Jump to content
Warhammer Forum

captainfire

Membres
  • Content Count

    386
  • Joined

  • Last visited

About captainfire

  • Birthday 06/23/1995

Contact Methods

  • Website URL
    https://laguildeludik.fr/

Profile Information

  • Location
    (74) Reignier

Previous Fields

  • Jeux
    40K( 17 000pts Tyranides, 20 000pts Nécrons )

Recent Profile Visitors

5,546 profile views
  1. Bonjour, Les photos par ici : https://drive.google.com/open?id=1LNf2RR3WcyJF4HARdEG0KGOIlEqksJNf Lot Corsaires d'umbar : - 24 corsaires d'umbar (8 archers, 8 lanciers, 8 épéistes + 2 corps sans bras droits bonus) --> Peinture très correcte ==> 25 euros Lot Orientaux : - 20 orientaux(8 archers, 4 lanciers, 8 épéistes) --> Peinture très correcte ==> 25 euros Lot haradrims 1 : - 23 haradrims (11 archers, 12 lanciers) --> Peinture très correcte ==> 25 euros Lot haradrims 2 : - 75 haradrims (38 archers dont 3 arcs cassés et 4 socles manquants + 37 lanciers dont 12 cassés/incomplets et 9 socles manquants) --> Peinture à finir ou à repeindre ==> 65 euros Lot haradrims 3 : - 27 haradrims (15 archers, 12 lanciers) --> Non-peints ou sous-couchés ==> 25 euros Lots haradrims 1 + 2 + 3 ==> 105 euros Lot Livres : - "Une ombre à l'Est" et "Harad" ==> 10 euros Lot gratuit : - 2 gobelins + 1 humain du rohan (je crois) ==> Gratuit si achat d'un autre lot Totalité des lots (édité après achat des lots barrés) : ==> 115 euros En main propre aux alentours de Rumilly (74) ou par colis (fdp non-compris). Paiement par Paypal (ou chèque mais plus long) Au plaisir, Captain
  2. La liste en 2000pts est vraiment bien je trouve !!! Je te la pique en enlevant 2 scarabées par escouade pour arriver à moins de 6 figurines (pour les armes à blast) et en ajoutant 2*2 cryptoserfs pour les objos de fond de cours
  3. Bonjour à tous, Je viens vous présenter notre asso Nous sommes une association de jeux de figurines (et un petit peu de plateau) basé à Reignier vers Annemasse en Haute-Savoie (74). Nous ouvrons tous les dimanches de 14h à 19h-20h. De plus, nous organisons régulièrement des évènements (tournois, grosses parties scénarisées, soirées jeux de plateau, etc.). Nous serions donc ravis de vous voir y participer pour renforcer les liens entre les passionnés de la région Nous découvrir plus en détail : https://laguildeludik.fr/nous-decouvrir/ Venez jeter un oeil à nos superbes tables/décors et évènements sur notre Facebook et notre site internet : Site Internet : https://laguildeludik.fr/ Page Facebook : https://www.facebook.com/ Groupe Privé Facebook : https://www.facebook.com/groups/919605858189253/ N'hésitez pas à nous rejoindre et liker À très vite ! Captain, Président Ludik Quelques unes de nos tables ! Y'en a encore plus par ici !
  4. Bonsoir à tous Désolé du silence (j'avais plus les notifications... et puis j'attendais pour prendre une décision). Au sujet des limitations SM, la FAQ a changé des choses déjà et la question se posera plus tard car.... Les Massacres Ludik 5 sont reportés à une date encore non-déterminée !!! Vu l'apocalypse sanitaire actuelle, j'ai procédé au remboursement intégral des équipes (je préfère ne pas conserver l'argent pas simplicité d'organisation). En espérant pouvoir poser une date de secours dès que possible et vous voir tous à ce moment-là Ludiquement, Captain
  5. @Eldrad38 : En effet pas de IF + Ultra car ils font appel au même Codex Par ailleurs, un point sur lequel il y a eu une réflexion ces derniers jours et que je pense appliquer (je me laisse encore un peu de réflexion) : Interdire purement et simplement les Suppléments au Codex Space Marines ! Ces suppléments brisent clairement le jeu/méta actuellement. On va voir comment évolue le méta d'ici un mois ou deux mais je doute qu'il y ait de changements majeurs. D'ici-là, vous pouvez considérer qu'il y a de fortes chances que tout Supplément au Codex Space Marines soit interdit ! @deglingo : Oui Vigilus est autorisé, comme toute publications GW/FW hormis Legends (et probablement les Suppléments SM donc)
