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Voro

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  1. Voro

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    Franchement je sais pas pourquoi tlm ce prend la tête pour le triumvira tout est préciser ds le WD : On peut prendre le triumvira Dans des battaillon craftworld / drukhari / harlequin sans qu'il passe "Ynnari" (ils bénéficieront seul de leur règles soul burst , pouvoir psy ect ) Il est aussi précisé que "Ynnari " n'est pas un mots clé de faction et enfin pour le hemlock il choisi un pouvoir "discipline de revenant " (il est écrit ds le WD que les psyker ynarri "doivent" choisir leur pouvoir ds la discipline plutôt que ds les rune de bataille) Pour moi et par logique quand on passe l’unité en mots clé "Azuryani Exhumé" les règles du WD écrase celle de la fiche d'origine (exemple: le farseer qui ne peut prendre c'est pouvoir "que" en rune du destin et en Ynnari il ne le fait en discipline revenant alors que c'est n'est pas sur ça fiche d'origine ) Après j'avoue que le cas du hemlock est particulié ^^
  2. Voro

    [Ynnari] MaJ Index Ynnari

    J'ai hâte d'avoir ton retour sur les wraithblades en Ynnari !
  3. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    AHAh merci pour l'astuce ! ^^
  4. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    En ynnari tu perds le mot clé ulthwé il me semble.
  5. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    En effet sur la VO il est interdit de charger après l'utilisation du stratagème, je m’attendais pas a une t'elle erreur de trad ....
  6. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Dsl pour mon retour tardif j'ai été pas mal occupé. je vous remercier tous pour vos réponses et @Dahrkan pour son intervention. J'aimerai avoir vos idées du cou sur, quelle unité je pourrai prendre pour accompagner l'Yncarne chez l’ennemie histoire qu'il ce face pas OS sur une phase de saturation. Perso j'etait parti sur 1x16 wyche avec 3 filet en fep mais j'avoue que les banshees mon titillé un peut l’esprit ! Sur tout avec pour 2 PC => fep => tire => bouge de 7" => charge a 2" fiabilise leur arrivé pas de tire de contre charge ect !
  7. Je vous remerci pour vos retours , je vais devoir me crever la tête pour bien jouer cet figue visiblement ^^
  8. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Je suis d'accore avec toi mais niveau points je ne sais pas ou en économiser pour en placer un ... et pour le farseer a moto je souhait qu'il reste à mois de 6" des moto pour le stratagème " prescience "
  9. Voilà je viens poster ici un petit problème d’interprétation de réglés par rapport au pop de l'Yncarne. De mon point de vue quand une unité est détruite pendant mon tour, cela déclenche deux règles, le pop de l'yncarne et la force des âmes en même temps, vue que c'est mon tour je décide ds quel ordre ce produise les choses, donc je place incarne et ensuite j'applique la force des âme, vue que l'yncarne est a 7" ou moins de l'endroit ou a était détruite l'unité il peut effectuer une explosion d'âme. je sais que cet interprétation est contre la logique de la règles mais je ne vois pas ce qui m’empêche de l'appliquer de cet manière. pour que ce soit plus claire je vous cite les règles concerné pour ce poste : Alors pour la règles général :" vous vous retrouverez parfois dans la situation où deux règles ou plus doivent être appliquées au même moment – typiquement “au début de la phase de Mouvement” ou “avant le début de la bataille”. Quand cela se produit en cours de partie, le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre dans lequel elles sont appliquées. " Pour L'Yncarne : " Lorsqu'une unité (amie ou ennemie)est totalement détruite, vous pouvez immédiatement placer l'Yncarne aussi près que possible de la position de cette unité " Pour la force des morts : "A chaque fois qu'une unité est complétement détruite à 7" ou moins d'une ou plusieurs unités avec cet aptitude (sauf en phase de moral), choisissez une unité pour effectuer une action d'Explosion d’Âmes " Merci d'avance !
  10. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    cite errata : Remplacez la dernière phrase du premier paragraphe par :“Cette unité peut immédiatement effectuer une des actions suivantes, même si elle l’a déjà effectuée à ce tour (si l’unité a été détruite suite à l’action d’une unité – comme une attaque de tir ou un combat – l’action d’Explosion d’Âmes est résolue une fois que l’unité a complètement résolu son action en cours, par exemple après avoir achevé ses attaques de tir ou son combat, y compris les éventuels mouvements de consolidation) :” Pour moi ça rajoute encor du floue a tout ça... ou pas en faite ça concerne la résolution de l'explosion et pas le déclencheur, ni l'ordre d’application du déclencheur... mais oui je vais faire un poste en section règles se sera plus adapté! en tout cas merci de vos retour
  11. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Alors pour la règles général :" vous vous retrouverez parfois dans la situation où deux règles ou plus doivent être appliquées au même moment – typiquement “au début de la phase de Mouvement” ou “avant le début de la bataille”. Quand cela se produit en cours de partie, le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre dans lequel elles sont appliquées. " Pour L'Yncarne : " Lorsqu'une unité (amie ou ennemie)est totalement détruite, vous pouvez immédiatement placer l'Yncarne aussi près que possible de la position de cette unité " Pour la force des morts : "A chaque fois qu'une unité est complétement détruite à 7" ou moins d'une ou plusieurs unités avec cet aptitude (sauf en phase de moral), choisissez une unité pour effectuer une action d'Explosion d’Âmes " Du cou je ne vois pas ce qui m’empêche de placer l'Yncarne "immédiatement" a la destruction de l'unité et d'ensuite appliqué la règle de la force des âmes, vue que la condition d'activation des deux règles sont les même et ce produit au même moment.
  12. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Une remarque à propos du déroulement du pop de L'Yncarne , Les règles et faq disent bien que quand plusieurs événement se produise en même temps dans une phase c'est le joueur dont c'est le tour qui choisie dans quel ordre ce produise les événement, du cou la ou je veux en venir, c'est que les conditions de pop D'Yncarne sont les même que celle de l'explosion d'ame, du cou qu'es ce qui empêche de faire pop Yncarne sur une unité ennemie détruite et de résoudre ensuite l’effet d'explosion d’âme sur lui vue qu'il est forcement a - de 7" de l'unité pour charger ?
  13. Voro

