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Warhammer Forum

Mk6

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À propos de Mk6

  • Date de naissance 25/06/1977

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    Grenoble

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    Space Marine/Epic Warhammer 40K Necromunda GorkaMorka
  1. Mk6

    Psyker et noblesse

    Les psykers sont extrêmement rares. Les nobles également. Ce qui signifie que les individus à la fois psykers ET nobles représentent une portion statistiquement négligeable de l'Imperium. Mais admettons... Lorsque les vaisseaux noirs arrivent, personne ne peut s'y soustraire, noble ou pas. Les familles en question seront heureuses de se débarrasser de leur avorton si turbulent et qui ternit l'image de la famille. Cela dit, si l'enfant en question est jugé intéressant par l'Imperium et capable de maîtriser ses pouvoirs, (ce qui est encore plus rare), alors on peut imaginer qu'il peut alors devenir officiellement psyker, tout en conservant son titre de noblesse. Toutefois, l'Imperium lui trouvera rapidement une occupation et il n'aura plus l'occasion (ni l'envie) de revoir sa famille. Mk6
  2. Salut La grande majorité des superlourds sont construits sur Mars. En effet, les SCS de ce type de char sont extrêmement rares et la plupart du temps incomplets. C'est le cas notamment du Baneblade. Les seuls baneblade "authentiques" sont construits sur Mars car c'est le seul monde forge à posséder le SCS au complet. Certains "faux" Baneblade sont produits dans d'autres mondes forge, mais ce ne sont que de pâles imitations, équipées notamment d'un canon moins puissant. Mk6
  3. D'après certaines sources, les technologies impériales les plus complexes sont le logiciel de pilotage des modules d'atterrissage et celui des Land Raiders. Le premier doit être capable de calculer en temps réel la trajectoire de descente optimale en minimisant les risques de collision, d'atterrissage en terrain difficile et le feu anti-aérien adverse. Après l'atterrissage, toute la puissance de calcul est routée vers des tâches d'acquisition de cible et de pilotage des armes embarquées. Le logiciel du Land Raider, quant à lui, est capable de prendre totalement contrôle de l'engin (direction, moteur, armement) et de rouler à grande vitesse tout en tirant sur des cibles multiples. source : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Machine_spirit"]lexicanum machine spirit[/url] Mk6
  4. Je ne partage pas du tout votre point de vue. Certes tous les psykers peuvent sentir l'astronomican mais seuls les navigateurs dotés du fameux gène du même nom sont capables de piloter un vaisseau dans les courants du warp ! J'en veux pour preuve cette citation tirée de Lexicanum : [quote]The Warp Eye allows the Navigators to see the currents of the Warp, and using the psychic beacon of the Astronomican as a guide, they are able to direct the ship through the dangerous environment, allowing Imperial ships to make far longer and accurate jumps than otherwise possible. [b]They are the only ones, man or machine, with the ability to do this[/b]. Because of this unique talent they collectively hold a vital and powerful position within the Imperium. [/quote] En résumé, le seul moyen pour le chaos de voyager dans le warp, c'est d'emprisonner un navigateur impérial, ou d'en corrompre un (il y en a et ceux-ci sont impitoyablement traqués par l'inquisition). Comme cela s'avère sans doute difficile d'en capturer un (ou d'en corrompre), je suppose que la plupart du temps, les forces chaotiques font confiance à leurs dieux pour les mener là où bon leur semble... Mk6
  5. [quote name='FreDrich_00' timestamp='1341396236' post='2166752'] Ne pas oublier que les Hruds, dont on entend parler régulièrement dans les publications, n'ont toujours rien du tout comme figs. Ne pas s'enflammer donc pour une ligne dans le GBN ... [/quote] On ne peut pas comparer les hruds et les squats. Les squats ont déjà un background complet et bien défini, un historique, des figurines qu'il suffirait de relifter, des véhicules déjà identifiés dans le supplément "Warlords" pour le jeu Space Marine. Il suffirait d'assez peu de travail pour ressortir un dex. Alors que pour les hruds... à part un ou deux dessins à main levée de Jes Goodwin c'est le néant... Mk6
  6. Le principal problème des squats c'est que c'était une armée très peu jouée à l'époque de la V2. GW ne voyait pas d'intérêt commercial à maintenir une gamme de figurine aussi peu rentable. Peut-être qu'en constatant le succès des gammes de figurines pré-hérésie, ils se sont dit qu'ils pouvaient tenter le coup d'un retour des squats en jouant sur la nostalgie des vieux joueurs, ou peut-être des jeunes attirés par la nouveauté. La grande question sera de savoir s'ils prévoient de faire cela sous la forme d'une armée jouable indépendamment ou comme simples troupes auxiliaires de la GI. La seconde possibilité étant la plus probable. Mk6.
  7. Mk6

