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Micha888

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  1. Bonjour Heavy, encore du très bon boulot, belle partie, belles table, belles armées, très bon montage, des petits encadrés bien placés (thug life), juste ce qu'il faut de langage courant/familier/grossier pour que ce soit rigolo. Le fait que vos parties ne se plient pas en 3 tours est un énorme plus qui met un joli pied de nez aux détracteurs de la V8. Je viendrais avec plaisir faire une partie chez toi avec mes Word Bearers cet été s'il te faut des joueurs :-) Respect pour le boulot et continue comme ça !
  2. Bonsoir, le plus simple serait de virer le joueur en question, mais HaroldRitter a précisé que le boss du club ne veut virer personne. Le monde de bisounours selon Rantanplant n'existant pas, il est peu probable que le "gosse" de 20 ans change d'attitude. En fait, les enfants ont une solution toute trouvée : il casse les pieds , personne ne joue avec lui, personne lui parle, il s'en va tout seul. Simple. Après, si des adultes veulent gâcher volontairement leur peu de temps libre avec un demeuré qui dérange, le masochisme est un choix.
  3. Bonsoir alt-f4, si j'ai bien lu, c'est une adaptation des règles Horus Heresy pour 40K avec son système de détachements et formations. C'est très bien fait, j'ai eu envie de tout jouer :-) Ceci dit, tes Irons Warriors sont peut-être un poil plus forts que les autres quand même. Oblis tueurs de chars en troupes, c'est méchant quand même. Pour avoir joué contre à Horus Heresy, l'unité de Termis cyclone, c'est pas très fair play. Mais bon, les irons Warriors sont toujpurs fumés.
  4. Elle est bonne ! Même un tyranide aurait du mal en Australie  :good:
  5. Restons cohérents : si certaines conditions empêchent la charge tour 1, elle est donc possible si ces conditions ne se présentent pas.
  6. Bonjour,   pour moi, tu ne peux pas infiltrer les rapières avec le trait alpha, étant donné que la rapière elle-même n'est pas astartes. Idem, infiltrer le Spartan c'est limite. Les headhunters perdent l'infiltration s'ils ont un transport. Pour moi, ça fait un précédent pour le reste de la légion. Ceci dit, en RAW, tu peux.   Sinon, ta liste me semble nickel, tu as de quoi plus ou moins tout gérer. En anti-infanterie tu es large quand même, entre le eagle, les rapières, les predators et le whirlwind. C'est pas de la liste de gentil, quoi ! Mes deux kopeks.
  7. Carrément, le Vindicator est le meilleur rapport qualité prix possible en antichar lourd. A l'arrêt, ça fait 3 tirs jumelés par tête, ce qui est top.   2 persos à motos dans un bloc de breachers à pied, c'est concept, j'aimerais bien voir ce que ça donne. L'idée est intéressante en tout cas.   J'ai vu ta signature, j'avais compris que tu n'étais pas dans le délire opti à tout prix, c'est juste une question d'équilibre pour éviter les no-match. Avec certaines légions/entrées, ça devient vite méchant.   Attention, tu confonds Rites of war et traits de légions. Les thousand sons n'ont pas encore de règles de légions, et peuvent donc prendre obstiné ou charge féroce en attendant. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser un rite of war avec un praetor/delegatus.   En tant que joueur, cela me plairait de jouer contre ta dernière version, ce n'est ni trop méchant ni trop mou pour le format.
  8. Bonjour Herr von Gruggen,   c'est de la bonne liste Heresy sympa, même s'il est difficile de se lâcher à seulement 2000 points.   Le Spartan est un vrai/faux problème, dans la mesure où il est quasiment impossible de le tuer avant qu'il ne lâche sa cargaison. Après il est prenable au contact comme un land raider, à coups de gantelet et autres.   Je trouve quand même bizarre le coup des 20 breachers à pied en gardien de but, ce n'est vraiment pas fait pour. Les rapiers, c'est vraiment très bien, mais en 2*2 ce serait beaucoup mieux. Pour moi, ça manque de totors en land raider, mais c'est une manie à moi...  ;) 2 Contemptors, ça fait cher à petit format, les nouveaux modèles Cortus sont plus abordables. Mes deux kopeks.   En somme, liste sympa, mais faut pas que ton/tes adversaires jouent trop dur en face. Tes Qg sont facilement prenables car isolés, les rhinos, ça vole très très vite. Tes troupes n'ont pas de répondant au contact, il ne faut pas oublier que tes marines peuvent fuir. Un duel perdu, et c'est vite le drame.
