Aller au contenu
Warhammer Forum

anaxin

Membres
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par anaxin

  1. Tu comptes comme si les 14 navires étaient tous des transports de troupes.... Tu oublies le ravitaillement qui prends beaucoup plus de place. Tu peux très bien avoir 4 transports et 10 cargos..... 3000 soldats et 100 chars par navire c'est très très peu. Il est plus rationnel de spécialiser tes navires, transport de troupes d'un côté avec des installations pour humains et cargos de l'autre avec des soutes. Et puis pour avoir des équipages démesurés, il faut des systèmes environnementaux gigantesques, tu économises énormément de place avec des automatismes, pour un commerçant, la place (en soute) c'est de l'argent... Pas de gaspillage à faire. Les navires marchands' pour des raisons économiques ont toujours beaucoup moins de personnel que des navires de guerre pour qui c'est secondaire. Ils sont en outre sencé être plus grand, plus vastes, ce qui est rarement le cas dans bfg.
  2. Je ne suis pas du tout persuadé que prendre des tueurs nés, des tarès psychotiques qui aiment tuer soit une bonne politique pour obtenir des soldats compétents. La force des SM, entre autre, c'est leur discipline, avec l'obéissance aux ordres qui va avec ( y compris le massacre en gros). Les types du genre Cuu pour le citer, sont sujets à des pulsions incontrôlables, que le conditionnement va peut être museler, mais pas supprimer. Ils sont des bombes à retardement, et en prime cette faille, ce besoin irrésistible les ouvre au risque chaotique.... Il n'y a aucun problème pour transformer une grande partie des adolescents en tueurs, regardez ce qui se passe en Syrie, le film "la vague" ou toutes les expériences sur l'obéissance (dont celles où le sujet appuie sans remords sur le bouton kill parce qu'il en a reçu l'ordre). Nul besoin impératif de prendre un tueur, c'est juste un raccourci facile. Certes il faut davantage sélectionner un ruchard, mais on s'évite aussi d'avoir à régler les immenses problèmes psychologiques des enfants élevés dans des conditions terribles, d'où un plus grand pourcentage de perte. Il faut avoir un certain équilibre mental pour faire un soldat, on peut avoir de terribles combattants et des guerriers d'exception dans les arènes, mais un gladiateur complètement psychotique ne fait PAS un bon soldat. Leur mentalité diffère grandement, sont presque antinomiques. Comme un sadique pervers ne fait pas un bon interrogateur lors de séances de torture. Il peut infliger une douleur terrible, mais le but n'est pas la torture en elle même, mais d'obtenir des renseignements. C'est peut être un bon tortionnaire, mais un mauvais interrogateur.
  3. Faudrait pas croire que tous les sm recrutent des tueurs psychotiques sur des mondes barbares. D'une part la sélection de mondes difficiles n'a Pas pour objectif de récupérer les plus sanguinaires, mais les plus résistants. D'autre part, les Ultramarines recrutent permis leurs mondes qui sont tous évolués.... Et comme ils font école, que 60% dès SM descendent des UM, on peut en conclure que la majorité dès recrutement se fait dans une jeunesse de mondes évolués. Ils sont peut être moins pré sélectionnés, mais au moins on a moins de travail pour éliminer les problèmes psychologiques' et donc moins de déchets. Les Ultramarines aussi ont leurs épreuves de résistance très dures, qui n'ont pas grand chose à envier à celles que subissent les natifs de mondes plus rudes. Et un bien plus grand nombre de recrues partis lesquelles sélectionner les meilleurs. Et puis sur le million de mondes impériaux, les mondes barbares sont plutôt rares.... Ps que les Blood Angels recrutent seulement deux nouveaux par an, c'est une blague..... Pas plus de deux pertes par an, y compris avec la rage noire ? et une compatibilité de 100% avec les progenoides, et jamais d'accident genre un module qui prends un tir de dca ??
  4. Vous oubliez un facteur important : le réalité augmentée partagée..... Ce que voit un Marine, est retransmis à tous. Donc quand une cible/obstacle/truc digne d'intérêt est repérée, TOUS le voient. Pas besoin d'expliquer à quel étage et quelle fenêtre se trouve le lance roquettes, il est immédiatement peint dans l'affichage de tous ceux qui sont reliés au système. Et le chef de char va voir le cône rouge d'indicateur de menace devant lui alors qu'il n'a pas encore passé le bâtiment. Les armées modernes ont déjà ce genre de système, c'est comme voir une carte de wargame par le dessus, en voyant tout ou presque alors que l'adversaire ne voit que ses propres pions. Un brouillard de guerre réduit au minimum, et une transmission instantanée en temps réel . Le rêve pour tout commandant.
  5. Les batailles w40k n'offrent qu'un point de vue tactique assez restreint en fait, hors une bataille est constituée également d'une phase stratégique. Une soldat ou une unité passe beaucoup beaucoup plus de temps à attendre, à se déplacer, à se reposer, à s'entretenir qu'à combattre. Il faudrait voir le degré de confort d'une expo armure, sa maintenance, et son autonomie. Si les SM peuvent rester un bon moment sans l'enlever, (on a pas des masses de données sur la maintenance des armures SM) ce n'est pas forcément le cas des armures Tau. Déjà pensez que pour une groupe d'armures (ou de tankś, ou de n'importe quoi y compris les SM) vous avez derrière au moins un camion de ravitaillement en munitions, carburant, vivres, trucs et machins indispensables pour faire la guerre, et plus probablement dix.... Seuls les infiltrateurs restent autonomes, mais leur capacité