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    Seigneur des Anneaux, Guerre de l'Anneau
  1. Justement, pour les nouveaux joueurs il vaut mieux acheter la boite de base qui permet une prise en main rapide...
  2. franchement l'achat du gros livre me parait une grosse arnaque. Vu le prix des figurines la boite de base vaut vraiment le cout : on peut imaginer l'ensemble des nains plus bilbon et gandalf a plus de 60 euros, on a 60 euros de troupes de base gobelins plus des décors le roi gobelin son scribe et un capitaine, plus un radagast qui seul devrait revenir à 15 euros. Bref le contenu de la boite acheté séparement reviendrait surement à deux fois le prix de la boite. Quant au gros livre de règle: a peine un vingtaine de pages de nouveauté!!!! Pour 30 maudits profils et bien je ne l'acheterais pas, je suis sur qu'en deux visionage rapide chez GW on aura retenu l'ensemble des coûts en points - de tte manière la plupart des options coûte le même coût en point que les options des anciennes règles, et de là à ce que GW.fr nous sorte un PDF ds six mois, je ne serais pas étonné.
  3. AS7

    Les nouvelles règles

    Bonsoir, J'ai acheter la boite de base et toutes les regles y sont contenues... Il ne manque que les profils soit, une petite dizaine de pages de couts en points et autre, mais pas gd chose au vue de toutes les forces qui devraient sortir ds bilbon le hobbit ( il y aura dc bien des autres supplements) . Conseil, pour 35 euros de plus mieux vaut prendre la boite de base qui vous offre de quoi faire quelques parties!
  4. Alors, meme si j'ai des reserves sur les prix je pense acheter la boite de base. Je ne suis pas d'accord sur le fait que les figurines ne s'integrent pas avec celles du SdA, lorsqu'ils ont sorti le khand, il y avait une trahison plus poussive de l'univers (des samourais en terre du milieu!) J'ai ete un grand joueur, oubliant le fluff pour pousser l'optimisation de mon armee y compris a GdA, qu'est ce que ca ma rapporter? Pas plus de trois ou quatre parties contre des personnes de mon niveau (par la, il faut entendre avec des armees completes et penser pour le jeu) Maintenant je pense que les petites escarmouches sont donc moins couteuses et tout aussi divertissantes, je suis donc content que le jeu s'y oriente! Enfin je pense creer une table de goblinville, avec des jeux de lumieres integrees, de la roche et des passerelles un peu partout: une vraie mine!
  5. Je pense que je vais attendre perso, avant de me lancer dans une nouvelle armee Le Hobbit, les figurines sont hors de prix et ne valent pas leur prix: je suis fou ou thorin et compagnie ont exactement les mmes postures que des fig Sda?
  6. Oui enfin je pensais à une armée capable de gagner sans pour autant chercher l'optimisation totale. Tu sais là où j'habite à Amiens la compétition il n'y en a pas, c'est souvent celui qui maîtrise le mieux les règles qui gagne (et donc moi). Il y a juste mes amis et moi qui formons un groupe de six joueurs qui nous nous affrontons et là il y a un peu de défis. Donc une armée fluff et efficace ça doit pouvoir exister...? Quel autre héros pour les Galadhrims? Parce que pour moi Celeborn reste le meilleur général grâce à sa règle spéciale... Et sinon pour Galadriel? Tu l'a maintiens en vie comment toi? Sinon j'ai en effet vu Arnica que tu voulais faire un tactica ost de bataille. J'ai peur que tu perde ton temps parce que pour le coup c'est une extension qui n'apporte vraiment rien au jeu si ce n'est de jouer fluff...
  7. Permet moi d'être un peu pénible mais là certes tu as une armée qui peut gagner mais au niveau du fluff c pas jolis jolis... Sans être un puriste, pour moi Gil-Galad est mort dans la bataille de l'ultime alliance... Je pensais faire une armée galadhrim avec deux régiments de trois compagnies de galadhrim avec bouclier (avec porte bannière, capitaine et cor), deux formations d'archers de deux compagnies et une formation de trois compagnies de cavaliers galadhrims (capitaine porte bannière et cor). En héros j'aurais mis Celeborn et Haldir ainsi que Galadriel. Problème comment jouer des sorts sans se faire dézinguer Galadriel dès le premier cac et donc duel héroïque? Alors cette armée est beaucoup moins puissante que tu m'as présenté mais je la trouve plus agréable à jouer. Sinon pourquoi pas faire une armée autour de foncombe? Mais alors là il faut préparer ses sous pour acheter les hauts elfes avec les boucliers...
