Jump to content
Warhammer Forum

jnor

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    57

Previous Fields

  • Jeux
    AOS (Seraphon, Ogor, Gloomspite, CoS), W40K (SM)

Recent Profile Visitors

1,571 profile views
  1. 23/04/20 Bien reçu également les gobelins que j'avais achetés. Emballage à toute épreuve !
  2. 22/04/2020 Bien reçu. Un peu de casse à déplorer, la poste ayant joué au rugby avec le carton, mais rien de dramatique.
  3. Le travail réalisé depuis ton post précédent a littéralement transfiguré ta table. Ça en jette ! J'ai hâte de voir la suite.
  4. 21/04/20 Le colis est arrivé ce matin. Tout était soigneusement emballé et il n'y a pas eu de casse. Je suis vraiment fan de la peinture de ton mangler et de tes conversions. Merci Sixwood !
  5. 13/04/20 Virement effectué pour le lot. Pas très raisonnable tout ça.
  6. Ton travail de conversion est impressionnant et très réussi. Quelle transformation des Blood Warriors ! Dire que j'ai du mal à reboucher les jointures de mes figurines...
  7. 07/04/20 Salut, intéressé par ceci en cas de délottage. EDIT: Bon, en fait, je craque et je prends tout si le lot est encore dispo. RE-EDIT: Virement Paypal effectué.
  8. 04/04/20 MP envoyé pour ces deux lots.
  9. Bonjour Shakall, 1) Normalement, l'adhérence diminue quand la température baisse. Tu as donc bien fait de laisser refroidir. J'ai plutôt le problème inverse, en général... ^^ Tu peux trouver des surfaces d'impression souples (ex: BuildTak). Ça vaut peut-être le coup de regarder ? 2) Probablement. Ça ne coûte rien de le faire. 3) Toujours mieux de nettoyer. Sur le lit de ma CR-10 en verre, j'utilise spatule pour racler + alcool isopropyl. 5b) C'est probablement un problème de rétraction, mais sans photo c'est dur à dire. 6) Dans Cura, c'est en haut de la fenêtre. De gauche à droite, tu devrais avoir le bouton pour charger un fichier, le modèle de ton imprimante, le matériau et la buse utilisés puis le profil d'impression. Tu as plusieurs profils par défaut avec une épaisseur de couche (layer height) différente. 7) Ça se règle dans Cura. Dans le profil d'impression, tu as une section Build Plate Adhesion. Ce que tu décris est un "raft", mais si tu ne manques pas d'adhérence tu peux utiliser un "skirt" ou même rien du tout "None". En espérant que ces quelques réponses te guideront.
  10. [quote name='Rantanplant' timestamp='1421359452' post='2693235'] Ca pue pôur les hommes lézards encore plus que pour les nains^^ [/quote] Pas tant que ça. S'ils partent vraiment dans des bulles comme décrit dans cette rumeur, il me semble probable qu'ils restent une armée à part entière dans la suite de WHB. Enfin bon, ça sent quand même le roussi pour eux.
  11. [quote name='Lord Stanish' timestamp='1416591235' post='2667054'] [size="3"]C[/size][size="2"]ette photo me laisse perplexe quand même:[/size] [size="3"]Cela voudrait dire qu'on a potentiellement un set pour Khaine et un set Khaine et sa court. A travers le Khaine et sa court je verrais bien un bundle d'armée comme on a pu en voir pour dans les premières sorties EoT. Et dans ces bundles y avait d'autres perso que seulement Nagash ou seulement Glotkin.[/size][/quote] Désolé de te décevoir mais le set est juste un pack roman + The End Times III: Khaine... /> EDIT: [i]Curse[/i], ça veut dire "malédiction" et non pas "cour".
  12. [quote name='Yuna' timestamp='1416244112' post='2664923']et les slaans, du fond de leur marigot, regarderaient tout ça sans bouger une paupière? [/quote] Sauf erreur, les slanns sont convaincus que tous les elfes devraient être confinés sur Ulthuan. A mon avis, ils verraient d'un bon œil une réunification des elfes avec un bémol pour les EN, évidemment.
  13. [quote name='Pandavore' timestamp='1413406349' post='2648244'] Erreur de traduction pour le WD allemand, le profil dans la boîte indique les 3 factions Chaotiques comme choix. [/quote] On peut imaginer une autre alternative : 1. GW prévoit de sortir le livre avant les figurines. Ledit bouquin inclut une liste unifiée des factions du Chaos, les Légions du Chaos. Les textes (dont le WD) sont envoyés pour être traduit dans cet esprit. 2. GW décide (après les sorties de Nagash?), d'inverser l'ordre. Du coup, les notices et le WD sont modifiés pour permettre l'usage des figurines avec les trois LA chaotiques. Par inadvertance, la mention de la nouvelle faction reste dans le WD allemand. Cela ne change rien au fait que les figurines seront disponibles pour les trois LA (et pour l'éventuelle liste des Légions du Chaos), cela dit.
