Jump to content
Warhammer Forum

skuleth

Membres
  • Content Count

    847
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    colmar 68

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

1,382 profile views
  1. Petit détail, les havocs, c'est 4 canons lasers, et le land raider, c'est D6+2 ^^ J'ai encore du mal à voir où on va avec ce codex ^^
  2. Autant en DG, ou TS, il est systématiquement présent, autant j'ai l'impression que là, en élite il y a trop de concurrence... 5 possédés, 5 terminators, maître des exécutions, élus,... Après, je n'ai pas encore fait trop de tests, mais dans une liste full msu et menaces à trade, p'koi pas.
  3. Bon, petit retour Donc j'affrontais un débutant, sans trop d'expérience, donc on a simplifié le bouzin, (pour moi aussi je vais dire :p) et on n'a pas pris de secondaires. Le scénario avait une action à réaliser sur un objo, autant de fois qu'on veut par objos, qui rapporte 1 pts, et max 3 pts par tour. Photo du déploiement : Début du tour 2 : Photo tour 3 ou 4. DU coup, quelques retours, le prince démon dans cette configuration, marque de tzeentch, est quasi intuable, du bonheur à l'état pur , l'obliterator en solo, fait la blagounette quand même. Les possédés par 5, sont pas mal, j'avais lu que ça se jouait comme ça, mais j'aime beaucoup. Les légionnaires dans cette config sont cools, mais pas -2, à ne pas envoyer contre n'importe quoi, ils se sont litérallement empalés sur les gardes custos. Le vindic, a fait la blague, D3+3 tirs, 5 tirs, 5 touches, 4 blesses, OS 2 wardens ^^ En face, il jouait : capitaine allarus 3 wardens 5 gardes boucliers 4 motos lanceur à salve 2x5 soeurs. Victoire 40 à 45 pour ma part, quand il a pris le centre, j'ai eu beaucoup de mal. Pas de rapport complet cette fois, mais franchement le codex CSM est cool.
  4. Je l'ai bidouillé un chouia, et ça deviant ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 999 + Total puissance : 59 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 1 + Nombre d'unités / KP : 9 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 56 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [59PC, 999pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Iron Warriors [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 8 Légionnaires (90 + 3*18) 7 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne, Iron Warriors [164 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Bolter lourd, Iron Warriors [100 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : Maître des Exécutions (65) Iron Warriors [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Soutien 1 : Obliterators (90) Iron Warriors [90 pts] [5 PP] Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Iron Warriors [130 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) Iron Warriors [80 pts] [4 PP] C'est ça en fait, si tu n'as pas la grosse escouade, il ne vaut pas le coup je trouve. Je pensais comme toi, mais l'autre avantage des légionnaires, c'est qu'ils prennent un slot de troupe, là où on a pas mal de monde en choix d'élite. Je vais creuser un peu ça, en fait, après une game, je trouve le codex juste génial, au revoir les ts, et les dg pour le moment ^^ Par contre, faut réflechir aux secondaires là !
  5. Bon, vendredi, partie contre un custo qui débute, non seulement les custos mais le jeu, je pense varier un peu ma base, et changer de légion. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 992 + Total puissance : 57 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 8 + Nombre d'unités / KP : 8 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 48 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [57PC, 992pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : 9 Légionnaires (90 + 4*18) 8 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [177 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse Astartes Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) Bolter lourd, Grimoire du Funestefeu [120 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Soutien 1 : Obliterators (90) [90 pts] [5 PP] Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP] J'ai des ajustements à faire dessus. Le maître de possession j'en ai été déçu, au sens où je n'avais que les possédés en cible, donc je test le prince démon cette fois, en ultra tanky.
