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captainfire

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About captainfire

  • Birthday 06/23/1995

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captainfire's Achievements

  1. Et voici les... Photos du tournoi ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100069946340086
  2. Merci à tous d'avoir participé Évaluations T3 ouvertes. Résultats : Équipe Total PT Tie-breaker Classement Deus Vult 13 243 1 In'pé'rome 12 304 2 MVP 12 188 3 Dwarf Robots from outer space 11 216 4 Jeunes' Voient 10 235 5 THE Golden Team 10 230 6 Les guerriers d'ombreverre 10 206 7 BALLS OF STEEL 10 198 8 Amour, gloire, et bolter 10 171 9 Les petits pédestres 9 215 10 Les Cousins Flingueurs 8 238 11 BRCH of the WAAAGH 7 232 12 Balance ton sel 7 212 13 Les galactique 6 164 14 Preparation hache 5 144 15 Mon Magnus est grand 4 135 16 Au plaisir, Captain
  3. Annonce - Recherche de Joueurs Salut tout le monde, Nous avons à tout prix besoin d'une équipe de 2 en plus (pour arriver à un multiple de 4...) ! N'hésitez pas à contacter tout votre entourage dans le wargame svp, on peut même faire une petite ristourne sur l'entrée du tournoi si c'est un point bloquant (mathématiquement, ça nous fera toujours perdre moins d'argent que d'annuler l'inscription d'une équipe ayant déjà payé.. Bien que ce soit vraiment la dernière solution...) Merci à vous MàJ : On a trouvé 1 équipe, on est donc à 32 joueurs (multiple de 4) ! Evidemment si on arrive à monter à 36 c'est top mais actuellement il n'y a plus de problème @LordOfBehemoths Désolé, je n'avais pas reçu de mail de notification pour ta question Je pense que par simplicité on va juste dire que l'on applique les conventions WTC pour les décors (pour ceux qui ne connaissent pas, les changements sont pas très compliqués et seront rappelés le jour J ). Donc dans ton exemple c'est la solution n°2 (on peut "charger en restant dans un mur" avec infanterie/bête/nuées pour éviter les charges impossibles avec certains placements...).
  4. Non, au contraire, c'est normal qu'il y ai des questions (voir oublis de ma part). Je me permets donc de reposter ici les questions (ainsi que les autres questions à venir) sous forme de FAQ : Scénario 1 : - L'objectif primaire se score dès le round 1 ou à partir du round 2 (comme pour les règles GW) ? ==> À partir du round 2, c'est un oubli de ma part. - Les objectifs situés à la limite de chaque zone de déploiement sont considérés dans les zones de déploiement, dans le no man's land ou dans les 2? ==> Les deux car il a une épaisseur de 32mm. Scénario 2 : - Le champs de bataille aura des décors ? En gros sera-t-il possible de se mettre derrière des bloquants pour empêcher nos unités d'avoir des lignes de vue et donc de tirer? ==> Oui, les mêmes que sur des parties standards. Tout l'intérêt sera justement de s'empêcher le plus possible d'avoir des lignes de vues pour éviter de détruire l'autre avant qu'il ne nous détruise. Il est aussi possible de faire en sorte de ne voir que une unité adverse pour ne pas lui laisser le choix quand à la cible qu'il doit choisir. - Concernant le stratagème "Vous allez obéir oui ?" : - Au Tir : l'unité qui s'active pour tirer ne pourra plus s'activer pendant la phase de Tir? ==> Non, elle ne pourra plus tirer car aura déjà été activée. - Au CàC : En gros ça permet d'empêcher 2 unités alliées d'aller charger l'adversaire en se battant entre elles? ==> Oui c'est possible, en plus de faire un maximum de dégâts dans vos propres rangs. Ce stratagème a de très nombreuses utilisations possibles. Vous avez tout intérêt à l'utiliser au moins une fois par round, idéalement 2 fois. - Si on a un mouvement de pre-game, ont est obligé de faire notre mouvement de pre-game ? ==> Non, ce n'est pas en phase de Mouvement, tu peux même reculer encore plus loin pour t'éloigner de l'autre si tu veux. - Si un personnage ressuscite via des stratagème, si ce même perso meurt à nouveau, il marque 5 ou 10 pts de primaire ? ==> J'ai oublié ce cas, les Primaires devraient être marqué à la fin de la partie plutôt que pendant à la réflexion (ce sera édité le jour J)... Du coup, non une unité, même si elle se relève, ne peut être comptabilisée qu'une seule fois ! Scénario 3 : - L'objectif primaire se score dès le T1 ou à partir du T2 (comme pour les