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Tincho El Killer

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À propos de Tincho El Killer

  • Date de naissance 07/01/1989

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    Début d'Armée Elfes Sylvains à WHB (à Vendre, sans les rabiots, Mp si ça vous intéresse) à peu près 1500 pts d'eldars à W40k
  1. [Aaaargh!!!! mon long message viens d'être supprimé!!! et j'ai un train à prendre dans trois heures et je suis pas prêt, je reviendrais et réecrirai ma réponse, promis ]
  2. Woaaahw trop de réponses ça fait plaisir^^ Hmm tu ne tiens pas compte de la probabilité de faire un 6 sur les 5 dés qui restent au jet pour blessé (règle perforante des snipers qui se cumule avec la règle des longs fusils eldars, tout ça accompagné des relances je le rappelle ), et puis j'aimerais bien savoir comment statistiquement tu arrives à 3 PA 1 sur 8 Jets ( lol Je t'ai dit les passages matheux faut m'expliquer ) Je me trompe ou les Rangers n'ont que CT4 ? Dans ce cas, c'est les 1 et les 2 qui sont relancés. Ca en fait tout de suite beaucoup plus L'avantage d'avoir un GP, c'est que déjà, tu es obligé de prendre un QG. Ensuite, Malédiction affecte toutes les unités qui tirent sur la cible Maudite, donc pas juste les Rangers. De fait, ça permet aussi, si besoin, de séparer le GP des Rangers pour venir renforcer une autre unité. Donc c'est tout de même beaucoup plus souple. Plop, pour la suite je me contenterais de plussoyer ce que dit Altrazar, et d'ajouter encore une fois que cette compo me tente bien. Débattre c'est très enrichissant, et je comprends très bien ton point de vue (pour moi chance n'a rien d'ultime, c'est le pouvoir le plus cher du 'dex eldar, pour une svg annulée par un vulgaire lance flamme que les SM payent même moins cher que les nôtres de mémoire, or je sais que mon adversaire BT dont je parle depuis le début du post bref) mais je crois aussi que comme tu l'as dit c'est les gouts et les couleurs.... Faut que tu la teste contre du SM et que tu nous dises comment tu gères tout ca! ^^ je crois qu'on est dans les goûts là... Et c'est bien ce que je compte faire, contre une certaine croisade Black Templar (je sais plus si je l'ai déjà dit mais il a plein de lances flammes Drop Podé, d'où les Scorpions pas loin des Mirages et les autres unitées embarqués bref, je me répète ) Donc qui dit allouer par le propriétaire, dit pas de ciblage possible ( sauf avec des règles spécial comme pour telion ), c'est dans battle qu'on peut cibler comme on veut ( même d'ailleurs dans battle on devrait toujours cibler mais pour accéléré le jeu on tape juste dans le tas sauf quand vraiment on veut tuer un champion ou un héros/seigneur ). Hmmmpff ? Tu es sûr que l'Exarque compte comme toutes les autres figs? il a un équipement différent à partir du moment où on lui paye une option et il est précisé Page 25 à équipement différents qui me dit qu'elles sont identiques? je suis peut être tatillon m'enfin c'est important, nan? Plus loin il parle d'une répartition par groupe de figurines identiques... Je sais pas, vraiment. Doute Socratique^^ Bon ensuite pour le débat sur le scorpion: Ahahah! Les alliances se forment Ben perso, définitivement la pince elle coûte 15 pts, et le problème de l'Init me dérange trop, pour une F6 qui imite pâlement les SM. Pas mon truc. Après les lames mordantes j'adhère un peu plus, c'est surtout que le prix qui me convient mieux. Jouer sur la Force, plus que la relance\saruration, je veux bien tenter. Je retiens.
