Jump to content
Warhammer Forum

Helltalon

Membres
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aos, factions Sylvaneth Lumineth et Idoneth

Recent Profile Visitors

1,117 profile views
  1. "In the combat phase, the players alternate picking a friendly unit to fight, starting with the player whose turn is taking place" A moins que tu disposes d'une aptitude strike first c'est ton adversaire qui tapera en premier, le fait de charger ou non n'a pas d'impact sur l'ordre d'activation.
  2. En armée de tir avec magie et des monstres je te conseille les Idoneth deepkin, tu as des elfes qui font mal au tir ou au corps à corps mais qui sont des chips, une magie correcte, et une cavalerie composée de chevaucheurs de murènes requins ou tortue géante qui peuvent être relativement résistants. Leur décor de faction est une épave de bateau. La faction dispose d'une aptitude unique qui lui donne des bonus différents à chaque tour. En plus la gamme est récente et le BT vient de sortir. En ce qui concerne la prise en main de l'armée c'est pas bien compliqué au début avec une marge de progression importante.
  3. Étant donné que le tir indirect est une option d'arme sur grappe avec la lanterne je pense que la disparition du tir sans ligne de vue n'est que wishlist, ou alors il vont mettre un autre bonus à la place comme un +1 to hit.
  4. Mouais, avec un coût en point casi identique au loreseeker et 50pts de plus qu'une cathalar je sens que la fig va juste venir décorer mon étagère mais bon, à voir avec le nouveau BT qui risque de completement changer la méta lumineth. A votre avis faut il s'attendre a de gros changements de cout en points et des warscrolls existants ou ceux-ci seraient déjà apparus dans la faq ?
  5. Il est vrai que 3 BT ça fait mal au portefeuille et que d'autres factions ont bien besoin d'un coup de dépoussiérage. La nouvelle Scinari est simpa; hâte d'en savoir plus sur cette version générique du sorcier de underworld.
  6. Du coup on se retrouve avec des storm drake qui ne donnent plus de points supp mais qui peuvent avoir +1 dégât sur leur profile contre les lignes. Ça promet.
  7. J'aurais une petite question: puis-je utiliser la combo suivante qui permet de cibler une unité voir l'armée adverse presque n'importe où sur la table : Aptitude du TLA->warsinger d'un Warsong revenant général pour faire pop un psellportal en partant du bois->unlish swarm of spite Je ne vois pas de contre indication mais je préfère poser la question.
  8. Au vue du nombre de héros disponibles en Lumineth je me demande si on a réellement besoin d'un héros supplémentaire et quelle niche il peut occuper pour être utile. Le prochain BT chaos ce n'est pas slaves to darkness (le gaunt sur disque apparaît également chez eux) ?
  9. C'est malheureusement le cas dans presque tous les jeux qu'ils soient de plateaux ou vidéo; une règle ou aptitude a beau être pensé pour être utilisée dans un contexte particulier il y aura toujours des petits malins qui la détourneront pour sortir un truc abusé. Niveau correction ils auraient plutôt dû laisser la règle tel quel mais la limiter aux unités ayant les bons mots clés.
  10. Petit up de la liste avec les nouveaux coûts en points. En changeant mes sorts persistants je peux rentrer une unité de blade lords pour escorter la cathalar et remplacer le bataillon overlord par un régiment de bataille pour descendre en 3 poses. La liste : - Army Faction: Lumineth Realm-lords - Subfaction: Ymetrica - Grand Strategy: No Place for the Weak - Triumph: Inspired LEADERS Alarith Stonemage (120)** - General - Command Traits: Almighty Blow - Artefacts of Power: Mountains’ Gift - Spells: Voice of the Mountains Scinari Cathallar (110)** - Spells: Protection of Hysh Vanari Lord Regent (155)** - Spells: Speed of Hysh BATTLELINE Alarith Stoneguard (240)* - Truestone Seneschal - Standard Bearer - Stratum Hammers - Diamondpick Hammer Vanari Auralan Wardens (290)* - High Warden - Spells: Protection of Hysh Vanari Auralan Sentinels (510)** - High Sentinel - Spells: Lambent Light BEHEMOTH Alarith Spirit of the Mountain (355)** OTHER Vanari Bladelords (130)** - Bladelord Seneschal - Sunmetal Dual Blades ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS 1 x Emerald Lifeswarm (60) TERRAIN 1 x Shrine Luminor (0) CORE BATTALIONS *Expert Conquerors **Battle Regiment TOTAL POINTS: 1970/2000 Created with Warhammer Age of Sigmar: The App