règles GW) ? ==> À partir du round 2, c'est un oubli de ma part. - Le Codex Nécrons possède une règle en lien avec le numéro de round à savoir les "Protocoles de Commandement". Cependant cette règle est obtenue uniquement si on désigne une figurine "noble" comme SdG. Si on décide volontairement de ne pas bénéficier de cette règle (en nommant un Cryptek comme SdG par exemple), on obtiendra bien le PC bonus? ==> Depuis la nouvelle Dataslate (ou équivalent, y'en a tellement ^^'), il n'y a plus besoin que le sdg soit NOBLE et la règle est la suivante : "If every unit from your army (excluding DYNASTIC AGENT, C’TAN SHARD and UNALIGNED units) is from the same dynasty, and you select a NECRONS CHARACTER model to be your WARLORD....". Du coup, ça devient presque impossible de se passer de cette règle à moins de choisir une figurine autre qu'un PERSONNAGE (oui c'est possible mais du coup pas de traits et plus facile de le tuer). Par ailleurs, avoir deux rounds de suite le même Protocole (en plus du permanent) c'est quand même pas mal
  5. Bonjour à tous, Les Massacres Ludik approchent, voici donc quelques annonces : 1- Les Scénarios Comme promis, voici les 3 scénarios qui seront joués (dans cet ordre) le jour J ! https://www.cjoint.com/doc/22_09/LIBmjTeWQ7Z_Scénarios-LML6.pdf - Le 1 et le 3 ne sont pas très compliqués à comprendre bien qu’ils impliquent de nouvelles stratégies potentielles. - Le 2 est de loin le plus compliqué en apparence mais peut être résumé ainsi : Détruisez vos propres unités le plus vite possible sans détruire les unités adverses ! La contrainte étant qu’il est impossible de ne pas se déplacer, tirer et charger l’ennemi (même après avoir Avancé, etc.). Il faut donc réfléchir un peu à l’envers ici, puisqu’une armée trop forte est un désavantage. - S’il y en a un que je vous encourage à tester au moins une fois, c’est évidemment le scénario 2 car il modifie grandement la façon d’appréhender chaque unité et le jeu en général. Tester les autres reste toutefois une bonne idée si vous en avez l’occasion - Je précise que vous gagnez bien 1PC au début de chaque "tour de joueur", sauf pour le scénario 1 où c'est X au début du round 2- Les Objectifs Secondaires Annonce très importante également : Un même Objectif Secondaire ne pourra être utilisé qu’une seule fois de la journée ! Les scénarios 1 et 3 possèdent chacun 1 Objectif Secondaire imposé ce qui fait que vous devrez choisir un total de 7 Objectifs Secondaires différents dans la journée. Presque aucune armée ne peut en choisir autant et scorer 10-15pts à chaque fois, c’est normal, donc pas d’inquiétude ! N’oubliez juste pas que, durant le scénario 2, vous marquerez des points en détruisant vos propres unités. Donc vous pouvez vous réservez Assassinat pour ce scénario si vous avez 4-5 PERSONNAGES, etc 3- Conseils pour créer vos listes ! - Relisez bien la section du règlement dédiée aux restrictions de listes. - Pensez à bien relire les scénarios et à “pré-sélectionner” des Objectifs Secondaires viables sur chaque scénario, même si vous ne connaissez pas encore vos adversaires. (Si votre liste ne donne aucun point sur les secondaires, alors vous n’aurez pas de bon objectif secondaire durant le scénario 2 !) - Réfléchissez déjà à quelle option parmi les deux proposées dans les scénarios 1 et 3 vous intéressent le plus (en gros si vous voulez rusher l’autre ou jouer le long-terme). - Scénario 1 : Évitez d’avoir une unique unité de 600pts ou plus si vous n’avez pas de moyen de la mettre en réserve ou si vous la voulez à tout prix sur la table au round 1 ou 2. - Scénario 2 : Attention, si vous êtes trop létaux ou tanky, vous risquez d’éliminer l’autre avant de détruire vos propres unités. Mais si vous ne l’êtes pas assez, vous allez galérer sur les autres scénarios… - Scénario 3 : Attention, si vous sortez trop de gros PSYKERS, vous risquez de perdre beaucoup de sorts. 4- Inscriptions Si vous n’êtes pas encore validés sur T3, alors vous devez remplir le formulaire et/ou payer via Paypal ! 