  3. Si si, c'est pour ça que le GP guide et malé rejoint l'escouade de 8 mirage et pas celle de 5 (10 me parait un gros chiffre, on arriverait à une escouade à 240+120 pts soit 360pts pour une unité loin d'être immortelle)... Si effectivement ce pourrait être une stratégie intéressante, seulement l'intérêt de mettre un GP guide et malé dans une escouade de mirage c'est d'augmenter le nombre de PA1 et PA2 potentielles pour me farcir les unitées éliteuses, mettre des rangers c'est diminuer un peu ces chances là, et du coup l'intérêt de mettre le GP dedans diminuerait aussi... Alors après je pourrais passer l'autre escouade de 5 gugus en rangers, mais j'économiserais 25 pts dont je ne saurais pas vraiment quoi faire, deplus tu as toi même mis en avant le fait que mirage ou ranger c'est tout l'un ou tout l'autre... Ils sont pas "au front" les mirages dans le sens où ils ne sont pas forcément en avant des autres, ils peuvent par exemple très bien être positionné sur le côté, légèrement en retrait sur une aile, bref l'intérêt d'infiltrateur est de pouvoir les positionner comme je l'entends sur la map... tout en gardant à l'esprit que si je veux que le GP aille faire le zazou avec eux, je dois les positionner de telle manière à ce qu'il puisse le faire... Pour le reste tu as bien compris mon idée, à part les deux escouades de chocapics (gardiens de chocs) embarqués qui ne sont pas forcément en contre attaque mais plutôt à la "pointe de la défense", je veux dire par là que l'armée est clairement plus défensive, mais que les gardiens en sont les deux unités les plus offensives... On est pas là pour comparer mais je pense honnêtement que mon armée est plus "simple" (bien qu'assez complexe dans l'absolu) que la tienne et ses deux escouades de 5 mirages en troupes, après comme tu le dit si bien, tout reste à voir une fois les figouzes sur la table... Je crois qu'avoir à gérer des débarquement+tir est beaucoup plus simple que d'essayer de faire survivre une armée de piéton (qui plus est avec seulement deux troupes) face aux configs les plus courantes en V5, mais c'est un avis tout personnel... de mémoire le tableau est un truc du style: 1-2 bord droite, 3-4 bord de gauche, 5-6 le joueur choisi le bord de table d'arrivée...
  4. Waoow le débat est âpre!!! ça fait plaisir!!! Alors pour ça: Tout a fait d'accord avec toi!! Précision concernant les lames, ca fait 6 attaques ou 5? lol C'est vrai que c'est quand même bon tout ca! lol Et ça: Je réponds: Et comme mon GP est dans la grosse escouade de Mirage juste à côté des scorps et que dès que ça sent le COrps à corps pas loin, il s'en va les rejoindre (les scorps), les sabres me semblent tout indiqué!! Par ailleurs, ils sont en contre charge, leur rôle est avant tout défensif vis à vis des Mirages, ils ne vont pas aller s'amuser à faire les kéké du CàC en mode je vais me faire du SM au petit déjeuner avec ma bite et mon couteau ils sont utilisés dans un ensemble et ne chargent qu'après salve des mirages et salve de leur propres shuriken pistols!!! (Vous êtes sûr pour la F3 avec les sabres? je vais vérifier dans le 'dex...) m'enfin de toute manière on fait pas un débat sur les scorpions, à la base ici, Comme l'a souligné Altrazar il faut les voir comme complémentaire plutôt que redondant l'un par rapport à l'autre, et les AS je pense plutôt les jouer en réserve bien que ça dépende de ce qu'il y a en face, et si je ne joue pas d'autarque pour le +1 sur les jets de réserve c'est parce que je ne suis pas persuadé que de les faire arriver plus tôt soit la meilleure des solutions... Typiquement elles peuvent permettre de finir ce qui menace encore le gros pavé de mirage, ou inversement de finir ce que les mirages ont commencé, bref ce sont des JOkers à sortir là où les choses ne sont pas allées aussi bien que prévu, mais pas toutes seules évidemment, elles ont besoin d'un peu de soutien (comme toute unité eldar je crois) à voir... C'est parce que cette combo est sac à points que j'infiltre mes scorpions pas loin: cette belle