de combat reste très limitée, ne serais ça que par leur emport en munitions. Si les exo armures semblent apporter un avantage sur le plan tactique, directement au combat par rapport aux véhicules, ces derniers reprennent nettement l'avantage stratégiquement parlant, vitesse, mobilité, capacité d'emport, autonomie, et peut être aussi équipements (systèmes de radar, de détection, de contres mesures, de communications, ) tout simplement parce qu'ils peuvent emporter de plus gros appareils, plus puissants. Ils doivent disposer aussi d'un meilleur stock de munitions, et sont plus à même de retourner rapidement loin a l'arrière se ravitailler. Ils ont peut être aussi une meilleure capacité de survie sous un bombardement, et offrent à leurs équipages un bien meilleur confort qu'une expo armure, (manger chaud et un coin pour dormir) ce qui a une influence directe sur les performances à Long terme. La guerre ne se résume pas aux quelques heures du champs de bataille de w40k, sur un combat qui dure des semaines, l'utilisation des véhicules reste indispensable, n'en doutez pas... Et puis la stratégie Tau "frappez et restez mobile" c'est bien joli, mais comme toute armée, tu as toujours des points fixes à défendre, ne serais ce que tes dépôts. Et puis les Tau ne sont pas systématiquement les assaillants.... Personne ne peut se baser exclusivement sur la mobilité. Parfois, il faut creuser un trou et tenir....
  6. Les fdp sur les mondes ultramarines défendent les systèmes... Quand les mondes Ultramar créent des unités de la G I, ces régiments sont affectés a la Garde Impeńriale et quittent leur monde de création pour rejoindre une zone de conflit quelque part dans l'impérium. La Garde Impériale ne dépends pas de l'administration d'Utramar, et les régiments GI ne sont pas sous le commandement Ultramarine. Ce sont trois entités bien distinctes. (GI, FDP, et SM, avec quand même une forte interaction FDP/SM. Interaction assez rare..)
  7. La Garde imperiale, c'est des centaines de milliers de systèmes militaires, donc absolument tout est possible, vu qu'on va y trouver de tout. De la promotion au mérite style napoléonien (chaque soldat porte un bâton de maréchal dans son sac) a la caste militaire réservée avec des officier nobles et des soldats paysans sans interractions. Etant quand même fortement basée sur la seconde guerre mondiale, tu peux penser que les systèmes de promotions y sont plus ou moins semblables..
  8. Il faudrait tenir compte aussi des ressources nécessaires pour un espionnage a grande échelle. Statistiquement, chaque chapitre a un millier de monde Impériaux sous sa juridiction, ( dans sa zone de surveillance) plus un nombre indéterminé de petites implantations et satellites. Dans les faits, vu que certains chapitres n'en font qu'a leur tête, ceux qui prennent leur travail au sérieux peuvent se voir confier beaucoup plus que 1000 mondes principaux. Hors il faut développer beaucoup de ressources pour avoir une surveillance efficace sur un seul monde de plusieurs dizaines de milliards d'habitants. Je doute que les chapitres puissent se permettre d'avoir 1000 freres de bataillle et 3 millions d'auxiliaires espions... Les Ultramarines peut être, vu la structure de leur empire perso... Mais comme le fait justement remarquer messire Thorstein, il faut des renseignements précis avant d'envoyer ses marines frapper leur cible.... Précis et fiables. Vu qu'il existe déjà au moins deux instances impériales qui disposent de toutes les ressources de renseignements indispensables, à savoir l'Inquisition et l'Administratum, sans parler des départements spécialises de la Garde et de la Marine, je pense personnellement que les SM s'appuient surs des informations collectées par d'autres, parce qu'ils n'ont pas les moyens de les obtenir par eux même. Ce qui n'empêche pas, une fois une menace identifiée de déployer sur place des agents pour approfondir les données... Il faut bien comprendre que les opérations d'infiltration demandent du temps, beaucoup de temps. Ce n'est pas quelque chose qui peut se faire a la va vite dans l'urgence d'une crise ouverte. Et il faut déployer un bon nombre d'agent pour avoir une chance d'en avoir un bien placé quand un problème se présente. Un agent avec son réseau de soutient, parce que c'est inutile d'avoir une info vitale que l'on ne peut transmettre. Donc beaucoup de monde... Il existe deux types de renseignements. Les stratégiques (doit on y aller, avec quelles forces et pourquoi faire) qui nécessitent une énorme quantite de moyen, qu'a mon avis les chapitres ne peuvent se permettre de déployer, et les tactiques, (on frappe ou et comment) plus a leur portée, parce qu'on les obtient au dernier moment. Cela implique aussi que les SM n'agissent que rarement de leur propre initiative, sauf sur des zones restreintes ou ils ont une présence permanente importante (parce que c'est un point chaud, ou qu'ils sont liés par traité a la garde d'un monde particulier, ou plus simplement parce que c'est leur monde de recrutement.... ). Ce sont les hautes autorités militaires du secteur qui leur demandent s'ils veulent bien participer, en fournissant les données, charge a eux d'accepter ou non... (Importance de la menace, traités et accords ect) Si les chapitres SM passent leur temps à agir seuls, sans concertation, ils deviennent pratiquement inutiles a la défense du secteur, parce que le jour ou on a vraiment t besoin d'eux, ils sont occupés ailleurs. Et il faut qu'ils puissent évaluer et refuser les demandes d'aide, parce qu'on va les réclamer tous les 4 matins..
  9. anaxin

