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Warhammer Forum

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  1. Va pour le Big Boss alors. Ce ne sera jamais que le quatrième de mon armée !!! Voilà le bestiau ! Désolé pour la photo. C'est pas simple de prendre en photo des fig' sous couché en blanc. Du coup, j'ai un peu forcé les contrastes histoire que ça rende quelque chose. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457899bigboss.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/457899bigboss.jpg[/IMG][/URL]
  2. Cool, une réponse de l'auteur !!! (c'est beau internet quand même...) J'ai hésité à le poster dans le topic dédié, mais vu la date des derniers postes, j'avais peur de me faire taper sur les doigts. [quote]J'aime bien ta peinture de figurine. Il y a un effet très graphique que j'affectionne.[/quote] Comment ça fait trop plaisir !!! [quote]félicitation de t'investir comme ça dans chaque réalisation.[/quote] Merci beaucoup. Et bien justement, en ce moment, je suis un peu rouillé du pinceau. Il me faudrait un peu de motivation pour me relancer. J'ai beaucoup d'armée en cours, mais un petit "one-shot" serait finalement pas mal pour me reprendre le rythme. Au choix, un prince démon (Bel-hakor) ,ou un Big Boss en méga-armure (conversion maison) ? Les votes sont ouverts /> .
  3. Il faut quand même éviter que l'arme en question provoque le doute chez l'adversaire. Facile de confondre un count-as de marteau avec une masse énergétique, qui a des règles différentes.
  4. Je pense clairement que GW a besoin, en ce moment, de s'adapter à ce nouveau paramètre qu'est la démocratisation de la tablette. Ca fait un moment que la boite cherche à avoir une maîtrise totale sur ses produit, quitte à abuser de sa position de leader du marché. On a déjà beaucoup parlée des procès etc. On voit bien que les nouveaux codex virent toute les entrées qui n'ont pas de fig'. Et apparemment, ils s'oriente vers une globalisation et une simplification des parutions de règles. L'apparition des tablettes a changé la donne. Avant, on pouvait pirater les codex, mais c'était pas super pratique. Il fallait les imprimer. Les mettre dans un porte vue. Ca bouffait de l'encre. Et finalement, ça coûtait pas beaucoup moins cher qu'un codex, pour un résultat vraiment moins agréable. Maintenant, un simple PDF pirater sur une tablette, et on est parti pour jouer. D’où la volonté à mon avis de mettre sur le marché des bouquin plus gros, plus beau, plus complet, qui auront une vrai valeur ajouté pour les collectionneurs, les purs et durs, ceux qui sont prêt à mettre le prix (ainsi qu'au gamin qui claque l'argent de papa maman). GW sait bien que de toute façon, les autres continueront à pirater.
  5. Encore un projet d'armée qui débute. L'idée, c'est de faire une liste d'armée de battle (car j'ai surtout du 40K) full nurgle, avec principalement des grosses pièces. La liste comportera : - un prince démon - un seigneur sorcier - un héros GB - un pack de 30 guerriers - 2 X 5 chien - 10 cavaliers maraudeurs - 10 chevaliers du chaos - 6 dragons ogre - 6 ogres - 1 shaggoth Le choix de la liste est totalement dépendant de mon attrait pour ces fig' que j'avais envie peindre. Niveau peinture, je voulais éviter le Nurgle baveux dégueulasse habituel, dont j'ai déjà abusé sur mes démons. Je suis resté sur du vert, mais un vert un peu plus "noble". Les peaux sont également assez inhabituelles, car moins "nurglesque" qu'a l'accoutumé. Je fais aussi un effort sur les socles. On commence par le prince. La fig' plastique est très bien. Quelques rapides conversions, sans abuser (le goitre et la bedaine). [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252976princedemon.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/252976princedemon.jpg[/IMG][/URL] Le premier rang des ogres. Les fig' plastiques, simplement converti. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170534ogresduchaos.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/170534ogresduchaos.jpg[/IMG][/URL] Et le premier rang des chevaliers. J'adore ces fig' ! [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683311chevalierduchaos.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/683311chevalierduchaos.jpg[/IMG][/URL]