grosse combo bien juteuse en points et qui représente une grosse écharde, que dis je un bon clou, dans le pieds de l'adversaire ne manquera pas d'attirer des bonshommes ce qui permet aux scorpions de contrecharger, or la contrecharge est typiquement le style de combat CàC des eldars, en tout cas pour ce que j'en ai compris... Alors ça je voudrais pas être grossier mais je comprends pas pourquoi tu m'emmer** avec ça: j'ai pas de rangers, j'ai que des Guerriers mirages, donc sans vouloir t'offenser ton commentaire est useless... Sinon pour ça et ça Je te réponds: sauf si y'a une chiée de scorpions pas loin, qui attends à couvert les imprudents qui oseraient se pointer dans le secteur (comme il sont en contre charge, ils peuvent même se payer des tirs au shuriken pistol avant de charger, et les mirages tirent aussi avant la charge des scorpions où ils terminent les survivants)!! C'est le point névralgique de ma stratégie et j'ai l'impression que tu ne l'as toujours pas compris mistersmoooo (sans offense hein? c'est juste que j'ai l'impression de me répéter et à force ça devient un peu lourd ) Altrazar a raison!!! Punaise ça fait quinze fois que je dit que les scorpions sont là pour pallier à ce risque!!! Il faut le dire en Javanais??? Et c'est là que les unitées finisseuses (AS et Marchieurs) et / ou les gardiens de choc entrent dans la danse si il faut sauver les snipers en danger (si ils sont pas rattrapables ben on enverra un drapeau d'Alaitoc à leurs familles ) Altrazar l'a très bien compris dans ce passage:
  5. Mais... tes comparaisons me font toujours tripper Mac'^^ C'est toujours le cas, même dans le dernier 'dex, mais je crois que mistersmoooo opérait juste un rapprochement avec des pincettes... rapprochement très capillo-tracté il faut le reconnaître, mais j'ai pas relevé... rien à dire de la liste? bizarre, toi qui a pourtant toujours un truc à dire sur une liste, je suis déçu...
  6. mistersmooo fidèle à lui même et sa réputation grandissante nous a chi** un bon post bien long Je vais tenter d'argumenter mes choix^^ C'est déjà un bon début Je leur demande pas de décimer l'ennemi, mais à l'inverse, j'aime pas les déplacer si c'est pour perdre leurs précieux tirs qui ont quand même sur les jets pour toucher des chances d'avoir PA1 et sur les jets pour blesser des chances d'avoir PA2, du coup relancer les jets par chance et malédiction me parait un plus très appréciable et les détourne de leur utilisation "basique" (c'est pas péjoratif) telle que tu la conçoit vers une orientation plus décimeurs d'ennemis en tourelle, parce qu'immobile, qui s'infiltrent. Après si tu les joues mobiles libre à toi, je pense que c'est exploiter deux faces de leur potentiel radicalement différentes (et non réconciliables apparemment). Pour ce qui est de "si l'adversaire est malin, il préférera s'occuper d'autre chose plutôt que de s'évertuer a les tuer", bah personnellement d'expérience non, justement parce que contrairement à ce que tu as l'air de penser: ils sont en pratique assez simple à déloger\buter et que vu le nombre de points en jeux c'est pas négligeable, ce qui fait d'eux et particulièrement en Annihilation, la cible principale de mes adversaires, surtout quand alignés en nombre comme dans le cas d'Alaitoc. La svg de couvert (comme on l'a déjà dit dans ton post ) s'est vraiment démocratisée en V5, du coup mathématiquement les lances flammes et autres gabarits et armes ignoreuses de ce type de save se sont pareillement démocratisées et des snipes à 2+ de svg qui s'infiltrent dans les objectifs bah l'adversaire est obligé de s'en occuper, ne serait ce que pour contester le dit objo. Tu m'as l'air beaucoup beaucoup trop confiant en ces petits gars que sont les mirages... Je les aimes beaucoup aussi, mais je pense que beaucoup d'autres que moi te diront à quels points faire valdinguer ces gugus à 24 pts pièce est avantageux et recommandé pour l'adversaire. Au delà des lances flammes, je pense au nouveaux BA qui FeP et te chargent dans le même tour, Pouf! a