    La vérité sur les SMC?

    Relativement d'accord avec toi en fait... A l'échelle du monde, les Smc vétérans doivent être très peu nombreux. Mais a l'échelle w40k, en prenant juste l'unité qui en compte le plus et sans tenir compte des ratios globaux, on doit pouvoir faire un groupe de combat avec une majorité de vétérans. Totalement non représentatif mais possible, tout comme il est possible de former un escadron entièrement composé d'officiers (colonels, généraux et maréchaux, avec comme troupe des capitaines et lieutenants ) durant la période Napoléonienne. Parce que a un moment T cela s'est fait.
  10. anaxin

    La vérité sur les SMC?

    Dans de nombreux romans le chaos utilise massivement une technologie "matinée" de warp, du matériel possédé, des trucs technowarpiens mi électronique mi magique.. Il serait logique de voir les Smc qui disposent de bonnes structures techniques les utiliser massivement. Après tout, si cela permet de s'affranchir de certaines limites dues aux lois de la physique et de faire des choses impossible pourquoi pas. Pour en revenir aux Smc, je les classe en trois catégories : Les légions organisées, Words Bearers, Iron Warriors , Alpha Legion qui ont gardé leur structure et disposent de capacités de recrutement sérieuses, capables de monter une opération avec quelques milliers de marines (un ost WB, c'est minimum un millier de SM) accompagnés de nombreux supplétifs. Eux sont très dangereux pour l'Imperium. Eux disposent du soutient d'un certain nombre d'anciens marines, qui sont protégés par la structure de leur formation. Les légions éclatées : Words eaters, Nights Lords, complètement dispersées en bandes isolées, qui manquent de tout et vivent de pillage et de troc. Capacités de recrutement faible. Les anciens s'y trouvent en nombre très réduits, souvent des leaders de bandes, parce qu'ils sont forcés de s'exposer davantage. Et le troisième groupe, qui sont entre les deux. Black Legion, Death Guard, Empereur 's Childrens, a la fois dispersés en bandes mais qui gardent une organisation interne minimum. On y trouve les deux cas. Les TS sont un cas complètement a part. Après le repli consécutif a l'échec du siège de Terra, il ne doit pas rester un quart des effectifs initiaux des légions. (Sauf peut être l'Alpha Légion, et la DG notoirement très résistante.). Suivent plusieurs siècles de guerre tant Externe qu'interne entre légion, et la fichue manie de se faire posséder par le premier démon qui passe, le vétéran du siège du Palais doit être bien rare... Et la quasi totalité doivent se trouver a des postes de commandement.... Ce serait vraiment du gaspillage de trouver un vétéran parmi une escouade de marines de base.
  11. Concernant la taille des vaisseaux monde... 14 km, c'est clairement trop peu...mais : il ne faut surtout pas oublier que l'on a des formes en trois dimentions, et que on n'a que les mesure d'une seule... Un vaisseau imperial de 14 km est long et fin, les mêmes 14 kms appliqués à un spheroide donne un volume beaucoup beaucoup plus important. Et pareil à un disquoide épais. (Je ne peux pas faire le calcul de tête, mais si il y a des matheux intéressés...) De même, on ne peut pas comparer l'équipage a la taille, surtout dans dans univers différent avec des technologies differentes. Pas possible de faire un rapport équipage/ taile sur l'Etoile noire et de comparer avec un vaisseau monde. Le résultat n'aura pas de sens.. Déjà comme exemple, une sous marin classe typhon de 170 m de long ( et 21000 tonnes de déplacement) dispose d'un équipage d 180 hs. Un porte avion classe Nimitz fait 330m de long, (2x plus) a un déplacement de 88000 tonnes (4xplus) et a un équipage de 6000 hommes. (30 x plus)... Un vaisseau monde transporte des Eldars par millions, avec énormément d'espace libre, il doit faire beaucoup plus que les fameux 14 km....
  12. Les War Hounds c'est l'ancien nomdes Words Eaters... Aucun mystère désolé
  13. Une idée pour justifier l'iconographie SW sans SW. Autrfois, dans la nuit des temps, la planete fut visitée/brievement occupée/sauvée de pirates/heretiques par une unité Space Wolf, et la population en fut durablement impressionnée, incorporant un mythe du sauveur Loup. Des centaines de lustres plus tard, quand un nouveau chapitre vint s'implanter sur ce monde, le mythe du loup et l'iconographie SW s'imposa naturellement... Bien que n'ayant aucun liens de sang avec les originaux, le nouveau chapitre s'efforçait de leur ressembler pour commémorer le passé de ce monde.. Et tu as des SW, des écarts avec les SW pour personnaliser un peu, Le tout sans avoir de vraie descendance SW qui est impossible.
  14. anaxin