  6. Pardon, j'ai confondu avec les Massacres Ludik 5, j'ai pas fait attention, j'avais plusieurs notifs en même temps ? Quand j'ai écrit les scénarios je m'étais dit que l'on prendrait tous les objos en compte mais avec un peu plus de recul sur ce Chapter Approved, nous allons effectivement exclure le 66. Tout cela sera reprécisé le jour-même (donc ce dimanche puisque je n'ai pas oublié héhé ). Merci de la question
  7. @vaidaick : Beaucoup trop tôt pour cette question, tout cela sera précisé lors de la publication des scénarios
  8. @vaidaick : Un simple mauvais copié/collé de Les Boucheries Ludik, vous aurez bien 1h40 par équipe et donc 3h20 en tout
  9. Les Massacres Ludik 5 : Retour dans le Warp ! PRÉSENTATION DU CONCEPT : Les massacres Ludik sont de retour pour une nouvelle édition ! Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un joueur plus occasionnel amoureux du fluff de 40K, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord. Il s'agit d'un tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des scénarios maison pour agrémenter le tout. Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce ! INFORMATIONS GÉNÉRALES : Date : Dimanche 26 avril 2019 Adresse de l'événement : Collège de Reignier (Association La Guilde Ludik) 130 Rue du Collège, 74930 Reignier-Esery France Nous referons des évènements dans le gymnase comme pour LML4 en fin d'année (soit un LML6 soit un Les Boucheries Ludik 2 ) Nombre de points : 2*1000pts par équipe Nombre de joueurs : 36 (soit 18 équipes) Déroulement : 7h30-8h00 : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc. 8h00-8h20 : Briefing Fluff, règles et conventions 8h20-11h40 : Première partie 11h40-12h10 : Pause déjeuner 12h15-15h35 : Deuxième partie 15h45-19h05 : Troisième partie 19h05-19h20 : Classement, remise des lots et photo finale Repas/boissons : - Café/thé offert le matin - Buffet avec de quoi faire des sandwichs selon vos goûts + 1 boisson au choix le midi - Des snacks et boissons à 1 euro toute la journée à la buvette Inscription : Via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26697 Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un ! Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires afin de, peut-être, trouver le coéquipier de vos rêves ! Paiement : 20€ par équipe (soit 10€ par personne) à régler en une seule fois. Repas du midi compris ! - Par Paypal : charbonnet.arthur (at) orange.fr Pensez à préciser votre nom d'équipe et vos deux numéros de portable en commentaire ! (Choisissez bien l'option "Paiement entre amis" pour ne payer aucun frais ) Envoi des listes d’armées : Merci d’envoyer les listes : - Par mail à laguildeludik.club [at] gmail.com avant le 12 avril au soir. (Seules les règles datant d’avant le 5 avril seront prises en compte.) - En PDF - Sans fond ou logo de couleur - Avec votre le nom d’équipe et le pseudo/nom de chacun des joueurs. - Au format de liste ETC (via le site ALN 40K par exemple) : cela implique de ne pas faire apparaître les statistiques/règles spéciales et les options évidentes sur les unités. - Si vous gardez des points de renfort pour un assassin merci d'ajouter un unité "Assassin". - Mettez en gras les types d’unités (Troup1, Elite2, etc.) - Rajoutez bien vos traits de sdg, vos reliques et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments pourront être changés au cours du tournoi mais seront considérés comme étant vos choix par défaut si vous ne précisez rien à vos adversaires. Soulignez ces éléments. - Rajoutez votre sous-faction (Chapitre SM, Vaisseau-monde Eldar, etc.). - Rajoutez votre nombre de Points de Commandement (PC) initial et ceux utilisés pour des traits de sdg, reliques ou unités en plus. - Rajoutez votre nombre de points de renforts si nécessaire pour votre liste. - Les deux listes doivent apparaître sur une même page en police Arial, taille 11 ou moins si nécessaire. Référez-vous à cet exemple en cas de doute ! Les listes dans un format non-conforme ne seront même pas étudiées. Des listes fausses ou hors délai entraîneront une perte significative de PF voire PT. RESTRICTIONS : Restrictions par joueur : - Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées. Les figurines ne répondant pas à ces critères ne pourront pas être jouées