plus beau guerrier mirage fringuant! Attention quand même, portée que de 24 pas pour malédiction, donc a portée des armée plus orientée anti troupaille si tu peux faire ca. Guide ne permet que de relancer les touches ratée, c'est bien mais bon c'est pas le grand pactole non plus. Les mirages s'infiltrent et se retrouvent donc de fait rapidement à 24 pas de l'adversaire, perso j'ai rarement tiré à 36 pas avec mes snipers. les armes anti troupailles ignorent rarement la save de couvert donc 2+ pour mes gus sur ce coup là, enfin Guide ne me permet de tout relancer, mais est plus là pour fiabiliser/augmenter le nombre de touches (et par la même éventuellement de PA1. Arf ça c'est juste un problème de lecture donc je te pardonne, d'autant plus que le post est long (surtout si il faut se le taper depuis le début ) M'enfin toujours est il que si tu avais lu avec plus d'attention tu aurais remarqué ce petit EDIT en fin de post: Donc oui effectivement, je reconnais qu'ici j'ai un petit soucis à ce niveau là, mais je ne le pense pas insurmontable, il suffit de ne pas infiltrer mes mirages trop en avant du reste de mes lignes (auquel cas l'autre unité sert à être infiltrée de manière plus "libre") et je pense que c'est plutôt une bonne chose pour leur survie/santé à moyen et long terme... Si j'ai fait deux escouades déséquilibrée en effectifs c'est pour que l'une des deux bénéficie du boost du GP que je conçois comme un boosteur de bonhommes, comme disait mon pote (dont je parle tout le temps donc je vous évite une énième présentation m'enfin je précise juste que dans notre groupe c'est l'invaincu de service) "Les eldars c'est des tapettes boostée par un papy, sans leur papy, ils sont mauvais" après chacun décide quelle unité il booste, perso je joue Alaitoc, j'ai envie de mettre mes snipers "au centre" de ma stratégie. Voilà, que dire de plus? rien passons au point suivant... Je mettrais de la lame mordante sur l'exarque mais ca c'est ma conviction, depuis qu'il y a plus l'attaque bonnus des deux armes avec un gantelet, je trovue que ca plus le fait de taper en dernier ca fait un peu beaucoup. Je mettrais aussi mouvement a couvert, surtout si tu soutien des Rangers dans dans un coin avec des zones de couvert. Plop alors là, c'est moi qui te remercie! lol Comme je l'ai déjà dit à Altrazar (donc c'est aussi une défaillance de lecture de ta part ;-) ) je n'aime pas moi nan plus la pince, je l'ai mise dans la première liste par erreur et comme j'ai procédé par copier\coller (qui ne le fait pas pour éditer sa liste? ) j'ai oublié de rectifier l'erreur ce que je ferais à peine cette réponse postée, mon arme préférée pour l'exarque sont les sabres tronçonneurs! Tu peux détailler ta stratégie les concernant, je veux dire par rapport au reste de l'armée tu concois leur utilisation comment? Ils peuvent faire une cible très attractive pour les lasers ennemis qui ne tireront alors pas sur tes serpents, si c'est la stratégie alors je comprends. Ou alors peut être en arrière pour protéger les snipers? Dans ce cas ils sont peut être trops lents malgré leur bonne portée... Et même dans une utilisation pour liquider des piétons, leur CT de 3 et leur blindage a 10 m'ont toujours fait trop peur pour en jouer. Perso je me dis que pour ce prix la, tu peux avoir pratiquement 7 araignées spéctrales dont exarque main de moire et lames énergétique (a 10 pts pret), ce qui te ferait deux escouades de 6 araignées avec exarque. D'ailleurs je pensais a booster ton escouade d'araignées un peu, sachant que dans la partie y en a toujours une qui loupe le vortex et qui se retrouve dans le warp comme une merde... Alors je ne sais pas si quelqu'un pourra te le retrouver mais il y a eu un post avec un long, grand et houleux débat sur les marcheurs, pour te faire patienter je te propose déjà la lecture de ce post là, ou ils en débattent déjà pas mal. Je te rapelle tout de même que en V5 toutes les unités avec la règle spéciale "scouts" peuvent faire ce qu'on apelle une attaque de flanc ce qui