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Vidard

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À propos de Vidard

  • Date de naissance 07/12/1987

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    40k : Eldars / Tau Warmachine
  1. [quote name='Creenshaw' timestamp='1413389849' post='2648100'] Punaise, début 2015?? Même Games Workshop fait mieux là... Bon, plus qu'à patienter longuement alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [/quote] Creenshaw, tout dépendra de ta partie d'initiation, mais moi je pense craquer pour la version VO héhé !
  2. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1401179320' post='2578057']Tout le monde a compris la même chose, sauf que ce n'est pas écrit comme ça. Il est évident que le RAI doit être appliquer donc qu'une FAQ doit modifier le RAW. [/quote] Donc en attendant un FaQ, tout le monde est d'accord pour dire que la convention à appliquer c'est : 10 prescients ensembles = 10 charges warp. (par exemple). C'est juste ?
  3. Avec le nouveau zigzag, je suis bien tenté de me servir des serpent comme transport pur, et faire du fish of fury à base de gardiens. A voir mais le serpent en tant que plate-forme de tir mobile jumelée j'y crois plus trop maintenant.
  4. Pour inclure Narzug je ne sais pas trop quoi faire. Virer le cor et le remplacer par une bannière ça fait tout pile le nombre de point mais je ne suis pas convaincu étant donné que j'ai déjà pas mal d'attaques, une relance n'est pas spécialement nécessaire. Je peux sinon enlever un chasseur mais il me restera 4 points à caser au final. J'ai l'idée de mettre des armes à deux main à quatres orques et les placer autour de Narzug, mais j'ai l'impression que ces armes sont plutôt boudées dans le jeu. Ou alors je donne des arcs à 4 orques mais là j'y crois pas du tout héhé ! Encore une autre solution : j'enlève un chasseur sur warg. Il me restera 11 points à placer. J'équipe onze orques d'arcs. Là ça réduit mon avancé au CàC pour peu d'efficacité vu le profil des arcs orques, donc je ne suis pas non plus convaincus. Je vais y réfléchir.
  5. Ok, donc comme je voudrais essayé d'être un peu optimisé je vais abandonné l'idée de l'armée full cavalerie ! Mais en attendant la sortie des orques de Gundabad, voici une autre liste de chasseur (et cette fois sans contingent) avec les remarques prises en compte : [u][b]Chasseurs orques[/b][/u] - [u]Troupe n°1[/u] Fimbul sur warg des ombres (général) 8 chasseurs orques sur des wargs des ombres - [u]Troupe n°2 [/u] Capitaine chasseur orque 11 chasseurs orques 1 chasseur orque avec cor de guerre - [u]Troupe n°3[/u] Capitaine chasseur orque 12 chasseurs orques [b]TOTAL : 500 pts - 35 figurines - 3 héros[/b] Là si j'arrive au CàC sans perdre trop de troupe au tir, ça peut faire un sacré nombre d'attaque ! Mais c'est fragile ... bien que compensé par un plus grand nombre de figurine par rapport à la première liste. J'ai une autre question : A partir de combien de points d'armée le choix d'Azog est il rentable ?
  6. Merci pour ton retour ! [quote name='Pi3rr0t' timestamp='1386517044' post='2478305'] Puis si tu veux faire des parties compétitives, il faudrait concentrer tes choix de troupes sur une seule liste d'armée. Mais si tu ne joues que contre des amis pas de soucis sur les alliés. [/quote] Oui, là dessus il n'y a pas de problème car les parties restent entre amis. On essaye de pas sortir des trucs abominables non plus /> . [quote name='Pi3rr0t' timestamp='1386517044' post='2478305'] Fais attention, les Chasseurs ont une attaque supplémentaire que s'ils sont à pied. [/quote] Arf ! Pas vu ! En effet c'est moins intéressant du coup. Je vais peut être suivre ton conseil et intégrer des unités à pied (en pus financièrement parlant c'est mieux ! ) . Mais dans ce cas je me demandais si la règle de limite d'arc à 1/2 de l'armée était intéressant à jouer ? Vu comme ça j'ai pas l'impression ...