5- Recherches d’autres joueurs/équipes ! Il reste encore quelques places. Nous vous serions reconnaissants de partager au maximum l’existence de ce tournoi auprès de votre cercle de jeu (vos amis wargamers, vos connaissances, vos collègues, vos ex, ce que vous voulez ^^'’’) de tout niveau (les scénarios et restrictions ré-équilibrant pas mal le jeu). Anthony "geriko74" Parma (sur T3) recherche un coéquipier si jamais ! Le lien du T3 pour le partager : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30531 6- Rendu des listes Vous avez jusqu’au 23 octobre, inutile d’envoyer 2 semaines avant, nous les corrigerons toutes dans la foulée à partir du 24. S’il y a des erreurs, il faudra être réactifs. Les listes seront publiées avant l’évènement et vous saurez à l’avance qui vous affronterez durant la première partie. 7- Repas du midi Plat maison concocté par un membre le midi : Diots + polenta. On travaille sur une solution de remplacement des diots pour les végétariens. 8- Lots Diverses surprises, généralement des choses utiles à tous (parce que recevoir une boîte d’Orks quand on joue Eldar ça sert à rien…). Attention toutefois, je l’ai déjà précisé, mais ne vous attendez pas à recevoir des lots hors de prix. Ma politique à toujours été la suivante : “Des lots petits et utiles, pour tous !” Ainsi les derniers ne payent pas pour les lots des premiers. Les premiers (au classement classique et au classement de Points de Fun/Fluff) et les meilleurs peintres recevront un petit truc en plus mais c’est tout, pas de trucs extravagants qui te font regretter ta 5ème place Merci d’avoir lu ce pavé, Ludiquement, Captainfire
  6. Le paragraphe suivant a été ajouté au règlement ! !! Ligues de Votann !! : Suite au "ban" des Votann en Allemagne/Canada/etc., nous avons pris la décision d'autoriser ce Codex (ainsi que toutes les unités qui sortiront avant le 6 novembre) mais avec des restrictions. Sous réserve qu'aucun document important de GW ne soit publié avant le 23 octobre, les restrictions suivantes s'appliqueront aux Votann : - Maximum 1 token de Jugement sur chaque unité ennemie par round. - Maximum de 2 token de Jugement sur une unité ennemie (même avec le bonus de la ligue Thurian). Donc on ne peut JAMAIS blesser auto sur une touche de 4+. L'armée reste ainsi tout à fait jouable et forte pour ceux qui ont acheté les nouvelles figs mais un peu moins frustrante pour les autres. Nous appliquerons la FAQ exceptionnelle du 29/09/22 impliquant un changement des coûts en points et de la règle permettant les blessures automatiques
  7. PRÉSENTATION DU CONCEPT : Après 2 ans, Les Massacres Ludik sont de retour pour une nouvelle édition ! Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un amoureux du fluff de 40K, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord. Il s'agit d'un tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des scénarios maison pour agrémenter le tout. Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce ! !!! Messages aux vétérans des Massacres Ludik !!! : Le tournoi est désormais situé à Rumilly (74150) ! J’ai changé d’adresse et fait désormais partie de l’association RSL (Rumilly Savoies Ludiks). Par chance, on retrouve le “Ludik” dans le nom et je conserve donc l'appellation “Les Massacres Ludik” ! Toutefois, cette association ayant un loyer à payer tous les mois, les prix ont été ajustés en conséquence, gardez à l’esprit, que tous les bénéfices de l’évènement passeront dans ce loyer. INFORMATIONS GÉNÉRALES : Date : Dimanche 6 novembre 2022 Adresse de l'événement : Maison de l’Albanais 7 Rue des Ecoles Maison de l'Albanais, 74150 Rumilly France Jeu : Warhammer 40K V9 Nombre de points : 2*1000pts par équipe Nombre de joueurs : 36 (soit 18 équipes) Déroulement (ces horaires peuvent changer légèrement) : 7h30-8h00 : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc. 8h00-8h20 : Briefing Fluff, règles et conventions 8h20-11h40 : Première partie 11h40-12h15 : Pause déjeuner 12h15-15h35 : Deuxième partie 15h45-19h05 : Troisième partie 19h05-19h20 : Classement, remise des lots et photo finale Repas/boissons : - Café/thé offert le matin (pensez à prendre un petit déjeuner avant ). - Plat maison concocté par un membre le midi : Diots + polenta. On travaille sur une solution de remplacement des diots pour les végétariens. - Des snacks et boissons (dont bières) en vente toute la journée à la buvette. Inscription : 1- Je m'inscris via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30531 Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un ! Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires afin de, peut-être, trouver le coéquipier de vos rêves ! 