consiste à les garder en réserves et les faire arriver par un des côtés de la table déterminé aléatoirement. Comme ce bord de table est déterminé aléatoirement la portée de 36 pas du rayolaz est un plus appréciable. Pour ma stratégie globale, ils ont en gros 24 tirs de force 6, statistiquement 12 touches de F6 qui débarquent au milieu de la partie, pour 180pts perso je trouve ça honnête c'est pour ça que je n'ai pas détaillé plus que ça leur stratégie... En fait ils sont des gros finisseurs... Alors là mea culpa, mais je suis une quadriple quiche en maths (les tables de multiplication au CE1 sont un de mes plus grand traumatismes lol ) qui a arrêté à la fin de sa Première L (16 au bac de maths faut le préciser quand même ) et qui depuis à tout, mais alors tout de chez tout oublié, pour me faire lire ce genre de pavés remplis de chiffres faut me prendre par la main, grosso modo quand un type n'écrit pas ses conclusions après ses stats je saute tout simplement le paragraphe, c'est pas bien je sais, mais je suis comme ça... Hmmpf, j'ai toujours trouvé que tout le monde surestimait la save 3+, évidemment par rapport à la 5+ des gardiens ou la 4+ des Aspects en général c'est bien mieux, mais à voir les joueurs marines être toujours trop sûr de leur 3+ m'a poussé à toujours tenir compte du fait que à la saturation ça va vite à disparaitre ces trous de balles de mon-keighs! J'ai vu de mes propres yeux des fusils laser (bon okay y'en avait énoooormément mais bon c'est la saturation made in la GImp) faire disparaitre une escoude de Termites qui avaient FeP au mauvais endroit... Bah j'espère que mes arguments te paraitront convaincants sur l'ensemble de la liste, pour les marcheurs je te renvoie au post que je t'ai signalé, et à l'autre dont je t'ai parlé mais que je ne retrouve pas, j'espère que quelqu'un d'autre sait où il est... A ce stade là autant refaire la liste, et je soulignerais le fait que nous avons été un certain nombre à dire la même chose de ta liste (c'est à chier comme argument mais à c'te heure lol j'ai pas mieux )
  7. Il a raison!! et il aussi raison en disant que ce post est très intéressant, si ça te dit j'ai un post sur l'élaboration de mon armée Alaitoc et je pense qu'elle offre un bon compromis entre de l'infiltré\harceleur et du mécha, et puis ton avis m'intéresse puisque manifestement tu as de la bouteille en analyse de la Strattactique(néologisme emprunté à Macdeath under authority copyright ), compétence qui n'a rien à voir avec la version du jeu...
  8. C'est dans mes projets que de leur filer le GP de temps à autres! Si tu savais les progrès que j'ai fait rien qu'avec les rangers\mirages depuis la V3... Mais je m'emploie à apprendre "à manoeuvrer cette armée au micro poil" même si c'est pas toujours une sinécure Oui oui, et pour les tyrannides se déployer un poil plus en retrait histoire d'avoir plus de temps pour les canarder! Tu vas voir c'est ce que j'ai fait! Pour les DdF : Il faut bien voir qu'il s'agit, de base, d'une unité one shot qui va pourrir un gros tank et décéder dans la foulée. Prendre 6 figs fiabilise un peu la destruction du char mais ne change pas la face du monde. Pour que ça devienne intéressant de grossir les effectifs ou de mettre un Exarque flammeur, il faut commencer à les jouer en doublette avec une autre unité (Vengeur, Gardiens ou autre). Ca réduit souvent un peu leurs pertes et en prendre un ou deux de plus devient utile car autorise une 2ème phase de tir de fuseurs, même moins puissante. Pour les AS, tout dépend de ton talent à les gérer Avec de la pratique, le mvt de repli te permet de les rendre quand même bien solides, surtout sur tables fournies. En plus, il ne faut pas oublier que l'Exarque vaut facilement 2 AS en terme de puissance. Donc là, c'est comme si tu en alignais 6. En prendre plus dépend du rôle que tu leur donnes voire des armées que tu affrontes : c'est tout à fait légitime, c'est juste à toi de voir. Si tu veux simplement en faire l'utilisation habituelle de shooteuzes/finisseuzes càc, 