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Bon, petit retour sur notre partie Nous avons donc fait notre bataille, opposant les ennemis des plumeaux swiffer, aux puants, qui sont puants (même si en aparté, j'ai plus gazé mon confrère ce soir là que l'inverse (aparté deux, les tacos 3 viandes mangés étaient excellents)). Bref, vous aviez ma liste TS plus haute : Et lui, il jouait ça : mortarion 2 rhino 2x10 plagues salades, tomate oignons 6 deathshourds 10 cultistes 3 plague burst 1 drone gros canon 2 biologus 1 lord of virulence. typhus On est plus là pour le fun qu'autre chose, on se déploie en marteau et enclume, toutes nos figurines sont stickys. J'ai le premier tour, et je suis un peu embêté pour me placer. CF ci dessous, je fais une bulle, mutalith, magnus, le prince, et le rhino, et je mets de l'autre côté le forge et 5 marines. Je mets un pack de tzangors en fep. Lui fait un parking avec mortarion et 3 plague burst, un rhino de chaque côté, typhus en fep seul, et 6 deathshourds et le LOV en fep ensemble. A mon tour, je dois prendre 2 objos dans le no mans land. Je choisis le pouvoir de +2 mouvement sur magnus, il faut savoir que mortarion donne à Magnus l'ignore du -1 dégats, donc ça ne sert à rien. Magnus se place sur l'objectif du milieu, et la mutalith sur celui du haut. Le forge se place pour prendre une ligne de vue au prochain tour. A son tour, il déchaine les enfers avec les plagueburst, mais ne fera vraiment pas de beaux jets, il se concentrera sur la mutalith de mémoire qui va tenir bon, ouf Néanmoins, Mortarion enlevant les différents bonus, c'est solide et ça fait peur. A mon tour 2, je dois, de mémoire détruire des véhicules, et il faut que je tombe un plagueburst, pour minimiser son attrition. J'ai eu de la chance T1, ça ne peut pas durer. Je mets Magnus, et la mutalith pour sniper un blague purst, qui va péter (de mémoire, cumulé doombolt et la full tir magnus). Je tombe, si je me souviens bien, un rhino ici et l'autre en haut. J'ai tous ses marines à pied si je me souviens bien. A son tour, le prince va encaisser la charge des marines qui ont pété en bas. En haut, les marines débarqués sont face à un choix, il tire objectif tentant, et je lui désigne l'objo du haut, soit il y va en faisant une advance, et donc pas de tir ni de charge, soit il n'y va pas. Je suis content de moi Il fait le choix que je n'avais pas anticipé, gros coquinou qu'il est, c'est de tenter une charge à neuf qui réussira En parallèle, j'avais fait des zones antifep chez moi, et il amène ses 6 deathshourds dans un petit trou, dans le coin de la table laissé. Au final, les plagues qui ont débarqué d'urgence du Rhino, chargent mon prince qui va survivre. Les deathshourds chargent mes tzaangors, et les marines du haut chargent mon forge. Je perds le forge ce tour. A mon tour 3, je fais reculer le prince, et j'ai encore mes lances flammes de dispos, ils sortent du rhino, ahriman enlève sa sauvegarde au pack, et les lances flammes les vaporisent. Un double doombolt et magnus déboitent un deuxième plague burst. Globalement, même si la partie semblait très bien engagée pour moi, il prend le haut de la table. Entre temps, le pack de marines du haut aura TP dans sa zone à l'aide du crystal, pour réaliser l'objectif derrière les lignes ennemis, et y restera jusqu'à la fin. Je finis par gagner aux points, mais il gardera une grosse force de frappe avec un pack de 10 marines, ses 6 deathshourds et le lord of virulence. J'ai oublié de préciser que le scénario est celui où les objectifs du no man's land disparaissent, le connaissant, j'ai de suite positionné sur celui qui restait au tour 5 mon prince, magnus, mutalith et lances flammes, car il rapporte 15 pts à lui tout seul au tour 5. Last but not the least, son mortarion chargera Magnus au tour 5 Je suis un piètre peintre, et il n'est pas fini, mais c'est pour l'ambiance Magnus va survivre à la charge, non sans mal (il descendra à 7 pv je crois) et en retour je l'abime. A mon tour, j'effectue un replis très sage et intelligent (je me fais caca dessus, et à ce stade là, perdre magnus, et avoir mortarion dans mes lignes retournerait clairement la partie), et mets tout ce que j'ai dans mortarion. Je crois que je le laisse à 3 pv x) il tank ce con. A son tour, il me charge, et magnus, avec rerolls, et strata va survivre pour finalement l'achever Bref, super partie, super adversaire (je sais que tu me lis peut être gros coquin C===3), et en écrivant, je me rends compte que T4, perdre Magnus aurait changé la game. Bref, ça me redonne un peu le moral sur les TS, et lui n'avait pas autant de recul avec son codex que moi avec le mien, et sa liste était plus soft que la mienne, (mes yeux doux l'auront fait joué plus soft :p)
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Merci pour ton retour, c'est en accord avec ce que je pense
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Tant qu'on y est, savoir si y'a des listes TS, mais ce genre de taff de recherche et de suivi est extrêmement appréciable merci
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C'est ça, un infernal master en gardien de but Disons que chez nous contrairement à toi, il donne le -1 touche, ce qui aide énormément à la survit, et on peut potentiellement passer sa grosse attaque à FLAT2 en balayage, et enlever la sauvegarde. Mais surtout le -1 touche, mais je te rejoins, si c'est pour du gardien de but ça ne sert à rien. Faut vraiment que je me force à le sortir ce sorcier, mais comme mes listes sont à chaque fois au point de cabale prêt, je n'y arrive pas C'est un truc que je dois tester. La mutalith, n'a de mémoire pas la reroll des saves, car elle n'est pas sorcier Ta zone de menace est tout de même courte, pour punir ce qui te ferait mal. Le prince moi me sert en bulle avec magnus et une mutalith. Je devrai plus jouer sur les doubles mooves mais je n'y arrive pas.