  7. Bonjour, je commence le jeu hobbit avec un groupe d'amis. Après avoir intégrer les règles en faisant les scénarios de la boite de base, je désir passer aux batailles compétitives. Voilà j'écris ici en espérant avoir quelques conseils pour avoir une liste qui tient la route mais qui reste fluff ! />/> Voici la première liste que je désir monter à 500 pts. Pour info je n'ai pas les fig'. C'est pour prévoir une liste d'achat optimisée : [u][b]Chasseurs orques[/b][/u] - [u]Troupe n°1[/u] Fimbul sur warg des ombres (général) 7 chasseurs orques sur des wargs des ombres - [u]Troupe n°2[/u] Narzug sur warg des ombre 10 wargs des ombres - [u]Troupe n°3[/u] (contingent allié supplément Mordor) Chaman orque sur warg 9 Cavaliers wargs avec boucliers [b]TOTAL[/b] : [b]499 pts - 29 figurines - 3 héros[/b] [u]Points forts[/u] : Rapide, impact à la charge, un peu de magie pour fiabilisé l'armée. [u]Points faibles[/u] : Peu nombreux, armée asser fragile. Je vois bien les cavaliers wargs (contingent allié) sur le front pour couvrir les chasseurs orques et essayé de briser la première ligne ennemi. Ils coûtent 3 pts moins cher et ont 5 de défense avec le bouclier, mais ils n'ont pas l'attaque supplémentaire. Ce n'est pas négligable pour une armée asser fragile comme celle là ! Le chaman rejoint les chasseurs mais reste en retrait. Fimbul va aussi dans le pack de chasseur. Quant à Narzug, il accompagne les wargs des ombres pour chasser les unités arrières, comme les archers par exemple, ou pour revenir prendre l'ennemi à revers. Voilà, je pense rester dans l'esprit sauvage des chasseurs orques. Après est ce que cette liste tient la route ? Je précise que je souhaite garder cette esprit d'armée full cavalerie car je trouve que ça à la classe ! />/>
  8. Et voilà, j'ai édité la liste juste au dessus. J'ai fais une seule unité de princes dragons et j'ai ajouté un peu de lions blancs. Le noble GB est un peu plus boosté au CàC et je ne garde qu'un mage niveau 4 en haute magie. Je trouve le tout pas mal, mais le seul truc qui m'embête vraiment c'est l'absence de PAM. J’espère que le livre de Hoeth pourra compenser un petit peu avec les relances.
  9. Ok merci pour les corrections. J'éditerais ce soir la liste au dessus et ferais quelques modif'. Finalement je pense que je vais reprendre mon mage N1 pour le PAM et regrouper les princes dragons en une seule unité de 8. Mais je serais forcément obligé de sacrifier quelque chose pour récupérer des points héhé. Dur dur ...
