Jump to content
Warhammer Forum

Général_MacDo

Membres
  • Content Count

    120
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Général_MacDo

  1. Merci beaucoup, tant pour les listes que pour les conseils ! J'ai fait ma première partie AOS d'environ 750 points chez un ami qui jouait nains et m'a prêté les nouveaux Orks de Dominion. La partie à 750 points a déjà été pas mal longue puisque j'étais assez long à comprendre certaines choses, heureusement qu'il était là. Du coup pour commencer avec mes SBG j'ai concocté une liste à 750 points, pour pouvoir jouer plus rapidement, en mettant dedans que des unités qui seront réutilisables je pense à un plus haut niveau de points. Le principe est assez simple: Vargheists et loups en première ligne pour aller chercher des unités embêtantes, et une sorte de gros pack qui avance ensemble entre le necro, le vampire, les zombies et le corps cart. Je ne sais pas lequel choisir entre brasero et bourdon, je me dis qu'avec 2 mages en Vyrkos le bourdon m'assure une très bonne phase de magie, mais le brasero me donnerait un meilleur engluage pour les zombie. L'idée est du coup d'engluer l'adversaire, d'avoir toujours plus d'unités que lui sur le point de victoire, et de faire quand même du dégât avec les zombies. Dans l'idée je vais affronter du nain CoS, de l'orruk ou bien du tzeentch pour commencer. La table sur laquelle on joue n'est pas immense et je ne veux pas passer à 30 zombies, ça serait un peu difficile de les tomber totalement et assez dur de les déplacer sur le champs de bataille à ce niveau de points. Soulblight Gravelords : 750 points HEROS [Général] Vampire Lord : 140 pts - Lame des Âmes, [COMM] Festin Carmin, La Faim, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Trait Magique Necromancer : 125 pts - Bâton Mortis, Larbins Morts-vivants, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Dance Macabre de Vanhel, Trait Magique UNITéS Deadwalkers Zombies (20) : 115 pts - Armes Frustes et Morsure Infectieuse, Cadavres Frais, Mis à Terre et Démembré Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Vargheists (3) : 155 pts - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires Corpse Cart avec Bourdon Maudit : 80 pts - Lames rouillées, Bourdon Maudit, Réceptacle de la Non-Vie Total : 750 points - 36 figurines - 6 unités url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23686-750_points.html
  2. J'ai déjà 10 Dire Wolves, 3 Vargheists et le général sur dragon zombie. J'aimerais surtout jouer les Dire Wolves et les Vargheists à 1000 points, je pense garder le général sur dragon pour du 1500 points minimum.
  3. Salut, Revenu de vacances, j'ai regardé la vidéo FWS sur le BT, et j'ai réfléchi un peu à ce que je voulais jouer. Je me dis que pour 1000 points jouer un général sur dragon zombie c'est peut-être un peu violent. Pour le moment je possède ce général (que je peux ajouter du coup), 10 Dire Wolves et 3 Vargheists. Je sais qu'ils ne sont pas l'unité la plus opti, mais j'adore leur dégaine et le warscroll n'est tout de même clairement pas mauvais. L'idée de la liste est toujours plutôt la même, essayer de rapidement prendre la table avec les Dire Wolves et les Vargheists. Le necro est là car autant jouer pas mal de magie en Vyrkos avec les bonus de relance. J'ai cependant l'impression de ne pas avoir vraiment de véritable unité très impactante. J'aimerais peut-être enlever une unité de Vargheist, mais je ne sais pas pour mettre quoi. J'avais pensé à un pâté de Graveguards X20, mais du coup je ne vois pas quoi enlever pour entrer ces 280. Le petit général c'est pour le fun que je l'ai mis, il peut aller embêter une petite unité et avec de la chance aux dés revenir les briser. L'idée n'est pas d'avoir une liste ultra dure mais de commencer l'armée en n'ayant pas d'unités déjà achetées et montées qui ne servent pas, bien qu'à terme je veux du choix étant donné tout ce que l'armée propose comme styles de jeu. Du coup où ce situe cette armée ? Plutôt très mou ou moyen mou ? Je devrais jouer bientôt (quand toutes les figurines seront en ma possession) contre un joueur