Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lordvadore

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lordvadore

  1. Oui, et puis il y a beaucoup d'arc non fini/à finir, et de légendes liées à l'hérésie qu'il faut écrire (comme le dit Abnett : donner la vraie histoire, pas celle qui s'est ensuite transmise jusqu'au 41e millénaire). Et puis je vois mal GW s'assoir sur ça. Vu que l'Aube de feu ne marche pas, il va bien falloir avoir une nouvelle saga littéraire à sortir. Faut juste qu'ils fassent comme pour le siège de terra ou bien pour la fin de l'HH : se coordonner et pas partir dans tous les sens.
  2. C'est bien ça, je crois que le Warco avait expliqué ça au moment de la sortie ou du trailer, ou de la fig d'Horus. Ca lui permet d'avoir les infos en direct vers le cerveau, et donc d'assimiler plus de données de batailles. Mais c'est vrai que c'est un truc très chaotique d'une manière générale. Horus en a un sur l'illustration célèbre face à l'Empereur
  3. Sur Garvi Hate de le lire en français à sa sortie, et hate aussi qu'il y ait d'éventuels bouquins sur la purge. On veut du Guilliman et du Dorn qui pètent des cables et vont casser des bouches hérétiques (et qui se tapent entre eux aussi).
  4. lordvadore

    Où trouver les peintures?

    Salut, à défaut de trouver les peintures directement sur le site, tu peux regarder, si pas déjà fait, le tuto de Duncan sur la figurine, tu auras une bonne base de peintures pour la peindre. https://www.youtube.com/watch?v=8211QOEgw30 Et sinon ici, tu as les recettes officielles de l'équipe Heavy Metal pour peindre les Szarekhan https://eavy-archive.com/40k/necrons/#szarekhan-dynasty347
  5. C'est en effet dû à la composition. Si mes souvenirs sont bons, les particules de peinture, dans le cas d'une sous-couche blanche, sont plus éloignées les unes des autres qu'avec une sous-couche noire. Donc il y a plus d'air entre elles, ce qui la rend plus à même de sécher en plein vol. Là où le noir est plus compact à son échelle et résiste mieux aux écarts de température ou à la distance. Sinon une astuce qui aide pas mal, que j'ai utilisé plus d'une fois sur des fig qui avaient ce côté granuleux (que ce soit avec du Corax white, du Maccrage blue ou même du wraithbone), c'est de frotter la figurine avec une brosse à dent (genre pendant 2min à forte intensité). Ça enlève la poudre en surface, ça polit un peu tout, et ça réduit la granulosité de la couverture. À la fin ce sera pas forcément ultra ultra lisse, mais ce sera déjà pas mal. Pratique pour éviter de se refaire toute la troupaille après une sous-couche foirée.
  6. lordvadore

    Les minotaurs

    Sans compter que la majorité des chapitres suivent les ordres des primogénitors de manière plus ou moins directe et officielle (les impardonnés, les successeurs des imperial fists, les successeurs des blood angels...) Et que certains chapitres ont un prestige tel (en gros les 9 primogénitors de légion (qui ont gardé le nom d'origine)), que l'administratum ne lancera parfois une opération que si le chapitre du secteur approuve la manoeuvre. Par exemple dans l'ultima segmentum, avant le retour de Guilliman, les croisades étaient lancées quand les Ultra disaient ok, on est chaud pour y aller (parce que si le chapitre qui a fourni le patrimoine de plus des deux tiers des chapitres en activité est pas très chaud pour une petite virée guerrière, qui suivra l'administratum ? À voir si depuis Guilliman et la lancée de la croisade indomitus les choses ont changé.
  7. Il y a aussi une technique que j'ai vu sur plusieurs tutos, qui apparemment donne un jaune bien coloré, qui est de partir sur une base rose, faire ses ombrages/éclaircissements, puis ensuite de passer un coup d'aéro jaune. Ça va teinter le rose en jaune et donner quelque chose de bien saturé. Mais aucune idée de la faisabilité au pinceau avec de la contraste.
  8. Surtout qu'ils avaient l'occasion, à défaut de l'originalité, d'utiliser l'illustration archi connue d'Horus et l'Empereur avec Sanguinius à leurs pieds. On aurait eu un bel hommage à l'illustration de l'hérésie. Là on dirait que l'Empereur a un problème avec sa main droite, sa griffe est moins stylisée que ce qu'on a pu voir sur d'autres images, et je trouve la lecture de la couverture un peu compliquée au niveau des perspectives. Après elle reste quand même relativement au dessus de beaucoup de couv de l'HH
  9. lordvadore

