Aller au contenu
Warhammer Forum

chtiofonce

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    itinérant 40k

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Space Hulk.

Visiteurs récents du profil

4 459 visualisations du profil
  1. chtiofonce

    Avenir de l'ETC

    Un réunion des capitaines ETC est prévue ce vendredi soir à Pragues pour parler de l'avenir des fans de socles carrés. Sans plus attendre, notre partenaire historique Mantic qui a offert presque chaque année des figurines à tous les joueurs de l'ETC a changé de cadeau pour cette année : chaque joueur ETC et ESC de WFB recevra  un joli rulebook imprimé de Kings of War :) Mais remplacer WFB par KOW n'est qu'une hypothèse parmi d'autres en ce qui concerne l'avenir de WFB à l'ETC...le consensus est qu'il n'y aura pas de consensus sur la question avant plusieurs mois. Côté organisation ETC, nous sommes tout à fait favorables à ouvrir l'événement à plusieurs nouveaux univers...wait & see   Pour ce qui est de l'etc en lui-même cette année :   La couverture live  a commencé hier ici -ce sera aussi l'endroit de référence ou le plus de photos devraient être postées :   https://www.facebook.com/etchappenings?ref=hl     Pour ce qui est des pairings et résultats, tout sera géré en live pour 40k et WFB ici - les équipes saisiront leurs résultats en temps réel sur support éléctronique (première année que nous essayons ce système) :   http://app.torrentoffire.com/#/     Et enfin, une partie par event sera couverte par une webcam pour voir l'etc en temps réel pour de vrai - la chatroom sera alimentée par des infos récoltées par les arbitres :   http://www.twitch.tv/bastionwargaming     Enjoy ;)     chtiofonce, orga & joueur pour cette année
  2. La couverture live  a commencé hier ici -ce sera aussi l'endroit de référence ou le plus de photos devraient être postées :   https://www.facebook.com/etchappenings?ref=hl     Pour ce qui est des pairings et résultats, tout sera géré en live pour 40k et WFB ici - les équipes saisiront leurs résultats en temps réel sur support éléctronique (première année que nous essayons ce système) :   http://app.torrentoffire.com/#/     Et enfin, une partie par event sera couverte par une webcam pour voir l'etc en temps réel pour de vrai - la chatroom sera alimentée par des infos récoltées par les arbitres :   http://www.twitch.tv/bastionwargaming     Enjoy ;)     chtiofonce, orga & joueur pour cette année
  3. Bonjour,   Vous avez probablement entendu parler de l'European Team Championships qui rassemble des joueurs de nombreux pays du Monde (plus de 40 nationalités en 2014) tous les étés autour d'une formule de jeu par équipe pour les univers Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40000 et Flames of War.   Ces derniers mois on m'a demandé à plusieurs reprises des infos sur comment acceuillir cet événement en France, et étant immergé dans l'organisation de l'édition 2015 qui se déroule cette année à Pragues je viens seulement de prendre le temps de rassembler quelques docs - cf lien infra.   Cette année nous allons froler les 800 joueurs pour l'ETC en lui-même, et le budget va friser les 60.000 euros (en couronnes tchèques ^^). Pour ma part je fais partie comme chaque année de l'orga, et pour la partie jeu je ferais partie de la délégation française d'une petite 20aine de joueurs qui feront le déplacement pour les événements individuels et par équipe de warhammer 40000.    Pour ce qui est d'héberger un jour un ETC en France, j'espère de tout coeur que nous y arriverons un jour après notre échec de l'organisation à Caen 2015 ou nous avions été forcé de retirer notre offre d'hebergement après avoir gagné le vote en décembre 2013 de tous les représentants des nations ETC pour héberger cet événement...retrait forcé par les intempéries ayant effondré le toit du parc des expos de Caen lors de l'hiver 2014  sur lequel était basé notre candidature.   Pour parler un peu plus concrètement d'organisation, les facteurs décisifs dans les grandes lignes sont : - une salle de minimum 5000m² - une localisation accessible via les lignes de transport aérien low cost - minimum 350 tables de jeu et autant de décors - une équipe d'une quinzaine de personnes à temps plein lors de l'évenement ( hors bouffe - juste organisation logistique, jeu & bars)   J'ai encore tous les élèments du dossier de candidature gagnant de Caen 2015 et notamment les associations qui s'étaient portées volontaires. Et j'ai au fil des ans épaulé de nombreuses organisations d'ETC, donc si vous / votre association êtes motivés pour construire une offre d'hébergement pour 2017 c'est le moment de me faire signe. En effet, le choix du pays organisateur pour 2017 aura lieu en septembre / octobre de cette année.   