Cities of Sigmar qui ne joue que nains, et éventuellement contre ses nouveaux orks (ceux de la boite Dominion). Merci pour vos retours Soulblight Gravelords : Première Liste HEROS [Général] Belladama Volga, Première des Vyrkos : 200 pts - Cimeterre Patiné, Griffes et Crocs de Loup, [COMM] Alpha de la Meute, La Faim, Première des Vyrkos, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Lune de Mort, Lycanthropie, Trait Magique Kritza, Le Prince des Rats : 95 pts - Rongelame, Débandade, Parfum Nauséabond Necromancer : 125 pts - Bâton Mortis, Larbins Morts-vivants, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Dance Macabre de Vanhel, Trait Magique UNITéS Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante - Doom Wolf : Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante - Doom Wolf : Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Vargheists (3) : 155 pts - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires Vargheists (3) : 155 pts - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires Total : 1000 points - 29 figurines - 7 unités url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23508-premiere_liste.html
  4. C’est prévu ! Je me demande même s’il ne pourrait pas tenir le temps d’une partie sans aimant étant la position du dragon, à voir ! d’ailleurs si quelqu’un qui lit ce post cherche 10 goules pas chères, qu’il n’hésite pas à se manifester (je ferai un poste dans la section dédiée bientôt en faisant le tri de mes boîtes )
  5. Salut ! Désolé du temps de réponse, j’étais quelques jours loin de chez moi et compliqué de se concentrer dans ces moments là pour bien tout analyser. Bon, j’ai regardé encore mon BT, les figs qui me plaisaient, et aussi au final budgétisé tout ça. J’ai donc pris un start Co FeC pour le dragon zombies et les Vargheist, et du coup je me dis que je ferais mieux de partir Avengori que Vyrkos pour le moment. Je peux avoir le DZ en ligne et une force de frappe très rapide et je pense assez dure à tomber à 1000 points, sans être dans le truc ultra opti no plus : Soulblight Gravelords : Monstres HEROS [Général] Vengorian Lord : 280 pts - Queue Empaleuse, Sabre de Cauchemar, Serres Trempées de Sang, [COMM] Festin Gâté, La Faim, Miasmes du Cauchemar, Pulsion Irrépresible, Vol, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Déluge de Caillots, Trait Magique UNITéS Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Vargheists (3) : 155 pts - Serres et Crocs Meurtriers, Descente de Mort, Frénésie de Ripailles Sanguinaires BéHéMOTHS Zombie Dragon : 295 pts - Griffes Démesurées, Gueule Claquante, Haleine Pestilentielle, Haleine Pestilentielle, Vol Total : 1000 points - 25 figurines - 5 unités url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-23113-monstres.html Tout va très vite, les Vargheist peuvent FeP, les loups pour tenir un objo un tour et écran ter général et dragon zombie qui s’occupent du reste.
  6. Je ne suis pas spécialement un fan absolu des zombies, même si le sculpture des nouveaux est super jolie ce n’est pas spécialement mon unité préférée. Si un de ces jours je veux jouer très opti j’en jouerai bien sur, mais à priori le lord sur dragon est déjà bien crade pour du 1000 points. Le Vargskyr est superbe et j’y avais pensé mais 100€ ça fait un peu réfléchir quand même, surtout quand je me dis que je peux avoir 2 dragons zombies pour ce prix 🥲 Je vais me Pencher sur la garde sépulcrale, j’en n’ai pas trop regardé ce qu’ils faisaient exactement. D’ailleurs petite question de noob, on doit prendre les unités de squelettes par tranche de 10 ou on peut en jouer par exemple 15 ?
  7. Ça marche pour les loups, je vais retravailler la liste, en enlevant sans doute une unité de loups, je compte quand même en garder une tout simplement parce que je l’ai achetée et donc compte tout de même l’essayer et la jouer. je n’avais pas penser à cette histoire de bonus avec les loups. Je peux remplacer tout ça par du squelette ou du cavalier, mais tu coup je m’interroge sur le bien fondé de jouer Vyrkos. Leur fluff m’a bien plu, mais Kastelai a l’air bien sympa aussi. Je vais voir.
