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ghorat

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    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

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  1. Bonjoir à tous, Après de nombreux visionnages de rapport de bataille sur nos chers TAU et après une certaine expérience des scénarios V9, je vais essayer cette liste et j'aimerai connaître votre point de vue. Avant toute chose, l'objectif de cette liste n'est pas de gagner avec de gros score mais d'assurer un minimum (+ ou - 50 pts) de manière certain. PLAYER : Ghorat PRIMARY DETACHMENT : T'au Empire Farsight Enclave PC : 12 -2 (vétérans crisis) - 1 (relique riptide canon ion)-1 pour les renforts = 9 PC HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Eclateur à fusion(30) [155] Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45] Elite1 : Krootox Riders(28) [28] Elite2 : Krootox Riders(28) [28] Elite3 : Krootox Riders(28) [28] Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [320] Elite5 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305] Elite6 : 8 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 5*30), 7 Système de ciblage avancé(35), 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(20), 2 Lanceur de charges à dispersion(16), 12 Nacelle de missiles(180), [PA] Contre-mesures réactives, Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Nacelle de missiles(30) [526] FA1 : Tactical Drones(0*0), 3x MV4 Shield Drone (15), 3x MV7 Marker Drone (10) [75] FA2 : Tactical Drones(0*0), 2x MV4 Shield Drone (15), 3x MV7 Marker Drone (10) [60] FA3 : Tactical Drones(0*0), 2x MV4 Shield Drone (15), 4x MV7 Marker Drone (10) [70] Flyer1 : 2 [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(60 + 1*60), 2 Missiles Seeker (10) [130] Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), 2x MV1 Gun Drone(10), Gun Drone(12) [95] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Les renforts pour 1 PC : 2 unités de breacher + tous les krootox riders Les objectifs secondaires seront : - "les 1/4 de table" pour 15 pts max à réaliser par les unités en renfort + les drônes volant FW + commandeur (dans le pire des cas) - "l'analyse du terrain" (l'action que doit faire une unité d'infanterie chez soi/dans le no-mans land/chez le méchant) pour 10 pts. A faire faire par les breachers. - Le troisième sera choisi selon la liste de l'adversaire. J'aurais donc normalement 25 pts assurés. Ma force de frappe sera les 8 crisis vétérans full missile -1 PA supplémentaire ignore PA -1-2 accompagnés par le commandeur et les drones (soit 28 tirs F7/-2/1D3 touche à 2+ relance et relance des blessures). A chaque tour je pense devoir dépenser 3 PC sur les crisis, 2 pour les 5 marqueurs et 1 pour la relance des blessures. Les riptides et le devilfish seront là pour "prendre" la table et faire peur (ou pas). Du coup avez-vous déjà essayé les crisis missiles, est-ce viable ? Pensez-vous que la liste est viable pour au moins limiter la défaite, voir gagner ?
  2. La suite, la suite, la suite...
  3. Je l'envoie accompagné d'une escouade d'assaut réacteur dorsal (enfin on a trouvé une fonction à ces petits gars....) ou je l'envoie dans un close où il y a déjà une unité ami. D'ailleurs comment gère-t-on la portée de 6 pas si une partie de l'unité se trouve à plus de 6 pas ? Exemple, mon librarian charge une unité de motos arlequins mais une partie de l'unité est à plus de 6 pas, on est bais... ? les arlequins bénéficieront-ils de leur 3++ ? Idem face à une unité de 20 généstealer ? Donc on annule les invulnérables mais en fait non, mais si, mais ça dépend ? Tout pareil .
  4. Ma vision du Tau en V9 est sûrement biaisée par le milieu compétitif dans lequel j’évolue, mais je trouve les crisis nulles. Face à une armée de tir on peut peut-être s’en sortir, mais c’est tellement simple de les cliquer au cac que je ne vois pas comment m’en sortir. Ce n’est pas le tir de contre charge à 6 qui va empêcher l’adversaire d’annuler ma phase de tir. Il y a trop d’unités dans le jeu qui ont un déplacement de fou (eldar, arlequin, smc, tyranide, ork, sm, drukhari...) Pourquoi un adversaire chercherait à les détruire au tir alors qu’il suffit de les cliquer pour les rendre inutiles. J’attends de voir comment va s’en sortir endoril et de voir le résultat du joueur Tau dans le tournoi en équipe de ce weekend, mais je suis très pessimiste au vue des parties que j’ai faites et des rapports de bataille en vidéo que j’ai vue. Je trouve mon armée Tau totalement nulle et inadaptée à la V9, j’en suis dépitée.
  5. Non c'est pire. A ma droite, 3 eradicator CT3+ E5/Svg 3+ étant de l'infanterie faisant 6 tirs de fuseur à 24 pas pour 120 pts et ma gauche 3 crisis 6 fuseurs à 18 pas CT4+ E5/Svg 3+ pas infanterie pour 180 pts. A votre avis lesquels l'ont dans le C.. Je suis malheureusement désolé de te conseiller d'attendre de voir le codex avant de te lancer dans ce projet, sauf si seul l'aspect peinture te plait.
  6. Ne lance-t-on pas que le nombre du résultat des dés, soit 12?
  7. Bonjour, Un personnage devant une unité/monstre/véhicule à 3 pas et ayant une autre unité/véhicule/monstre 10 pas devant lui, bénéficie-t-il « d’attention monsieur »? Je croyais que non, mais on me dit que oui car ce n’est pas la cible visible la plus proche et qu’il est à 3 pas d’une unité. C’est bizarre non?
  8. Ta liste est bien pensée mais je reste sceptique face à des armées durs. J’affronte régulièrement de la deathguard véhicule 4++, de l’Alpha légion...et je me sens dépassé dans tous les domaines (tir, cac, magie). Même en ayant le premier tour je n’arrive pas à tomber assez de menaces et après Robert, il est dans mes lignes et c’est Bagdad. Le devilfish ne va-t-il pas contester au mieux un objo pendant un tour? Donne nous tes retours, Après si tu veux gagner tu peux toujours jouer Goldorak (TAUNVAR) avec plein de drones...
  9. ghorat