Et pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre à Pragues cet été, sachez d'ores et déjà que l'ETC en 2016 aura lieu en Grèce.   Au plaisir de vous croiser un jour en tournoi à l'ETC ou ailleurs, et peut être même en France qui sait !   chtiofonce     Quelques liens :   Successfull Bid ETC 2014 https://docs.google.com/a/euromaster.com/file/d/0B8FKp0EHVydUVFpiOEp5MC1YV0U/edit   Initial Budget ETC 2014 https://docs.google.com/a/euromaster.com/file/d/0B8FKp0EHVydUbVNDSHNVQnhsclE/edit   A compilation of return on experience from organising 2013 & 2014 in Serbia https://docs.google.com/document/d/1Om6jCSq22ffji54haFIe5rPNeqsps2AXcP08D0r7i-w/edit   Video ETC 2013 https://vimeo.com/73820367  
  4. Bonjour,   Vous avez probablement entendu parler de l'European Team Championships qui rassemble des joueurs de nombreux pays du Monde (plus de 40 nationalités en 2014) tous les étés autour d'une formule de jeu par équipe pour les univers Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40000 et Flames of War.   Ces derniers mois on m'a demandé à plusieurs reprises des infos sur comment acceuillir cet événement en France, et étant immergé dans l'organisation de l'édition 2015 qui se déroule cette année à Pragues je viens seulement de prendre le temps de rassembler quelques docs - cf lien infra.   Cette année nous allons froler les 800 joueurs pour l'ETC en lui-même, et le budget va friser les 60.000 euros (en couronnes tchèques ^^). Pour ma part je fais partie comme chaque année de l'orga, et pour la partie jeu je ferais partie de la délégation française d'une petite 20aine de joueurs qui feront le déplacement pour les événements individuels et par équipe de warhammer 40000.    Pour ce qui est d'héberger un jour un ETC en France, j'espère de tout coeur que nous y arriverons un jour après notre échec de l'organisation à Caen 2015 ou nous avions été forcé de retirer notre offre d'hebergement après avoir gagné le vote en décembre 2013 de tous les représentants des nations ETC pour héberger cet événement...retrait forcé par les intempéries ayant effondré le toit du parc des expos de Caen lors de l'hiver 2014  sur lequel était basé notre candidature.   Pour parler un peu plus concrètement d'organisation, les facteurs décisifs dans les grandes lignes sont : - une salle de minimum 5000m² - une localisation accessible via les lignes de transport aérien low cost - minimum 350 tables de jeu et autant de décors - une équipe d'une quinzaine de personnes à temps plein lors de l'évenement ( hors bouffe - juste organisation logistique, jeu & bars)   J'ai encore tous les éléments du dossier de candidature gagnant de Caen 2015 et notamment les associations qui s'étaient portées volontaires. Et j'ai au fil des ans épaulé de nombreuses organisations d'ETC, donc si vous / votre association êtes motivés pour construire une offre d'hébergement pour 2017 c'est le moment de me faire signe. En effet, le choix du pays organisateur pour 2017 aura lieu en septembre / octobre de cette année.   Et pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre à Pragues cet été, sachez d'ores et déjà que l'ETC en 2016 aura lieu en Grèce.   Au plaisir de vous croiser un jour en tournoi à l'ETC ou ailleurs, et peut être même en France qui sait !   chtiofonce, pour me joindre de manière plus fiable ajouter @hotmail.com et vous avez mon email ;)   Quelques liens :   Successfull Bid ETC 2014 https://docs.google.com/a/euromaster.com/file/d/0B8FKp0EHVydUVFpiOEp5MC1YV0U/edit   Initial Budget ETC 2014 https://docs.google.com/a/euromaster.com/file/d/0B8FKp0EHVydUbVNDSHNVQnhsclE/edit   A compilation of return on experience from organising 2013 & 2014 in Serbia https://docs.google.com/document/d/1Om6jCSq22ffji54haFIe5rPNeqsps2AXcP08D0r7i-w/edit   Video ETC 2013 https://vimeo.com/73820367  
  5. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  6. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  7. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  8. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  9. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  10. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  11. Hey Comme dit par JB vous avez le lien : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=373"]http://www.warhammer...p?showforum=373[/url] et pour le pass il faut demander en PM à JB ou moi Venez nombreux :[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Pour faire encore plus fort que pour les dossiers 2014, je souhaite mobiliser en sus des clubs ayant déjà apporté leur soutien, un maximum de personnes individuelles volontaires pour donner un coup de main à l'orga de l'événement sur place en été 2015.[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Je sais que c'est loin, mais je sais aussi que nous avons des communautés de geeks hors du commun qui pourront se mobiliser autour de ce projet.[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