  9.   Zut alors, je m étais encore trompé... Pour le coup, un perso pourra tanker avec son éventuelle meilleure sauvegarde, vu s'il est plus proche, mais perd le bénéfice de sa meilleure endurance, s'il en une. Du coup, un commissaire posé en pointe d'une unité d'ogryn "tankera" avec sa save à 4+ et à endurance de 5 de ses ogryns majoritaires ?
  10. Peut être mais les règles sont faites comme ça.   Le monsieur parle de phase d'assaut.     Effectivement, j'avais carrément raté un épisode :( Je n'avais jamais remarqué que la règle était différente... Du coup, ça avantage un truc faible planqué dans du gros, et désavantage le gros planqué dans du faible. Cela se tient quelque part. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :lol:
  11. J'ai peut-être raté un épisode, mais il me semble que les tirs sont directionnels en V7, et se résolvent, techniquement, touche par touche. Dans le cas XEKantoine, mettons 5 grots devant le boss et 5 derrière, qui se prennent 10 dix touches de bolter. Tant que les grots sont plus proches des bolters, ils se les prennent et sont blessés sur 2+, quand les 5 grots en question sont morts, c'est le boss qui prendra.
  12. En effet, j'étais inscrit sur le forum du projet "new 40k" :wink2:  Au passage, dommage que cela n'ait rein donné, j'en attendais beaucoup....   D'accord, je comprends mieux. Le close est déjà alterné, j'ai cherché des changements là où il n'y en avait pas  -_- En fait, j'ai plein de questions, mais je vais potasser d'abord. Ceci dit, quelques exemples illustrés voire même un mini rapport de bataille ne seraient pas du luxe à mon avis, pour bien montrer les possibilités tactiques qu'ouvre le système en alternance. C'est difficile à appréhender pour quelqu'un qui joue en tour par tour depuis plus de 15 ans... :lol:   EDIT : je viens seulement de réaliser une possibilité qu'offre ton système. Étant donné que les les charges et leur résolutions sont séparées par la phase de tir, il est possible de sauver une unité chargée avant qu'elle ne se fasse taper. Du coup, l'unité chargée perd sa phase de mouvement et sa charge, mais survit et peut même tirer. C'est très technique et ne saute pas aux yeux après la première lecture, surtout pour un joueur de jeux relativement novice.
  13. Bonsoir,   j'ai certainement mal compris les règles des corps à corps, mais il y a un truc qui m’échappe. Telles que je les ai comprises, les règles d'alternance (concept très intéressant) rendent la statistique initiative inutile. Si j'ai bien compris : j'active un personnage indépendant équipé d'un gantelet au contact, mettons, de banshees eldars. Si j'ai bien compris (et je ne pense pas), mon personnage va taper puisqu'il est activé, et les banshees ne ripostent pas, puisqu'elles n'ont pas été activées. J'ai bon ou pas ? RTFMLM ? (read the fu***ng Mac Lambert Manual) :( Merci d'avance pour tes éclaircissements, et bravo pour ton boulot.
  14. J'ai bien ri, merci beaucoup !  :good:
  15. Bonsoir,   2000 points, c'est chaud à Heresy. Si tu regardes bien, les auteurs conseillent 3000-3500 points. Au final, tu n'auras pas tant de figs en plus que ça, mais ça permet de ne pas faire le clochard, justement : armure d'artificier-gantelet sur les sergents, ceramite sur les blindés etc... Il y a plein de scénarios super sympas dans les livres Heresy pour jouer à 1500-2000 points avec des shémas d'armée faits pour.   A 2000 points, je trouve que les démons ne rentrent pas. la preuve, tu n'as même pas pu payer les dons démoniaques sur le Prince... A ce niveau là, à mon avis, autant enlever les démons et te faire plaisir sur l'équipement. Par exemple : - armure d'artificier, gantelet *2 pour les tactiques, armure pour le chef vorbak: 60 points - Céramite et blindage renforcé sur les land raider et Spartan : 60 points. Crois moi, voir du fuseur ne même pas pouvoir enlever du point de coque (pour le Spartan), ça n'a pas de prix.   Il te resterait 250 points pour caser un archiviste, ou autre chose, et je pense que tu te marrerais plus si tu ne te sens pas serré à la ceinture.   Mes deux kopeks, Micha888
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