5 suffisent en gérant bien. Ok je suis convaincu, d'autant plus que ça me permet de rentrer pile poil dans le format comme tu vas le voir, même si le me fait un peu flipper parce que justement je ne les ai encore jamais jouée (mais j'en ai toujours eu envie, vous avez vu la vidéo de DoWII où on voit les eldars attaquer les spaces Marines?? les AS ,le ranger, et l'archonte/grand prophète dedans sont )et voilà la fameuse liste sauf si quelqu'un a de grandes bévues\bizarreries\bêtises à me montrer je pense que ça va devenir plus ou moins ma liste de course... L'Ost Expéditionnaire des Vagabonds des Étoiles: 1999 pts (c'est pas beau ça? au point près!) QG G.PROPHèTE Guide / Malédiction / Pierres-esprits 120 points Il rentre dans la grosse unité de guerriers mirages et les boostent... normal quoi ELITE 5 Dragons de Feu 80 points Ils sont embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts Ils chassent le gros blindés, celui qu'aucun des autres ne peut se farcir, normal quoi 8 Scorpions Dont un Exarque avec Sabres Tronçonneurs et Traqueur 165 points Ils s'infiltrent avec le gros groupe de guerriers mirages ou pas loin, se mettent à couvert et attendent que ce gros paquet de points attire du monde, là ils sortent de leur cachette et chargent les méchants trous de balles, sous une pluie de tirs de snipers (nan tu te fait un spielberg là tincho! ah zut! milles excuses) TROUPES 8 Guerriers Mirages 192 points Ils emmènent avec eux le GP, qui leur fait relancer pour toucher et blesser, Miam PA1, et font du mort pilanussant sur la troupaille de mécréants d'en face 5 Guerriers Mirages 95 pts Eux ils font les plantes vertes fluffs nan je dis n'imp', mais ils sont un peu des tirs de secours à faire tirer en fin de phase de tirs sur ce qui est coriace... opportunistes quoi 5 Vengeurs 60 pts C'est les forces spéciales, ils fument des joints dans leur transports jusqu'à la fin de la bataille (on m'a dit qu'Alaitoc c'était des bab'z ) qui est le moment ou ils sortent (ou pas) capturer l'objos qui est trop loin pour les autres 10 Gardiens de chocs avec deux thermos de café euuuh nan deux fusil thermiques 92 pts Et leur pote l'Archonte Deathstructeur et lance chiantante 38 pts Le tout emballé euuh embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts 10 Gardiens de chocs avec deux thermos de café euuuh nan deux fusil thermiques 92 pts Et leur pote l'Archonte Deathstructeur et lance chiantante 38 pts Le tout emballé euuh embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts Les deux pavés de gardiounes en débarquement plus tirs, contre les véhicules et\ou les éliteux à grosse svg bouh! méchants Blietzkrieg Rapide 5 Araignées spectrales Dont un Exarque avec Deubeul tisse mort et lames énergizer à piles rechargeables Duracell 137 pts en finisseuses SOUTIEN S'pinner la night à poil sans équipement 115 pts Falcon LMEldar, Holochiant, PE 180 pts Le taxi pour les galaxies de vengeurs 3 Marcheurs de guerre 6 RayoLaz 180 pts En mvt scout ou en attaque de flanby EDIT: Je viens seulement de réaliser que faire rejoindre la grosse escouade de mirages par le GP, pose un petit soucis: Soit les mirages ne profitent pas de leur infiltration, soit ils attendent papy prophète qui le temps de les rejoindre s'expose assez gravement car tout seul et retarde l'efficaité desdit mirages... Punaise je croyais m'être sorti des dilemmes conréliens, pas du tout en fait... EDIT 2: c'est fait eldrad13 ;-)
  9. Altrazar a raison!!! ça suffit après on se sent obbligé de lire et c'est trop looooong, mais intéressant alors ça compense mistersmooo tu es une sacrée tête de mule c'est à la fois plaisant, tu as de la personnalité et ça force tout le monde a argumenter et c'est à la fois très chiant^^ Ca fait depuis le début du post qu'on te dit d'embarquer tes vengeurs, rien à y faire tu n'en démords pas^^ Ne vient pas te plaindre après que les vengeurs sont fragiles, c'est parce qu'ils sont fragiles qu'on te dit d'emballer ces satanés vengeurs!!! Enfin bon jeu quand même, je pense qu'Altrazar a raison (décidemment^^) après quelques parties tu situeras mieux le pourquoi du comment on te dit tout ce qu'on te dit
