Jump to content
Warhammer Forum

ghorat

Membres
  • Content Count

    382
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    06

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (TAU-Tyranide), king of war, gate of Antares

Recent Profile Visitors

5,215 profile views
  1. Ce n’est pas ce que je lis. Perso ciblable si à plus de 3 pas d’un véhicule/monstre/unité de 3 figs mini et visible et plus proche. Donc si arihman est à 3 pas d’unité véhicule /monstre/3 figs il est inciblable même si il est le plus proche.
  2. Ben non, Elrad il n’est pas le plus proche. Visible ok, mais pas le plus proche. Ce qui change, c’est que ma coldstar quadrifusion qui se pose à 1,1 pas d’arihman lui-même à 3 pas d’une unité, et ben elle l’a dans le cul, le sorcier il est inciblable.
  3. Ben ça change rien à part que ton perso il peut être devant une unité à 3 pas et rester inciblable. #perso blablabla...inciblable 3 pas... blabla.. sauf si visible et cible la plus proche. comme avant mais maintenant ton capitaine est devant son unité.
  4. Pour moi la règle est claire, chaque figurine avec un lanceur de charges ignore la PA -1/-2. « Le système d’arme prototype s’applique à l’unité ». Donc ce n’est pas toute l’unité qui bénéficie de cette mesure, mais seulement les figurines avec lanceur. Tu peux faire tes 9 crisis dont 3 auront iridium 2+ ignorent PA-1/-2 et en cas d’urgence tu claques le stratagème fnp 5+. Je ne vois pas ce qu’il vous laisse penser que cela ne s’appliquerai qu’à une seule figurines? « Les pilotes d’exo-armures liberent Une tempête d’éclats pour gêner les tirs ennemis. »
  5. Je ne suis pas sur de comprendre la réponse d’au dessus. J’ai compris comme toi Dans mon unité de 6 crisis, j’en ai 2 avec lanceur qui ignorent la PA -1/-2. Bon jeu.
  6. Cela me paraît compliqué à équilibrer. Si on a 15 pc pour 2000 pts, soit tu mets un coût trop élevé pour les détachements hors bataillon et brigade, et du coup tu es obligé de prendre au moins un bataillon sinon tu n’auras plus de PC, soit tu a moins de PC mais ça va, du coup au revoir les troupes. ,,
  7. Pour moi c’est le noeud du problème. Car « objectif sécurisé » me semble largement insuffisant pour justifier le choix de prendre des troupes. Dans toutes mes parties, cette règle m’a servie qu’une seule fois. Je me demande s’ils vont mettre des formations spécifiques avec des bonus pour que l’on soit « obligé » de prendre des troupes. En Tau, si je peux remplacer mes troupes par des drones ou même des vespids sans que cela me pénalise, ben on ne verra plus de troupes. J’avais pensé aussi à attribuer les PC par rapport à la valeur en points de l’armée, mais j’arrivais à la conclusion que du coup pourquoi tu prendrais des troupes si tu peux t’ en passer. les bonus inhérents aux troupes ont intérêts a être super intéressant, sinon by by troupasse.
  8. Ah ben non, tu enlèves tout le fun du jeu. Dernier tournoi en doublette drukhari ork contre Gk Sm, la phase de corps à corps débute par les 10 paladins encerclés par quasi tous les orks. Du coup avec mon adversaire drukhari on se dit qu’on va fumer une clope, se faire un resto et visiter le musé de la ville...on reviens et on découvre que les orks on tués 1 paladin et blessés un autre. On était deg d’avoir raté ce combat épique.
  9. La refonte des guerriers necton c’est une rumeur ou un fantasme ? Parce que moi je n’y crois pas. Je ne vois pas l’interêt commercial de proposer un remplacement de troupe plastique déjà existante. Des nouvelles unités, ok, mais si tu proposes les mêmes troupes, les anciens joueurs garderont leurs vieilles figs. on observe plutôt le passage de la résine au plastique, ou la création de nouvelles unités. Les joueurs GI voulaient une refonte, ils ont eu les Sion. Je suis vraiment curieux de voir ce que va faire GW pour son jeu phare. Des primaris, ok, des noises-marines, sûrement, mais après ben je ne vois pas ( sauf les dernières figs en résine qui passeraient au plastique). Selon ce que j’ai lu et compris, on aurait un combat final devant le trône d’or entre des Héros contre les méchants, et Dante des BA donnerait par sa vie le temps nécessaire à l’empereur de devenir une divinité. (ça tombe bien la fig de Dante est très vieille) Du coup, j’imagine la V9 comme le début d’une grande croisade pour récupérer les mondes perdus. Mais pour les nouvelles figs, ben je ne vois pas. Je trouve les différentes gammes quasi complètes et me demande bien ce qu’ils vont pouvoir sortir de nouveaux.