    Thunderhawks

    [quote name='anaxin' timestamp='1338896935' post='2147026'] j'ai vu un modèle qui semble pouvoir transporter 6 rhinos...., [/quote] Tu dois confondre avec la barge de débarquement. Mk6
  8. Mk6

    Pertes chez les Marines

    Je pense que le taux de perte est plus élevé que cela. Le problème, c'est que les Marines interviennent généralement au moment le plus critique d'un conflit. Si on suit la chronologie normale d'un conflit type, on a : 1. les FDP essaient d'endiguer l'invasion 2. un astropathe envoie un message de détresse 3. Le chapitre SM le plus proche envoie une petite force rapide qui est généralement la première à arriver sur le secteur. 4. Très longtemps après (en moyenne 72 jours dixit un vieux codex GI), la garde impériale atteint la planète et commence à se déployer. Conclusion : les SM arrivent généralement dans une situation qui a dégénéré (les FDP n'arrivent pas à s'en sortir tout seul) et souvent plusieurs jours après l'appel de détresse. Et ils n'ont personne pour les appuyer tant que la GI n'est pas encore arrivée. Pas d'appui lourd, pas d'artillerie, pas de superlourds, pas de titans... Il se retrouvent une 100 aines de gus à défendre une planète entière... Un peu difficile de s'en sortir avec seulement 1 ou 2 pertes vous ne trouvez pas ? Mk6
  9. Mk6

    heraldique deathwing

    [quote name='Little' timestamp='1336759409' post='2133215'] Gabriel BrokenKnife, qui avec une escouade de Terminator délivra une planète d'une infestation genestealer (source Deathwing première extension de Space Hulk), et qui gagna le droit de repeindre l'armure de tout les Terminator de la deathwing en blanc os ... [/quote] ...Ainsi que son prédécesseur Cloud Runner (aussi appelé Ezekiel). Tous deux sont originaires du "Monde des gens des plaines" d'inspiration amérindienne. Ils peignent leur totem sur leur genouillère gauche. La liste des plus célèbres membres de la deathwing issus de ce monde est disponible [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Monde_du_Peuple_des_Plaines#.T61wm8XVLAk"]sur le lexicanum[/url], ainsi qu'une représentation de leur totem personnel. Mk6
  10. Mk6

