Jump to content
Warhammer Forum

ghorat

Membres
  • Content Count

    374
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    06

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

Recent Profile Visitors

5,157 profile views
  1. Ah ben non, tu enlèves tout le fun du jeu. Dernier tournoi en doublette drukhari ork contre Gk Sm, la phase de corps à corps débute par les 10 paladins encerclés par quasi tous les orks. Du coup avec mon adversaire drukhari on se dit qu’on va fumer une clope, se faire un resto et visiter le musé de la ville...on reviens et on découvre que les orks on tués 1 paladin et blessés un autre. On était deg d’avoir raté ce combat épique.
  2. La refonte des guerriers necton c’est une rumeur ou un fantasme ? Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs. on observe plutôt le passage de la résine au plastique, ou la création de nouvelles unités. Les joueurs GI voulaient une refonte, ils ont eu les Sion. Je suis vraiment curieux de voir ce que va faire GW pour son jeu phare. Des primaris, ok, des noises-marines, sûrement, mais après ben je ne vois pas ( sauf les dernières figs en résine qui passeraient au plastique). Selon ce que j’ai lu et compris, on aurait un combat final devant le trône d’or entre des Héros contre les méchants, et Dante des BA donnerait par sa vie le temps nécessaire à l’empereur de devenir une divinité. (ça tombe bien la fig de Dante est très vieille) Du coup, j’imagine la V9 comme le début d’une grande croisade pour récupérer les mondes perdus. Mais pour les nouvelles figs, ben je ne vois pas. Je trouve les différentes gammes quasi complètes et me demande bien ce qu’ils vont pouvoir sortir de nouveaux.
  3. Ne me tente pas^^. A titre perso et je pense parler aussi pour mon équipe, nous participons à ce qualif pour le plaisir de faire des parties avec vous. Nous n'avons aucune prétention et sommes très lucides quand à nos chances d'être qualifié (aucune lol). Je ne jouerais même pas TAU, la place est prise par la jeune génération (et oui j'étais ce qu'ils sont et ils seront ce que je suis). Mais je ne comprends pas le délire PA ou pas PA. Vous voyez vraiment des trucs abusés dans le PA5 ? Si oui, lesquels ? Et je ne comprends pas la position PRO-FAQ, on doit attendre 6 mois avant de jouer les nouvelles règles ? Les SM ont eu les FAQ "rapides" sur les trucs les plus cons forts, mais GW à mis 6 mois pour s'apercevoir que jouer contre 3 thunder-fire/3 wirhlwind/6 centus IF, ce n'est pas FUN DU TOUT (je l'ai affronté^^). Et pourtant, les "bons joueurs" ont mis quoi , 5 minutes, 1 heure, pour se rendre compte des listes qui te défoncent sans savoir jouer. En outre, je peux vous affirmer que mon équipe jouera selon l'esprit du jeu en cherchant à gagner sur la table et pas en tordant les règles en tout sens pour s'arroger un avantage quelconque. Je vous fais plein de poutoux partout. (surtout au BIM depuis qu'il a la coupe nana mouskouri enfin SOB^^)
  4. Au début je ne comprenais pas le problème avec le PA, puis j’ai lu la position du RAW. Mon dieu, perso je crois rêver. Alors, je vous livre la FAQ Tau en avant première (même si perso je n’en avais pas besoin): - les prototypes c’est un seul identique (incroyable me direz-vous c’est comme les reliques). - Et non, les drones affectés à une unité de crisis « vétérans » ne deviennent pas vétérans et ne passe d’une CT de 5 à 3 ( encore une fois, oui je sais c’est incroyable et totalement injuste). - Pour le -1 à la PA des canons à inductions, il est possible qu’il l’applique à toutes les armes du type « canon à inductions » mais rien n’est moins sûr. C’est pour moi le seul point qui demande une précision. Alors comme mon pouvoir de prédiction n’est pas totalement infaillible, peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas. D’ailleurs, aucune FAQ Tau n’a contredit la manière dont je joue les Tau. Oui, je sais, je suis incroyable, car en plus de vous claquer les fesses je possède une bonne dose de bon sens. Après si on doit attendre que GW sorte une FAQ qui pour moi n’a pas lieu d’être, on peut peut attendre longtemps.