    Total War : Warhammer

    Je crois que normalement oui. Ça fait un moment que je ne l'ai pas faite, mais dans mes souvenirs, c'était possible. Il y avait même un cheese de disband/recruit et redéploiement des dragons parce qu'ils n'avaient pas de cooldown de recrutement (tu recrutais le dragon, tu te battais, tu le renvoyais dans ton pool de recrutement, tu le recrute dans une autre armée instantanément...) (un peu comme les objets magiques actuellement pour les héros et seigneurs, tu peux les faire se balader à travers la map juste avant une bataille à chaque fois).
  10. Ils font, de temps en temps, pour les grosses figs, des itws des créas sur Warco (pour les règles et pour la fig). Derniers exemples qui me viennent en tête, Angron et le Lion. Mais oui, la seule manière qu'on a de connaitre les sculpteurs ou peintres des figurines me semble n'être plus que les suivre sur leurs réseaux sociaux. Et souvent, ils ne dévoilent leur implication qu'une fois la sortie bien digérée. Mais comme Toubotouneuk, je peux citer plein de peintres et sculpteurs des années 2000, mais quasiment aucun, ou à la rigueur leurs pseudo Instagram, de la période actuelle. Ce qui est très dommage en vrai. Ils pourraient même tagger les insta des auteurs, ils n'auraient pas grand chose à y perdre.
  11. Pour diluer de la contraste, il faut utiliser du medium contrast, si tu veux garder les propriétés de la peinture. L'eau risque de faire des tâches, et le lamina medium n'a pas la même propriété. Et pour l'application, Juan Hidalgo a donné un peu la technique pour appliquer les contrasts : surcharger le pinceau en peinture, et appliquer zone par zone. Pour le zone par zone, on s'en doute. Mais la surcharge du pinceau n'est absolument pas instinctive (c'est l'inverse de tout ce qu'on fait normalement). Donc faut pas hésiter à y aller franco. Tu peux regarder cette vidéo pour t'aider : Et tu peux aussi regarder ses autres vidéos. Il a fait une série de Eavy contrast marines, où il peignait des marines avec juste des contrasts et des highlights au niveau quasi Eavy Metal
  12. Pour le cas Lorgar, même si fluffiquement, ce serait le moins déconnant à pouvoir prétendre au rang de Prince universel (pour services rendus), on peut contourner son cas en se tournant du côté de son frère qui fout les chocottes à ses légionnaires, à savoir Corax. Le bougre est maintenant une espère d'entité warp (d'aucuns diraient un pince démon de l'Empereur, mais à mon sens, il semble un peu trop dark pour être une émanation de l'Empereur. Ou alors il est le reflet de la part batmanesque de l'Empereur (ce qui est marrant cela dit, il est maintenant plus proche de Konrad qu'il ne l'a jamais été de son vivant)) qui casse des bouches dans l'Oeil de la Terreur. Techniquement parlant, les primarques sont des créatures issues du warp (et d'un peu de bio-alchimie), l'Empereur est quand même allé jouer au poker menteur avec les 4Fabs pour pouvoir créer ses joujoux. Donc à partir de là, c'est pas non plus ultra déconnant que Lorgar la vicos se soit gavé de warp et soit devenu mieux que ce qu'il était avant. Ce serait pas tout à fait un Prince démon, mais une créature qui s'en rapprocherait. Pas un démon, pas un primarque, un entre deux warpisé.
  13. D'ailleurs, et c'est un point que les auteurs Black Library et ceux des codex aussi je crois prennent en considération : les princes démons universels n'ont logiquement pas de raison d'exister, et hormis Belakor et Lorgar (l'un parce qu'il est le premier, l'autre pour services rendus, en gros), voire même Horus, qui sans être précisément un démon, a servi de réceptacle des 4, il n'y en a pas d'autres (en théorie). Parce que comme ça a été dit, s'il est élevé par les 4 dieux, bah il est sensé obéir aux 4 en même temps. Mais comme le jeu divin est un jeu de pouvoir et de lutte d'influence entre les 4, bah ça ne peut qu'être le bordel. Donc ils (GW & les auteurs) ont mis un coup de frein au concept, parce que justement il créait un problème en terme de cohérence. On peut quand même noter par contre le cas de Perturabo qui est un Prince démon universel non pas par ascension via les 4 dieux, mais via une ascension perso (un truc avec la machine ou je sais pas quoi, je me souviens plus exactement).
  14. lordvadore

