Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nemo-onthenet

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K:-SM(Crimson et shadow angels); marines de nurgle,garde impérial/inquisition(en projet) WhB:elfe (projet)
  1. Merci pour la réponse rapide. Sinon quand je voulais dire exotique je voulais dire avec un look "exotique" mais vu que tu me dis qu'il y a des H-L je pense que c'est possible. Concernant Les grandes cibles j'ai envie de dire autoriser, mais avec avec une minimun de figurinnes (je pense que 9 serait pas mal ça ferait 3 par mois). Ca permet une plus grande liberté de liste, par exemple de s'orienté sur plein de gobelins avec un troll.Quand a les Imposer ça serait une mauvaise chose car trop limitatif. @Venenum : ton avis me donne encore plus envie de m'y essayer, j'adore les jeux qui raconte des histoires ! j'espere donc encore plus que ce sujet sera selectionner et pouvoir y participer .
  2. Bonsoir, Je suis assez emballé par cette proposition de cda mais (il faut toujours un mais)n'aillant jamais jouer a Mordheim j'aimerai savoir 2/3 trucs. Deja est un systeme assez facile d'acces mais qui a quand même un certaine profondeur de jeu une fois qu'on si connait ? Généralement est ce que le WYSIWYG est pris en compte ou pas ? Etant débutant je pense faire des erreurs au moment de la formation de ma bande. Sinon vis a vis du cda en lui même, je n'ai qu'un appareil photo numérique numérique de premiere génération, donc pas de super photos en vue, est ce problematique pour participer a un cda ? Enfin, peut on faire une bande d'origine "exotique" (càd non du vieux monde) ? Merci d'avance, Nemo.
  3. Bonjour, Je pense que cette illustration peut t'être utile/t'inspirer : http://theottovonbismark.files.wordpress.com/2012/11/imperial-guard-old-small.jpg . Jette aussi un œil ici : http://taran.pagesperso-orange.fr/gardemarquage.htm (taran). Bon après tout ça reste du vieux fluff, mais je pense que ça peut t'aider.
  4. Merci beaucoup à toi Sergent, en particulier pour le rappel sur les alliances, c'est un peu un rêve qui devient réalité pour moi, je vais pouvoir faire jouer ça en tournoi . Cerise sur le gâteau, comme tu le dis, la garde et les chevaliers se marient plutôt bien ensemble. J'ai suis donc repartie sur une tout nouvelle liste[cf mon premier post],assez proche de celle dont tu m'a parler (pour la garde en tout cas). [quote]C'est tellement bon de se perdre dans notre Saint codex![/quote] C'est tellement vrai, tout a l'air bien, tellement de choses que j'ai envie de tester mais tellement dur de rentrer tout ça dans une même liste tellement tout est cher. J'ai été obligé de laisser de coté mon cuirassier chérie . Merci encore Major ! Nemo, on duty! Sir!