2- Je remplis ce formulaire (1 par équipe) : https://forms.gle/t4RipC9Vtmu8AwDc6 3- Je paye via Paypal : savoiesludiks (at) gmail.com 50€ par équipe (soit 25€ par personne) à régler en une seule fois. Pensez à bien indiquer votre nom d'équipe ! Repas du midi compris ! Envoi des listes d’armées : - Par mail à savoiesludiks (at) gmail.com avant le dimanche 23 octobre au soir. (Seules les règles datant d’avant le 23 octobre seront prises en compte.) - Format WTC ou “ALN, export WTC” - En français ou en anglais. - Bien faire figurer le nombre de Points de Commandement (PC) restants et les stratagèmes éventuels permettant d’obtenir des traits de SDG, des reliques ou autres avantages. - Mettre en GRAS les types d’unités (Troupe, élite, soutien, etc.). - En PDF, les deux listes doivent tenir sur UNE SEULE PAGE ! - Préciser le pseudo des JOUEURS et le nom de l’ÉQUIPE en titre du document (et devant chaque liste). - Une police lisible, noir sur blanc, sans fond de couleur ou éléments superflus. !!! Les listes dans un format non-conforme ne seront même pas étudiées. Des listes fausses à répétition ou hors délai entraîneront une perte significative de points au classement final. !!! RESTRICTIONS : Restrictions par joueur : - Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées. Les figurines ne répondant pas à ces critères ne pourront pas être jouées le jour-même. - Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex (à l’exception des unités AGENTS DE L’IMPERIUM). - Pas de détachement Auxiliaire de Support (le détachement Auxiliaire Super-Lourd reste autorisé). - Pas de doublettes de Datasheets (sauf les Troupes qui sont illimitées). - Les unités Forge World sont autorisées. Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi. - Les unités Legends sont interdites. Restrictions par équipe : - Maximum 60 figurines possédant la même Datasheet (60 conscrits, 60 Land Raiders, etc.). - L’armée de chaque joueur doit être issue d’un Codex différent (Ultramarine + Blood Angels est donc interdit) - Maximum une unité AGENT DE L’IMPERIUM par joueur, pas de doublon possible par équipe. RÈGLES ET CONVENTIONS : Général : - Application de toutes les règles officielles parues avant le 16 octobre. - Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre. Tous les bonus/malus (psy, auras, stratagèmes, règles spéciales, etc.) ne s'appliquent que pour le joueur qui en est à l’origine. - Les exceptions à la convention ci-dessus sont : La règle Attention Messire (les unités des deux joueurs comptent). Le contrôle des objectifs (idem). Les Malus au mouvement adverse (on prend le plus élevé s’il y en a plusieurs). Les Malus au Commandement / Test d’attrition (on prend le élevé s’il y en a plusieurs). - Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe. - La hausse de difficulté des Châtiments s'applique à l'équipe entière. - Les activations au phase de Combat sont résolues en alternance entre les équipes (et non les joueurs). !! Ligues de Votann !! : Suite au "ban" des Votann en Allemagne/Canada/etc., nous avons pris la décision d'autoriser ce Codex (ainsi que toutes les unités qui sortiront avant le 6 novembre) mais avec des restrictions. Sous réserve qu'aucun document important de GW ne soit publié avant le 23 octobre, les restrictions suivantes s'appliqueront aux Votann : - Maximum 1 token de Jugement sur chaque unité ennemie par round. - Maximum de 2 token de Jugement sur une unité ennemie (même avec le bonus de la ligue Thurian). Donc on ne peut JAMAIS blesser auto sur une touche de 4+. L'armée reste ainsi tout à fait jouable et forte pour ceux qui ont acheté les nouvelles figs mais un peu moins frustrante pour les autres. Nous appliquerons la FAQ exceptionnelle du 29/09/22 impliquant un changement des coûts en points et de la règle permettant les blessures automatiques Décors : - Conventions WTC (Petites ruines, grandes ruines, ventilateurs, etc.) - Il revient aux joueurs de se mettre d’accord avant la partie sur le type de chaque décor s’il y a un doute possible. Déploiement et “Clock” : - Chaque équipe disposera de 8 minutes chrono pour se déployer (sauf en cas d’utilisation de la clock, qui est très recommandée). - Passé ce délai, les unités non déployées seront considérées comme pertes. Points de Commandement : - Chaque joueur commence avec 3PC (Format incursion, + ou - selon sa liste) et