  6. Le diorama qui m'a surement le plus marqué. [spoiler] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961927rape.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/961927rape.jpg[/IMG][/URL] [/spoiler] Vraiment expressif ! Et tellement bien réalisé. [b]Edit modo : Vraiment très bien réalisé mais la scène n'est pas tout public et peut heurter certaines sensibilités. flambyx.[/b]
  7. Je reviens après un bon moment d'absence, avec un petit plaisir que je me suis fait il y a quelques mois. La sculpture est très cool, signé Cagn. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914845hannibork.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/914845hannibork.jpg[/IMG][/URL]
  8. Ca m'a donné envie de rejeter un œil dans [i]L'art de la guerre[/i] de Sun-tzu, histoire de voir si on peut faire quelques liens avec notre bon vieux wargame. Sun-tzu dit : La guerre, c'est pas pour s'amuser... Mince, ça commence mal. La chose la plus primordiale dans la guerre, c'est l'évaluation. On ne part pas en guerre pour perdre. Un conflit ne doit être engagé que si toutes les chances sont de notre coté. Pour cela, plusieurs moyen. Diplomatie, espionnage etc... Nous on a de la chance, on a des livres de règles. Par contre, on nous impose de nous battre à valeur en point égale, ce qui pour Sun-tzu est la preuve d'un mauvais choix stratégique. En gros, ce qu'il faut en retirer, c'est qu'une connaissance parfaite des codex et du GBN est indispensable. Si en plus on connais les habitudes de jeu de celui qui contrôle l'armée adverse, c'est encore mieux. Il parle également de "la mesure dans les moyens employés". On évite l'overkill, qui ne peut être que déclencheur de déséquilibre. On le sait tous, c'est rarement bon de mettre tout ses œufs dans le même panier. En revanche, quand on prend le risque d'attaquer, il faut le faire pour détruire sa cible. Tout est question de dosage. Un autre point important développer dans le bouquin, c'est le choix de l'emplacement de son campement. En gros, on fait attention à se déployer de la manière la plus optimal. Je vais pas me relire tout le bouquin, qui est une mine d'or. Mais le dernier point qui m'a sauté au yeux, c'est l'importance du seigneur de guerre. Il a un rôle primordial dans la gestion des troupes. Le morale des troupes est un facteur à ne pas négliger. Il doit connaitre la valeur de ses guerriers et leur demander des tâches à leur mesure.
  9. Blitzkrieg est un exemple qu'on retrouve dans nos parties très souvent. La grosse différence, c'est qu'à 40K, on a normalement pas de déséquilibre des forces (vu qu'on joue en un nombre de points définis). En revanche, de nombreuses listes sont habituées à jouer en sous nombre. Elle adapte donc leur tactique en conséquence. Dans une partie à objo multiples, on suit totalement le genre de tactique que tu décris. On concentre ses forces sur un espace réduit, pour ne pas s'exposer à toutes l'armée adverse. On garde une ou deux unités en réserves, pour obliger l'adversaire à laisser de la troupes sur les objo lointain, et donc diluer ses forces. On voit d'ailleurs bien que certaines armées sont favorisés pour ce genre de tactique. Les chevaliers gris n'ont que peu d'intérêt à trop s'étaler, car ils ont pas mal de buff à courte portée. Même principe pour les tyranides. Et par conséquent, ces deux armées on à leur disposition pas mal de choix "électron libre" pour faire diversion, que ce soit avec des Fep ou des attaques de flanc. Pour guerre urbaine, je trouve ça moins simple à retranscrire en fait. A 40k, c'est pas compliqué. On prend de l'infanterie puissante et mobile, et des armes à souffle et à courte portée. De plus, il est capital de bien contrôler les zones en hauteur. Point important, à 40K, on ne se repli pas. Pas de stratégie de sortie. On gagne ou on crève. On a même droit à un bonus de briseur de ligne tellement la vie de nos soldat est insignifiante.
