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Warhammer Forum

KILLBOUM

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About KILLBOUM

  • Birthday 06/03/1984

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    killboum
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    WH40K (SM -Raven Guard-, Egarés & Damnés, GI, Orks, CG, Nécrons, Tau) WH BATTLE (ES, skav)

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  1. Cool. N’hésite pas à partager ton retour. Je suis très intéressé.
  2. On continue le débriefing de la liste avec pas moins de 4 parties. En effet, ce WE j’étais de tournoi et j’ai disputé 3 parties. J’en avais disputé également une au club le jeudi précédent. Je ne rappelle pas ma liste c’est la même que les fois précédentes. Ma partie de jeudi dernier. J’affrontais Asimov91 au club. Il joue ork. Déjà son armée est magnifique. Et puis elle est originale. Il joue : 1 Deffkilla 1 Warboss 3 x 10 Boyzs 1 trukk 3 kustom boosta blasta 2 Dragsta 1 Battlewagon 1 Gunwagon 1 Morkanaut 2 Bombardiers (Bommers je crois) On jouait le scénario 11 de Force de Frappe. Je choisis les objectifs secondaires suivants : - Tuer les chars - Kill more - Recon Il choisit les objectifs secondaires suivants : - Tuer les psychers - Tuer les perso - Recon J’ai le T1, Les bombers me font très peur notamment suites aux retours des copains qui ont affronté la liste. Aussi, je boost, l’escouade de 10 totors, je fep au milieu du terrain et tombe 1 bomber. A son T1, il prend la table. Et quand je dis, il prend la table, il la prend tellement que je ne pourrais fep que dans ma zone avec mes GMDK. Heureusement, il utilise le stratagème pour refaire fep un dragsta après avoir tiré. Les totors sont toujours en vie mais ils sont très amoindris. Lors de mon T2 je tue 4 buggies et le trukk mais ce n’est pas suffisant pour amoindrir suffisamment la puissance de feu de mon adversaire. Il me fera très mal les tours suivants et réussira à prendre la table et à marquer ces objectifs. Je perds 56 à 84. Une belle partie. On fera la revanche le WE au tournoi mais je vous spoil, il me fera encore très mal. Ce WE, je participais avec 3 copains à un tournoi par équipe de 4. Il y avait 10 équipes dont 3 de mon club. Je jouais GK, mes acolytes jouaient WS, BA et DG. Première partie, nous affrontons l’AJSA. Je joue contre LUCIFEL. Il joue CRIMSON FIST. Petite incompréhension sur les décors et un manque de réussite de sa part, alors que moi je suis au-dessus de la moyenne. Je gagne, je mets 81 pts. Victoire d’équipe Deuxième partie, nous affrontons les Anvil Dragoons 1. J’affronte CancioNico. Nous nous affrontons régulièrement en tournoi. Il joue une liste très mobile à base de GI, de Gallant et d’Armiger. Je reste caché à mon T1, ne faisant rien. Il avance vers moi. Au T2, je fais all-in et j’essaie de tomber le max de chars. Je laisse le GALLANT à 3 PV, 1 Armiger à 3 ou 4, un tank commander à 2 PV. Je lui laisse encore une belle puissance de feu. Je manque un peu de réussite à mon T3, avec Voldus qui n’arrivera pas à tomber les 2 derniers PV du tank commander endommagé et qui mourra à la contre charge. Egal d’équipe Troisième partie, on affronte les copains du club et je joue la revanche du jeudi contre Asimov91. Très belle partie encore. On se tue 75% de nos armées en 2 tours. Je ne fais rien au T3, lui me tuera les 25% restant. Défaite d’équipe Je remercie mes 3 adversaires pour ces 3 supers parties. En conclusion, j’aime beaucoup ma liste. Elle est super agréable à jouer. En revanche elle donne trop de points aux objectifs secondaires. Mes adversaires ont toujours choisi tuer les psycher et tuer les personnages. Vu que mes GMDK et Voldus vont au casse-pipe. J’envoie souvent DRAIGO au charbon aussi, car c’est stupide de pas envoyer une telle bête de CAC. L’adversaire prend 30 pts dans 100% des cas. Voilà pour mon partage d'expérience. Et vous, ça donne quoi les GK en ce moment ?