    [Ynnari] 2000pts mi-dure

    Merci pour vos retours ! @MadakillPour la Bataillon Drukarie, l'idée c'était d'avoir des troupe de cac potable qui profiterai d'une double phase de mouvement pour surprendre , vue que les wyches ont invu 4++ cac et puissent bloqué le désengagement ,elles peuvent ainsi lock les proies de L'Yncarne pour évité le désengagement/tire tour de l'adversaire, mais leur nombre est surement insuffisant. Je suis bloqué par les points... mais ta remarque ma fait réfléchir et je vais travailler sur une idée ! @Xenomorph, je me doute bien que L'Yncarne est compliqué a rentabilisé mais j'aimerai tester quand même tout son potentiel, toi qu'il la visiblement tester aurai tu des conseils sur des erreur a ne pas faire ou des petits astuces, je suis preneur !
  14. Bonjours a tous. Je vous présente ici un premier jet de liste a thème Ynnari. Pour cet liste j'avais 3 règles , Pas de Shining spears , pas de darck reaper et jouer L'Yncarne ( cou de coeur pour la fig ) Je suis donc parti sur un double bataillon craftworld/drukhari pour avoir accès aux stratagèmes des deux factions, ainsi qu'une escadrille de volant Drukhari "Kabale du coeur noir " pour avoir accès au "Vect". Les todjet rayolase sont la pour apporter la saturation en profitant du guide + de la parole du phœnix (tirer deux fois). Les Crinson hunter ont pour but de chasser le gros/véhicule. L'Escadrille est un peut le couteau suisse de l'armée, anti élite et gros. j'avoue que pour le Bataillon Drukhari j'ai été moyennement inspiré , j'ai équipé l'unité de kabalite d'un canon éclateur juste pour leur donné de la mobilité via le stratagème de bouger de 7ps après avoir tiré si besoin. Les Wyches sont la pour accompagner L'Yncarne au cac et bénéficier de sa bulle et lui permettre de récupérer des points de vie sur 4+ même si je suis d’accord je ne suis pas convaincu qu'elle arrive au cac facilement. PLAYER : Voro DETACHMENT : Bataillon [Craftworld ] HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Force des morts, Chance, Guide [132] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132] Troup1 : 5 Rangers(60), Force des morts [60] Troup2 : 5 Rangers(60), Force des morts [60] Troup3 : 5 Rangers(60), Force des morts [60] FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63), Force des morts [207] Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160] Flyer2 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160] Total detachment : 971 DETACHMENT : Bataillon [Drukhari ] HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54] HQ2 : L'Yncarne(1*337), Parole du Phénix, Regard d'Ynnead [337] Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Canon éclateur (10), Force des morts, Sybarite(0) [70] Troup2 : 7 Wyches (40 + 2*8), 2 Filet barbelé et empaleur (10), Force des morts, Hekatrix(0) [66] Troup3 : 7 Wyches (40 + 2*8), 2 Filet barbelé et empaleur (10), Force des morts, Hekatrix(0) [66] Total detachment : 593 DETACHMENT : Escadrille [Kabale du Coeur Noir ] Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135] Flyer3 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165] Total detachment : 435 ARMY TOTAL [1999] - 14 CP Je me retourne donc vers vous pour tout avis ou conseil de votre de parts, et vous remercie d'avance du temps et de l’attention que vous accorderai a mon poste. Voro
  15. Voro

    [tyranides] Le Codex Tyranide

    Salutation a tous, Pour moi je pense que pour ceux qui joué tyty avant ce dex , c'est la transition qui a du mal a passé d'après moi ce nouveau dex se joue totalement différemment de l'ancien ,on a moins la possibilité de rentrer dans des unités avec moufle ,l'armée se joue de façon plus synergique et la riposte en face est devenu violente. Mais cet nouvelle version tyty a de potentiel ou elle n'en avait pas avant. Mais cela reste mon humble avis Voro.
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