  6. Je viens de voir un truc (pas vu si on en a parlé) : Le prince en iron warior, marque de tzeentch, gorgerin de haine éternelle, tremple inflexible, on a un prince, invulnérable à 4+, svg à 3+, réduit la PA de 1, +1 au jet de svg, +1 endurance, fnp à 5+, ignore une fois par tour la première svg ratée, et ne peut pas avoir de jet de blessure relancé contre lui, il rigole zéro ^^
  7. Et petite réflexion, un gars dans notre cercle joue une liste astra full tank, du coup, j'ai pensé à ça ^^ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 6 + Coût total : 1475 + Total puissance : 78 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 25 + Nombre d'unités / KP : 11 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 79 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [78PC, 1475pts] == QG 1 : Techmancien (80) [80 pts] [5 PP] QG 2 : Sorcier en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 3 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) [165 pts] [9 PP] - Champion Terminator (0) Attaque rapide 1 : 3 Motards du Chaos (90) 2 Combi-Fuseur [100 pts] [5 PP] - Champion Motard (0) Attaque rapide 2 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur [125 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0) Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) [265 pts] [14 PP] Soutien 2 : Predator Annihilator du Chaos (130) 2 Canon laser [170 pts] [8 PP] Soutien 3 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP] Le techmancien qui colle le land raider et le pred, et tout le reste, pour l'anti tank
  8. Et victoire pour cette petite partie à la cool Il testait le codex dg pour la première fois, et moi première avec un gros, et première en CSM. on tombe sur le scénario 23 de Nephilim, donc marteau et enclume, 5 objos dans le no mans land. Le primaire bis est une action à faire sur un objo, et qui marque 3 points si on est dessus encore à la prochaine phase de cdt. Pour les secondaires, il prends les 3 du codex DG, moi je prends quart de table, données de nephilim, et assassinat. Voici les déploiements respectifs : Image au début du T1 (tous les décors sont occultant, sauf le marais qui est un cratère, et la forêt en haut qui est une forêt ) pour ma part, je veux garder l'ik hors de portée de Mortarion, qui est la principale menace, lui, mets ses termis en FEP. Globalement, on le verra après, il se mettra trop en retrait, ce qui lui fera en grande partie perdre justement. Il commence, et avance doucement, il fait avancer Morty sur l'objo devant lui, suivi par le délabreur, et le corrupteur, et fait avencer le reste sur son flanc droit. Il ne prends qu'un seul objo. Il fait feu sur mon IK de son land raider, et fera 5 PV, empêcher le full reroll c'est extrêmement bon oO A mon tour, je vais mettre grâce à l'IK, le land raider en dégressif, et prendre la map, càd, je prends l'objo du centre avec le vindic, fait nephilim chez moi à droite, et l'action du scénario à droite avec les motos. Je ne veux pas trop avancer sur la DG, et veut temporiser. Tour 2 : Morty se met à portée de charge de mes possédés, et cultistes, il avance doucement sur le reste, mais toujours trop lentement. Il impacte mes possédés, et il ne va en rester qu'un, blessé. Il tir sur mon rhino avec son land raider, et il survit. Il veut faire venir ses termis en FEP, j'utilise le strata RC pour repousser leur arrivée, et pouvoir me concentrer sur morty. A mon tour, avec morty dans mes lignes, je dois tout mettre dessus. Je mets le vindicator, le RK, et le métaragne dessus, ainsi que smite, il passe à 11 pv ^^ Je passe le sort sur les possédés qui vont vers chez lui, je remets le dernier full pv, et je remonte un autre. Les motos vont vers ses lignes, et impactent le corrupteur, au càc, avec les possédés. Entre le lance flamme, et la charge, le corrupteur survit à 1 PV, et le délabreur à 3 pv. Tour 3 : Il fait venir les termis chez lui sur mes possédés et motos, et continue d'avancer avec le reste. Mon rhino explose, je ne perds qu'un seul légionnaire. Il fait charger le land dans les marines et le maître des exécutions, ce dernier pourra faire une intervention à 6 poucen et laisser le land raider à 4 pv. Les termis vont rater leur charge, mais le délabreur va venir dans la mélé, et y mourir ^^, mortarion empale ma métaragne, qui a réussi le tour d'avant 5 svg à 5+ sur 6 A mon tour, je vais abattre le corrupteur qui a quitté le càc avant, et enfin mortarion au tir qui explose dans mes lignes. Je réussis à faire nephilim avec les motos. Tour 4 : Tour 4 il va continuer d'avancer, mais doucement, ses ressources vont s'amenuiser, maintenant, et il n'a pas pris l'avance aux