  3. Bonjour à toutes et tous, A l’occasion de la convention Contes d'Automne, la NWA organise le tournoi « Training Camp » à Warhammer 40k et la campagne narrative « la Mort de Jupiter » pour Warhammer 30k. Le Training Camp L’objectif du Training Camp est de permettre aux joueurs de s’entrainer et de tester des listes d’armées compétitives sur tout un week end afin de progresser en vue de tournoi dit « dur ». Le Training Camp prendra la forme de partie libre et d’un tournoi en solo de warhammer 40K V9 avec les règles suivantes : - 2000 pts format Games Workshop, Forge World autorisé - Dernières version à jours incluant FAQ de chaque Codex et Index FW - Full peint non obligatoire mais le bonus de 10 pts peinture sera appliqué - Scénario WTC Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27178 La Campagne la Mort de Jupiter Le but premier de la campagne « La Mort de Jupiter » est de passer un bon moment entre passionné amateurs de wargame et de parties cinématographiques (pour reprendre l’expression des copains du Medal of Color). Si votre objectif c’est la poutre, passez votre chemin. Les règles de la V7.5 Horus Heresy Age of Darkness seront utilisées pour cette campagne, les listes d’armées proviendront des livres Age of Darkness Legions, Age of Darkness Army list, Mechanicum Taghmata army list et Crusade Imperialis Army List. Chaque partie aura un enjeu spécifique et votre force sera susceptible de varier de 2000 pts à 4000 pts, selon l’évolution de la campagne. Les parties que vous jouerez pourront aussi bien se faire en 1 V1 qu’en 2 V2 ou plus. Vous n’êtes pas obligé de venir avec une armée figée, mais plusieurs missions vous proposeront d’établir votre liste avant l’engagement. Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=27179 La convention se déroule dans le cadre idyllique du Monastère de Ségriès, à Moustier St Marie (83) n’hésitez pas à regarder quelques photos du cadre : https://www.monastere-de-segries.com/ L’idée de la convention est de proposer un moment d’exception dédié aux activités ludiques pour environ 100 – 150 personnes. Les différents tarifs d’inscriptions : - Chambre de 2 à 3 personnes + tous les repas (petit dej inclus) + concert = 200 EUR - Chambre de 6 personnes + tous les repas (petit dej inclus) + concert = 175 EUR - Pas d’hébergement mais repas du midi inclus + toutes les activités (hors concert et murder) = 70 EUR Le liens vers le site de la convention : https://www.contesdautomne.com/billeterie.php
  4. Aujourd’hui 2 nouvelles parties. Je joue toujours la même armée : En effet je participe à un tournoi par équipe de 4 qui se déroulera le premier WE de septembre. Mes adversaires du jour jouaient tous les 2 SMC et majoritairement du Berserker. Le premier jouait : 1 PD 1 Chaos Lord en armure Terminator 1 Dark Apostole avec 2 serviteurs 5 totors full griffe éclairs 3 x 8 Berserker en rhino 1 prédator annihilator 1 Hellblade (Volant FW) 5 Havoc Canon reaper Le second jouait Bataillon Word Eaters 1 Dark Apostole avec 2 serviteurs 1 Lieutenant 1 Chaos Lord 4 X 8 Berserker en Rhino 1 X 7 Berserker en Rhino Patrouille IW 1 Sorcier 1 Chaos Lord 10 cultistes 3 obliterators Je gagne la première 70 à 55 (aucun bonus peinture), on jouait le scénario 33. Je fais égalité parfaite sur la 2nd 72 à 72 (aucune bonus peinture), on jouait le scénario 11. La 2nd liste me faisait beaucoup plus peur car plus de rhino à tomber. Et une escouade de Berserker tombent 2 GMDK en un tour (j ‘en ai sauvé un à 1PV car j’ai eu de la chatte à la sav). Pas de détail tour par tour des parties ce soir, mais une réflexion sur les objectifs principaux et secondaires. Principaux : Si je regarde mes 3 dernières parties, je mets 35/45 aux principaux. Ayant peu d’unités dans ma liste et préférant me projeter sur l’ennemi (via mes fep, gâte of infinity, et ici contre les Berserker en craignant leur charges), je prends peu ces objectifs. J’ai toujours 10 pts de retard. Secondaires : Sur la première partie, je choisis : Kill more : Je fais 9 pts L’objectif secondaire de la mission : Je fais 15 pts Recon : Je fais 11 Sur la seconde, je choisis : Assassinat : je fais 15 pts Recon : je fais 10 pts Kill more : je