  8. Merci pour cette réponse rapide... Mais alors comment faire pour rendre une armée elfe efficace et capable de remporter de belles victoires? C'est surtout sur ça que je voulais mettre l'accent. Sinon je ne doute pas de l'efficacité des armées que tu as cité mais je pense que potentiellement tous les camps doivent pouvoir tirer profit de leurs forces et de créer des armées efficaces et prêtes pour la victoire. Le reste est subjectif et c'est sutout celon les préférences des gens...
  9. Bonjour, Je commence à bien connaître le système GDA même si on peut toujours s'enrichir... Une question me vient à la tête et je voulais en discuter: voilà souvent on peut lire sur les forums que les armées elfes sont les meilleures, les plus puissantes. Pourtant je ne l'ai pas souvent vérifié sur le champ de bataille, peut-être ai-je rencontré les mauvais elfes? Voilà qu'en pensez-vous? A priori avec leur prix de troupes exorbitant, leur faible valeur de défense, des héros très chers en points et une liste de sorts peu attractifs ils partent pour moi avec plus de défauts que de qualités.
  10. Pour les Nazgûls j'ai pu tester très fréquemment, un ou deux Nazgûls bien planqués avec un ou deux chaman ça dépote: on peut facilement venir à bout d'un sorcier comme Gandalf ou moi j'ai réussi en un tour à enlever trois points de volonté à notre chère dame Galadriel. Bref la magie du mal à des héros terribles que sont les Nazgûls parce qu'ils domineront toujours la phase de magie dans les premiers tours des batailles et useront donc avant les autres les héros adversaires. Je pense que prendre un troll est toujours une option intéressante: si on ne tire pas trop dessus tant mieux, par contre si on s'acharne dessus ça fera autant d'Orc en plus à envoyer au CaC au final. Dans les deux cas tu es gagnant. Je joue généralement des Mumakils et se sont des aimants à flèches pire que les troll: tant pis pour mes oliphants, tant mieux pour mes troupes de base...
  11. Comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec le reste du forum: j'ai eu la même idée une phalange Elfe! Je joue habituellement une phalange orientale et je vais tester avec l'armée de ma copine cette idée de phalange Elfe. Je te dirais quoi après le baptême du feu... Mais si tu mets une bannière pour les soutenir tes Elfes sont potentiellement invincibles!
  12. Oui en fait je voulais parler du premier âge, je devrais revoir ma chrono. Pour cet âge il faudrait tout revoir depuis le début... C'est beau de rêver...
  13. Je viens de finir de lire les contes et légendes inachevées. Je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup à faire dans le troisième âge de la terre du Milieu. On ne connait pas encore tout et tout n'a pas été exploité dans les jeux. Pour ma part je rêve de voir Games Workshop aller plus loin: le second âge de la terre du milieu! Vous imaginez justement? ce serait un moyen d'étendre le jeu mais j'ai peur que ça marcherait un peu trop sur les plates bandes de battle...
  14. Bonne année tout le monde! Alors pour en revenir au gondor... Je prendrais Aragorn à la tête d'une cavalerie de chevaliers de Dol Amroth, convertis en chevaliers du roi elessar... Ensuite je prendrais une grosse formation, la compagnie grise au grand complet. Pour garder les flanc et apporter un petit peu de piment je garderais des guerriers des morts... Comme magicien je prend Gandalf sans hésiter! Les avantages, tu tape toujours avec beaucoup de force la compagnie gris e et ta cavalerie ont le temps de faire des ravages avant d'avoir un retour et tes morts risques de faire un carnage... Les inconvénients attention au surnombre en face, faudra manœuvrer subtilement... Pourquoi Aragorn et pas Boromir? Niveau point c'est pratiquement pareil, de plus je pense qu'une partie dure toujours plus de trois tours donc au niveau point de puissance dès le quatrième tour Aragorn devient plus rentable que Boromir. Pour les actions épiques c'est pareil ou presque en pensant que ni sacrifice épique ni le périple ne sont de toute manière vraiment intéressants. Enfin ce qui fait pencher mon choix, c'est Anduril, et la figurine en elle même!
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