    Vitesse de peinture

    Colorway, pardon, habitude du monde de la sneaker, j'ai écrit ça rapidement. Je corrige Après, pour revenir au sujet, comme tout le monde le dit, il faut pratiquer. Et aussi avoir un schéma simple. Déjà, si tu dois le reproduire sur X centaines de figurines, le mieux est d'éviter les mélanges (plus trop un problème cela dit, avec la gamme GW qui se transforme en nuancier Pantone progressivement). Et pour débuter, la technique popularisée par les tutos GW couche de base, lavis, éclaircissement 1, éclaircissement 2 est vraiment efficace.
  15. lordvadore

    Vitesse de peinture

    Je rejoins tout ce qui se dit. Dis toi que même les meilleurs font de la peinture d'armée très rapide. Darren Latham, sculpteur GW et ancien peintre Heavy Metal a une armée de Silver Skulls primaire. Mais son schéma de peinture est très basique bombe de noir, puis bombe d'argenté, lavis de basilicaux grey et c'est tout. Et le résultat claque : https://www.instagram.com/p/Cnh3lbytH2V/?utm_source=ig_web_copy_link Donc pas la peine de perdre des heures sur de la troupaille. Faut juste trouver le schéma qui va bien et la méthode pour gagner en efficacité. Et peindre, peindre, peindre et repeindre...
  16. Pour le coup, la version présentée de 3/4 semble être un casque avec bec blanc peint en full noir. Si on se base sur le télémètre et les oreilles, ça semble coller.
  17. lordvadore

    [GW] The Rumor Engine

    J'aurais tendance à pencher pour la sculpture de la lame tout simplement. Le poison, quand il est sculpté, est bien moins subtil. On voit vraiment bien les gouttes.
  18. Shrike a été introduit dans le codex SM version 4, si je ne dis pas de bêtises (celui de l'édition de Bataille pour Maccrage). Donc 2004/2005, dans ces eaux là (en métal blanc donc). Tu peux y aller sans soucis. (Après, oui, la fig a un charme particulier, même si elle peut faire plus brute dans certains aspects que d'autres de l'époque).
  19. lordvadore

    "Drop pod dread FG v9"

    Salut, Je ne joue plus depuis un moment, mais fut un temps, les Dread avaient accès au drop pod comme les escouades d'infanterie. Le drop FW servait à représenter leur drop de manière plus réaliste que le drop avec les emplacements pour infanterie. À moins qu'il ait vraiment eu des règles propres. Mais si les dread ont toujours accès aux pods, tu peux le prendre pour représenter ça. Et les règles sont celles du codex de ton chapitre, j'imagine
  20. Hello, J'y connais pas grand chose, mais d'instinct, je mettrais pas d'eau dans la solution pour créer une peinture. Contrairement à ce qu'on peut croire, ça peut être contre-productif, parce qu'on croit que ça va fluidifier, mais au final, si ça le fait pendant quelques temps, l'eau finit par sécher, et la peinture redevient épaisse. Peut-être qu'en ajoutant du médium, type Lhamian Medium ou équivalent, ça pourrait marcher. Tu garderas les propriétés de la peinture en gagnant en fluidité. Mais des personnes plus expertes pourraient peut-être t'éclairer plus que moi
  21. lordvadore