fais 12 pts Aussi je m’interroge sur le choix de mes secondaires. ******************************************** Je vous mets si après un retour des différents objectifs secondaires et mon avis dessus concernant ma liste. Que prenez vous comme objectifs secondaires ? Lesquels prendriez vous à ma place ? ******************************************** Suprématie militaire Sur tous les fronts 2 VP si 3 quarts de table 3 VP si 4 quarts de table et + 6’ du centre +/- (plus adapté avec la liste Interceptor) Briseur de ligne 4 VP si 2 unités dans la zone de déploiement adverse - (plus adapté avec la lite Interceptor) Domination 3 VP, si plus de la moitié des pions objectifs contrôlés -/- (On laisse au Swarm) ————————————————————————— Pas de pitié, pas de répit Érodez leurs rangs Nombre de pertes (Les figs à +10 PV comptent pour 10) / 10 = PV +/- (en fonction de l’ennemi) Broyez-les 3 VP si « kill more » ++ (sauf si élite en face) Combattons tant que nous tenons 3 figurines avec le coût le plus élevé. => 5 VP pour chaque figurines en vie à la fin de la partie. +/- (Les GMDK seront les cibles privilégiés de l’adversaire) ————————————————————————— Éliminez l’ennemi Chasseur de Titans 10 VP si 1 titan détruit 12 VP si 2 titans détruits 15 VP si 3 titans détruits +/- (en fonction de l’ennemi) Abattez-le 2 VP pour chaque véhicule détruit 3 VP si le véhicule à 11 PV ou plus +/- (en fonction de l’ennemi) Coupez la tête Tuez le Sdg => rapporte de 1 à 13 pts en fonction du tour où le SDG a été tué. Si le SDG revient via un stratagème ou autre, on prend en compte le round le plus tard. -/- (Surtout si face à l’Alpha Légion) Assassinat 3 VP par personnage détruit. +/- (en fonction de l’ennemi) ————————————————————————— Opérations clandestines Levez haut les étendards Action. 1 VP pour chaque étendard contrôlé au début de chaque phase de commandement et à la fin de la partie. -/- (pas assez d’unité) Inspecter le terrain Action. 3 VP pour action => Contrôler le centre de la table avec une unité sans unité adverse dans les 6’ -/- (pas assez d’unité) Déployez les brouilleurs 10 points si l’action est accompli 3 fois, une fois dans la zone de déploiement du joueur, dans la zone adverse et à plus de 6’ des zones de déploiement. +/- (plus adapté avec la liste Interceptor) Réparer la balise de téléportation 4 VP par action. Préformer l’action dans la zone de déploiement adverse. +/- (en fonction de l’ennemi) ————————————————————————— Art du Warp Abhorrez le sorcier Impossible -/- Interrogation mentale Action psy. 3 VP pour action => Sort à 4+ par un perso dans les 18ps d’un personnage ennemi. +/- (Mieux avec la liste avec les apothicaires) Rituel psychique 15 VP si action accomplit 3 fois par un personnage à 6’ du centre (Charge Warp 3) +/- (Dans ma liste cela monopolise Draigo qui a autre chose à foutre) Percer le voile 8 VP si action accompli 2 fois 15 VP si accompli 4 fois Charge Warp 4 à 6’ du bord de table adverse et à +6’ d’un ennemi. - ————————————————————————— Scénario 11-12-13 Scénario 11 15 VP si il reste 75% ou plus des unités en vie 10 VP si il reste entre 50% et 75% des unités en vie 5 VP si il reste entre 25% et 50% des unités en vies +/- Scénario 12 5 VP si un objectif a été rasé. 15 VP si 2 objectifs ont été rasé + Scénario 13 1 VP au début de la phase de commandement pour chaque action - ————————————————————————— Scénario 21-22-23 Scénario 21 4 VP à la fin de la phase de commandement et à la fin de la partie, si 2 objos et 1 dans la zone adverse 8 PV si contrôle des 4 objectifs +/- Scénario 22 3 VP pour l’objectif adverse et 2 VP pour les objos dans le No Man’s Land. Pas au T1 + Scénario 23 Action sur objectifs. Pts en fonction du nombre d’action réaliser - ————————————————————————— Scénario 31-32-33 Scénario 31 1 VP pour chaque objo contrôlé dans la zone adverse. +/- Scénario 32 3 VP pour l’objectif adverse ou celui au centre de la table 5 VP pour les 2 +/- Scénario 33 3 VP par objectif principal 5 VP pour les 2 + —————————————————————————
  5. Bonjour j’ai vu votre annonce pour les Grey Knight.

