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Warhammer Forum

klenz

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    garde impériale
  1. j'aime bien ce genre de liste à théme full pods qui illustrent la philosophie des marines : à savoir lancer des frappes chirurgicales dans les lignes ennemis via pod a grand renfort de dreadnoughts et soutenu par une force blindé. AMHA je trouve que la liste est assez bien ficelé mais manque tout de même d'un peu de puch face à du grouilleux. J'aime bien kantor, les choix soutien sont costauds et les tactiques bien équipées. Après ce genre de liste est assez difficile a jouer je pense compte tenu du fait qu'il faut un timing au poil pour ne pas se retrouvé le bec dans l'eau en cas de coup dur. N'étant pas joueur space je laisserai la parole au spécialistes des assauts podés !
  2. Persos je ne suis pas aussi convaincu ! En effet la liste est bien monté et respecte le fluff Salamander rien à redire la dessus. Au contraire j'apprécie ce genre de liste. Par contre tu dis être très axé sur la défense mais le problème c'est que, en gros, les space marines sont tout de même un force d'assaut en générale et dispose de tout l'arsenal qu'il faut pour accomplir cette tâche. Alors bien sur il sont aussi très efficaces à ce petit jeu là mais tu te feras très certainement surclasser en shooting pur par des armées comme les TAU ou les GIMP surtout à ce format là. Je trouve que refuser un minimum de tactique offensive avec des marines c'est un peu dangereux et dommage. Pense juste que tu pourrai te retrouver dans le même genre d'esprit à 3*2 Broadside et moulte anti-char supplémentaire qui feront de tes LR des confettis en moins de deux. Ou encore de la garde impériale et ses batterie d'artillerie bien planqué et surpuissante. Mon propos est de dire que à ce jeu là les marines ne sont pas les meilleures et que quitte à le faire tt de même autant garder quelques cartes bien SM dans sa poches pour au moins perturber le dispositif ennemie comme du pod par exemple. Je ne fait en aucun une critique de ta liste que je trouve très cool, bien organisé qui démonte sec et en plus super fluff, mais étant joueur garde je me dis que quitte à refuser l'offensive je peux déployer plus de puissance de feu brute a longue portée et contre ce genre d'adversaire tu aurai plus de mal. Sinon encore une fois félicitation ça en envoi tout de même vachement (dread + techmarine miam). PS : pfiouu je m'emballe vite aujoud'hui
  3. Bien que je trouve le tactica de Technaugure excellent, la partie concernant le devil dog me semble quelque peu légère et j'aimerai lancer la discussion sur cet engin. Certain le trouve inutile en raison de la minable CT de 3 en vigueur au sein des blindés de la garde. Cependant son canon reste une arme à gabarit et donc assujetti au ces mêmes règles se qui limite quelques peu l'imprécision dans bien des cas. Je vois pour arme secondaire dans l'idéale un LFL de coque qui permet même en cas d'armement détruit du canon à fusion de garder une fonction bien utile en la chasse aux unités fragiles à couvert. Sa vitesse couplé au LFL permet alors de le repositionner assez facilement. Un multi-fuseur augmente encore son coût et en fait un cible rapide je trouve. Finalement, il lui reste tout de même de nombreux défauts qui font souvent pencher la balance pour d'autres unités à l'efficacité indiscutable qui li font concurrence (sentinelle blindé, vétérans full-fuseurs). La sentinelle possède plus ou moins le même rôle (chasser de l'infanterie lourde) en moins chère et la portée compense sa lenteur, elle peut de plus engluer !!! Les vétérans embarqués possèdent finalement une vitesse comparable et chassent mieux les blindés. Mais c'est bien finalement cette polyvalence d'emploi du devil dog qui fait je pense son charme. Au final je le voit bien venu dans la chasse aux marines like et dans le but de créer un zone de danger sur un flanc du dispositif adverse assez rapidement au vu de sa rapidité. Je ne sait pas trop quoi penser d'autre de ce véhicule mais je vous invitent vivement à faire part de vos expérience avec ce blindée. Est -il au final trop aléatoire pour être recruter au vu des choix concurrentiel ? Quelqu'un s'en sert t'il de façons inédite ? Je m'en remet a vous pour percer les mystères d'un des choix les plus déprécié du codex gimp (pas autant que le punisher il est vrai ^^ ).