en gagne 1 par tour (sauf mention contraire dans le scénario). - La limite de 1 même stratagème par phase s’applique à l’équipe entière. !!! Objectifs secondaires !!! : - Un même objectif secondaire NE POURRA ÊTRE UTILISÉ QU’UNE SEULE FOIS au cours de la journée. - Certains scénarios imposeront un objectif secondaire (hors catégorie). - Les Objectifs Secondaires liés à une faction spécifique peuvent être choisis mais ne pourront être scorés que par la faction en question avec les spécificités suivantes : Au moins une figurine du joueur jouant l’armée liée à l’Objectif Secondaire doit être à portée d’un pion objectif rapportant des Points de Victoire pour scorer. L’allié peut cependant aider à contrôler les pions objectifs. Le joueur jouant l’armée liée à l’Objectif Secondaire doit avoir infligé au moins 1 PV (non annulé) au cours de la partie aux unités adverses rapportant des Points de Victoire pour scorer. L’allié peut cependant infliger des PV à ces unités, voire les détruire. Si l’Objectif Secondaire apporte un récompense supplémentaire (comme 1 PC), alors, seul celui jouant l’armée liée à l’Objectif Secondaire Si l’Objectif Secondaire demande de choisir ou de détruire le Seigneur de Guerre adverse, alors choisissez l’un des deux Seigneurs de Guerre adverses. Lui seul compte comme étant le Seigneur de Guerre adverse pour cet Objectif Secondaire. CLASSEMENTS : Points de Victoire (PV) : Ces points sont gagnés lors de chaque partie jouée. Celui qui possède le plus de ces points à la fin d’un scénario l’emporte. Points de Tournoi (PT) : Ces points sont gagnés à la fin de chaque scénario en fonction du différentiel de PV avec l’adversaire. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi l’emportent et gagnent des lots*. Points Fluff ou Fun (PF) : Ces points englobent tous les éléments annexes à la compétition elle-même. Ils encouragent la bonne ambiance générale, la qualité des armées et les actions fluff/fun. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi gagnent également des lots* (différents des lots pour les PT). Il sera possible de récupérer des Points Fluff (PF) de diverses manières : 1/ Composition de liste (thème fort, concept original, etc.). N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points. 2/ Peinture (qualité des effets, soclage, conversions, etc.). 3/ Objectifs spéciaux dédiés lors des scénarios. 4/ Actions improbables ou tellement héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF ! *Comme pour les précédentes éditions, le nombre de (gros) lots sera limité ! Attention, le prix plus important ne signifie pas “davantage de lots” mais juste “davantage de loyers à payer” ^^ Nous préférons offrir un tournoi fun, plutôt facile d’accès et où chacun gagne un petit quelque chose plutôt qu’un tournoi où les perdants payent les lots des gagnants ! SCENARIOS : Voici les 3 scénarios qui seront joués (dans cet ordre) le jour J ! https://www.cjoint.com/doc/22_09/LIBmjTeWQ7Z_Scénarios-LML6.pdf Vous pouvez retrouver les scénarios des éditions précédentes par ici : http://www.warhammer-forum.com/compilation-scénarios-les-massacres-ludik/ Inscrivez-vous vite ! Ludiquement, Captain
  8. La liste en 2000pts est vraiment bien je trouve !!! Je te la pique en enlevant 2 scarabées par escouade pour arriver à moins de 6 figurines (pour les armes à blast) et en ajoutant 2*2 cryptoserfs pour les objos de fond de cours
  9. Bonjour à tous, Je viens vous présenter notre asso Nous sommes une association de jeux de figurines (et un petit peu de plateau) basé à Reignier vers Annemasse en Haute-Savoie (74). Nous ouvrons tous les dimanches de 14h à 19h-20h. De plus, nous organisons régulièrement des évènements (tournois, grosses parties scénarisées, soirées jeux de plateau, etc.). Nous serions donc ravis de vous voir y participer pour renforcer les liens entre les passionnés de la région Nous découvrir plus en détail : https://laguildeludik.fr/nous-decouvrir/ Venez jeter un oeil à nos superbes tables/décors et évènements sur notre Facebook et notre site internet : Site Internet : https://laguildeludik.fr/ Page Facebook : https://www.facebook.com/ Groupe Privé Facebook : https://www.facebook.com/groups/919605858189253/ N'hésitez pas à nous rejoindre et liker À très vite ! Captain, Président Ludik Quelques unes de nos tables ! Y'en a encore plus par ici !