  11. Avec l'arrivée de la nouvelle saison je me tâte à ressortir mes adorateurs de vachettes notamment cette petite liste : - Army Faction: Lumineth Realm-lords - Subfaction: Ymetrica - Grand Strategy: Prized Sorcery - Triumph: Inspired LEADERS Alarith Stonemage (130)** - General - Command Traits: Almighty Blow - Artefacts of Power: Mountains’ Gift - Spells: Voice of the Mountains Scinari Cathallar (145)** - Artefacts of Power: Silver Wand - Spells: Protection of Hysh Lyrior Uthralle (215)** - Spells: Speed of Hysh BATTLELINE Alarith Stoneguard (240)* - Truestone Seneschal - Standard Bearer - Stratum Hammers - Diamondpick Hammer Vanari Auralan Wardens (290)* - High Warden - Spells: Protection of Hysh Vanari Auralan Sentinels (510)** - High Sentinel - Spells: Lambent Light BEHEMOTH Alarith Spirit of the Mountain (355) ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS 1 x Emerald Lifeswarm (60) 1 x Chronomantic Cogs (45) TERRAIN 1 x Shrine Luminor (0) CORE BATTALIONS *bataillon pour compter pour 3 figs **Warlord TOTAL POINTS: 1990/2000 Avec le retour sur la scène des lignes d'infanterie je me dis que combiner une cathalar avec le sort de -2 bravoure du stonemage d'un côté, et la présence de 30 archers de l'autre, j'ai moyen de faire pas mal de pertes à la phase de déroute. Pour profiter au maximum du nouveau trait des vétérans j'aligne 20 lanciers et 10 stoneguards où chaque figurine comptera pour 3 modèles. Bien que les monstres ne soient plus le focus principal de la saison j'ai choisi une vachette pour ses 5 voir 6 attaques rend - 2 dégât flat 5, que je pense combiner avec le sort vitesse de hysh pour augmenter sa mobilité. L'un des points noirs de mon armée est l'absence de bonus au cast à part l'eterquartz et la relance du décor alors que mon armée est quand même basée sur la magie avec des sorts à 8, mais surtout son grand nombre de poses. Pour combler ces lacunes je pense à réduire les lanciers ou les archers pour rajouter 5 bladelords et remplacer le bataillon overlord par un bataillon monopause (a voir selon l'évolution de la Meta). Que pensez-vous de ces listes en prenant en compte que les listes jouées dans l'asso où je suis sont pour la plupart des listes dures de tournois.
  12. L'armée à l'air en effet super fun avec ses mécaniques de guerrilla et frappe chirurgicale. Je suis curieux de voir comment les sorts et sorts persistants ont été retravaillés. Pour Alarielle et les coûts des autres warscrolls je suis mitigé, car avec la létalité des listes actuelles pas sûr qu'une ward à 6+ suffise, et perdre 600 (si invo) à 840pts T1 ou T2, ça coûte une game. Si le warscroll des TreeRev n'a pas changé je partirai bien sûr une base 10 TreeRev + 5 lancer en harvestboon, pour harass et un gros pack de 30 dryades avec héros buff et seekers pour tenir le milieu de table. D'autant plus si les dryades passent svg 4+ native. L'ancien et le treelord qui prennent 80pts, je suis curieux de voir les warscrolls, surtout maintenant que l'on va réduire l'utilisation des behemoths avec le nouveau Mdg. De même je suis curieux de voir si deadwood arrive à rendre les spiteRevenants intéressants à jouer.
  13. Comme quoi les goûts et les couleurs, perso je préfère quand tout est leak sauf les nouveaux design de fig, ça permet de pouvoir theory-craft un peu plus longtemps et prévoir ses achats, que ce soit pour des listes dures ou plus fun et thématiques.
  14. Je pense également que ça remplace, avec l'été qui m'évoque Harvestboon (traduit littéralement par bénédiction de la récolte), l'automne Gnarlroot (pour la magie) et l'hiver Winterleaf (nom et 6 explosifs) soit en terme de bonus soit au niveau du nom.
  15. J'avais pas fait attention avant mais la lady a le mot clé Branchwraith et son aptitude d'invo 1 fois par game sur 2+ des driades a le même nom que le sort de la wraith. Du coup s'en sera fini je pense du sort d'invocation de driades. Peut être un retour de la branchwitch ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.