    heraldique deathwing

    Bonjour, Tu trouveras aussi des noms de vétérans "historiques" sur les pages du lexicanum racontant 2 campagnes militaires célèbres. [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Purge_du_Spore#.T6t_e9QrOxY"]La purge du Spore[/url] [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Purge_d%27Arcadium#.T6uAH9QrOxY"]La purge d'Arcadium[/url] Mk6.
  11. Je ne suis pas certain que les drop pods soient aussi faciles à produire. N'oubliez pas que "l'esprit de la machine" d'un drop pod est l'un des plus sophistiqués de tout l'imperium (avec le pilote automatique du land raider). Je ne suis pas sûr que les composants requis (calculateurs de trajectoire, stabilisation,gestion de la poussée du réacteur) soient disponibles au marché noir ou réalisables dans une usine de fortune. Quand à la récupération a posteriori sur le champ de bataille... cela prend du temps, beaucoup de temps. Mk6
  12. Konrad Curze possédait également un pouvoir de prescience qui lui a permis de "voir" qu'il allait être assassiné par son propre père, ce qui le fit pleurer lorsqu'il le rencontra pour la première fois. D'un naturel solitaire et cynique il utilisait des méthodes de guerre psychologique pour démoraliser l'ennemi le plus vite possible (attaque de nuit, intimidation etc...) Ces méthodes déplurent à son père et une série de violentes disputes éclatèrent entre eux. L'empereur décida de l'éliminer bien avant le début de l'Hérésie, en lui envoyant de nombreux assassins. Konrad déjoua toutes les tentatives d'assassinat jusqu'au jour où il en eut assez de vivre. En M31, il laissa donc un assassin Calidus faire son office. Les raisons de son "semi-suicide" sont sujettes à débat, mais il semblerait que Konrad fut d'un naturel dépressif, comme l'était une partie de la population de son monde natal (Nostramo), notamment en raison du manque de lumière du jour. Mk6
  13. [quote]Les rhinos sont certes plus faciles à produire mais ils sont aussi plus galère a déployer au sol et dans le cadre d'une insertion rapide, le speeder/drop pod/storm raven sont méchamment plus indiqués.[/quote] Les LS requièrent également un transport thunderhawk pour être déployés sur le champ de bataille (cf. un de mes sujets précédents sur le forum). Ils ne peuvent pas "sauter" directement depuis le vaisseau. Ni décoller depuis le thunderhawk. Ce sont des "antigrav", pas des "volants"... Par ailleurs, un thunderhawk peut typiquement transporter [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Grey-Knights/THUNDERHAWK-TRANSPORTER-WITH-RHINOS.html"]2 rhinos[/url] soit 20 SM. A titre de comparaison penses-tu qu'un TH puisse transporter 10 Landspeeders ??? [quote]- Le LS ne peut pas pénétrer dans les bunkers, forteresses etc... c'est à dire là ou généralement l'ennemi se cache. Pas plus que le reste de l'arsenal des spaces marines. Et encore, le speeder est plus facile à faire rentrer dans des ruines qu'une bon vieux tank ou dreadnought.[/quote] Arf... et que fais-tu du [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Siege_Dreadnought#.T1YIHNTWaXI"]dreadnought de siège[/url] ? Que fais-tu du poing tronçonneur des terminators, spécialement prévu pour découper rapidement les portes blindées (cf. Space Hulk). Les SM n'ont pas d'unité pour pénétrer dans le bunker ? On aura tout entendu ! [quote] - Les LS ne peuvent pas aborder des vaisseaux. Pas plus que le reste de l'arsenal des spaces marines. [/quote] Et le [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Caestus_Assault_Ram#.T1YJKNTWaXI"]Bélier d'Assault Caestus[/url] ? C'est fait pour divertir les ennemis peut-être ? Et les balises de téléportation ? Et les torpilles d'abordage ? J'ajouterai un argument supplémentaire : Aujourd'hui ce sont les Dark Angels qui possèdent la plus grosse flotte de LS, soit [u]une centaine d'appareils[/u]. Si on part de l'hypothèse qu'en moyenne 50% des appareils sont opérationnels (les 50% restant étant en entretien, réparation, servant à l'entrainement... comme c'est le cas des hélicoptères aujourd'hui). Cela fait une capacité d'emport de seulement 100 Space Marines. Soit seulement 10% des effectifs du chapitre DA (au bas mot). En conclusion, même pour les DA qui sont les plus gros utilisateurs du LS, cela représente seulement 10% (au maximum) des effectifs du chapitre... Mk6
  14. Mk6

    Blood raven

    Des descendants des Thousand Sons ? Mais comment est-ce possible ??? Comme on l'apprend dans "A Thousand Sons" le génome de ce chapitre était perverti dés le départ et Magnus, malgré tous ses efforts, n'a pu corriger ce défaut qui allait en augmentant. Il a été obligé de passer un pacte secret avec Tzeench pour arrêter les mutations !!! Comment les Blood raven auraient pu corriger ce défaut qu'un primarque (et même un dieux du chaos) n'ont pu résoudre ??? Mk6, dubitatif...
  15. [quote name='Aetheras' timestamp='1330011865' post='2086276'] Je cherche justement des chapitres dont le thème donne l'utilisation des speeder comme élément de base. [/quote] Tu n'en trouveras pas. Ceci pour 3 raisons : - Le LS est un véhicule très rare car reposant sur une technologie (antigrav) mal maîtrisée par l'Imperium. Il coûte donc très cher à produire et à entretenir. - Le LS ne peut pas pénétrer dans les bunkers, forteresses etc... c'est à dire là ou généralement l'ennemi se cache. - Les LS ne peuvent pas aborder des vaisseaux. Un chapitre reposant sur le LS comme unité principale n'est absolument pas viable. La Ravenwing utilise surtout des MOTOS. Les WS utilisent des MOTOS et des réacteurs dorsaux voire des Rhinos... Mk6
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