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Valendir

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  1. Valendir

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je n'ai pas dis que tous les points cités nous avantageaient. Mais il y en a quelques uns (Abhor the witch, Bring it Down notamment), qui sont à notre avantage. Ca ne fera probablement pas de notre codex un top tiers, mais c'est toujours ça de pris.
  2. Valendir

    [Tyranids V9] Stratégie

    Il y a des changements sur les missions : https://www.goonhammer.com/goonhammer-faq-hot-take-mission-updates-january-2021/ En résumé : Le joueur qui gagne le toss final ne peut pas choisir de jouer second (il DOIT jouer en premier) Le second joueur marque les points primaires à la fin de son 5e tour (et non plus à la phase de commandement) Abhorrez le sorcier et Abattez-les sont nerf (réduction des points de victoires) Combattons tant que nous tenons concernent maintenant les unités et non les figurines les plus chères Les actions psychiques fonctionnent comme un pouvoir psy normal Bref, je trouve cela globalement très positif pour les Tyranides, si on ajoute les réductions de points de pas mal de nos unités.
  3. Valendir

    [Tyranids V9] Stratégie

    Il a aussi dis être à 14-2 avec cette liste. Je doute qu'il ait eu le t1 14 fois sur 16. Ça ne prouve rien mais ça laisse des pistes de réflexion. Je remarque tout de même que le détachement Kronos reste une nécessité.
  4. Valendir

    [Tyranides]

    Combiner les deux, ça va dépendre sur quelle unité. Concernant les gargouilles, je met systématiquement les deux car c'est pas cher et très fort (ça donne force 4 et empoisonné 4+ => 4+ relançable sur la grande majorité des fig à 40k). Pour les horma, ca devient sac à points, car ils coutent alors 10 points/fig pour une save à 6+ et 1 pv. Ca ferait très très mal, mais ça me semble overkill et trop cher. Pour les terma, ça peut être intéressant. Pour les stealers et les guerriers c'est clairement trop sac à points (d'autant plus que tu as déjà une force de 4, donc pas besoin de charge féroce pour relancer les blessures empoisonnées sur de l'endu 4). En gros, il n'y a que pour les gargouilles et les terma où je met les deux en même temps.
  5. Valendir

    [Tyranides]

    @Laophi: Il faut que tu regardes ma règle des attaques Empoisonnées dans le GBN. En l'occurence, il s'agit d'empoisonné 4+, donc tu blesses toujours sur 4+, mais si ta force est supérieure ou égale à l'endurance de la cible, alors le jet est relancable. Les glandes ont l'intéret de te donner une Force 4 en charge (pour les horma/gargouilles), ce qui te permettra notamment de faire du dégât léger sur du transport (Rhino...). Donc les deux ont leur intérêt.
  6. Valendir

    [Tyranide] 2000 points

    Si tu prends juste le prince pour Seigneur de la ruche, il risque de prendre la mort très vite (car tous les anti-char adverse vont être envoyé sur lui). Du coup, tu pourrais lui adjoindre un Tervigon en choix de troupe, qui aurait le double effet de protéger tes termagants, d'en créer d'autres et de les booster, tout en déviant une partie des tirs destinés à ton Prince. Je trouve que ça rentre bien dans ton thème "grouilleux". Deuxième possibilité: donner à ton Prince la save à 2+, et un ou deux gardes, histoire qu'il gagne en survivabilité.
  7. Regarde ici, ça devrait répondre à la plupart de tes questions: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150394 Sinon, pour le couvert des guerriers et du Prince, ce dernier est une créature monstrueuse, contrairement aux guerriers. Pour la suite, je te laisse regarder dans le GBN pour avoir ta réponse
  8. Valendir

    [Tyranide] 2000 points

    Je trouve un peu dommage de ne donner aucun biomorphe aux gargouilles, vu le prix qu'ils leur coutent, alors que tu donnes les glandes adrénalines à tous les horma. J'aurais plutôt mis une des trois essaims d'horma sans biomorphe pour servir de couvert, et donné adrénaline + toxines aux gargouilles. Avec les 50 points restants, peut être mettre un Stealer Alpha dans l'une des deux escouades? Ca leur donnerait un peu plus de résistance et de punch. Sinon, le reste m'a l'air cohérent
  9. Valendir

    [tyty] [1000pts]

    Ta liste me semble déjà plus intérssante Je ferais cela dis quelques petits changements : - Regrouper les 2 carnifex en 1 seule escouade, et les mettre à poil (ca te ferait récupérer quelques points). - Pour les horma, je mettrai une escouade sans biomorphe, que tu placerais en première ligne pour servir de couvert mobile au reste (c'est eux qui prendront les tirs, donc autant qu'ils coutent le moins cher possible). Ensuite, je donnerai à l'une des deux escouades les glandes adrénalines, car tu manque encore un peu d'antichar, et ca peut toujours faire du dégat superficiel sur des véhicules (blindage arrière). C'est loin d'être inutile, crois moi. (Tu récupères donc encore quelques points). - - Regroupe les gardiens des ruches en une escouade, ca donne moins de KP en annihilation. - Avec les points récupéré, tu devrais avoir de quoi acheter des ailes à ton Prince, qui n'arrivera jamais au close sinon. Tu peux aussi les utiliser pour rajouter un Zoanthrope (pour l'antichar, mais surtout pour le synapse, car tu en manque cruellement). - Autre idée, passer à seulement 2 packs de 20 horma (1 glandes adré, l'autre sans rien), et essayer de caser un tyranide prime avec paire d'épées d'os, et le mettre dans l'essaim de carnifex). Il servirait à la fois de Synapse et de gros impact au close avec les carni. Avec ça, je pense que tu peux donner du fil à retordre à tes adversaires.
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