     

    Ayant une ramée conséquente je ne suis intéressé que par le Grand Maître en armure DreadKnight.

     

    Est-il possible de l’acheter à part ? Si oui, à quel prix ?

     

    Merci d’avance

    1. Gorsack

      Gorsack

      Bonjour,

       

      pour le moment, je ne fais pas de lot séparé. 

       

      cordialement,

      Gorsack.

    2. KILLBOUM

      KILLBOUM

      Ok, si vous délotez , n’hésitez pas à me contacter

       

  6. Effectivement sur le premier tour, je me suis mis à +12ps de l’adversaire, j’avais oublié son trait de chapitre successeur selon lequel il est considéré à couvert. Il était donc en Sav 2+ sur les tirs d’exportateurs et 3+ sur les tirs de psycanon. Oui effectivement, au T2 et T3 ses lances flammes étaient PA-1 mais j’étais en Tide of Shadow. Vu comme la table était chargé, je n’aurais pas trop souffert entre les obscurants et la Tide Shadow Il y’a quand même 910 pts. Je suis pas loin du max. Yes, il ne va plus nous rester grand monde sur la table.
  7. Salut Killboum. j'espère que tu vas bien. Ça fait très longtemps.

    Je me suis remis à W40K depuis environ un an et plus sérieusement encore avec la V9.

    J'ai essayé de contacté la NWA via facebook mais n'ai pas eu de réponse. L'asso fonctionne-t-elle toujours ?

    Je suis sur Menton maintenant et ai un cercle (triangle) de 3 joueurs réguliers. On aimerait élargir ce pool de joueurs et se pencher sur le compétitif éventuellement. Si la NWA fonctionne toujours j'aimerais bien y revenir faire un tour.

     

     

    1. KILLBOUM

      KILLBOUM

      Salut Matthieu, ça fait longtemps.

       

      Oui la NWA existe toujours. Étonnant pour le Facebook, c’est Raph qui s’en occupe.

       

      L’asso a bien grandi, on a nos propres locaux à Nice Nord (À 5 min de la sortie de l’autoroute).

      Quand je dis nos propres locaux, on est 6 copains à avoir acheter des murs commerciaux que l’on loue à titre symbolique à l’association. En échange on demande une PAF de 2€ par soirée pour l’eau+Électricité...

       

      L’adhésion à l’asso c’est 20 euros par an.

       

      On ouvre les mercredi/jeudi/Vendredi soir de 19h30 (20h quand c’est moi qui ouvre) jusqu’à minuit.

       

      On ouvre 3 soirs car on ne peut mettre que 4 tables dans la salle et désormais on a beaucoup de membres.

       

      On fait pas mal de compétitif. L’année dernière on a gagné les Qualifs régionaux IR et on est parti le faire à Courcouronnes.

       

      Avant le COVID, on a gagné le D3 du sud et on est parti faire le D2 à Paris.

       

      On s’est pris une belle taulée par les Bisounours et la Paris United.

       

      On organise nos parties sur Facebook grâce à un groupe privé qui s’appelle les Mercredi et les jeudi à la NWA.

       

      Tu apparaît sous quel noms sur Facebook. Moi c’est Cornélius Chesterfield. Comme ça je t’ajoute dans le groupe.

       

      A plus 

       

       

       

       

    2. uchyukhan

      uchyukhan

      Sur Facebook j'apparais sous le nom Uchyu Khan.

       

      J'avais vu, en effet, passer le nom de NWA sur les topics et videos traitant des qualifs ETC. C'est une belle performance d'être monté au D2, puis de toute façon à la fin c'est bisounours qui gagne toujours donc pas de regrets à avoir.

       

      Pour l'asso le déménagement à Nice nord m'avantage bien pour le coup venant de Menton. je tacherai d'y passer, probablement les vendredi lorsque l'école aura repris.

       

      Merci pour le retour,

       