  10. Bonsoir à tous Désolé du silence (j'avais plus les notifications... et puis j'attendais pour prendre une décision). Au sujet des limitations SM, la FAQ a changé des choses déjà et la question se posera plus tard car.... Les Massacres Ludik 5 sont reportés à une date encore non-déterminée !!! Vu l'apocalypse sanitaire actuelle, j'ai procédé au remboursement intégral des équipes (je préfère ne pas conserver l'argent pas simplicité d'organisation). En espérant pouvoir poser une date de secours dès que possible et vous voir tous à ce moment-là Ludiquement, Captain
  11. @Eldrad38 : En effet pas de IF + Ultra car ils font appel au même Codex Par ailleurs, un point sur lequel il y a eu une réflexion ces derniers jours et que je pense appliquer (je me laisse encore un peu de réflexion) : Interdire purement et simplement les Suppléments au Codex Space Marines ! Ces suppléments brisent clairement le jeu/méta actuellement. On va voir comment évolue le méta d'ici un mois ou deux mais je doute qu'il y ait de changements majeurs. D'ici-là, vous pouvez considérer qu'il y a de fortes chances que tout Supplément au Codex Space Marines soit interdit ! @deglingo : Oui Vigilus est autorisé, comme toute publications GW/FW hormis Legends (et probablement les Suppléments SM donc)
  12. Pardon, j'ai confondu avec les Massacres Ludik 5, j'ai pas fait attention, j'avais plusieurs notifs en même temps ? Quand j'ai écrit les scénarios je m'étais dit que l'on prendrait tous les objos en compte mais avec un peu plus de recul sur ce Chapter Approved, nous allons effectivement exclure le 66. Tout cela sera reprécisé le jour-même (donc ce dimanche puisque je n'ai pas oublié héhé ). Merci de la question
  13. @vaidaick : Beaucoup trop tôt pour cette question, tout cela sera précisé lors de la publication des scénarios
  14. @vaidaick : Un simple mauvais copié/collé de Les Boucheries Ludik, vous aurez bien 1h40 par équipe et donc 3h20 en tout
  15. Les Massacres Ludik 5 : Retour dans le Warp ! PRÉSENTATION DU CONCEPT : Les massacres Ludik sont de retour pour une nouvelle édition ! Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un joueur plus occasionnel amoureux du fluff de 40K, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord. Il s'agit d'un tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des scénarios maison pour agrémenter le tout. Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce ! INFORMATIONS GÉNÉRALES : Date : Dimanche 26 avril 2019 Adresse de l'événement : Collège de Reignier (Association La Guilde Ludik) 130 Rue du Collège, 74930 Reignier-Esery France Nous referons des évènements dans le gymnase comme pour LML4 en fin d'année (soit un LML6 soit un Les Boucheries Ludik 2 ) Nombre de points : 2*1000pts par équipe Nombre de joueurs : 36 (soit 18 équipes) Déroulement : 7h30-8h00 : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc. 8h00-8h20 : Briefing Fluff, règles et conventions 8h20-11h40 : Première partie 11h40-12h10 : Pause déjeuner 12h15-15h35 : Deuxième partie 15h45-19h05 : Troisième partie 19h05-19h20 : Classement, remise des lots et photo finale Repas/boissons : - Café/thé offert le matin - Buffet avec de quoi faire des sandwichs selon vos goûts + 1 boisson au choix le midi - Des snacks et boissons à 1 euro toute la journée à la buvette Inscription : Via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26697 Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un ! Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires afin de, peut-être, trouver le coéquipier de vos rêves ! Paiement : 20€ par équipe (soit 10€ par personne) à régler en une seule fois. Repas du midi compris ! - Par Paypal : charbonnet.arthur (at) orange.fr Pensez à préciser votre nom d'équipe et vos deux numéros de portable en commentaire ! (Choisissez bien l'option "Paiement entre amis" pour ne payer aucun frais ) Envoi des listes d’armées : Merci d’envoyer les listes : - Par mail à laguildeludik.club [at] gmail.com avant le 12 avril au soir. (Seules les règles datant d’avant le 5 avril seront prises en compte.) - En PDF - Sans fond ou logo de couleur - Avec votre le nom d’équipe et le pseudo/nom de