  5. Bonjour à tous, comment résout-on les blessures qui font 1d3 dégâts à une unité de rubric où de scarab TS ? Détermine-t-on D’abord les dégâts pour savoir si l’unité bénéficie du bonus à sa sauvegarde ? (Si on obtient 1au jet d dégâts par exemple) Merci pour vos réponses.
  6. Ahhh ok ok, effectivement les véhicules non détruits tour 1 devraient mieux survivre face aux tirs d'armes à bolts. En même temps, pour avoir subi le "coin gauche" IF, c'était pas super drôle. Tour 1, PAF plus de drone+troupe réduite de moitié, Tour 2 PAF plus de troupe...Tour 3-4 PAF plus d'armée..
  7. Excusez-moi, mais les IF ils gardent l'annulation des couverts non ? Parce que en l'état ils perdent juste le -1pa sur les 3 thunders et les 3 wirhlwing à partir du tour 2. Vous pensez vraiment que ça tue la liste IF? De même en RG, on ne peut plus mettre des Centurions donc on mettra des Agressor, non? Plutôt content de cette FAQ, à voir si cela change vraiment les choses.
  8. Après je ne sais pas trop, hier j'ai testé le sept "je bouge/PA-1 sur missile" contre une soupe chaos "Rubriques et termi scarab" + le reste classique. Il a le 1er tour et donc infiltre ses 17 rubric. Comme je joue comme un Dieu je place super bien mes drones derrière une ruine et juste devant mon éthéré/babayoko/5 Breachers. Du coup il téléporte ses termi, et PAF une charge de 10 ps plus tard, kapoup "mon éthéré/babayoko/5 Breachers". (ET MERDEEEE!!) Je me retrouve avec 10 termi scarab buffés (-1 toucher/+1 SVG/ truc de la poussière...) dans mes lignes en plein sur mon objo. Je tir avec tout ce que j'ai dessus pour finalement ne faire que 3 mort +1 qui fuira. Je suis dégouté par ma brillante stratégie, du coup je charge avec mes crisis (PA-1/dble missile/deux iridium ignore PA-2 au tir) ses termis. Eh bien grâce au strata FNP 5+, je ne perds qu'une crisis au corps à corps et lors de son tour je n'en perds pas. Mes remarques et analyses se place une optique ETC avec comme cible le fucking SM (et peut-être les soeur). Du coup, j'hésite entre des Crisis body-guard FSE CT3+ avec Ignore PA-2/2 Iridium/missile pa-2 ou des Crisis sept perso CT4+ Ignore PA-2/2 Iridium/missile pa-3. Sachant que les "sister ignore PA-2" sont a priori une horreur à affronter et que les centurion ont une fucking 2+. C'est un choix, en général, je préfère mes Commandeur FSE en coldstar 3 fuseurs/bouclier pour bénéficier du relance des 1 à 12 pas pour toucher et voir du relance des 1 à la blessure à 6 ps. A voir si la méta actuelle n'a pas enterré la PA-1/-2 ? Dans mon cas, j'ai choisi le Coldstar perso missile/pa-3. Mais je ne me pose absolument pas comme un master stratège des TAUTAUS. A++ les commandeurs.
  9. Coucou, Bon, petit retour du tournoi du FIJ en 2000 pts ETC avec des tables pas toute ETC. J'y vais avec 2 bataillon FSE (2 Commandeurs Crisis tri-cyclo -1PA+3 Coldstar 3 fuseurs+bouclier) et une avant-garde SEPT-PERSO (je bouge sans malus+relance des 1 pour blesser) avec une Riptide canon +GK. https://40k.armylistnetwork.com/liste-603818-pa5.html J'ai affronté : Un IK (8/12) 2 gros qui tirent + 2 gros qui tapent + 2 petits qui tirent, un TAU (18/2) liste variée avec double Riptides+GK+steath, un IF brigade (0/20) 3 thunder+2 wirhlwing+6 centu+du classique pour remplir la brigade), un astra-raven guard 3 tank +pask + 2 basilisk + 1 wyvern+ des snipers RG... (0/20). Pour résumer, contre l'IK les cyclos avec le D3 dégats font que deux IK reste à 1 PV (super la lose), contre le TAU je lui vole l'initiative et ma GK est très utile pour permettre à mes perso de ne pas être la cible la plus proche, contre l'IF je veux jouer donc je perds. Je reviens un peu sur ma partie contre l'Impériale Fist(inière), ou c'est un peu "bienvenue à Fistiland au fond du fun". J'ai le premier tour et la table est assez chargé avec en plein milieu un gros décor (la forteresse Dark Angel). Je la perds en partie à cause du cyclo 1D3 (36 tirs F8 PA -2 1D3 qui touchent à 2+ relance les as et avec la relance des blessures contre le strata SM blessure/4+) qui fait que je tue 3 centurions sur les 6 !!!