  5. A supprimer, n'a plus lieu d'être étant donné que j'ai changer ma liste.
  6. Bonjour, J'ai décidé de me remettre à 40k (j'y ai quasiment pas jouer depuis la v4), après une hésitation sur l'armée j'ai finalement jetté mon dévolu sur les chevaliers gris. J'espère avoir une force plutôt polyvalente, qui permette de la variété sur le plan stratégique et qui soit une bonne base pour partir sur une liste relativement dure(mais pas no-limit/clef-en-main), mon objectif a long terme étant de refaire des tournois. [u]Edit :[/u] J'ai complètement repris ma liste. [size="2"]Merci a sergent major pour le rappel sur le systeme d'alliance ,systeme génial pour les personnes qui comme moi aime plein de chose, même si j'aime pas trop la chose quand c'est limite niveau flux,comme gk-nécron, qui apparement est pas mal jouer.[/size] Donc je suis partis sur une force combiné de Chevaliers gris/GI, 2 armées que j'aime beaucoup (et que j'avais en tête depuis longtemps). Voici la liste : [b] [size="4"][u]"Aide toi et le ciel t'aidera..."[/u][/size] Liste GK avec alliés GI à 1500pts[/b] [u][b]La Garde Impériale (alliés) (650pts): [/b][/u] [b][color=#0072bc]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 125 pts) [list][*][color=#4b0048][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Radio [/list][*][color=#4b0048][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [*][color=#4b0048][u]1x Maître Artilleur[/u][/color] (30 pts) [*][color=#4b0048][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color] (30 pts) [/list][/list] [b][color=#0072bc]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts) [/list] [b][color=#0072bc]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (60/75 pts) [list][*] 3x Autocanon [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts) [list][*][color=#4b0048][u]9x Garde[/u][/color] (45/65 pts) [list][*] 1x Canon laser [/list][*][color=#4b0048][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 105 pts) [list][*][color=#4b0048][u]9x Garde[/u][/color] (45/65 pts) [list][*] 1x Canon laser [/list][*][color=#4b0048][u]1x Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#4b0048][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts) [list][*][color=#4b0048][u]9x Garde[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio [/list][*][color=#4b0048][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 35 pts) [list][*][color=#4b0048][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Mortier [/list][*][color=#4b0048][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list][/list] [b][color=#0072bc]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [u][b]Force d'intervention Chevaliers Gris (850pts):[/b][/u] [b][color=#0072bc]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure carapace , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar [/list][/list] [b][color=#0072bc]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 100 pts) [list][*][color=#4b0048][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#4b0048][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités / 470 pts) [list][*][color=#4b0048][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis [/list][*][color=#4b0048][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (360/430 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list][/list] [b][color=#0072bc]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205/255 pts) [list][*] 1x Bolters Ouragan x2[*] 1x Munitions psychiques [/list][/list] Comme dis plus haut, je cherche une liste polyvalente, plutôt puissante, mais pas no brain. Mon armée est censée représenté un dernier carré de gardes impériaux sauvés par des chevaliers gris venue des cieux.Aussi mon armée GI est basée sur La Grande Armée (donc du quasi full piéton avec beaucoup de canons).Je m'impose donc ceci en restrictions : -CG : pas de véhicules terrestres, pas d'inquisition(mis a part l'inquisiteur déja sur place)pas d'unitées ne pouvant pas fep (sauf 1 escouade en SR). -GI : pas de véhicules (sauf des sentinelles peut être) [b][u]Stratégie :[/u][/b] En ce qui concerne les GI, ça sera assez simple, camping sur objectif derrière l'aegis et on envoie les bastos. Les 3 escouades seront combinées, canons laser inside pour profité des pv et surtout fiabilisé les ordres grâce au cd plus élevé et à la radio,le premier rôle de cette escouade sera de tuer les blindés d'en face. Pour les GK, je pense commencer avec le SR sur la table(avec l'escouade d'incursion a l'intérieur). Le SR aura pour priorité de chasser les volant en d'en face puis de tuer tout ce qui craint la saturation/amener les marines sur un objectif, ils ont beau être que 5 ça reste du marine avec epée énergétique et fulgurant de série, je pense qu'ils peuvent tuer a peu près n'importe quelle escouade après que le SR ai fait un peu de ménage dedans(je pense faire évoluer le SR plutot sur un coté pour éviter de tout prendre dessus). Les termi eux resteront en fep, vraies troupes de choc prés à intervenir la ou j'en ai le plus besoin. Quand a l'inqui il actionnera le quadritube. Je me repète mais je n'ai aucune partie jouer depuis la v4 (et a l'époque je jouais marine) donc je sais pas si cette liste est bien, en tout cas elle en a l'air même si j'ai quasi rien contre les gros blindés (ceci dis je pense pas que ça coure les rues a 1500pts, peut etre je me tromope...) N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance, Nemo, futur capitaine.
  7. Merci encore à vous tous pour vous conseils/avis, entre ça et les forums que j'ai parcouru, j'ai finalement décidé de rester dans le droit chemin et d'aller purger la galaxie à la tête des fiers chevaliers gris. J'ai une liste en tête mais c'est pas la section, je la posterai d'ici quelques jours. La modération peut fermé ce sujet étant donné que c'est résolu ou le laisser ouvert si elle pense qu'il peut etre utile au reste de la communauté. De nouveau merci, et bonne soirée à vous. Nemo, qui a désormais un nom.