chacun des joueurs. - Au format de liste ETC (via le site ALN 40K par exemple) : cela implique de ne pas faire apparaître les statistiques/règles spéciales et les options évidentes sur les unités. - Si vous gardez des points de renfort pour un assassin merci d'ajouter un unité "Assassin". - Mettez en gras les types d’unités (Troup1, Elite2, etc.) - Rajoutez bien vos traits de sdg, vos reliques et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments pourront être changés au cours du tournoi mais seront considérés comme étant vos choix par défaut si vous ne précisez rien à vos adversaires. Soulignez ces éléments. - Rajoutez votre sous-faction (Chapitre SM, Vaisseau-monde Eldar, etc.). - Rajoutez votre nombre de Points de Commandement (PC) initial et ceux utilisés pour des traits de sdg, reliques ou unités en plus. - Rajoutez votre nombre de points de renforts si nécessaire pour votre liste. - Les deux listes doivent apparaître sur une même page en police Arial, taille 11 ou moins si nécessaire. Référez-vous à cet exemple en cas de doute ! Les listes dans un format non-conforme ne seront même pas étudiées. Des listes fausses ou hors délai entraîneront une perte significative de PF voire PT. RESTRICTIONS : Restrictions par joueur : - Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées. Les figurines ne répondant pas à ces critères ne pourront pas être jouées le jour-même. - Taille des socles en cas de doute : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=63014585 - Conversions autorisées si elles sont cohérentes et n’apporte aucun avantage en jeu. En cas de doute, merci de nous laissez un mail avec photo. - Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex. (Par conséquent, un Codex Adeptus Mechanicus ne pourra pas utiliser les traits, stratagèmes et reliques du Codex Imperial Knights) - Pas de détachement Auxiliaire de Support (le détachement Auxiliaire Super-Lourd reste autorisé). - Pas d'unité ou option choisie dans un Index si le Codex de la faction existe. - Pas de doublettes de Datasheets (sauf les Troupes qui sont illimitées et les Transports Assignés qui peuvent être joués en doublette). - Maximum 1 Datasheet Forge World (max 500pts) par joueur. Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi. Restrictions par équipe : - Un Codex ne peut être utilisé qu’une seule fois dans une même équipe. Cela vaut aussi pour les Codex intégrés à la liste en cours de partie (ex : Officio Assassinorum, Inquisition, Démon, etc.). - Un seul Codex utilisant le mot-clé Adeptus Astartes ne peut être utilisé par équipe (Space Marines, Blood Angel, Space Wolves, Grey Knight, etc.) ! - Le stratagème "Demande d'Agent Autorisée" du Codex Officio Assassinorum est limité à une fois par équipe et par partie (et est une exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur). - Un Inquisiteur peut être ajouté une fois par équipe et par partie (et est une exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur). - Maximum 60 figurines possédant la même Datasheet (60 conscrits, 60 Land Raiders, etc.). - Maximum 500pts d’unités Forge World par équipe ! Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi. RÈGLES ET CONVENTIONS : Général : - Utilisation de toutes les règles et extensions officielles et Bêta parues avant le 5 avril 2020 à l’exception des unités Warhammer Legends. - Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre en terme de règles même si les mots-clés devraient normalement autoriser ces actions (pouvoirs psy, auras des personnages, nombre maximum d'unités en réserve, etc.) - Les règles spéciales/pouvoirs psy affaiblissant une unité ennemie ne bénéficient pas aux alliés (L’Horreur tyranide, la Spoliation eldar, etc.). Phase psy : - Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe. - La hausse de difficulté des Châtiments s'applique à l'équipe entière. Décors : - Le premier étage des ruines est considéré comme bloquant les lignes de vue. - Une unité d'INFANTERIE, de NUÉES ou de BÊTES bénéficie aussi d’un couvert si elle se situe entièrement au contact d’un élément de décors. - Lors de la phase de résolution des combats, une figurine directement