le jour-même. - Taille des socles en cas de doute : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=63014585 - Conversions autorisées si elles sont cohérentes et n’apporte aucun avantage en jeu. En cas de doute, merci de nous laissez un mail avec photo. - Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex. (Par conséquent, un Codex Adeptus Mechanicus ne pourra pas utiliser les traits, stratagèmes et reliques du Codex Imperial Knights) - Pas de détachement Auxiliaire de Support (le détachement Auxiliaire Super-Lourd reste autorisé). - Pas d'unité ou option choisie dans un Index si le Codex de la faction existe. - Pas de doublettes de Datasheets (sauf les Troupes qui sont illimitées et les Transports Assignés qui peuvent être joués en doublette). - Maximum 1 Datasheet Forge World (max 500pts) par joueur. Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi. Restrictions par équipe : - Un Codex ne peut être utilisé qu’une seule fois dans une même équipe. Cela vaut aussi pour les Codex intégrés à la liste en cours de partie (ex : Officio Assassinorum, Inquisition, Démon, etc.). - Un seul Codex utilisant le mot-clé Adeptus Astartes ne peut être utilisé par équipe (Space Marines, Blood Angel, Space Wolves, Grey Knight, etc.) ! - Le stratagème "Demande d'Agent Autorisée" du Codex Officio Assassinorum est limité à une fois par équipe et par partie (et est une exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur). - Un Inquisiteur peut être ajouté une fois par équipe et par partie (et est une exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur). - Maximum 60 figurines possédant la même Datasheet (60 conscrits, 60 Land Raiders, etc.). - Maximum 500pts d’unités Forge World par équipe ! Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi. RÈGLES ET CONVENTIONS : Général : - Utilisation de toutes les règles et extensions officielles et Bêta parues avant le 5 avril 2020 à l’exception des unités Warhammer Legends. - Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre en terme de règles même si les mots-clés devraient normalement autoriser ces actions (pouvoirs psy, auras des personnages, nombre maximum d'unités en réserve, etc.) - Les règles spéciales/pouvoirs psy affaiblissant une unité ennemie ne bénéficient pas aux alliés (L’Horreur tyranide, la Spoliation eldar, etc.). Phase psy : - Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe. - La hausse de difficulté des Châtiments s'applique à l'équipe entière. Décors : - Le premier étage des ruines est considéré comme bloquant les lignes de vue. - Une unité d'INFANTERIE, de NUÉES ou de BÊTES bénéficie aussi d’un couvert si elle se situe entièrement au contact d’un élément de décors. - Lors de la phase de résolution des combats, une figurine directement au-dessus/en-dessous d’une autre figurine à un étage inférieur/supérieur (ou au pied du décor dans le cas d’une pyramide par exemple) est considérée comme étant à moins d’1ps de celle-ci. Il faut toutefois avoir réussi sa charge selon les conditions normales auparavant. Les MONSTRES, VÉHICULES et MOTOS ne sont pas affectés. Chronomètre : Si au moins l'une des deux équipes le souhaite, un chronomètre pourra être mis en place pour la partie. Chaque équipe disposera donc d'un temps global de 1h40. Ce temps pourra s’écouler à chaque fois que ce sera à elle d’entreprendre une action ou d’effectuer une décision. Chacun est responsable de son propre temps et peut passer dès que cela lui semble justifié. Si vous oubliez de passer la main à l’adversaire, cela ne pourra pas être de sa faute. Il n’est pas encouragé d’écouler le temps adverse pour des actions mineures (comme des jets de sauvegarde par exemple) bien que cela reste possible si vous estimez que cela prend trop longtemps. Seul le temps dédié à l'appel d'un arbitre pourra n'être comptabilisé sur aucun des deux chronos. Lorsqu'une équipe arrive à 0 sur son chronomètre, elle ne peut plus effectuer que les actions obligatoires suivantes : - Effectuer des sauvegardes. - Marquer des objectifs déjà dans sa main. Frapper au corps à corps, piocher des objectifs, relever des figurines, etc. ne sont alors plus des actions possibles pour cette équipe. Conseil : 10 minutes par déploiement et 18 min par tour de joueur en moyenne. (Pensez à bien apporter vos chronomètres ou à installer une application comme Chess Clock sur vos portables ) CLASSEMENTS : Points de Victoire (PV) : Ces points sont gagnés lors de chaque partie jouée. Celui qui possède le plus de ces points à la fin d’un scénario l’emporte. Points de Tournoi (PT) : Ces points sont gagnés à la fin de chaque scénario en fonction du différentiel de PV avec l’adversaire et vont de 0 à 20 PT par partie. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi l’emportent et gagnent des lots*. PT du Gagnant = (PV du Gagnant – PV du Perdant )/2 + 10 (arrondi au supérieur). PT du Perdant = 20 - PT du Gagnant. Peinture : Qualité des effets, homogénéité, soclage, conversions, etc. N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points. La note de peinture n’influe pas sur le classement général mais pourra donner lieu à des lots*. Points Fluff ou Fun (PF) : Ces points encouragent à la bonne ambiance générale : Joueurs sympas, jets (mal)chanceux, actions improbables ou tellement héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF ! Chaque joueur pourra accorder de 0 à 10PF à son adversaire en fin de partie. De plus, chaque scénario offre la possibilité de collecter des PF via des objectifs secondaires. L’équipe cumulant le plus de PF pourra recevoir des lots supplémentaires*. Lots : *Comme pour nos autres évènements, le nombre de (gros) lots sera limité ! Nous préférons offrir un tournoi fun, au prix abordable et où chacun gagne un petit quelque chose plutôt qu’un tournoi où les perdants payent les lots des gagnants ! FLUFF : Quelque part, dans un atelier de Mekano Ork : “Encor’ un p’tit écrou et ce grille-pain sera parfé ! Voiiiiilà ! Hé toi le Grot, mets ta main dedans pour voir ! - Avec plaisir ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! *zwip floush* - Ah ben cé malin ça, il cé téléporté avec la machine, le Big Boss va être furax !” Ce que le Big Mek’ Gro’Manch’ ignorait c’est qu’il venait d’inventer, par hasard, une machine à voyager dans le temps et que le pauvre Paillasson se déplaçait désormais dans le futur et le passé de l’univers. SCENARIOS : Une sélection d'anciens scénarios utilisés durant les 4 premières éditions de Les Massacres Ludik et réactualisés. La sélection n'est pas encore 100% arrêtée donc n'hésitez pas si un précédent scénario vous avait particulièrement plu En attendant, vous pouvez retrouver les scénarios des éditions précédentes par ici : http://www.warhammer-forum.com/compilation-scénarios-les-massacres-ludik/ Un petit tour sur notre Facebook pour nous soutenir ? Inscrivez-vous vite ! Ludiquement, Captain
  10. Bonjour à tous, Listes Voici les listes des équipes de cette première édition Listes Les Boucheries Ludik 1 Premier round Le premier round opposera les équipes suivantes (c'est Excel qui a choisi en évitant de vous faire rencontrer vos adversaires habituels) : Dead War vs R-Gaming Les dauphins furieux vs Deus Vult ! WSC vs Les petits poneys !!! Aide à l'installation !!! Il ne sera pas possible d'installer la salle le samedi soir comme prévu (la salle étant occupée à ce moment). Aussi, je pensais faire appel à vous pour aider à installer le matin. Si on est 19 à installer ça ira très vite et je pourrai finaliser les tables pendant que vous sortez vos figurines. Navré de ce petit désagrément et si certains souhaitent venir à l'heure initialement prévue il n'y a aucun problème. Mais pour les autres, si vous pouviez venir vers 8h cela serait une aide précieuse Merci de me confirmer par retour de mail pour rassurer votre pauvre orga Merci à vous Ludiquement, Captain
  11. Le supplément "Pyschic Awakening : The Greater Good" sera bien utilisé pour Les Boucheries Ludik ainsi que la FaQ qui suivra concernant ce supplément. Tout ouvrage qui sortira après le 16 février ne sera pas pris en compte sauf indications contraires
  12. Ce fut bref, nous sommes déjà aux 18 inscrits ^^' À dans quelques semaines alors pour les envois de listes
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.