    Tau et v9

    Salut les commandeurs, ATTENTION CE QUI SUIT NE CONCERNE QUE LE MODE COMPÉTITIF ITC ETC ... Petit retour après deux partie V9 contre une Full Death Guard "véhicule" et ensuite contre une Death Guard "véhicule"/Ahriman. J'ai voulu voir si en V9 une armée Tau polyvalente et variée était efficace, je joue 2 détachements TAU/FARSIGHT avec 3 coldstar/1 riptide/crisis/longstrike... On a joué le premier scénario on a joué sur la largeur de table puis pour la deuxième partie on a fait le scénario on l'on se place dans les quarts de table opposés. La première partie je la gagne car il est loin et je gagne le jet de qui commence et mon adversaire fait des erreurs (apprentissage du "attention messire"). La deuxième a été plus instructif, mon adversaire joue en premier et me roule dessus. Mes conclusions: - Je me demande s'il ne faut pas faire le placement des décors après le choix de la mission comme le préconise GW. En effet, lors de la deuxième partie si j'avais pu placer les décors, j'aurais mis un gros occultant dans chaque zone de déploiement afin de ne pas me faire détruire longstrike au premier Tour. - Nos Tanks sont en mousse et valent très chers. - Nos Battlesuits non monstre qui se vont cliquer comme les tanks de la GI en V8, c'est génial on l'a dans le cul direct sans préliminaire. - Varié l'armée en espérant gagner des points avec les secondaires ne fonctionne pas. - Pourquoi prendre des troupes si n'importe quelle unité peut faire gagner les points des primaires. Ainsi comme certains l'ont déjà pointé, il me reste a tester la liste ô combien original shadowsun/3 Riptides/Max Broadside/Max Drone et sans aucune troupasse de merdasse (ou une seule avec double détachements Patrouille/élite). Sincèrement, je suis un peu dépité, lorsque je regarde ce qu'ont comme outils mes adversaires réguliers (Death Guard/Thousand Son/GK/SM/Eldar....) j'ai l'impression de partir à la guerre avec une épée en mousse. Alors il semble que l'on ne soit pas les seuls (TYTY/Ork/ Necron??), mais l'attente va être longue avant le nouveau codex (en espérant que celui-ci ne soit pas écrit avec le cul). Après ceci n'est pas nouveau, et d'autres l'ont vue bien avant moi. J'attends de voir ce que va proposer l'ITC ou l'ETC comme adaptation sur les scénarios, parce que sinon j'espère que vous aimez les Tanks à l'invulnérable et les unités indéboulonnables car vous allez en manger plein. A+
  10. ghorat

    Tau et v9

    Salut les commandeurs, Je vois que personne ne parle des krotoox riders, avec le PA je les trouve indispensables en attaque de flanc. Pour pas cher on a potentiellement 12 attaques F6 -2/2 qui touche sur 3+, c’est pas ultime mais c’est notre seule option corps à corps avec les crisis vétérans, que nous ayons. Je ne sort pas une liste sans au moins une unité de 3. Elle m’a rarement déçu et si elle ne fait rien et meurt, on ne perd que 75 pts. Pour le reste je suis plutôt d’accord avec vos analyses. J’attends la valeur en points des unités, à priori de ce que j’ai pu comprendre sur les leaks SM, certaines unités très jouées ont pris une augmentation significative (thunderfire) et d’autres n’ont quasiment pas bougé. On peut s’attendre au même traitement pour nos Tau. Quelle va être l’augmentations en points de nos listes V8? Cela déterminera nos options.
  11. Ce n’est pas ce que je lis. Perso ciblable si à plus de 3 pas d’un véhicule/monstre/unité de 3 figs mini et visible et plus proche. Donc si arihman est à 3 pas d’unité véhicule /monstre/3 figs il est inciblable même si il est le plus proche.
  12. Ben non, Elrad il n’est pas le plus proche. Visible ok, mais pas le plus proche. Ce qui change, c’est que ma coldstar quadrifusion qui se pose à 1,1 pas d’arihman lui-même à 3 pas d’une unité, et ben elle l’a dans le cul, le sorcier il est inciblable.
  13. Ben ça change rien à part que ton perso il peut être devant une unité à 3 pas et rester inciblable. #perso blablabla...inciblable 3 pas... blabla.. sauf si visible et cible la plus proche. comme avant mais maintenant ton capitaine est devant son unité.
  14. Pour moi la règle est claire, chaque figurine avec un lanceur de charges ignore la PA -1/-2. « Le système d’arme prototype s’applique à l’unité ». Donc ce n’est pas toute l’unité qui bénéficie de cette mesure, mais seulement les figurines avec lanceur. Tu peux faire tes 9 crisis dont 3 auront iridium 2+ ignorent PA-1/-2 et en cas d’urgence tu claques le stratagème fnp 5+. Je ne vois pas ce qu’il vous laisse penser que cela ne s’appliquerai qu’à une seule figurines? « Les pilotes d’exo-armures liberent Une tempête d’éclats pour gêner les tirs ennemis. »
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