    L'Astartes

    A propos de torpilles d'abordage, une description précise de l'action d'un engin cestus d'abordage est donnée dans le livre "Salvatiońs Reach" de Dann Abbnet"....
  15. A mon avis, et c'est comme cela que je le joue dans mes parties JDR, il existe 3 categories de bolters (hors bolters lourds et pistolets) : le modèle astartès, de calibre 60, adapté à l'armure énergétique, le modèle humain de calibre 20, et un intermédiaire dimentionné à l'armure énergétique humaine, pour les soeurs par exemple. Parce que la main de l'armure est beaucoup plus imposante, ce n'est pas simplement un gant. PS, toute arme a projectile a un calibre... le gyrojet est uniquement une fusée, et l'arme doit être adaptée à l'évacuation des gazs, ce que n'a pas le bolt. Pour la taille, un bolter n'a aucune grosse différence avec un fusil de même calibre et doit donc en avoir l'aspect. Il existe des fusils à pompe de calibre 20, un bolter a le même volume, avec un canon plus court. En fait un fusil pourrait en théorie tirer des bolts. Le bolt, c'est une cartouche classique avec une charge propulsive, qui contient un projectile fusée qui se déclenche une fois le projectile tiré. Cela lui donne un gros avantage sur une balle, qui atteint sa vitesse max au sortir du canon, alors que le bolt ajoute à cette vitesse initiale une accélération. L,énergie d'impact est très nettement plus forte avec un projectile en accélération comparé avec un projectile en décélération. La distance est défavorabble aux balles, elle importe peu aux bolts. Et la trajectoire reste rectiligne, contrairement aux balles. le recul est du à la charge propulsive du bolt. Je le suppose faible sur un bolter humain, avec un projectile qui se repose presque exclusivement sur sa fusée, et beaucoup plus puissant sur un modèle astartès, parce que la musculature de l'armure peut encaisser un choc bien plus fort. Combiné au calibre supérieur, donc une fusée plus puissante, le bolt astartès a un impact cinétique bien plus important que la simple différence de calibre. Et vu que l'essenciel est tiré de la fusée, pas besoin d'un canon long. J'ai choisi les calibres surtout en fonction de la taille que peut avoir le chargeur. Prendre 75mm c'est avoir un chargeur de 20 coups qui mesure 1 metre 50. Avec la disposition en quinconce, on gagne 40 à 50 cm, mais cela fait quand même un bon mètre de long sur une bonne dizaine de large. Un Sm est environ deux fois plus massif qu'un humain. (deux mètres 50 contre un mètre 75... et deux fois plus massif ca veut dire trois fois le poids)un chargeur d'AK 47 de 50 cm est déja très très encombrant pour un humain, je suppose donc que le chargeur de bolter ne doit pas dépasser les 80 cm et contenir quand même une certain nombre de munitions... un calibre 50 ou 60 corresponds à peu près. Vu que les bolters sont fabriqués artisanalement , je suppose aussi que les calibres peuvent être différents selon les chapitres..... le mien c'est du 60. Notez que les SM sont largement suramées. Le bolt, c'est une petite grenade. les éclats d'un obus de 20mm sont létaux dans un rayon de 1 metre. Un bolt de 60mm tiré par une fenètre va dévaster toute la pièce et tuer tout ce qui s'y trouve... je suppose aussi les explosifs plus puissants qu'actuellement, un calibre 60 c'est une équivalence d'un obus de 81mm au moins, voir 100mm... avec leur adresse au tir combiné aux capacités de visée des systèmes de l'armure, un SM c'est un tir, un mort. (pour les statistiques je pense 80% de coups au but, le reste c'est le tir de couverture et un petit pour cent d'erreur). Leurs adversaires étant pour l'essenciel des orcs ou d'autres humains, (les Eldars et les SM chaotiques sont rencontrés très très rarement)il est inutile d'avoir un calibre plus important que du 50 qui va fracasser tout ce qui n'est pas en armure lourde..... et inutile aussi de tirer en rafale comme on le voit trop souvent. Un seul projectile va éparpiller façon puzzle n'importe quel corps, gilet pare balle ou pas, et peu importe ou il touche. L'armure carapace ne va pas résiter