  10. Ne me tente pas^^. A titre perso et je pense parler aussi pour mon équipe, nous participons à ce qualif pour le plaisir de faire des parties avec vous. Nous n'avons aucune prétention et sommes très lucides quand à nos chances d'être qualifié (aucune lol). Je ne jouerais même pas TAU, la place est prise par la jeune génération (et oui j'étais ce qu'ils sont et ils seront ce que je suis). Mais je ne comprends pas le délire PA ou pas PA. Vous voyez vraiment des trucs abusés dans le PA5 ? Si oui, lesquels ? Et je ne comprends pas la position PRO-FAQ, on doit attendre 6 mois avant de jouer les nouvelles règles ? Les SM ont eu les FAQ "rapides" sur les trucs les plus cons forts, mais GW à mis 6 mois pour s'apercevoir que jouer contre 3 thunder-fire/3 wirhlwind/6 centus IF, ce n'est pas FUN DU TOUT (je l'ai affronté^^). Et pourtant, les "bons joueurs" ont mis quoi , 5 minutes, 1 heure, pour se rendre compte des listes qui te défoncent sans savoir jouer. En outre, je peux vous affirmer que mon équipe jouera selon l'esprit du jeu en cherchant à gagner sur la table et pas en tordant les règles en tout sens pour s'arroger un avantage quelconque. Je vous fais plein de poutoux partout. (surtout au BIM depuis qu'il a la coupe nana mouskouri enfin SOB^^)
  11. Au début je ne comprenais pas le problème avec le PA, puis j’ai lu la position du RAW. Mon dieu, perso je crois rêver. Alors, je vous livre la FAQ Tau en avant première (même si perso je n’en avais pas besoin): - les prototypes c’est un seul identique (incroyable me direz-vous c’est comme les reliques). - Et non, les drones affectés à une unité de crisis « vétérans » ne deviennent pas vétérans et ne passe d’une CT de 5 à 3 ( encore une fois, oui je sais c’est incroyable et totalement injuste). - Pour le -1 à la PA des canons à inductions, il est possible qu’il l’applique à toutes les armes du type « canon à inductions » mais rien n’est moins sûr. C’est pour moi le seul point qui demande une précision. Alors comme mon pouvoir de prédiction n’est pas totalement infaillible, peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas. D’ailleurs, aucune FAQ Tau n’a contredit la manière dont je joue les Tau. Oui, je sais, je suis incroyable, car en plus de vous claquer les fesses je possède une bonne dose de bon sens. Après si on doit attendre que GW sorte une FAQ qui pour moi n’a pas lieu d’être, on peut peut attendre longtemps.
  12. Bonjour à tous, comment résout-on les blessures qui font 1d3 dégâts à une unité de rubric où de scarab TS ? Détermine-t-on D’abord les dégâts pour savoir si l’unité bénéficie du bonus à sa sauvegarde ? (Si on obtient 1au jet d dégâts par exemple) Merci pour vos réponses.
  13. Ahhh ok ok, effectivement les véhicules non détruits tour 1 devraient mieux survivre face aux tirs d'armes à bolts. En même temps, pour avoir subi le "coin gauche" IF, c'était pas super drôle. Tour 1, PAF plus de drone+troupe réduite de moitié, Tour 2 PAF plus de troupe...Tour 3-4 PAF plus d'armée..
  14. Excusez-moi, mais les IF ils gardent l'annulation des couverts non ? Parce que en l'état ils perdent juste le -1pa sur les 3 thunders et les 3 wirhlwing à partir du tour 2. Vous pensez vraiment que ça tue la liste IF? De même en RG, on ne peut plus mettre des Centurions donc on mettra des Agressor, non? Plutôt content de cette FAQ, à voir si cela change vraiment les choses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.