  4. Voilà donc une nouvelle liste moins folklorique qui se veut plus agressive, plus impactante disons : 118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 2000 Points QG Psyker Primaris Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma [*]Commandant de Compagnie [*]Officier de la Flotte [*]VAB Chimère Elite 4x Ratling Troupes Escouade de 6 Armes Spéciales 2x Lance flamme 1x Charge de démolition [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère Attaque Rapide Hellhound 1x Multi-fuseur [*]Hellhound [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ 1x Canon laser [*]Char Leman Russ Démolisseur 1x Canon laser [*]2x Griffon Ma grande question se porte sur l'efficacité d'une doublette de Hellhound ?? Est ce que ceux qui ont déjà tenté l'expérience en ont été satisfait dans ce genre de format ? Est ce de trop ? Les deux engins sont -ils complémentaires ou chacun empiéte t'il sur les plates bande de l'autre ??? EDIT : j'ai virer les psykers pour finalement recruter une escouade d'arme spéciale double LF, démo embarqué dans la vendetta ainsi qu'un primaris qui accompagnera une escouade d'infanterie pour la booster ! Cette liste me plaît ce sera certainement m'a liste finale !
  5. En effet Technaugure le bolter et p.bolter sont là pour combler au niveau des points je vais surement les enlever. Les sentinelles de reco en fait c'est presque plus pour le coté affectif mais je doute sans cesse de leurs efficacité a vrai dire. J'envisage fortement de remplacer l'escadron par un second hellhound pour avoir un peu de redondance de ce coté là en plus du fait que bien que coûteux ce blindé rapide ne m'a jamais déçu sur la table, il sait rester efficace même contre du marine grâce à la force de son canon inferno ! Marbo je ne compte pas vraiment sur lui en fait, il est plus là pour "le coup de pouce" qui va bien pour faire ch**r mon adversaire. je vais refaire quelque peu ma liste pour moins m'égarer dans tous les sens et jouer ce que je sais jouer : cad la garde mécha !
  6. bonjour à tous j'aimerais me lancer dans une armée garde impériale de 2000 PTS qui ne devra plus bouger a terme ! le but est de constituer une collection qui permettra d'assurer un grand nombre de combinaisons possibles entre 500 et 2000 pts et ce tout en restant dans un souci de performance sur la table de jeu ! voici la version 2000 pts donc : 118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 1969 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma [*]Astropathe [*]Commandant de Compagnie 1x Bolter, 1x Pistolet Bolter [*]VAB Chimère Elite Le Soldat Marbo Escouade de Combat de Psykers (9 unités) 7x Psyker Assermenté Mentor VAB Chimère [*]6x Ratling Troupes Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère [*]Escouade de Vétérans (11 unités) 9x Vétéran 3x Fuseur [*]Sergent Vétéran 1x Bombe à fusion [*]VAB Chimère Attaque Rapide Hellhound 3x Sentinelle de Reconnaissance 3x Autocanon [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ Char Leman Russ Démolisseur 1x Canon laser [*]2x Griffon la stratégie que je pense utilisé a ce format : LM qui assure des tirs polyvalents en fond de cour Demo au centre et vise le gros et lourd. Duo de griffon qui pilonne l'infanterie (barrage plus précision F6 PA4). L'infanterie mécanisé tire les VAB adverse à l'autocanon et au ML des chimères. Les psykers et duo avec les ratling essayent de livrer une guerre psychologique et fait fuir bloque gène l'adversaire sans représenter un nombre de point trop important. Les vétérans et l'escouade commandant de peleton servent de force de contra-attaque contre le blindé lourd et l'élite ennemie. hellhound pour les troupes a couvert et le grouilleux La vendetta pour l'antichar longue portée et pour atteindre les blindé génant fond de cour. Le QG contre l'anti-élite et les VAB. Les sentinelles et marbo servent quand à eux plus d'épines dans le pied de l'adversaire à moindre coût. J'ai quelques hésitations surtout sur les sentinelles et j'aimerai avoir des retours d'expérience mais j'aime beaucoup les figurines et elles correspondent très bien à mon fluff d'infanterie mécanisée ... Avant de me répondre sachez que mon milieu de jeu et principalement du dur amateur de tournoi bien saignant mais chacun s'emploi tout de même à rester dans les limites de leurs propres fluff tout en optimisant un max autour de ça ... donc en gros pas ou très peu de cadeaux ! il me reste en gros 30 PTS pour faire des modifications je suis intéressé par le devil dog peut être ou des TDC Je vous laisse me montrer du doigt mes erreurs de composition pour une liste qui ne devrai plus évoluer une fois "validé" ! merci d' avance !
  7. klenz