au-dessus/en-dessous d’une autre figurine à un étage inférieur/supérieur (ou au pied du décor dans le cas d’une pyramide par exemple) est considérée comme étant à moins d’1ps de celle-ci. Il faut toutefois avoir réussi sa charge selon les conditions normales auparavant. Les MONSTRES, VÉHICULES et MOTOS ne sont pas affectés. Chronomètre : Si au moins l'une des deux équipes le souhaite, un chronomètre pourra être mis en place pour la partie. Chaque équipe disposera donc d'un temps global de 1h40. Ce temps pourra s’écouler à chaque fois que ce sera à elle d’entreprendre une action ou d’effectuer une décision. Chacun est responsable de son propre temps et peut passer dès que cela lui semble justifié. Si vous oubliez de passer la main à l’adversaire, cela ne pourra pas être de sa faute. Il n’est pas encouragé d’écouler le temps adverse pour des actions mineures (comme des jets de sauvegarde par exemple) bien que cela reste possible si vous estimez que cela prend trop longtemps. Seul le temps dédié à l'appel d'un arbitre pourra n'être comptabilisé sur aucun des deux chronos. Lorsqu'une équipe arrive à 0 sur son chronomètre, elle ne peut plus effectuer que les actions obligatoires suivantes : - Effectuer des sauvegardes. - Marquer des objectifs déjà dans sa main. Frapper au corps à corps, piocher des objectifs, relever des figurines, etc. ne sont alors plus des actions possibles pour cette équipe. Conseil : 10 minutes par déploiement et 18 min par tour de joueur en moyenne. (Pensez à bien apporter vos chronomètres ou à installer une application comme Chess Clock sur vos portables ) CLASSEMENTS : Points de Victoire (PV) : Ces points sont gagnés lors de chaque partie jouée. Celui qui possède le plus de ces points à la fin d’un scénario l’emporte. Points de Tournoi (PT) : Ces points sont gagnés à la fin de chaque scénario en fonction du différentiel de PV avec l’adversaire et vont de 0 à 20 PT par partie. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi l’emportent et gagnent des lots*. PT du Gagnant = (PV du Gagnant – PV du Perdant )/2 + 10 (arrondi au supérieur). PT du Perdant = 20 - PT du Gagnant. Peinture : Qualité des effets, homogénéité, soclage, conversions, etc. N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points. La note de peinture n’influe pas sur le classement général mais pourra donner lieu à des lots*. Points Fluff ou Fun (PF) : Ces points encouragent à la bonne ambiance générale : Joueurs sympas, jets (mal)chanceux, actions improbables ou tellement héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF ! Chaque joueur pourra accorder de 0 à 10PF à son adversaire en fin de partie. De plus, chaque scénario offre la possibilité de collecter des PF via des objectifs secondaires. L’équipe cumulant le plus de PF pourra recevoir des lots supplémentaires*. Lots : *Comme pour nos autres évènements, le nombre de (gros) lots sera limité ! Nous préférons offrir un tournoi fun, au prix abordable et où chacun gagne un petit quelque chose plutôt qu’un tournoi où les perdants payent les lots des gagnants ! FLUFF : Quelque part, dans un atelier de Mekano Ork : “Encor’ un p’tit écrou et ce grille-pain sera parfé ! Voiiiiilà ! Hé toi le Grot, mets ta main dedans pour voir ! - Avec plaisir ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! *zwip floush* - Ah ben cé malin ça, il cé téléporté avec la machine, le Big Boss va être furax !” Ce que le Big Mek’ Gro’Manch’ ignorait c’est qu’il venait d’inventer, par hasard, une machine à voyager dans le temps et que le pauvre Paillasson se déplaçait désormais dans le futur et le passé de l’univers. SCENARIOS : Une sélection d'anciens scénarios utilisés durant les 4 premières éditions de Les Massacres Ludik et réactualisés. La sélection n'est pas encore 100% arrêtée donc n'hésitez pas si un précédent scénario vous avait particulièrement plu En attendant, vous pouvez retrouver les scénarios des éditions précédentes par ici : http://www.warhammer-forum.com/compilation-scénarios-les-massacres-ludik/ Un petit tour sur notre Facebook pour nous soutenir ? Inscrivez-vous vite ! Ludiquement, Captain
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