davantage. Augmenter le calibre ne sert à rien, sinon à faire des morceaux encore plus petits.... un bolt de 60, c'est un cratère d'un bon mètre, et des éclats à effet létal de 20 mètres. (obus de 120 effet létal de 40m/20m de rayon). Peu d'éclats il est vrai. Pour les blindés, on a des armes lourdes, ce n'est pas le rôle du bolter. Ceci dit, un chargeur vidé dans le flanc d'une chimère ne va pas lui faire du bien. Je ne parierait pas sur la chimère;.. Portant 9 chargeurs (8+1) de 20 coups, un SM c'est potentiellement 150 morts. Une escouade c'est 1000 morts minimum rien qu'au bolter avant d'être à court de munitions. Et c'est 1000 morts certifiés, parce qu'un marine ne va tirer que sur une cible validée, et ne va pas la rater. A mon avis, et c'est comme cela que je le joue dans mes parties JDR, il existe 3 categories de bolters (hors bolters lourds et pistolets) : le modèle astartès, de calibre 60, adapté à l'armure énergétique, le modèle humain de calibre 20, et un intermédiaire dimentionné à l'armure énergétique humaine, pour les soeurs par exemple. Parce que la main de l'armure est beaucoup plus imposante, ce n'est pas simplement un gant. PS, toute arme a projectile a un calibre... le gyrojet est uniquement une fusée, et l'arme doit être adaptée à l'évacuation des gazs, ce que n'a pas le bolt. Pour la taille, un bolter n'a aucune grosse différence avec un fusil de même calibre et doit donc en avoir l'aspect. Il existe des fusils à pompe de calibre 20, un bolter a le même volume, avec un canon plus court. En fait un fusil pourrait en théorie tirer des bolts. Le bolter GW est grossièrement surdimentionné, rien dans son mécanisme n'impose une telle taille, il est plein de vide.. Le bolt, c'est une cartouche classique avec une charge propulsive, qui contient un projectile fusée qui se déclenche une fois le projectile tiré. Cela lui donne un gros avantage sur une balle, qui atteint sa vitesse max au sortir du canon, alors que le bolt ajoute à cette vitesse initiale une accélération. L,énergie d'impact est très nettement plus forte avec un projectile en accélération comparé avec un projectile en décélération. La distance est défavorabble aux balles, elle importe peu aux bolts. Et la trajectoire reste rectiligne, contrairement aux balles. le recul est du à la charge propulsive du bolt. Je le suppose faible sur un bolter humain, avec un projectile qui se repose presque exclusivement sur sa fusée, et beaucoup plus puissant sur un modèle astartès, parce que la musculature de l'armure peut encaisser un choc bien plus fort. Combiné au calibre supérieur, donc une fusée plus puissante, le bolt astartès a un impact cinétique bien plus important que la simple différence de calibre. Et vu que l'essenciel est tiré de la fusée, pas besoin d'un canon long. J'ai choisi les calibres surtout en fonction de la taille que peut avoir le chargeur. Prendre 75mm c'est avoir un chargeur de 20 coups qui mesure 1 metre 50. Avec la disposition en quinconce, on gagne 40 à 50 cm, mais cela fait quand même un bon mètre de long sur une bonne dizaine de large. Un Sm est environ deux fois plus massif qu'un humain. (deux mètres 50 contre un mètre 75... et deux fois plus massif ca veut dire trois fois le poids)un chargeur d'AK 47 de 50 cm est déja très très encombrant pour un humain, je suppose donc que le chargeur de bolter ne doit pas dépasser les 80 cm et contenir quand même une certain nombre de munitions... un calibre 50 ou 60 corresponds à peu près. Vu que les bolters sont fabriqués artisanalement , je suppose aussi que les calibres peuvent être différents selon les chapitres..... le mien c'est du 60. Notez que les SM sont largement suramées. Le bolt, c'est une petite grenade. les éclats d'un obus de 20mm sont létaux dans un rayon de 1 metre. Un bolt de 60mm tiré par une fenètre va dévaster toute la pièce et tuer tout ce qui s'y trouve... je suppose aussi les explosifs plus puissants qu'actuellement, un calibre 60 c'est une équivalence d'un obus de 81mm au moins, voir 100mm... avec leur adresse au tir combiné aux capacités