      A plus

  8. Retour détaillé de la partie. Déploiement en quart de table Il y a beaucoup de décors, je mets tout le monde derrière des occultants. Mon T1 J’avance une unité de 5 totor dans une ruine, afin de pouvoir tirer sur le répulsor et activer le stratagème Bring Dow The Beast A ma phase psy, je Buff l’escouade de totor de 10 (Astrail Aim, Sanctuaire, Gate of infinity) Je la Tep dans un coin à portée de charge des scouts et à 24 ps du repulsor. Je claque le stratagème Fury of the Proven, je suis en tide of convergence avec le stratagème Psybolt Ammunition. J’ai 40 tirs F6 PA-1 D2 qui touchent à 2+, blesse à 5+ reroll. Je n’en passe qu’une dizaine, le repulsor tombe néanmoins à 4PV. Son T1 Il avance avec son invictus, vers mes totors/strike, il avait déjà avancé au début de partie avec son mouvement scout. Les 4 Eradicators débarquent du répulsor en direction de mes 10 totors.s O Les agressors avancent vers le centre de la table et sont buff : -1 à la touche, +1 en endurance Les Eradicators et le repulsor tirent sur les 10 totors mais n’en tuent que 2. L’invictus, one shoot au lance flamme les 7 strikes et charge les totors. Il en tue 1. Mon T2 Je passe en Tide Shadow. Je fep à plus de 12 ps des Eradicators pour éviter le scan d’auspex. Voldus fep à 3ps du dread ironclad pour la combo Inner Fire. Je lui ferais 9 BM, il en sauvera 4 avec le stratagème SM. Draigo s’approche de l’invictus (Il le tuera au close) Les 8 totors avancent sur les scouts et l’escouade de primaris Incursor. Après la charge, il ne restera que 2 incursors. Je tep une unité de 5 totors dans le dernier coin à 9 ps des derniers scouts qui sont sur un objo. Ces totors seront pitoyables au tir 20 tirs et aucune blessure. Les GMDK sont décevant au niveau des tirs, ils ne tombent que 2 Eradicators. Ils ratent leurs chargent. Son T2 Les Agressors avancent vers les totors qui restent dans ma zone de déploiement et les crament proprement. Les 2 Eradicators restant et le repulsor tirent sur les 8 totors, ils n’en tuent que 2. L’invictus avancent, tire et charge mon GMDK sous sanctuaire, il ne perdra qu’un PV au tir. En réponse, il sera détruit. Voldus meurt sous les tirs des Intercessors et des motos. Son capitaine à moto charge Kaldor Draigo mais les Sav invulnérables à 3+ des 2 cotés font leurs taf. Néanmoins son personnage est super opé grâce à sa relique, île me pique l’objet dans ma zone. Mon T3 Draigo tuera le maître de chapitre adverse. Mes totors redéployé au tour précédant advanceront de 1 vers l’objectif, les scout ayant reculé et étant difficilement chargeables. Un GMDK se redéploiera grâce à GAte of Infinity. Il chargera et tuera le chapelain adverse et consolidera sur les intercessors. Les totors finiront le repulsor. Un GMDK achèvera les 2 derniers Eradicators au tirs et les 2 incursors au close. Mon Seigneur de Guerre ratera sa charge reroll à 8 sur les intercessors. Son T3 Ces derniers Eradicators rentrent par son bord de table à proximité d’un GMDK. Il ne lui restera qu’un PV. Les agressors tirent sur les 6 totors qui restent et n’en tuent que 2, j’ai reussi beaucoup de sauvegarde à 2+. Il charge les totors avec son chapelain qui mourra en représailles. Mon T4 Je finis les motos, les Eradicators, les scout, les intercessors, l’apothicaire. Il ne reste que les agressors. Son T4 3 agressors seulement ont la portée sur le GMDK à 1 PV. Ils n’arriveront pas à lui ôter le dernier PV. Vive les sav à 2+. Les agressors chargeront Kaldor et le tueront. Mon T5 Mes GMDK s’approchent des agressors et les tuent au tir. Table rase Fin de la partie Je mets 35 aux primaires 12/12/6 aux secondaires Mon adversaire met 35 aux primaires 12/9/6 aux secondaires
  9. Je confirme avec marteau c’est fantastique. J’en ai joué 3 ce soir. Même en dégressif, le GMDK cogne toujours à 2+ (3+ avec le marteau). Et le strat overwhelming assault permet de compenser les attaques perdues.
  10. Petit retour de la partie de ce soir. Je jouais la liste suivante : Mon adversaire jouait On jouait le scénario 32. Table 7 du WTC Je table rase mon adversaire au T5 (j’ai commencé). On fini à 65 à 62 en ma faveur. Mon adversaire n’a pas eu de bons jets de dés. Je valide totalement les GMDK.
  11. A vérifier mais la liste est faite avec les points corrigés.
  12. J’ai fait la même. Trop content de ma combo et pouf... Désillusion
  13. La tide de tir ne fonctionne pas sur les DK. Pour moi, il ne faut quasiment jouer qu’en tide des ombres. A la rigueur tide smite en fin de partie.
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