    [Gimp] Al'Rahem

    oui en effet édit effectuer ! Sinon personnes n'a testé ce personnage spécial ???
  8. Bonjour à tous, alors voilà je vous pose la question comment optimiser le personnage d'Al'Rahem dans une liste de la garde ??? A première vue, je pense que le must reste de le mettre dans un petit peleton mécanisé configuré de la manière suivante : - Al'rahem + 4 fuseurs chichi ML/LFL - esc inf LG chichi ML/BL - esc inf LG ML/BL On dispose ainsi à l'arrivé tout de même de 11 tirs F6 potentiellement sur le flanc d'un véhicule (blindage 10/11 ... 12 serai trop ardu je pense) et de 4 tirs de fuseurs (si l'on est à portée). Cette puissance de feu devrai être à même de venir à bout de la plupart des blindes de fond de cours. Mais sans plus en fait. L'intérêt est d'amener au final 3 unités opérationnelles dans le camps adverse. Cette formation gagne évidement à être soutenu par au moins un escadron de sentipattes ML/autocanons pour plus de confort. Les points faibles sont tous de même de dégarnir la ligne de front et elle dépend très largement du recrutement d'un astropathe. Celà fait une formation tout de même très chère pour un impact pas si évident que ça !! Si l'adversaire ne dispose que de peu de chars fond de cours voir pas du tout on peut tout de même mettre la pression à des mini-dev / dev etc mais l'impact n'est pas si significatif au final. A plus utiliser contre du fond de cours Tau, SM pas trop garni, Ork, parfois Gimp. Son utilisation doit je pense se limiter à des format d'au moins 2000 pts. Je vous propose une liste mécha dans lequelle j'aimerai le voir utiliser. 118eme Heldhoria (Garde Impériale) : 1997 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 4x Lance-plasma 1x Medipac [*]Astropathe [*]Commandant de Compagnie 1x Pistolet Bolter [*]VAB Chimère Elite Escouade de Troupes de Choc (5 unités) 4x Fantassin de Choc 2x Fuseur [*]Sergent des Troupes de Choc Troupes Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade d'Infanterie (11 unités) 9x Garde 1x Lance Grenade (frag/anti chars) [*]Sergent [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (7 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Le Capitaine Al Rahem [*]VAB Chimère [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 4x Fuseur [*]Chef de Peloton [*]VAB Chimère Attaque Rapide Hellhound 3x Sentinelle de Reconnaissance 1x Autocanon [*]Vendetta Soutien Char Leman Russ 1x Canon laser [*]Char Leman Russ Démolisseur 1x Canon laser [*]2x Griffon Alors j'aimerai avoir vos retour d'expérience afin de trouver ensemble la meilleure utilisation de ce personnage tout de même très intéressant. Si possible j'aimerai que vos avis restent plus orientés sur l'utilisation d'Al'Rahem que sur la liste en elle même (bien que les critiques restent ouvertes car son utilisation dépend je pense beaucoup de la synergie avec le reste de l'armée). Alors tout le monde j'ai hâte d'avoir vos avis.
  9. klenz

    [sw] 1500 pts

    Trois QG à 1500 pts ???!!! Non c'est vraiment trop ! Ton SL coûte déjà à lui tout seul 1/6 de ton armée !
  10. klenz