de visée des systèmes de l'armure, un SM c'est un tir, un mort. (pour les statistiques je pense 80% de coups au but, le reste c'est le tir de couverture et un petit pour cent d'erreur). Leurs adversaires étant pour l'essenciel des orcs ou d'autres humains, (les Eldars et les SM chaotiques sont rencontrés très très rarement)il est inutile d'avoir un calibre plus important que du 50 qui va fracasser tout ce qui n'est pas en armure lourde..... et inutile aussi de tirer en rafale comme on le voit trop souvent. Un seul projectile va éparpiller façon puzzle n'importe quel corps, gilet pare balle ou pas, et peu importe ou il touche. L'armure carapace ne va pas résiter davantage. Augmenter le calibre ne sert à rien, sinon à faire des morceaux encore plus petits.... pour les blindés, on a des armes lourdes, ce n'est pas le rôle du bolter. Ceci dit, un chargeur vidé dans le flanc d'une chimère ne va pas lui faire du bien. Je ne parierait pas sur la chimère;.. Portant 9 chargeurs (8+1) de 20 coups, un SM c'est potentiellement 150 morts. Une escouade c'est 1000 morts minimum rien qu'au bolter avant d'être à court de munitions. Et c'est 1000 morts certifiés, parce qu'un marine ne va tirer que sur une cible validée, et ne va pas la rater.
  16. On ne peut pas comparer Ramses et un officier commandant en chef moderne... Le premier n'a guère comme possibilité pour envoyer ses hommes la ou il veut que de dire "Suivez moi"... Et puis le reste se passe dans un joyeux boxon. Un officier moderne a les moyens de communications pour commander véritablement ses masses, et en garder le contrôle une fois la bataille lancée. D'ou le fait qu'il doive impérativement se trouver loin du front de choc, d'une part pour voir le combat dans son intégralité, et d'autre part pour avoir le temps de donner des ordres ( c3i, commandement, contrôle, communication -et intelligence/renseignements) Un colonel de la GI n'a rien à faire au combat. Il doit diriger et coordonner l'intégralité de son régiment, et le faire en fonction des régiments voisins . L'officier de combat, c'est le capitaine de compagnie, qui doit mener ses hommes et est le plus gradé dont le rôle le place au premier rang. Un maitre de chapitre, tout puissant qu'il est en termes d'influence, commande sur le terrain quelques centaines de Marines au mieux. Soit l'équivalent d'une grosse compagnie, il est en outre parfaitement relayé par ses capitaines, qui sont extrêmement compétents. Une force SM, entrainée de puis des lustres a combattre ensemble, doit être l'unité de combat la plus disciplinée et autonome de l'Impérium, celle qui a le moins besoin d'être dirigée de près, avec un très haut degré d'initiative pertinente. Le Maitre de chapitre peut largement se permettre d'aller au Turbin, comme un capitaine de G I. Sauf scénario particulier, vu les effectifs mis en place, on ne devrait pas voir sur les tables plus gradé que des lieutenants, soit une section de compagnie... Avec parfois leur capitaine si c'est une action décisive. Je ne suis pas d'accord sur les moyens de communications "faciles à brouiller" . S'ils l'étaient effectivement, le commandement d'une force importante deviendrait impossible, et l'organisation de l'armée deviendrait totalement inadéquat. Vu que la gi est organisée de manière pyramidale, c'est que les communications passent assez bien, suffisamment pour que le commandant en chef en garde le contrôle. La GI n'est pas une horde d'orcs sauvages... On a un mauvais exemple avec Gaunt. Au combat, Il ne commande pas ses fantômes, mais uniquement sa compagnie, voir même son peloton..c'est parce que les thaniths ne fonctionnent comme un régiment organisé, mais comme un groupe de pelotons autonomes, qui n'ont besoin que d'une supervision minimum. ( un peu comme une unité de sm). Organisation bien adapté à un régiment léger qui se disperse derrière les lignes adverses... Les fantômes n'ont pas grand chose à faire au front, ce n'est pas leur rôle, même s'ils sont souvent utilisés à contre emploi. Nécessités de la guerre ou incompétence oblige..
  17. anaxin