  10. Ben ce qu'il faut voir, c'est que si tu n'as pas de marcheur sacrifiable, c'est un marcheur non-sacrifiable qui prendra Après, pas sûr que la protection des marcheurs soit ta priorité pour peaufiner ta liste. Hmmpf... Bah à l'édition de la liste si j'ai suffisamment de points je le caserais ce marcheur en plus, mais j'en ferais pas ma priorité effectivement, c'est pas sur eux que je me repose le plus. Le spinner ça règle son problème, de toute manière, intuitivement j'avais pas envie de l'équiper Soit tu gonfles les Scorpions, soit tu les réduits au min pour t'en faire une 2ème escouade, histoire de couvrir 2 escouades de Rangers. D'ailleurs en passant, j'aime pas la pince de Scorpion : tapper en dernier avec 1A de moins, juste pour avoir F6, bof. Les doubles lames sont très bien pour leur prix. Plop moi nan plus j'aime pas la pince, c'est une erreur (j'ai fait la liste tard dans la nuit, Fac powaaa^^) je vais éditer ça... Je pense plutôt gonfler l'effectif, ils ont quand même pour rôle de protéger une unité à 312 pts (sic!) dans laquelle se trouve mon big boss magicien prophète! A côté de ça, l'autre unité qu'ils pourraient protéger vaut à peine (enfin, façon de parler^^) 120 pts et ne contient que de la troupaille... Une suggestion d'effectif optimal? C'est une liste pas mal pour du Alaitoc. Limite j'en suis surpris C'est flatteur, j'accepte le compliment! B) C'est vrai qu'Alaitoc traîne une réputation de mollesse... Ca doit être parce que je suis un gros gros fan de reggae des 70's, qui a la même réputation, que ça me plaît... En tout cas les deux c'est le même combat: je me bat pour montrer que c'est pas si mou que ça!! Le tournoi j'avoue que ça m'intéresse pas... Mais devenir capable de challenger des compos axée plutôt dures (entre mon pote Black Templar, ex-joueur d'échec et invaincu du groupe, l'autre qui joue Chaos Universel, bourrin comme seul le dernier codex le lui permet, les tyranides du dernier compère, sans oublier la GImp du petit frère et le fait qu'ils sont tous bien plus orienté stratégie que moi, ce sera pas du luxe! Mais je m'améliore depuis que je squatte ici!) Tu peux en virant l'unité de Gardiens Défenseurs moisis Ah et sinon, si tu as des points à gratter, commence par les AS en les passant à 5 figs, voir les DdF, qui restent bien violent à 5 aussi. Changer les gardiens défenseurs pour une autre troupe pourquoi pas mais contre de l'élite j'ai peur de briser l'équilibre troupes\élite que j'ai l'impression (mais peut être n'est ce qu'une impression?) d'avoir trouvé... Et puis il faut que je m'améliore en stratégie avant d'aligner de arlocs je pense, je les utilise comme un couteau de boucher alors que c'est un scalpel (des fois les comparaisons qui me viennent à l'esprit me font douter de ma santé mentale ) Pour les AS et Ddf 5 figouzes tu es sûr que ça suffit? ça me parait dramatiquement peu, mais je fais peut être ma vieille chèvre tremblotante de peur infondées Enfin en tout cas comme d'hab' merci pour les conseils et longue vie à la communauté du warfo...
  11. ahaha ce sont exactement les trois trucs auquels j'ai pensé B) Le marcheur en mode Shurikanon peut servir de "sacrifiable", mais un sacrifiable à 40pts c'est pas un peu cher? l'équipement du Spinner, je sais pas parce que je ne sais pas si il va attirer des tirs et vaut le coup pour un holochiant ou alors moins cher et peut être plus serviable une PE? Gonfler les effectifs why not mais quelle unité entre la grosse, la petite de mirages et les Scorpions ? J'ai quand même pas mal de doutes sur cette liste, peut elle tenir la comparaison avec des listes dures? est elle suffisamment Synergique? Est ce qu'elle m'offre la possibilité de me farcir des armées comme celle de mon éternel ennemi (et néanmoins très bon ami) qui joue quasi full Drop Pod et commence avec un unique Rhino sur la table? Arf je voudrais quand même bien caser des Arlocs...