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J'aime énormément ta liste, mais ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais survivre tes unités avec ton double moove. Quand je place une unité sur un point, elle se fait instantanément vaporiser oO Ou alors du doubles moove 2 fois les mutaliths pour les mettre sur les objectifs ? Ou alors mon cercle de jeu est définitivement trop violent pour moi Ca on est d'accord, mais tu meurs trop vite après Yep tu n'as pas tord, mais le sorcier ne rapporte qu'un seul point de cabale, ça l'handicape vraiment je trouve Après un seul suffit je pense, pour ton unité sur ton objo chez toi. J'ai essayé, mais je lui donne un chausson, seul, le mec en face fait vite de le sniper, il est donc avec 5 marines.
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Ahah ça marche. Je reteste après un long moment le fiend. Et pour la première fois le double tzang sur disque. Je voulais remettre le pack de 10 en bolter mais je l'ai testé une fois, et clairement ce n'est à mon sens pas rentable en partie solide. Si tu joues en fun je pense que je le sors a chaque fois parce que c'est cool, mais si tu blesses à 5+ ça ne vaut pas le coup.
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Un peu de retour par ici. J'ai un affrontement epic (et quipue) samedi, où Magnus va faire face à son frère qui schlingue. TS, VS DG. Ca me fait chier de jouer TS, mais ça sera epic Je me test un peu, et je change un peu ma liste, pour sortir ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [440pts] Héros épiques 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts] Personnages 1 : Maître Infernal [90pts] Personnages 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit Personnages 3 : Maître Infernal [110pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices Personnages 4 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts] --- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus
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En effet, tu peux mettre du noise marqué de slaanesh dans un rhini de nurgle, étrange ^^' En tout cas, que ce soit cette liste là, ou la précédente, je les trouve réellement intéressante, putain tu peux tout jouer. Moi ça va être le pack de 10 possédés. Comme dit, continue, je suis le sujet avec grand intérêt
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J'aime bien l'idée, mais du coup ça fait 6 tirs, qui touchent à 4+, 3+ si le rhino n'a pas bougé on est d'accord. Par contre, le touche soutenus sur du 5+, c'est où ? Mais vraiment, c'est ce genre de listes qui me bottent, vivement que ressorte mes SMCs.
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Tu peux un peu plus me décrire les TS, ce qu'ils jouaient, ce que tu as trouvé difficile contre eux, et facile ? Mais sinon, beau résultat Pour ta nouvelle mouture, tu peux m'expliquer le choix de lucius, et des marines du vacarnes stp ? De même que les gardes renégats, si je ne dis pas de bêtises, tu peux leur donner 3 snipers. Je pense que ta liste doit bien tourner, mais j'ai du mal à la visualiser en fonctionnement.
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Bah franchement, venant du TS, où globalement, y'a une seule manière de jouer j'ai l'impression, ici y'a pleins de choses à faire, c'est trop cool. Les possédés par 10, je pense que ça peut faire des mégas trous, mais y'a clairement des unités encore dont j'ai du mal à voir le potentiel. Typiquement les raptors et warptalons. Idem les obliterators, réellement, même avec le tir hors ligne de vue, sur un tour tu arrives, 2D3 tirs lourd, tu peux ne faire que 2 tirs... et c'est lent, j'ai du mal à visualiser la létalité du bordel. Mais ça me donne clairement envie d'y revenir.
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Tu ne sera pas déçu par le combo crois moi tu le cumules avec le pas de sauvegarde et tu fais des mégas trous. Ta liste est un classique, tu vas t'amuser avec
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Pas assez létaux, trop chers, et il leur manque le rez potentiel qu'ils avaient en V9 qui leur permettait de les rendre solide... Tu as malheureusement tout résumé Mais y'a de quoi s'éclater avec eux, très clairement, pousse le truc, essaye, test après je pense que si tu ne cherches pas le milieu ultra violent, ils tiennent la route, mais disons que face à un gars qui va jouer cool, tu vas très souvent devoir jouer "ta vie" pour tenir la route.
