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Shas'o Kassad

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About Shas'o Kassad

  • Birthday 08/09/1985

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    Lyon 69

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  • Jeux
    40K : Empire Tau et DeathwatchBFG : Empire Tau

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  1. Et m*****. Je l'avais joyeusement rater cette limitation Je confirme du coup que le centu à pris cher. La combo peut marcher avec des BG ou totors mais bon, dommage pour les centurions.
  2. Helllo, la scène de tournoi étant moribonde et les temps étant particulièrement dur, je ressors du SM. Dans l'idée de partagé un peu les rélfexions, ci-après une liste des combo identifiées qui peuvent servirent de base aux listes compétitives : N'hésitez pas à compléter le sujet si vous en voyez d'autres Ravenguard : (A jouer en chapitre successeur pour avoir +1 pour toucher quand l'unité charge + trait au choix (reroll des 1 pour toucher au bolter ou la possibilité de charger après désengagement) -> 5 Centurions de close hurricane et lf (325) Bladeguard ou terminator avec un Chapelain terminator en fep -> Coût : 1 Cp pour mettre l'escouade de centu en fep, et 1/2 CP pour le stratagème Oraison impérieuse et passer auto le cantique de la haine (+2" de charge) -> Le chapelain peut avoir le trait de sdg Raven qui permet à une unité de charger après advance -> La RG donne accès au strata vol du corbeau (2cp) qui permet à une unité de désengager et tirer + close et à un strata (1cp) qui permet de reroll le jet de charge -> Cette combo marche aussi avec n'importe quelle autre unité d'infanterie qui close bien (Bladeguard ou totors) Salamanders : (+1 pour blesser avec les armes à fusion et lance flamme t2 et t3) -> 5 Devastators multifuseur avec Chérubin (175) et Vulkan Es'than (135) + Moyen de transport Rhino (80pts) / Pod (70pts) -> Prévoir 1 Cp pour être considéré comme n'ayant pas bougé avec la devastator -> Coût 0 CP. Vulkan permet d'être full reroll pour toucher et blesser avec les armes à fusion / [390/ 380 pts] Dark Angel : (Unité DW infanterie toujours sous transhumaine physiologie - blessé que sur 4+) -> X unités de 5 totors DW avec deux marteaux / bouclier et un watcher in the dark [190] avec un Deathwing ancien et la relique "Pennant of Remanbrance"(100). La relique donne un fnp à 5+++ sur les figurines à 6" du porteur. -> Possibilité de rajouter un chapelain en fep pour faire la même combo qu'avec la RG ou sinon avec des motards Ravenwing (Chapelain Primaris à moto ou Sammael) permet de fep à 6" d'une unité ennemie et de charger. Le chapelain peut toujours donner +" en charge via le cantique de la haine. -> Avec les nouvelles règles de l'Apothicaire chef, un Apo Ravenwing peut avoir du sens car il permet d’activer le strata combined assault et de relever des totors et de les soigner (+3 pv fixe) (100 pts et 115 pts en Apo Chef). -> coût [290 + X*190] Ultramarine : Roboute est la dernière figurine SM à avoir une bulle de reroll pour toucher et blesser des 1 Je n'ai pas vu de combo particulière avec les BA en dehors de Sanguinor qui apparait au close si il était en fep et qu'une unité BA est au close. Chose à tester sur la table : -> Triple Dark talon (210 x 3) qui permet de faire entre 12 et 15 MW en stat par tour + 3D3 MW à usage unique. A voir l'impact du gain de la règle hover Sok
  3. Même lecture que Fire_angel pour le canon Rift. En Stat, il faut 4 MW sur de l'endu 7+ et 5 MW sur de l'endu6-. Ce n'est pas si mal si jouer x3...
  4. Surtout que le canon Drift qui fait D3 et 3 MW flat si il blesse à force 12... Voilà quoi, ça calme une perds de truc l'air de rien. La règle Jink est bien pensée (utile sans être abusée) et est parfaitement explicite. La règle Inner circle est...puissante, voir même peut être abusée MAIS à voir sur la table. La résistance des totors DW va être monstre entre le FNP 5++/3PV et le blesser que sur un 4+ mais ce ne sont pas des monstres de mobilités. Ils vont être parfait pour arriver, nettoyer un objo et le tenir. Contre des armées mobiles, ils faut prévoir autre chose dans la liste. Le talon master et les plasma des persos qui ne surchauffent pas est juste génial je trouve Enfin, je suis fan du test de co pour se désengager. C'est une petite contrainte mais qui donne tellement de saveur à la règle générale. C'est chouette de voir games essayer de refleter le fluff par les règles Sok
  5. https://media.discordapp.net/attachments/545265207707041810/713793380353703946/99296757_10216949643156437_8743036505221496832_n.png