  10. Merci pour vos commentaires ! Je bien compris que les lanciers partaient asser vite ; j'en ai fais les frais à ma dernière partie héhé. Je ne désire pas non plus m'éloigner de l'esprit HE en virant toutes les unités de tir et les archers en particulier. alors du coup j'ai remanié ma liste et je l'ai orientée plus cavalerie. [b][u]2000 pts HE [/u][/b] [b]SEIGNEUR - 305 pts:[/b] [list] [*]Archimage (N4)Haute Magie [color="#008000"]Livre de Hoeth / Talisman d'endurance (5++)[/color] [/list] [b]HEROS - 190 pts :[/b] [list] [*]Noble [color="#008000"]Grande bannière / Armure dragon / Bouclier du Wyrm / Lame d'or bondissant[/color] [/list] [b]BASE - 513 pts : [/b] [list] [*]11 Archers [color="#008000"]Musicien[/color] 120 pts [/list] [list] [*]11 Archers [color="#008000"]Musicien [/color] 120 pts [/list] [list] [*]5 patrouilleurs Ellyriens [color="#008000"]Lances et arcs / Musicien[/color] 105 pts [/list] [list] [*]6 Heaumes d'argent [color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Boucliers[/color] 168 pts [/list] [b]SPECIALE - 667 pts [/b] [list] [*]22 lions blancs [color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Bannière du dragon-monde [/color] 366 pts [/list] [list] [*]9 Princes Dragons [color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Bannière enflammée[/color] 301 pts [/list] [b]RARE - 325 pts[/b] [list] [*]2 Grands aigles [/list] [list] [*]Phoenix de feu [/list] [u][b]TOTAL : 2000 pts[/b][/u] La GB et l'archimage iront dans les lions blancs, et le reste gravitera autours. Les patrouilleurs foncent toujours à l'autre bout de la table. Le phœnix survole les gros packs ou les unités avec régénération. Voilà, c'est mieux ou pas ? />/>/>
  11. Bonjour à tous ! Je jouais les hauts elfes avant le nouveau livre d'armée, mais je commence seulement à faire des parties avec ! J'ai envie de tester les nouvelles choses mais pas n'importe comment. C'est pour quoi j'ai besoin de votre avis sur une de mes listes. Je précise aussi que ça fait quand même pas longtemps que je joue tout court ! />/>/>/>/> Alors voilà : [b][u]2000 pts HE[/u][/b] [b]SEIGNEUR - 270 pts:[/b] [list] [*]Archimage (N3)Haute Magie [i][color="#2E8B57"]Livre de Hoeth Talisman d'endurance[/color][/i] (5++) [i]Dans les lions blancs.[/i] [/list] [b]HEROS - 224 pts : [/b] [list] [*]Noble [color="#008000"][i]Grande bannière Armure lourde[/i][/color] [color="#008000"][i]Bouclier du Wyrm[/i][/color] 114 pts [i]Placer dans le pack de lanciers.[/i] [/list] [list] [*]Mage (N1) Peut être Domaine de l'ombre (pour le Miasme) [color="#008000"][i]PAM [/i][/color] 110 pts [i]Probablement dans les gardes phœnix.[/i] [/list] [b]BASE - 500 pts : [/b] [list] [*]13 Archers [color="#008000"][i]Musicien[/i][/color] 140 pts [/list] [list] [*]5 patrouilleurs Ellyriens [color="#008000"][i]Lances et arcs Musicien[/i][/color] 105 pts [i]Eux ils foncent dans le camp adverse le plus vite possible pour harceler / charger les petites unités de dos et machines de guerre. Mais dans ce cas là ne serait ce pas mieux une bannière plutôt qu'un musicien ?[/i] [/list] [list] [*]25 lanciers [color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion[/i][/color] 255 pts [i]Ils avancent et font tampon au centre de la formation. [/i] [/list] [b]SPECIALE - 729 pts[/b] [list] [*]17 gardes phœnix [color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion Bannière de la flamme éternelle [/i][/color] 295 pts [i]Je les vois bien protéger un flanc, associés avec le cotre volant.[/i] [/list] [list] [*]18 lions blancs [color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion Bannière du dragon-monde[/i][/color] 314 pts [i]Au centre non loin des lanciers.[/i] [/list] [list] [*]Cotre volant [color="#008000"][i]Baliste [/i][/color] 120 pts [i]Sur le flanc avec les gardes phœnix, mais un peu plus en arrière. Il guette les unités qui voudraient contourner les gardes ou les ennemis embusqués, et chargera éventuellement pour les soutenir.[/i] [/list] [b]RARE - 275 pts[/b] [list] [*]Grand aigle [i]Contournement.[/i] [/list] [list] [*]Phoenix de feu [i]Sur le 2ème flanc. Il soutiendra les tirs d'archers avec son sillage de feu. Il pourrait peut être aller chercher des machines de guerre. Si j'obtient le sort "passe muraille" il pourra devenir ultra mobile.[/i] [/list] [u][b]TOTAL : 1998 pts[/b][/u] J'ai essayé de résumer un peu ma vision des choses pour chaque unité. Qu'en pensez vous ? J'hésite beaucoup aussi à viré le mage N1, mettre le PAM et un niveau de plus à l'archimage, et ajouter un 2ème grand aigle ...