  8. Bonjour à tous, Total débutant sur AOS mais très hypé par la V3 + l’armée Soulblight Gravelords, je viens d’acquérir le BT et propose ma première liste pour guider mes premiers achats. je n’ai sans doute pas encore compris toutes les spécificités de l’armée et encore moins les combos intéressants, mais j’ai envie de jouer Vyrkos. Du coup, double sorcier à 1000 points avec l’avantage de pouvoir relancer les sorts ratés, et une armée qui se veut rapide pour contacter rapidement l’adversaire. les squelettes sont là pour compléter les points et tenir un objectif sur mon côté de la table. Soulblight Gravelords : Vyrkos Test 1 HEROS [Général] Belladama Volga, Première des Vyrkos : 200 pts - Cimeterre Patiné, Griffes et Crocs de Loup, [COMM] Alpha de la Meute, La Faim, Première des Vyrkos, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Lune de Mort, Lycanthropie, Trait Magique Vampire Lord sur Zombie Dragon : 435 pts - Griffes Démesurées, Gueule Claquante, Haleine Pestilentielle, Haleine Pestilentielle, Charge à la Lance de Mort, Haleine Pestilentielle, La Faim, Aura Revigorante, Bouclier Mystique, Malédiction d'Exsanguination, Trait Magique UNITéS Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante - Doom Wolf : Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Dire Wolves (10) : 135 pts - Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante - Doom Wolf : Griffes et Crocs Pourrissants, Charge Ecumante Deathrattle Skeletons (10) : 85 pts - Lame ou Lance Antique, Légion de Squelettes - Skeleton Champion : Masse ou Hallebarde de Champion, Légion de Squelettes Total : 990 points - 32 figurines - 5 unités url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-22827-vyrkos_test_1.html Est-ce une liste viable tout d’abord ? J’ai tout de même 3 lignes et d’après ce que j’ai compris c’est elles qui tiennent les objectifs le mieux (comme les unités super OP sur 40K), au final pas mal de Pv et des loups que je peux faire revenir. 3 sorts par tour à lancer, et une très grosse pièce centrale avec le Dragon Zombie, et c’est aussi pour cela que je veux me lancer dans AOS Merci pour vos retours et conseils
  9. Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes. Du coup de passage dans un GW j’ai pris le BT et une boîte de Wolves, je potasse un peu tout ça et proposerai une liste de départ a 1000 points pour mes achats, sachant que je vais essayer de rusher la peinture pour pouvoir rapidement commencer à jouer
  10. Bonjour à tous, Plutôt à la base porté sur le monde de 40K depuis une petite année, je suis en train de terminer mes 1000 points de Custodes. ‘Grâce à un ami, et en farfouillant sur le forum et le site de GW, je me suis mis à m’intéresser à AOS, dont le système de jeu semble plus fluide et moins complexe que celui de 40K (ma seule partie en 500 points pour le moment, où nous avons passé plus de temps dans le bouquin de règles plutôt que sur la table, alors que nous connaissions tous deux bien les mécaniques de base du jeu…) Je lorgne surtout sur cette V3 qui semble plus équilibrée, et sur le fait qu’à AOS, les pièces centrales (j’entends par là gros monstres/démons) ont un rôle prépondérant, ce qui a quand même vachement de gueule, en plus d’avoir un intérêt tactique certain semble-t-il. Le fait que la V3 semble interdire les énormes packs d’unités me plaît bien aussi (je ne joue pas Custo pour rien à 40K ) Du coup, j’avais quelques questions concernant le jeu: -le système est-il vraiment plus simple et fluide ? J’entends par là, pas 50 règles générales annulées par ton codex, ou par un supplément que tu dois à tout prix avoir, voire par ton adversaire, ou bien par un stratagème totalement fumé dans ton codex ? - Au niveau des armées, je lorgne pas mal sur les Soulblight Gravelords. J’adorerais jouer soit des vampires accompagnés de squelettes, soit sinon une alliance loups/vampires sans squelettes ni zombies (que j’en n’aime pas trop) mais tout en ayant tout de même des grosses pièces (un dragon zombie, au hasard). Est-ce possible avec le système de sous allégeance ? - Éventuellement, si un joueur des deux jeux passe par là, me dire ce que pour lui,ou elle, le système d’AOS apporte de différent à celui de 40K. - Autre chose qui me pousse vers AOS en ce moment, c’est qu’en regardant de nombreux rapports de bataille sur YouTube, je remarque que je prends plus de plaisir à regarder ceux d’AOS que ceux de 40K, sans doute pour les raisons citées plus haut, suis-je le seul dans ce cas ? Merci pour vos éclairages et bon dimanche
  11. Salut à toi ! Tu dis vouloir plutôt des codex V9 et en même temps pratiquer sans doute cette armée pendant des années. Le temps que tu montes une force importante, le Codex sera sorti. Pour pas mal d’armées citées les figurines ne devraient pas être refaites de suite car au final sont assez récentes pour la politique de GW. Concernant les divers chapitres SM que tu souhaites, tout en voulant de la variété : le SM, c’est du SM, ce sont des armures énergétiques partout et il n’y a que la taille qui compte au final. Pour les trucs forts ou non, de toute façon ça change avec chaque meta (les DA c’était loin d’être vraiment fort avant le nouveau codex par exemple). Du coup, si tu veux peindre de l’armure énergétique pendant 20 ans, libre à toi. Et je ne juge pas, je m’éclate avec mes Custodes qui au final sont un peu pareil, mais je sais qu’au bout de 2000-2500 points, ça finira par me gonfler. Tu as des armées avec plus de « choix » de couleurs, de pauses, histoire de changer plus souvent de style. Là comme ça je pense aux démons (mais tout ce qui se rapporte au Chaos peut être ?) et éventuellement aux eldars où tout de même chaque guerrier aspect est différent. essaye de voir quelle figurines tu aimes peindre déjà, fais des parties test, et à partir de là tu verras quel style de jeu te botte le plus, et de là tu pourras choisir ton armée pour les futures vingt prochaines années.