  6. https://images-ext-2.discordapp.net/external/2fXPjQ47miQFoLGIQEKUGvzNKAXKirWoYdN-JPIQXA8/%3Fwidth%3D510%26height%3D677/https/images-ext-1.discordapp.net/external/8y7cBvHjq2P-Z7Kv6syaG6HyUfx134yeTmxlSEIQV64/https/i.imgur.com/vcnKGGF.jpg https://images-ext-2.discordapp.net/external/xYzWSFX5u5QwAzQEyv4t2Dk7hB4GXdp0Z9JVTodn9fU/http/image.bolterandchainsword.com/uploads/gallery/album_16378/med_gallery_93074_16378_696885.jpg
  7. Ou pas, le Kauyon des enclaves est différent uniquement si un des 8 déclenche le Kauyon. C'est comme certaines reliques qui sont différentes pour les 8.
  8. Enfin la faq ! https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/03/588e817f.pdf Et le bon sens qui va avec ! Fini le spam de proto. Dommage pour Shadowsun qui ne reste utile qu'en sept T'au
  9. 1 : Oui. On peut avoir autant de prototypes que nous avons le droit à des reliques (1 à 3). Chaque unité ne peut avoir qu'un proto / relique 2 : En raw, on pourrait spam mais ça va à priori faqué 3 : C'est pour chaque figurine équipé d'un LDCD de l'unité avec ce proto 4 : Non En précision "subtile", le strata vétéran cadre permet d'avoir des drones qui tirent à 3+
  10. Bien écrit et bien marrant. Je me prête au jeu aussi ^^ Je rejoins Skuleth pour Russ Ce n'est pas le plus évident mais Skuleth a mit le doit dessus, c'est probable le Khan Angron, j'étais totalement passé à côté au début ! Lorgar qui croit en la divinité de l'Empereur ! Mortarion qui sera plus tard immunisé aux cornichons (et pas que !) Ca pourrait bien être le Lion, primarque de la 1ère légion. Fulgrim et son ego Magnus, le clin de l'appel d'Urgence et du travail du Papa est excellent ! Roboute qui aime ce qui est écrit. Ferrus Magnus et ses mains argentées. Sanguinus par déduction mais je ne vois pas la référence hors menu. Est ce un clin d'oeil au tyty qui ont mangé Baal ? Konrad Kruze et ses night Lord ! Perturabo et Dorn Ca correpond bien à Corax et les histoires post atterrissage. Horus Vulkan ! Soit tu fais référence aux deux primarques inconnus, soit qu'Alpharius et Omégon se sont fait oublier comme à leurs habitudes GG !
  11. Ta liste est fausse ;). Les commandeurs n'ont que 4 points d'ancrage donc pas possible d'avoir 4 fuseur ET l'ats (qui sert à la marge avec un Ap-4 de basse). La liste est solide et fiable avec le masse commandeur et le riptide pour tanker. Le commandeur missile gagnerait à être en full LM. La ap-2 est déjà pas mal et un peu de tir en plus à longue distance peut faire la différence. Dans mes listes, je reprend ma formule de cet été, à savoir 6 drones de def et 3 drones de marquage). Le Pa nous amène enfin le contrôleur de drone idéal : La riptide avec Amplified Ion Accelerator. La Pa-4 de base suffit sur l'arme. Du coup je l'équipe VT+Contrôleur de drones. Je ne trouve pas que 8 tirs de sms à Ap-2 valent les 18 pts à mettre dedans. Pas selon la faq Tau : Faq SoK
  12. Un mix fuseur / Lm oui Quelque chose comme : 3 Crisis LMx2 / Ldcd / Iridium 2 Crisis LMx3 Crisis LMx2 / bouclier 2 Crisis Fuseur x3 Crisis Fuseur x2 / bouclier Ca permet lors de la fep de placer à bonne portée les fuseurs et pourquoi pas Ldcd et de compléter la cohérence avec les crisis LM qui profitent de leur portée. L'avantage de cette config est qu'on peut la jouer sur la table T1 sans perdre totalement l'efficacité de l'escouade où une escouade full CIB sera plus impactante mais souffrira de son manque de portée. SoK
  13. Merci pour ton retour. La gestion des drones en sept mix est une vraie question et demande pas mal d'ajustement. En piste, je trouve que le pack de crisis a moins besoin de drone que les autres unités Tau. En effet, les Ap-1 et -2 seront encaissés sur la 2+ des iridium. Seul les tirs d'Ap-3 ou plus devront partir sur les drones. Et encore, un ou deux boucliers doit permettre de rendre l'escouade quasi indépendante des drones. Dans mes premiers jets, je jouais un petit détachement FSE avec 2 commandeurs et 2x2 drones de def, plus 6 drones de def avec les crisis. Sans être large et confort, ça permet de tanker ce qu'il faut. Les autres drones drones sont en sept personnalisé. Pour le CIB, c'est sans doute l'une de nos meilleurs armes mais la portée et le risque de surchauffe la moins intéressante dans le cas de la Farbomb. Encore que la surchauffe peut être réglée avec un peu de désignation (+1 pour toucher = plus de surchauffe si pas de malus en face). La mise en fep est quand même quelque chose à considérer je pense, surtout si le tau commence. Notre armée à quand même certaine facilité à nettoyer les cordons. Pour l'équipement, les ldcd sont juste là comme taxe et à usage ponctuel. Comme depuis la V3, le lance missile est et reste un incontournable sur les crisis. En appoint, deux crisis full fuseur peuvent être de bon aloi selon le meta. L'autre option de jeu est comme tu le soulignes à la fin, un détachement custom, un détachement FSE et un suprem command FSE pour avoir 5 commandeurs avec 3 riptides et drones devant.
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