  12. Tu décide de tout ça lors de la création de ta liste d'armée. Les prescients ne comptent pas dans la structure d'armée, donc tu peux tous les équiper (dans la limite 1-10) avec, pour chacun, du matos différent. Puis soit tu les gardes en conseil, ou tu les dispatche un par un dans tes escouades de gardiens. PS : en gros si tu veux un prescient à moto, bah tu lui en paye une et tu le mets dans ton escouade de moto. Et si en plus tu veux un prescient à pied, tu le garde à pied et tu le mets dans une autre escouade de gardien à pied. La composition de l'unité de prescient de base est de 1. Donc tu peux avoir (en exagérant ) 10 unités de 1 prescient, et tous équipés de manière différente.
  13. Vidard

    Equilibre entre armées:

    Creenshaw on se fera le revanche ! (oui c'est moi le joueur eldar ). J'avoue que suis impressionné par mon armée avec ce nouveau codex. En plus des boost déjà cités je rajoute la règle "vue spirituelle" qui a disparue pour les fantômes, les rendant vachement plus fiable qu'avant ! Il y a un mois, j'avais fais une bataille contre Creenshaw, et mon seigneur fantôme n'avait pas pû joué pendant deux tour car j'ai sortis des 1 au jet de "vue spirituelle" (mauvais placement, plus de psyker à portée). Entre autre chose, ça m'avais bien handicapé et la partie était déjà perdue pour moi au tour trois. Lors de la partie de samedi mes 10 vengeurs se sont montrés plutôt fort avec leurs 20 tirs (avec le sort guide fiabilise à fond le 1er jet) et le nombre de 6 au jet pour blesser qui sont tombés (ça rajoute la PA 2 à la blessure, donc bonjour les invul' si il y en a). Les motojets sont ultra mobilent et se déplace en phase de mouvement, sprint en phase de tir (et tirent bien sûr), et se déplacent à nouveau en phase d'assaut. Les marcheurs vont sans doute revenir avec un armement mixte (rayonneur + lance laser ou canon stellaire par exemple). Perso' je ne pense pas avoir sortie un liste sale contre le chaos. J'ai fait une liste rapide avec les figurines que j'avais (pour info' je joue pas depuis longtemps à 40K). Mais j'ai franchement sentis une grosse différence par rapport à l'ancien codex. Je trouve que la majorité des entrées du codex peuvent êtres fortes et jouables, sauf peut être les unités de corps à corps en générale car elles ont l'air toujours fragile. Amha le grande force de l'armée réside dans la mobilité / tir / harcèlement avec des psykers. PS : voici en gros la liste que j'avais : un seul GP, 10 vengeurs, 3 motojets, 6 rangers, 6 GF arme de base (tir) avec wave serpent, un SF et 2 marcheurs.
  14. Merci Scaphandre ! En effet j'ai grattouillé le casque pour avoir cette asymétrie. Et pour les cheveux, c'est une idée à tester. Pour ce genre de détail j'essaye d'utiliser une technique rapide avec un rendu pas trop mal, car je préfère m'appliquer un peu plus sur les capes ou autres parties de ce genre. Le dragon en est toujours au même point, mais il est sur ma liste d'attente.
  15. Les nouveaux Hauts Elfes sont arrivés. Ca me donne énormément à faire concernant la peinture ! Voici une première figurine faisant partie des nouvelles sorties : un maître du savoir de Hoeth convertit à partir du heaume des mers de Lothern. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94811320130515233408.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/94811320130515233408.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20147520130515233439.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/20147520130515233439.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17991120130515233451.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/17991120130515233451.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58762220130515233507.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/58762220130515233507.jpg[/IMG][/URL] Aprè ças je vais peut être m'attaquer à mon char de Chrace !
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