  12. Salut à tous, Étant profondément débutant, je ne m’avancerai pas sur l’équilibre intrinsèque de la V9 ou de 40K en général, mais je fais de facto le lien avec un domaine que je connais mieux car pratiqué depuis longtemps (en tant que spectateur et joueur de comptoir) : le jeu vidéo. Des jeux comme League of Legends (qui rassemble une communauté internationale, Riot Games n’ayant rien à envier en bourse a GW) sont aussi profondément déséquilibrés. Si chaque rôle à son impact, on retrouve de manière systématique les mêmes champions ou compos d’équipe à chaque match compétitif. La différence avec 40K étant que l’on construit l’équipe de 5 champions au fur et à mesure de ce que l’autre prend, plus facile pour « counter » du coup : tu pars sur des gros tanks ? Je vais prendre tel champion et pas un autre. Ça pourrait être potentiellement un système en amical: on construit nos listes au fur et à mesure, chacun choisit une unité/un certain nombre de points sur le moment. Comme ça on sent qu’on a au moins eu la possibilité de prendre ce qu’il fallait. ‘Et dans les jeux vidéos comme LoL, la Meta bouge tout le temps ( un patch toutes les 2 semaines en moyenne), avec de nouveaux champions tous les 2 mois on va dire. Nouveau champion souvent overpété car il faut le vendre lui et les skins qui vont avec. Qui du coup se fera nerfer plus tard. Mais malgré tout, encore une fois en compétitif on se retrouve durant des tournois avec des compositions qui tournent autour de 15 champions (ce sont 2 équipes de 5) car c’est la Meta du moment qui veut ça. On retrouve du coup l’aspect compétitif tournoi de 40K. Parfois, un joueur excellent sur un champion qui n’est pas meta va le prendre et créer la surprise car son niveau dessus est supérieur: j’imagine qu’à 40K quelqu’un qui joue Eldars depuis 15 ans jouera mieux qu’un Drukh qui joue depuis 2 mois, et pourra donc créer la surprise avec un codex plus faible. Tout ça pour dire qu’aucun jeu qui évolue, en physique ou virtuel, n’est véritablement équilibré et que ce sentiment de « mais... je ne peux rien faire en fait contre ça » est au final je pense assez logique. Et il en va de même quand tu joues sur ton vieil ordi a ce jeu vidéo, parfois quand la partie se lance tu sais que t’as 30% de la gagner selon la compo en face, et pourtant tu fais ton possible. La seule différence, c’est que j’ai pas ramené 50 figurines quelque part et que la partie est pliée en 20 minutes. MacDo, qui a arrêté LoL pour se faire casser les fesses en Custodes.
  13. Concernant les commandes FW on est sur la même durée que GW ? Ou bien c’est un autre centre d’envoi? J’attends toujours après 2 semaines, alors que Wayland aux UK aussi m’a livré rapidement. Les figurines étaient pourtant en stock. J’espère ne pas les voir débarquer dans 3 mois...