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Bon, un peu frustré par mes TS, que je vais néanmoins continuer à jouer dans notre ligue local, je commence de plus en plus sérieusement à jeter mes yeux sur mon armée de coeur, à savoir les SMCs. J'ai eu l'opportunité de jouer une doublette en 1000 où j'ai testé ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Space Marines Points d'armée : 995 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines [995pts] == Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts] --- Mots clés : Slaanesh Personnages 2 : (+4) Sombre Communion [55pts] --- Mots clés : Slaanesh --- Démagogue du Culte --- Icônarque --- 2x Lames Bénies --- Mentasorcier Personnages 3 : Techmancien [70pts] --- Mots clés : Chaos Universel Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts] --- Champion Cultiste Infanterie 1 : 8 Cultistes maudits [95pts] --- Mots clés : Slaanesh --- 5x Mutant --- 3x Tourmenté Infanterie 2 : 2 Obliterators [170pts] --- Mots clés : Chaos Universel Infanterie 3 : 5 Possédés [140pts] 5 Icône du Chaos --- Mots clés : Slaanesh Infanterie 4 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur --- Mots clés : Tzeentch --- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc --- Mots clés : Chaos Universel Test de certaines entrées, des marques, et des stratagèmes. J'ai vraiment apprécié le jeu, la variété, etc. Donc j'ai une ébauche pour le moment qui donne ça, mais j'ai du mal à voir : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Space Marines Points d'armée : 1595 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines [1595pts] == Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts] --- Mots clés : Slaanesh Personnages 2 : Seigneur du Chaos [75pts] Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [55pts] --- Mots clés : Slaanesh --- Démagogue du Culte --- Icônarque --- 2x Lames Bénies --- Mentasorcier Personnages 4 : Techmancien [70pts] --- Mots clés : Chaos Universel Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts] --- Champion Cultiste Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [190pts] --- Mots clés : Slaanesh --- 10x Mutant --- 6x Tourmenté Infanterie 2 : 5 Élus [110pts] Infanterie 3 : 2 Obliterators [170pts] --- Mots clés : Chaos Universel Infanterie 4 : 10 Possédés [280pts] 10 Icône du Chaos --- Mots clés : Slaanesh Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur --- Mots clés : Tzeentch --- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Véhicules 1 : Ferrocentaurus [180pts] Véhicules 2 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc --- Mots clés : Chaos Universel Je vois plusieurs unités intéressantes, les élus typiquement, dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Les élus par 10 avec le lord, comment ça se joue ? Quel est leur intérêt ? Bref, je dois continuer à creuser. On peut aussi ajouter abaddon et des termis, ce qui donne ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Chaos Space Marines Points d'armée : 2295 Améliorations d'armée : Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines [2295pts] == Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau [310pts] Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts] --- Mots clés : Slaanesh Personnages 2 : Seigneur du Chaos [75pts] Personnages 3 : (+4) Sombre Communion [55pts] --- Mots clés : Slaanesh --- Démagogue du Culte --- Icônarque --- 2x Lames Bénies --- Mentasorcier Personnages 4 : Techmancien [70pts] --- Mots clés : Chaos Universel Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes [55pts] --- Champion Cultiste Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits [190pts] --- Mots clés : Slaanesh --- 10x Mutant --- 6x Tourmenté Infanterie 2 : 5 Élus [110pts] Infanterie 3 : 2 Obliterators [170pts] --- Mots clés : Chaos Universel Infanterie 4 : 10 Possédés [280pts] 10 Icône du Chaos --- Mots clés : Slaanesh Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur --- Mots clés : Tzeentch --- Champion Rapace,Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Infanterie 6 : 10 Escouade Terminator du Chaos [390pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus [180pts] Véhicules 2 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc --- Mots clés : Chaos Universel Mais il faut que j'enlève des choses. Après de l'autre côté, je ne tiens pas à jouer Abaddon à tout prix non plus ^^ Bref, je dois réflechir.
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Je pense que c'est une très bonne liste c'est notre base à l'heure actuelle, avec des petites variantes. Ceux sur disque je n'ai jamais réussi à les jouer ceux à pied, il leur manque un petit truc, une petite règle pour qu'ils soient bien. Mais je n'ai jamais ces 45/65 pts à sortir. Et pour jouer du TS spécifique, j'ai envie de les jouer Mais oué, les tzangors à pied, une petite règle pourrait les passer en auto-include... Exactement, mais avec le recul, tout miser sur le double doombolt, c'est vrai que ça peut faire un trou, mais sur une malchance tu peux faire une seule BM xD La liste que j'ai joué face à l'ork était un standart, c'était justement sans les chassis ^^ Les mutalith et le vindicator sont là pour la prise de table justement. Parce que les rubrics dans la pampa, ça saute très vite. Bah soit mon environnement est un environnement de sauvage, mais T1 mes deux mutalith sautaient x) On va faire une doublette, ou magnus et mortarion seront alliés