  10. Plus je vous lis, plus je pense au jeu Ultimate Warriorz. La gestion des tours de jeu, le nombre de figurines, la possibilité de jouer seul ou en équipe... Allez, un petit lien, ça donnera peut être des idées. [url="http://www.trictrac.tv/video-ultimate-warriorz-de-la-partie"]Et Voilà ![/url]
  11. J'ai testé le tyran(bio-knout, épée, griffes, glande, régen, vieille ennemi, commandant de la ruche ) avec trois gardes (glande) il y a peu. C'était pas du milieu dur, mais c'était deux listes assez équilibrées. Coté tyranide, le tyran, 6 gardiens, 3 X 7 guerriers, 2 carni, 1 mawloc. En face, une liste Coteaz variée, avec de multiples escouades embarquées, deux assassins, 1 dred double autopsy, une aegis autocanon, une valkyrie, un cuirassier et des inquisiteurs à grenades rigolotes /> . Au final, les tyranides ont gagnés sur le fil, grâce à un objo contesté, un point de seigneur de guerre et briseur de ligne. Deux facteurs principaux ont permis cette victoire. Tout d'abord, mes réserves (mawloc + 7 guerriers en attaque de flamby) sont arrivées tour 4 en plein dans les lignes, sur un objo. Le mawloc a périt sous une grêle de tir (saleté de vindicare) après avoir rasé une troupe, mais les guerriers ont survécu et contesté l'objo à la fin du tour 5. J'ai due serrer les fesses en les attendant, mais j'ai pas été déçu par leurs arrivées. Ensuite (et c'est ce qui nous intéresse), le prince à fait du très bon boulot. En avançant avec le reste de l'armée, il ne se montrait pas vraiment prioritaire. Pourtant, avec deux pouvoirs très utiles (l'horreur pour pilonner les petites troupes de tir fraîchement débarquer d'urgence, l'éclair warp pour dissuader les véhicules de s'approcher trop prêt), il a survécut pendant que mon adversaire se concentrait sur le reste. Les gardes ont fait leur travail de tampon. Le trait de seigneur de guerre donnant FNP a finit par convaincre mon adveersaire de ne plus tirer dessus. En terme de rentabilité pur, l'investissement peu paraître douteux (il a quand même défoncer un cuirassier, une valkyrie et une chimère /> ). Mais il a attiré les tirs, et à créé une zone de non droit tout autour de lui que mon adversaire à prit soin d'éviter. Ce qui est bien utile pour anticiper les mouvements adverses et contre-charger avec une autre escouade. Et puis la troupe en attaque de flanc, même sans charge, c'est sympa (surtout couplé avec un mawloc). Après je ne doute pas que le tyran volant est plus rentable et trouve plus facilement sa place en milieu dur. Mais à pied, dans une liste qui va avec, il est très loin d'être mauvais. Par contre, pour ma prochaine partie, je jouerais les gardes à poil, et virerait peut être la régen. Ces points seront plus utiles ailleurs.
  12. Je ne suis pas joueur de ce type de jeu, mais de ce que j'en connais, je pense que faire un tour du coté de warmachine/hordes serait une bonne idée. Le principe de "buff & debuff" y est omniprésent, avec ses tankers et ses casters. Sinon, dans les jeux de plateau y a aussi des trucs intéressants pour un projet de ce type. Le game-play d'Ultimate Warriorz (un jeu simplement génial) est à mon avis une bonne base. Le principe est tout bête: Chaque perso à un deck de carte. Chaque carte représente une ou des actions que le perso pourra effectué durant un tour. Au début de chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur deck et la positionne face caché. Il la joue à son tour d'initiative (chaque carte à un indicateur d'initiative qui influence grandement son utilisation). Le dernier survivant à gagné. En gros, c'est un jeu de pierre-feuille-ciseaux en plus complexe. Un peu comme le MOBA en fait (sans le coté vitesse d'exé). A partir de là, on peut imaginer tout un tas de perso archétypaux. Du gros tank facile à toucher mais qui à plein de PV, le mage qui tape de loin et qui se soigne, le petit gobelin qui a peu de PV mais qui esquive bien etc... Je te conseil vraiment ce jeu. Il est tout simple, avec un plateau et 8 persos en carton, mais il est a mon avis facile de l'utilisé comme base de gameplay pour un truc plus complexe.
  13. En effet, les démons sont de fait, une armée de CàC. Mais ils demandent une prise en main pas évidente et une tactique de jeu bien ficelée. Le gros ruch droit devant nécessite une liste bien spécifique axé sur les bêtes et la cavalerie. Perso, par rapport à ce que tu décris, je verrais bien des Tyty. Tu peux tout à fais pondre une liste avec des guerriers en troupe. En nombre et accompagnés par du gros monstre, c'est plutôt sympa à partir du moment ou tu ne joues pas en milieu trop dur. J'ai une armée de ce type (un tyran + 3 gardes, 2 X 3 gardien, 3 X 7 guerriers, 2 carni, 1 mawloc). C'est une armée très marrante ou chaque figurine encaisse bien et tape fort, et qui contient peu de fig'. En y insérant 1 ou 2 volants, ça devient tout de suite plus efficace. Après, faut aimer le style des figurines. C'est ça le plus important.
  14. Ca semble logique. En même temps, page 33 : "Lorsque vous tirer avec une arme à explosion, s'effectué pas de jet pour toucher. Au lieu de cela ...". Au temps pour moi. Un bon vieux RTFM.
  15. Bonjour. Petite question bête. Est-on obligé de relancer les 1 quand on a "ennemi juré". A priori, relancer les 1 est un avantage. Mais quand on tir avec un gabarit et qu'on fait pas un hit, le 1 est plutôt ce qu'on peut faire de mieux. La règle "ennemi juré" dit : [i]"une unité (...) relance ses jets pour toucher (...)"[/i]. Ni de "peut relancer", ne de "doit relancer". A votre avis ? En anglais, la formulation est elle aussi flou ?
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