  14. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue ! Je reprends le hobby après une parenthèse de presque deux ans. J'ai de nombreuses figurines qui trainent dans mes cartons, je vais donc essayer d'en venir à bout une par une. Voici l'ordre provisoire : Gobelins de la nuit, principalement de la boîte du Col du Crâne ainsi que deux figurines plus sympathiques que je garde en surprise pour le moment ; 64 figurines ; Ogres, parce qu'après les gobelins j'en aurai assez de peindre des gros régiments ; 12 figurines ; Nains, ceux du Col du Crâne, d'autres un peu plus vieux et sans doute des nouveaux brise-fers ; Hauts-Elfes, deux boîtes de l'Île de Sang ; Hommes-Lézards, ma principale armée et du gros boulot en perspective. Je précise que même si je ne joue que très rarement, le niveau de peinture que je recherche est du table-top qui rend bien sur la table. Je n'ai ni le temps, ni le talent pour faire de la peinture d'exposition... Ce premier post a pour vocation de servir de sommaire à ce sujet qui, je l'espère, durera longtemps puisque je le ferai déplacer en section "Armées multiples" quand je passerai aux Ogres.. Je prie donc les modérateurs de m'excuser pour le double post qui va suivre. EDIT: Zut, il y a un système contre les doubles posts trop rapides. #Euparlesmodostropintelligent Comme je le disais dans mon premier message, je vais commencer par peindre mon armée O&G full gobelins. Je sais, je ne gagnerai jamais un tournoi avec, mais ce n'est pas le but. Voici donc des photos de mes premiers gobelins peints, des archers gobelins de la nuit. La peinture n'est évidement pas parfaite, mais je pense qu'une fois l'unité finie cela donnera une masse très sympathique. Comme ces gobelins vivent dans les cavernes des montagnes, j'ai décidé de faire des socles sobres et efficaces. Plus de détails d'un des archers. C'est fou comme ça ramasse la poussière ces petits gars. Ah, avant que l'on me fasse une réflexion. Certaines parties des figurines sont brillantes à cause de l'encre que j'ai utilisée pour faire des lavis. Cela devrait disparaître lorsque je vernirai les figurines, mais j’attends d'avoir l'unité complète pour le faire. J'ai actuellement cinq de leurs collègues sur ma table de peinture.
  15. [quote name='Kurtis Koban' timestamp='1409484649' post='2624413']Quand je vois que les romans que j'achète à 10-15 euros et qui font bien le triple du nombre de pages d'un LA et en plus sans illustrations, contiennent bien moins d'erreurs, je trouve ça scandaleux, surtout pour le prix du livre! Mon frère est imprimeur, c'est vrai dit-il que pour la production d'un seul livre, le prix est correct, lui si il me faisait exactement le même bouquin à partir d'un pdf ça me ferait une cinquantaine d'euros facile... Mais en grandes quantités, disons 1000 exemplaires, le prix est déjà bien moindre (10 à 20e max selon lui), alors vu les bénef faits, ce serait quand même pas trop demandé de nous respecter et de payer une trad correcte, c'est la seule chose que je reproche à leurs ouvrages...[/quote] Il faut aussi tenir compte du fait qu'à ces frais d'impression s'ajoutent d'autres coûts qui se reflètent forcément dans le prix : rédaction (350 pages de nouveau contenu, ça prend tout de même un peu de temps), photographies, illustrations, temps passé à tester les nouvelles règles, mise en page, traduction... Après, c'est certain qu'ils se font quand même de bonnes marges, c'est le principe d'une entreprise. Wayland vend le bouquin à 50€, mais j'ignore la marge qu'ils font sur ces ventes. Quant à la relecture, c'est une des victimes des politiques de réduction des coûts actuelles. Une connaissance traductrice littéraire de profession expliquait à ma mère que c'est parfois les auteurs qui viennent la voir pour faire relire leur ouvrage car ils n'ont pas confiance dans le travail de l'éditeur et sont conscient de l'importance de ce travail... Jnor, qui a commandé le bouquin en Anglais.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.