    Peinture des épaulières

    La technique est bonne, Tu peux même ajouter une étape intermédiaire entre l'Administratum et le Corax avec un blanc gris type grey seer, Celestra grey ou Ulthuan grey. Et toujours bien diluer la peinture et passer plusieurs fines couches (au moins 2 ou 3)
  22. Salut, Ça dépend de tes goûts et tes couleurs, j'ai envie de dire. Est-ce que tu veux jouer un chapitre historique (un gros chapitre comme les Blood Angels, les Ultramarines, les Imperial Fist... ou un plus petit comme les White Consuls...) ? Est-ce que tu veux jouer un chapitre personnalisé ? Dans ce cas là, tu peux faire comme bon te semble. Il y a aussi la question des règles : si tu joues en milieu compétitif, bah tes marines peints comme des Ultramarines ne pourront pas représenter des Iron Hands. Si tu joues avec des potes, ça ne devrait pas poser de problème. Pour trouver l'inspiration tu peux aussi te tourner vers google. Une petite recherche "space marine chapters" et "space marine chapters color scheme" devrait te montrer une bonne palanquée de chapitres. Après, globalement, sauf exceptions pour quelques chapitres, les différentes escouades ont toutes les mêmes couleurs (même couleur d'armure, même couleur d'épaulière...). Les exceptions majeures étants : Space Wolfs, Blood Angels, Black Templar, Dark Angels
  23. Ça correspond à sa règle spéciale juste en fin de profil : "Road of Elght Bloody Steps" qui dit qu'au début de la partie, avant que le premier tour ne débute, 2 unités "core" avec le mot clé World Eater à 9 pouces du monsieur peuvent faire un mouvement normal. Mais donc par déduction, j'en conclu qu'un pre-move ou un pregame move, bah ce sont des mouvements avant le début du jeu (habile bill). Et pourtant je me suis arrêté à la V5, donc la majorité des règles sont du chinois pour moi.
  24. lordvadore

    Peinture des épaulières

    Tout à fait, c'est pas l'idéal pour commencer. Pour te simplifier la vie, tu peux déjà sous coucher tes épaulières à part, en White Scar/Grey Seer ou Wraithbone (en gros n'importe quelle base claire suivant la chaleur que tu veux lui donner). Je te conseillerai du grey seer ou du wraithbone plutôt que du white scar. Mieux vaut partir sur un blanc cassé/gris clair et avoir un lining blanc, plutôt que sur du blanc et ne pas pouvoir le sur-éclaircir. Avec du grey seer par exemple, tu peux passer une couche d'Ulthuan grey qui est un gris très clair, pour avoir un bon début, puis passer du Corax white, qui est un gris très très très clair en vrai, faire l'ombrage du bord de l'épaulière, puis éclaircir au white scar (ou n'importe quel blanc que tu as (le white ink de Daler rowney est pas mal pour ça : bonne dilution de base, donc très bien pour faire des éclaircissements). Mais je ne viserai pas un pur blanc de base. Plutôt un gris clair très clair et un lining blanc.
  25. lordvadore

    Peinture des épaulières

    L'entrainement. Tu te prends une épaulière ou deux que t'utilise pas, et tu charbonnes. Y'a pas de technique miracle, mais y'a des petits tips : commencer par la couleur dominante (genre sur de l'ultramarine : le bleu), puis soit tu ombres et éclaircis ta couleur (donc lavis sur les rebords et lining juste au dessus de l'ombrage), et ensuite tu fais les bordures, en passant le bord de ton pinceau sur les bordures (et pas avec la pointe donc, soit tu peins les bordures, et tu ombres et faisant "déborder" un peu l'ombrage sur la couleur principale (par exemple, tu as une épaulière rouge, bordure dorée, tu ombres les deux avec de l'agrax). Tu fais d'une pierre deux coups, et ça te permet ensuite de rattraper le trop plein d'ombrage avec ta couleur de base. Mais rien ne remplace l'entrainement. Après tu les enchainera.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.