( ET MERDEEEEE!!!). Avec le recul et l'analyse de mon adversaire, j'aurais du planquer mes crisis derrière le décor central, mettre les persos sur les objos que je contrôler pour la plupart et regarder ses tirs sans ligne de vue détruire mon armée à petit feu (à voir combien j'aurais perdu, surtout avec le scénario 4 objos dont un défaussé par l'adversaire). Mais je comprends mieux les remarques comme quoi si tu dépasses le tour 3 contre le SM, tu as une victoire morale^^. Moi j'ai été tablerasé tour 5 ou 6^^. Ce que j'en retire: - Les cyclos ne tirent pas assez loin (partie contre IF et Astra, quelle galère pour les poser ses Crisis) et sont trop aléatoires (deux IK à 1 pt de vie!!! ). A tester avec des missiles. - La Riptide "doit" avoir le nouveau canon (Il y a encore des armée de masse ?). - Le Sept Perso, bof-bof, autant prendre SACEA et des prototypes. - Le ciblage en FSE avec les stratas on s'en passe. - Faire de nouveaux crash-test^^. Voilà mon premier test en tournoi. A++
  10. Coucou, j’ai comme info 8h30 devant les marches du palais. A demain les coquines.
  11. Salut les coquines, Voici mes TAUTAUS : https://40k.armylistnetwork.com/liste-603818-pa5.html je vous embrasse tous et vous dis à samedi pour vous claquer les fesses. PLAYER : Ghorat DETACHMENT : Bataillon FARESIGHT HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), 3 Eclateur à fusion(42), [Codex] Parangon du Mont'Ka [140] HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [132] Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 10 Kroot Carnivores (40) [40] Elite1 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (81 + 3*27), 6 Système de ciblage avancé(36), 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(20), 12 Cyclo-éclateur à ions(216), [PA] Jets stabilisateurs réticulés, 4x MV4 Shield Drone (10) [474] Total detachment : 856 DETACHMENT : Avant-garde avance (pas de pénalité pour bouger avec des armes lourdes +pilot émérite (Monstre relance les 1 pour blesser si mouvement moins de la moitié) HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), 3 Eclateur à fusion(42) [140] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Collisionneur à fusion (25), 2 Eclateur à fusion(28), 2x MV5 Stealth Drone (6) [153] FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50] FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] FA3 : 9 Vespid Stingwings (44 + 5*11), Vespid Stain Leader (0) [99] Total detachment : 760 DETACHMENT : Bataillon 2 faresight HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), 3 Eclateur à fusion(42) [140] HQ2 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [132] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Total detachment : 383 ARMY TOTAL [1999]
  12. Merci beaucoup Shas'o Kassad , Pour cette relique, on doit pas bien comprendre, parce que là, je bouge ma coldstar au milieu du dispositif adversaire et à son tour (6 pas du perso ça fait beaucoup) PAF ça fait des chocapics ?????
  13. Ptain mais viens jouer, j'ta passe mes Space Marines, tu verras , y sont super fort, en plus j'ai mis deux invictors avec des gros poings de fisteur comme tu les aimes. Allez mon Bim viens faire boum boum avec les pitoux^^.
  14. Fouilla ben je connaissais pas, mais comme lui j'ai vécu à sainté, c'est pour ça alors^^.
  15. Oulala, alors voilà comment ça va se passer. Nous, on va jouer le pschimilic avec les GK et si nos adversaires y sont pas d'accords, ben on jouera quand même le schimilipsich et ils gagneront 20/0. Voilà, ils feront comme ils veulent. Soit on joue avec le schimilic et on voit le score à la fin, soit on joue avec le schimilic et ils gagnent 20/0 quelque soit le score. Parce que vous croyez que Tonton ghorat il est venu pour gagner, non non non, il est venu pour vous claquer les fesses, bande de coquines. Et si on a des adversaires avec TS ou DA ou GK, bien sûr qu'ils pourront jouer avec le psychmilimlic. A demain les coquines.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.