  12. Bon voilà la nouvelle mouture pas finie et que j'ai fait en 2000 pts, 1500 c'est chiant faut tout le temps enlever des trucs^^ QG G.PROPHèTE Guide / Malédiction / Pierres-esprits 120 points Il rentre dans la grosse unité de guerriers mirages et les boostent... normal quoi ELITE 6 Dragons de Feu 96 points Ils sont embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts Ils chassent le gros blindés, celui qu'aucun des autres ne peut se farcir, normal quoi 6 Scorpions Dont un Exarque avec Pince de scorpion et Traqueur 148 points Ils s'infiltrent avec le gros groupe de guerriers mirages ou pas loin, se mettent à couvert et attendent que ce gros paquet de points attire du monde, là ils sortent de leur cachette et chargent les trous de balles sous une pluie de tirs de snipers (nan tu te fait un spielberg là tincho! ah zut! milles excuses) TROUPES 8 Guerriers Mirages 192 points Ils emmènent avec eux le GP, qui leur fait relancer pour toucher et blesser, Miam PA1, et font du mort pilanussant sur la troupaille de mécréants d'en face 5 Guerriers Mirages 95 pts Eux ils font les plantes vertes fluffs nan je dis n'imp', mais ils sont un peu des tirs de secours à faire tirer en fin de phase de tirs sur ce qui est coriace... 5 Vengeurs 60 pts C'est les forces spéciales, ils fument de joints dans leur transports jusqu'à la fin de la bataille (on m'a dit qu'Alaitoc c'était des bab'z) qui est le moment ou ils sortent (ou pas) capturer leur objos qui est trop loin pour les autres 10 Gardiens de chocs avec deux thermos de café euuuh nan deux fusil thermiques 92 pts Et leur pote l'Archonte Deathstructeur et lance chiantante 38 pts Le tout emballé euuh embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts 10 Gardiens défenseurs avec Rayolaz 95 pts Et l'Archonte Deathstructeur 35 pts Le tout momifié dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts Les deux pavés de gardiounes en débarquement plus tirs, les défenseurs contre l'infanterie et\ou les grouilleux, les chocapics de nestlé contre les véhicules et\ou les éliteux à grosse svg bouh! méchants Blietzkrieg Rapide 6 Araignées spectrales Dont un Exarque avec Deubeul tisse mort et lames énergizer à piles rechargeables 159 pts SOUTIEN Se pinner la night à poil sans équipement 115 pts Falcon LMEldar, Holochiant, PE 180 pts Le taxi pour les galaxies de vengeurs 2 Marcheurs de guerre 4 RayoLaz 120 pts En mvt scout ou en attaque de flanby Sauf que tout ça nous amène à un total de 1955 pts, il me reste donc 45 points à mettre et j'avoue que je sèche... des idées??? et sinon qu'en dites vous???
  13. Eh bien tu as bien fait de nous faire attendre un peu Baelthorn!!! Très belle 'gurine que voilà!! La lame de la hache et le drapeau avec ses freehands récoltent la palme! Peut être que la hampe de la hache mérite un petit peu plus de travail? un petit éclairci? Enfin ça c'est pour pinailler et faire mon intéressant^^ Bravo monsieur
  14. Ouep alors justement je me tâtais à ce niveau là (la section soutien) entre doublette spinner et un spinner+Marchieurs de guerre, parce que effectivement le Falcon me parait assez indispensable en troisième choix pr la prise d'objo et l'antichar comme tu le soulignes Mac (et puis bon j'ai la maquette je vais pas en acheter une autre!!!) lol ça fait juste quatre fois que je recommence cette p***** de liste, et à chaque fois je suis un peu moins sûr de mon coup
  15. Mais en peignant sans sous couche tu n'as pas de probèmes de tenue de la peinture? ou alors tu vernis tout? Ahahaha j'aime bien le "depuis 1994" ça fait un peu style marque à l'ancienne. Pour les figouzes Rien à Signaler, si ce n'est que tu m'en ferais presque aimer les blood angels (que je peux pas me voir en peinture à la base, en termes de règles non plus je peux pas me les voir d'ailleurs ) Aaah et je sais que c'est loin derrière mais mention spéciale aux réacteurs de tes speeders, l'effet est saisissant et (apparemment, mais je me méfie ) d'une simplicité époustouflante pour un tel rendu...
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