  12. [quote]Les serbes ont du faire des bénefs pour qu'ils soient motivés a remettre le couvert... Vu les retours sur la qualite de leur orga, tant mieux! [/quote] Oui, le niveau de benef a été communiqué clairement aux capitaines : environ 1000 au bilan de l'evenement et 3000 au bar. Pour un évenement dont le budget total se situe aux alentours de 30000, c'est un benef raisonnable, et mérité quand on considère le résultat. Après, quand on considère le revenu moyen national serbe mensuel (350 euros), oui clairement le côté source de revenu a été un facteur de leur décision de reconduire - nous en avons parlé en toute transparence . [quote] surtout que maintenant les serbes ont amorti l'achat des tables et des décors, ils vont donc se faire un bon bénéfice lors du prochain ETC ! [/quote] L'idée est bien de garder un bénef raisonnable, pas de maximiser le benef au dépend des joueurs et de l'ETC Effectivement l'amortissement des décors va donner des marges de manoeuvre, que nous allons utiliser pour améliorer encore plus l'évenement (couverture media par webcam live...cf proposition des serbes à venir ) et qui donnera aussi l'occasion d'investir pour l'avenir - a minima dans un vrai site web pour l'etc et sa communauté (du moins c'est l'idée qui est en train de prendre forme). J'attend JB pour créer une section spé afin de mobiliser au mieux les bonnes volontés pour faire une candidature d'hébergement France 2015 géniale afin de gagner une seconde fois cette élection...lien à suivre.
  13. [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Hello,[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]En accord avec Hellbrand ( orga local), Angelfred ( orga Fow) et JB (orga WFB), nous nous sommes désistés en faveur de Novi Sad pour l'hébergement de l'etc 2014.[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Plus de détails ici : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=116971[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Je reviendrait vers vous très prochainement pour mobiliser les volontaires pour monter un dossier d'hébergement 2015 de malade.[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Il faudra faire fort, d'autant plus fort que nous aurons certainement des concurrents low cost et non moins talentueux tels que la Pologne (Poznan), la Roumanie et la Grèce.[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Pour faire encore plus fort que pour les dossiers 2014, je souhaite mobiliser en sus des clubs ayant déjà apporté leur soutien, un maximum de personnes individuelles volontaires pour donner un coup de main à l'orga de l'événement sur place en été 2015.[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]Je sais que c'est loin, mais je sais aussi que nous avons des communautés de geeks hors du commun qui pourront se mobiliser autour de ce projet.[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]A très bientôt donc[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]++[/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"] [/color][/font] [font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][color="#222222"]chtio[/color][/font]
  14. Hello, En accord avec Hellbrand ( orga local), Angelfred ( orga Fow) et JB (orga WFB), nous nous sommes désistés en faveur de Novi Sad pour l'hébergement de l'etc 2014. Plus de détails ici : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=116971"]http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=116971[/url] Je reviendrait vers vous très prochainement pour mobiliser les volontaires pour monter un dossier d'hébergement 2015 de malade. Il faudra faire fort, d'autant plus fort que nous aurons certainement des concurrents low cost et non moins talentueux tels que la Pologne (Poznan), la Roumanie et la Grèce. Pour faire encore plus fort que pour les dossiers 2014, je souhaite mobiliser en sus des clubs ayant déjà apporté leur soutien, un maximum de personnes individuelles volontaires pour donner un coup de main à l'orga de l'événement sur place en été 2015. Je sais que c'est loin, mais je sais aussi que nous avons des communautés de geeks hors du commun qui pourront se mobiliser autour de ce projet. A très bientôt donc ++ chtio
  15. Ne pas manquer cette excellente vidéo de la Team Ireland qui permet de voir un peu plus de l'évenement en lui même que ce qu'on a l'habitude d'en lire sur les forums... http://www.youtube.com/watch?v=cyc8ZKCzoqY&feature=youtu.be
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.