  14. Très bonne idée en effet ! Pour trajan, n'ayant pas encore la figurine, je préfère partir sur un second SC en motojet, toujours plus de mobilité comme ça. A 1000 points je devrais avoir déjà assez de PC je pense. Je rajoute les misericodia sur les Venetari pour combler les points manquants, et on arrive à cela: Adeptus Custodes : Débuter bien Détachement : Patrouille QG Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 178 pts - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Misericordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 178 pts - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Misericordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz TROUPES Custodian Guard Squad (3) : 152 pts - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Misericordia, Egide de l'Empereur ELITE Allarus Custodians (4) : 312 pts - 4 Hache de Castellan, 4 Lance-grenades Balistus, 4 Misericordia, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans ATTAQUE RAPIDE [FW] Venatari Custodians (3) : 174 pts - 3 [FW] Kinetic destroyer, 3 [FW] Tarsus buckler, 3 Misericordia, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur Total : 994 points - 12 figurines - 5 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-833885-debuter_bien.html De quoi pas mal saturer la masse, les unités d'élite aussi, et taper très fort pour se prendre une riposte moins violente.
  15. Merci des conseils, Si je réduis les Allarus, rajoute un SC Allarus, sans toucher au reste, il me reste 32 points unutilisés, et malheureusement dans notre armée, il y a peu d'unités qu'on peut utiliser pour "combler" ce genre de trous... Qu'en penses-tu ? J'aimerais vraiment garder les Venetari car déjà, ils sont commandés, et en plus tous les retours que je vois sur internet parlent d'une unité vraiment forte avec sa mobilité couplée à sa capacité à arroser grâce au stratagème qui va bien. Adeptus Custodes : Débuter bien Détachement : Patrouille QG Shield-Captain en armure Terminator Allarus : 113 pts - Lance de gardien, Lance-grenades Balistus, Misericordia, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 178 pts - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Misericordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz TROUPES Custodian Guard Squad (4) : 200 pts - 2 Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Misericordia, Egide de l'Empereur ELITE Allarus Custodians (4) : 312 pts - 4 Hache de Castellan, 4 Lance-grenades Balistus, 4 Misericordia, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans ATTAQUE RAPIDE [FW] Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 [FW] Kinetic destroyer, 3 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur Total : 968 points - 13 figurines - 5 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-833885-debuter_bien.html Edit: Sinon ajouter une unité de SoS avec bolter pour tenir un objo, je crois qu'on ne perd pas les spécificités de l'armée en les ajoutant aux Custodes, mais sur ALN ça ne veut pas me rajouter l'unité, je n'ai pas les "droits"...
  16. Merci pour le retour Diosp ! Du coup tu verrais plutôt une grosse unité de 6 Allarus ? Ca fait Deathstar, mais dur à faire TP une grosse unité comme ça, non ? Et sur la table en début de partie, c'est évitable j'imagine, ce qui me donnerait au final peu d'unités pour les objos. Eventuellement je les sors par 6, directement sur la table, et je fais fep seulement les Venetaris. Mais on en revient au même souci... Des Lances, des haches, ou un mix des deux sur une grosse unité de 6 ?
  17. Merci à tous pour vos réponses, ça fait pas mal réfléchir. Concernant les match up, je n'ai hélas aucun copain qui se lance dans l'aventure avec moi, et je compte donc, une fois mon armée à 1000 points de prête, apprendre dans un GW/une association (quand tout cela aura rouvert.... un jour). Etant sur Paris, je ne devrais pas avoir de mal à trouver. Du coup, si comme je l'ai compris la moitié des gens jouent SM (tous codex confondus), et qu'en ce moment la sista a le vent en poupe, l'idéal serait d'avoir de quoi se battre proprement contre elles. Pour l'ensemble de ma liste, j'en ai préparé une à 1000 points et une autre à 1500, mais je me dis que je peux faire une escouade en lances, une autre en Haches, pour justement parer à toutes les situations. Adeptus Custodes : Débuter bien Détachement : Patrouille QG [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle : 178 pts - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Misericordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, [C-Commandant] Génie Stratégique TROUPES Custodian Guard Squad (4) : 194 pts - 2 Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur ELITE Allarus Custodians (3) : 234 pts - 3 Hache de Castellan, 3 Lance-grenades Balistus, 3 Misericordia, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans Allarus Custodians (3) : 228 pts - 3 Hache de Castellan, 3 Lance-grenades Balistus, Misericordia, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans ATTAQUE RAPIDE [FW] Venatari Custodians (3) : 165 pts - 3 [FW] Kinetic destroyer, 3 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur Total : 999 points - 14 figurines - 5 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-833885-debuter_bien.html D'ailleurs, en ce qui concerne les CP, génie stratégique devrait m'en rendre au moins 1/2 sur 5 tours de jeu, histoire d'en avoir un tout petit peu plus pour payer des choses aux Allarus et à leurs armes.