    Question sur la cabale

    Je rappelle que dans une interview parue dans un withe dwarf, Dan Abbnett a précisé qu'en écrivant Legion, il avait rencontré le pape du fluff W 40k ( dont je ne me rappelle plus le nom), lequel l'avait informé et autorisé a publier l'un des secrets les mieux gardés de l'univers, à savoir l'existence de deux primarques pour l'Alpha Légion... Cela précise bien que ce fait est très ancien, et n'est pas une invention récente d'un auteur. Ca a toujours été prévu, mais jamais revellé jusqu'a maintenant.
  18. anaxin

    Question sur la cabale

    Je serais bien en peine de trouver ma source, mais j'ai lu quelque part que pour un monde humain, il y a cent mondes orc, tous plus peuples... Bien sur une grande partie de ces mondes orcs sont dit sauvages, avec peu de technologie. Mais il suffit qu'un groupe d'orcs évolué s'y pose, pour que le savoir se répande rapidement. Il y a des zones entières qui forment des empires orcoides et qui passent leur temps a se battre entre eux.. Les humains ne forment qu'une minuscule partie de la galaxie. J'avais calculé leur repartition dans un post qui a disparu dans le grand cataclysme d'il y a quelques années, avec une base de cent milliards d'etoiles, lImpérium ne couvre que moins de 00,1%. Des mondes plus ou moins habitables de l'univers... Très dispersé en prime... 40% des mondes habitables seraient occupés par les orcs. ( y compris certains simultanement par d'autres races comme Armaggedon) Si quelqu'un a des idées de cette source, pour confirmer ou infirmer....
  19. Bien sur qu'ils ont des casques. Et bien sur que TOUS les Sm mettent leur casque au combat.... Il u en a peut être qui souhaitent y déroger, mais ils doivent se faire rappeler à l'ordre par leurs officiers. Un SM est trop précieux pour se faire one shot par un tir. Sans parler des systèmes tactiques dudit casque, indispensables... Porter une armure intégrale et pas de casque est de pure stupidité. En face aussi ils savent viser...
  20. anaxin

    Question sur la cabale

    Une chose me chiffonne... Si gork et mork etaient Khorne, vu le nombre des orcs, de très loin la race la plus nombreuse de la galaxie, tous partisant forcenés de la guerre, cela rajouterait un nombre "de points de puissance " khornesque gigantesque, avec lequel aucun autre dieu ne pourrait rivaliser non ? De plus les orcs existaient des millions d'années avant la création des 4. Gork et Mork sont forcément des entitées séparées de Khorne.. Une chose me chiffonne... Si gork et mork etaient Khorne, vu le nombre des orcs, de très loin la race la plus nombreuse de la galaxie, tous partisant forcenés de la guerre, cela rajouterait un nombre "de points de puissance " khornesque gigantesque, avec lequel aucun autre dieu ne pourrait rivaliser non ? De plus les orcs existaient des millions d'années avant la création des 4. Gork et Mork sont forcément des entitées séparées de Khorne..
  21. anaxin

    Lance grenades

    A la base le lance grenade est une arme anti personnel, ou anti nuée. L'anti char n'est qu'optionnel.. Très très utile dans le combat urbain pour nettoyer un batiment en tirant un explosif par les fenètres... Sauf erreur, l'Arbitès est muni de pas mal de lances grenades... Si vous combattez du cultiste, de l'infanterie mal équipé, n'importe quoi qui n'a pas d'armure valable, c'est utile. Pas besoin de fuseurs sur ce type de troupes. A la base le lance grenade est une arme anti personnel, ou anti nuée. L'anti char n'est qu'optionnel.. Très très utile dans le combat urbain pour nettoyer un batiment en tirant un explosif par les fenètres... Sauf erreur, l'Arbitès est muni de pas mal de lances grenades... Si vous combattez du cultiste, de l'infanterie mal équipé, n'importe quoi qui n'a pas d'armure valable, c'est utile. Pas besoin de fuseurs sur ce type de troupes.
  22. anaxin