    [BA] 1500 pts

    pas de réponses ??? Est ce que ça veut dire que la liste est bonne ?
  11. Franchement pour 1000 pts ... j'aime ! arf allez pour chipoter on va dire que les vétérans sniper c'est pas tip top persos je les préfererai encore en triple fuseur mais j'aime aussi cette configuration de temps en temps pour pas jouer trop dur. Sinon le coup de la triple charge de démo ... ouch ! dans le genre escouade suicidaire tu fait pas mieux mais c'est quasiment tout le temps rentabilisé si tu vise la bonne cible. Cool tout ca , très cool ! manque un peu d'anti-char peu être mais bon ...
  12. Bonjour à tous, j'aimerai me lancer dans un armée space marine. Je cherche à créer mon propre chapitre type un peu "chevaliers" du 41000 millénaire mais je trouve le dex BT trop vieux donc je me porte sur le dex blood angels que je trouve excellent et permet de rester dans ce fluff ! Voilà une liste que j'aime mais j'aimerai vos avis pour la rendre un minimum compétitive. crusaders (Blood Angel) : 1500 Points QG 1x Réclusiarque 1x Réacteurs dorsaux Elite Dreadnought Furioso (2 unités) 1x Dreadnought Furioso 1x Lance flamme lourd, 1x Magna-Grappin [*]1x Module d'atterrissage [*]1x Prêtre Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Lance flamme [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine Tactique 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur [*]1x Sergent Space Marine Tactique 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino Attaque Rapide 1x Predator Baal 1x Predator Baal Soutien 1x Vindicator Stratégie : Alors le réclusiarque accompagne une escouade d'assault, idem pour le prêtre sur la seconde. Ces deux escouade je pense les grouper plus ou moins pour bénéficier des bonus du prêtre ! L'escouade tactique prend position et créer une zone de danger pour les véhicules. Le furioso tombe et met le plus de bordel dans le dispositif ennemi. Le vindicator pour la galette toujours appréciable (je reste un joueur garde dans l'âme ). Les baals sont mon plus grand point d'interrogation ... J'aime les figs mais je ne sait pas trop comment les équiper (CAjum ou flammer) et les jouer. Mais je pense presque à coup sur les prendre. Voilà j'ai hâte de recevoir vos conseils avisés en tant que novice space marines qui plus est BA. Merci d'avance !
  13. pour faire rapide je te conseillerai de virer les plasmas des escouades d'infanterie et de privilégier LF/LG en arme spéciale. Si tu souhaite conserver du plasma sa place sera plus dans l'escouade de commandement de compagnie. De plus, les autocanons sont plus efficaces que les BL car possèdent une bonne capacité anti-VAB. J'aime bien le thème sinon. Les sentinelles avec LFL sont très performantes dans les milieux urbains et les escouades de com (POn et compagnie) gagnent à être embarqué en chimère (LFL/ML). En allégeant un peu le cout de tes escouades (plasmas) et en virant le primaris (si tu souhaite absolument conserver le prêtre) tu ^pourrai certainement te payer deux VAB pour tes officiers. Tous celà reste bien sur un avis personnel ... en espérant avoir pu t'apporter quelques conseils .
  14. Bonjour, Ce n'est pas que je n'aime pas mais tu ne possède finalement qu'un seul vrai choix antichar à savoir cette fameuse escouade dévastator !!! Pour ainsi dire un joueur un minimum mécanisé va commencer par anéantir le plus rapidement possible cette unité pour mettre à l'abri tous ses chars et VAB (et poutrer 5 marines y'a plus ardu comme challenge tout de même !!). Après j'aime bien ton fluff mais là mon avis personnel est que tu manque cruellement d'Anti char ! Un minimum serai je pense de changer les BL des tactiques en CL ou LM et de prendre un CL jumelé pour le dreadnought. Et même si tu joue principalement contre du grouilleux je pense que des LM serai dans tout les cas plus appropriés que des BL pour la polyvalence qu'il apporte et tu reste efficace en anti infanterie Après je ne suis pas spécialiste des space marsouins tu serais vraiment trop en difficulté face a certaines listes !
  15. klenz

    [GI]118eme Heldhoria

    Arf je vois le principe rat-bajoi et en effet tu viens de m'ouvrir des perspectives cependant j'aime bien les sentinelles elles sont fluff et tout de même efficaces. Après, deux peletons d'infanterie motorisées commencent a faire beaucoup pour 1500pts ce serai peut être plus pour du 2000pts . Je suis d'accord pour la force 10 mais le dilemme se pose encore au niveau des points ... je préfère la polyvalence du leman russ a la puissance d'un Démolisseur ou d'une manticore. mais bonnes remarques, carrément même !!! C'est du bon tout ça ! merci PS : mais bon dieu c'est vrai que ça tape cette histoire de double peleton !
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