  18. Bonjour à tous, je viens de recevoir mes 3 boîtes d’Allarus ce matin pour monter mon armée Custo, et en relisant leurs profils, je me demande si je monte tous mes termis avec des haches de Castellan, ou bien si je mixe avec des lances de gardiens. Vaut-il mieux aussi mixer les deux armes dans la même unité ? Étant débutant, et mauvais en maths, je me demande si le +3 en force des haches et leur PA -2 supplante le PA-3 des lances. Au final contre une unité d’élite (ce que doivent tabasser les Allarus), qu’en est-il réellement pour vous ? Je dirais bien que les Haches découpent plus facilement du véhicule, mais si on prend l’ensemble de la meta et toutes les listes, les unités à 3PV ont quand même le vent en poupe dans pas mal de nouvelles armées (SM/DG). Précision: je compte jouer ma liste à 1000 points avec une petite escouade Venetari aussi, qui va apporter du coup son lot de dégâts 2, mais plus en oneshot du coup. bref, comment jouez-vous vos Allarus ?
  19. Salut à tous, Positivement surpris pour ma commande Wayland Games qui est arrivée même pas une semaine après mon paiement. Livrée directement à ma porte ce matin (du coup c’est sans doute pas UPS qui a livré puisqu’eux, même quand tu es là, disent que tu n’y étais pas et repartent déposer ta commande à pétaouchnok). cependant j’attends toujours mes Venetari FW qui ont été commandés un jour avant la commande Wayland. Bref, tout ça pour dire que tu côté Wayland on peut y aller les yeux fermés !
  20. Salut, Je débute les Custodes et si vous êtes toujours dans le coin ce sera un plaisir d'échanger aussi voire de faire quelques parties étant donné que je débute aussi
  21. Salut à tous, Je me mets à 40K avec une armée Custodes. Je recherche actuellement des joueurs, soit débutants comme moi pour apprendre le jeu ensemble, soit vétérans et qui voudraient bien m'aider à avancer et apprendre. J'ai 28 ans, et dans l'idée ce serait pour rencontrer des personnes plutôt entre la vingtaine et la trentaine, je suis déjà prof et je vois assez d'ados en semaine Je suis dans le 10eme arrondissement et fréquente (quand cela est possible en pleine pandémie) le GW de Paris 9, sachant que je n'ai pas de table de jeu chez moi (madame ne voudrait pas de toute façon). Donc si vous êtes intéressés pour discuter hobby, voire se rencontrer dans un GW/club/le Warp quand la pandémie et les restrictions nous le permettront, ce sera avec plaisir ! PS: Je devrais avoir 1000 points de Custo de presque prêts d'ici juin si les commandes finissent à arriver un jour et à traverser la Manche.
  22. Dans le dernier rapport en ligne de Creativ Wargame sur YouTube (bien sympa d’ailleurs ce rapport Custo/DA) le Telemon qui charge a 4 attaques de gantelet à dégâts 4 dans mon souvenir. Donc il fait tout au gantelet.
  23. Vues vos réponses, et connaissant certes peu le dex Tyranides, les flottes riches ne se régénèrent-elles pas au fur et à mesure du temps ? Certes il faut de la biomasse mais des planètes peu défendues/pas/peu habitées il en existe pas mal au final, facile de se refaire une santé pour repartir bouffer des choses plus grosses et dangereuses, non ? Car à vous lire au final la grande menace tyranide du « ils vont tout manger plus grande menace toussa toussa » ça ne me semble plus du tout d’actualité.
  24. Ce sont les Sagittarum (FW), tu as le profil des armes et leur coût sur ALN 40K si tu fais une liste d’armée avec eux. Les bolters tapent fort et ont une bonne PA dans mon souvenir (j’ai pas tout en tête et ne veux pas dire de bêtises). FW vend soit toute l’unité de 5 pour 65€ soit juste les up des armes, la boîte étant de toute façon celle des guards normaux.
  25. Ça peut être marrant, après ça te fait une sacrée unité sac à points quand même (même pour du custo), sans pouvoir la scinder, et sans pouvoir tirer sur un personnage protégé par une autre unité. Deux choses que les Allarus vont faire en payant les CP nécessaires. Avec Lances tu as aussi moins de gros dégâts sur de grosses cibles à forte endurance. Alors oui il te restera plus de CP, mais si tu mets une telle unité de Wardens dans ton armée, il ne te reste plus grand chose à côté pour dépenser intelligemment ces mêmes CP économisés. En tout cas si tu testes je veux bien ton retour !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.