    Empereur et divinité

    [quote name='Totocofee313' timestamp='1408888914' post='2620500'] Il y a aussi un problème bien plus terre à terre : l'empereur est toujours "vivant" (rattaché à son corps tout du moins). Difficile dans ces conditions de devenir un dieu à part entière . (et ça expliquerait le "décret terminus" une des Warderie du dex CG) [/quote] On s'en moque completement. Ce sont les pensées et sentiments qui créent quelque chose dans la warp, pas l'Empereur lui même. Donc si un nombre suffisant de croyants venerent une grenouille divine, un esprit grenouille warpien prendra corps/forme..... Le Dieu "Empereur" est le reflet agloméré des prières des citoyens de l'Impérium pas l'Esprit de l'Empereur lui même. ( encore que l'on puisse penser qu'il en fasse partie, et qu'il "contrôle"). Mais il n'est nullement indispensable... Pour en revenir au sujet, moins d'un million de croyants créent les dieux du chaos ( ou les éveillent), en quelques disaines d'années, un millions de milliards sur dix mile ans se contentent d'un starchild "en gestation".... Il n'y a pas deux poids deux mesures la ??? Je ne parle pas de la puissanse respective des uns et des autres, mais des conditions de leur naissance. la durée doit avoir une signification, mais il faut aussi tenir compte de la consomation d'energie... Ce n'est pas seulement un phénomène accumulatif..
  23. A la lecture des très interressants sujets concernant l'empereur et les divers dieux, il m'est venue une idés et pas mal de questions... Les dieux du chaos ont été créés par les humains, ( sauf Slaanesh) je n'ai plus les dates en tête, mais à une époque ou il y avait nettement moins d'un milliard d'habitants sur terre.. Source wikipedia pour ce que ça vaut: en -10 000 10 millions d'habitants. En l'an 1000 345 millions, et on passe le milliard en 1800 à peu près. Donc les dieux ont ete créés avec très peu de monde. Vu qu'il y a ( très approximativement ) un million de milliard d'humains dans l'Empire, qui tous adorent une version ou une autre de l'Empereur, ( ce qui n'empeche pas certains d'alimenter les dieux chaotiques en même temps ), adoration en plus ritualisée et canalisée par l'Eclesiarchie donc raffinée en quelque sorte, par opposition aux êmotions brutes, avec le système évoqué de " un adorateur =1 point" , l'énergie si j'ose dire alimentant l'Empereur doit être phénoménale, bien supérieure à celle qui a servie à faire les dieux du chaos. L'Empereur devrait être un dieu ultra puissant dans le warp depuis longtemps, peut être pas supérieur au 4, vu qu'ils continuent à etre nourris par une bonne partie des humains, mais il devrait pouvoir rivaliser au même niveau... Un peu comme Gork et Mork ( qui n'intervient qu' au profit des Orcs et ne se mêlent de rien d'autre puisque c'est ainsi que les Orcs les voient) De même Sanguinus et d'autres personnages adorés dans tout l'Impérium devrait avoir une influence réelle.. Or il ne me semble pas que ce soit le cas..
  24. Tout a fait.. Sauf que les infidels et autres classes chaotiques ne sont plus en service dans l'imperium sauf dans quelques flottes de réserve de segmentum. Il n'est guère vraisemblable qu'on puisse en capturer, vu qu'ils ne sont plus produits, et très rares, pour la plupart dans le secteur Gothique et dans l'Oeuil de la Terreur. Les vaisseaux capturés ne peuvent être que des modèles en service au sein de la navy. Et tous les mercenaires disposent aussi de vaisseaux modernes. Ils n'ont jamais été livres en antiquités. Sauf si une flotte chaotique en provenance de l'oeuil est venue se mettre au service de Huron. Et ils constitueraient l'ensemble de ses navires sauf un ??? Huron y perdrait beaucoup de crédibilité s'il ne contrôlait pas sa flotte... Une telle unité pourrait faire des alliés, mais a la condition que sa propre flotte soit au moins équivalente.
  25. C'est pas grave, une bonne compilation est toujours utile.. En épinglé ? La photo du croiseur SW semble être plutot un cuirassé de classe empereur... Rien a voir avec un croiseur d'attaque SM. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les Red Corsairs disposent de navires antiques du chaos (classe murderer etc.) c'étaient des SM imperiaux, un chapitre pas très vieux, ils auraient du être pourvus de navires impériaux, des classes impériales quoi. Barges SM, croiseurs d'attaque, escorteurs SM Novae et Hunteurs..... Pas des vieux trucs datants du 32 e millénaire...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.