points, ni sur les objos. Les termis, au tir cumulé et à la charge vont raser les possédés, et laisser une moto, que je vais éloigner à mon tour. Je reste chez moi, j'ai encore 3 objos. Ses tirs sont anécdotiques. Ses poxs advancent à 6 et arrivent sur l'objo du centre. Typhus les talone. L'ik va raser les poxs. Tour 5 : Tour 5, typhus charge le vindicator, et le laisse à 3 pv, en retour, je mets tout ce que j'ai sur typhus, et il tankera tout. Score final : Super partie, après je n'ai que survolé le codex CSM, je ne le maîtrise pas, et j'ai fait beaucoup d'erreurs de placements, etc, et lui aussi, et il découvrait le codex DG. Le codex CSM a l'air très varié. Vendredi, partie en 1000 vs du custo
  9. Merci pour la clarification.
  10. Double post, mais j'affronte ça Death Guard : DG 1 --- QG --- Typhus : 165 pts - Don de Nurgle (Contagion), 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante --- Troupes --- Marines de la Peste (9) : 189 pts - 2 Gerbe-peste, Lance-peste, Rote-Peste, Don de Nurgle (Contagion) - Champion Plague Marine : Gantelet énergétique Véroleux (16) : 80 pts --- Elite --- Corrupteur Nidoreux : 90 pts - Don de Nurgle (Contagion), [Emissaires] Charognes Infectées Délabreur Délétère : 60 pts - Don de Nurgle (Contagion), [Emissaires] Charognes Infectées Terminators Rouillarques (5) : 215 pts - Autocanon Reaper, Combi-Lance-flammes, Fléau de Corruption, Gerbe-peste, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Don de Nurgle (Contagion) - Blightlord Champion --- Soutien --- Land Raider du Chaos : 245 pts - Combi-Fuseur, Don de Nurgle (Contagion) --- Seigneur de Batailles --- [Seigneur de guerre] Mortarion : 450 pts - Don de Nurgle (Contagion), 3. Vent de Peste, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante Total : 1494 points - 35 figurines - 8 unités
  11. Bon partie demain contre quelqu'un, qui voulait tester un RK, du coup, qu'il le mette ou pas, j'en mets un pour voir. On sort la liste suivante, avec la basse que j'ai un peu retravaillé. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 -6 = -3 + Coût total : 1499 + Total puissance : 85 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : -499 + Nombre d'unités / KP : 10 + Abattez-le : 9 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 53 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [59PC, 969pts] == QG 1 : Maître de la Possession (105) Pouvoir psy : Marqué par le Warp, Pouvoir psy : Pacte de Chair [105 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 8 Légionnaires (90 + 3*18) 7 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [164 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 4 Motards du Chaos (90 + 1*30) 2 Combiflammes [130 pts] [10 PP] - Champion Motard (0) Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) [130 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP] == DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (-6 PC) [26PC, 530pts] == Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Pillard (375) Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres, Canon thermique Souffle du démon, Nacelle de missiles Havoc, Obusier Pillard, Trait : Lien Iconoclaste - Cruauté de Précision [530 pts] [26 PP] Donc le master of possession, les cultistes pour prendre un point, les motards pour foncer, un gros RK en plateforme de tir, il va empêcher toutes les rerolls, je pense que ça va le faire tenir. Je commence à 3 PC, donc à voir. Je dois réfléchir aux secondaires à présent. Ce n'est pas le plus op, mais c'est une première approche.
  12. Après je ne me souviens plus, quand tu fais l'action psy, tu ne peux plus rien faire du tout après, on est d'accord nan ?
  13. Ahah merci, je sais que tu as un intérêt particulier pour les possédés, mais je n'ai pas encore monté mes gal vorbaks ^^
  14. On va dire que le choix du RC a été fait sur une lecture ultra rapide du codex, et en lisant tes retex, les noise, disons que j'en ai monté, et que j'avais envie de les sortir, mais après, à ce format, je les vois bien avec une utilité. Vendu Tu soulèves une question, le bouclier se cumule t-il avec l'armure de je ne sais plus quoi ? On n'a pas plus 2 à la svg du coup ? Je n'ai pas réussi à choisir de QG pour du 1000, à la base, j'avais un MOP, mais comme j'ai enlevé les possédés... Exact, je repasse en Khorne, sachant que tu n'annules pas la charge.... L'idée du tome n'est pas bête, pour moi le tome n'était que pour le MSU.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.