  8. Bonjour et merci à vous pour vos réponses elles m'ont bien aidé. Du coup, j'ai maintenant restreint mes choix, ça sera GK ou Eldars. Donc pourriez vous me parler plus généralement du/des styles/caractéristiques principal(aux) de ces armées (surtout avec les nouveaux codex que je ne connais pas du tout). De ce qui est vraiment bill, des listes spam en tournoi, car j'aime bien faire des tournois mais je déteste sortir la liste de Mr.Toutlemonde/clef-en-main, j'aime les listes originales, qui demande ,un minimum, de réflexion pour être efficace mais qui sont solides. Or avec les GK j'avais l'intention de m'orienter vers une liste de ce style : 1 Capitaine Termi avec une escouade de paladin, 2 escouade de base dans des stormraven, 1 cuirassier némesis avec TP et 1/2 dread sous les ravens,c'est a dire une force d'intervention qui correspond à l'idée que j'ai des GK mais apparemment c'est un peu ce genre de liste qui est beaucoup jouer. Aussi je me répète mais j'ai peur du manque de variété dans ce codex, Il y en effet beaucoup moins d'entrées que dans le codex Eldar. D'un autre coté j'ai peur que les eldars, qui étaient une armée qui demandait un peu de doigté soit devenue totalement no brain (j'ai lut pas mal de commentaires allant dans ce sens, surtout sur les forums anglais, mais après est ce vraiment le cas ou juste du whine). Voila je sais pas si c'est très clair (ça ne l'ai pas totalement pour moi en tout cas...), mais je cherche surtout avis et des retours d'expérience,plus en profondeur, sur ces armées. Merci encore pour votre aide,et bonne fin de week-end Nemo.
  9. Bonsoir, apres une absence de quelques mois dans le hobby, je reviens sur le warfo pour,encore une fois, vous embeter avec mes questions. Voici mon probleme : Je souhaite me remettre ,sérieusement,à 40k (je n'y ai pas jouer depuis la v4) mais j'ai un peu de mal a décider avec quelle armée precisement. Il faut savoir j'aime beaucoup d'armées(à 40k et battle) et j'ai commencer nombres projets,que j'ai finalement abandonné pour une raison ou une autre. Mais,je pense que ces expériences m'ont permis de comprendre ce qui m'irai vraiment. Donc voici mes critères : -Une armée d'élite(ou plutôt [u]non populeuse[/u]):La c'est surtout par rapport à l'aspect peinture non gameplay,en effet j'aime beaucoup peindre mais je suis plutôt lent et je hais peindre à la chaine le même trouffion de base qu'il faudra au moins en 40 exemplaires dans une petite force.(j'ai apris ça en voulant me mettre au orks et a battle...) -Une armée offrant un vaste panel d'orientation de jeu/choix tactique et par la même offrant une grande variété d'unités viables: encore une fois exit la monotonie. -Une armée qui demande un minimun de reflexion et soit plaisante a jouer: par exemple pas d'armée fond de table ou on ne fait rien une fois la phase de déploiment passé ou de no-brain. A noter, même si c'est moins décisif, j'aime bien avoir ,au moins, une partie de ma force qui soit assez mobile, pour plus d'ouverture/possibilités stratégiques. D'apres mes connaissances/préférences esthétiques j'ai préselectionné quelques armées, j'aimerai donc avoir vos avis/retour d'expérience et voir si elle corresponde a mes critères(et aussi savoir ce que valent mes unités preferee de ces armées), cependant je suis ouvert si vous avez d'autres sugestion a me faire (par rapport aux critères du dessus). Premièrement, les chevaliers gris: Une armée que j'ai toujours aimé pour sa beauté et les nouvelles fig plastique ont l'air encore mieux. C'est une force tres élitiste, offrant de bonne possibilité de convertion. Ce dont j'ai peur c'est quelle soit assez limité au niveau des differentes listes possible/variété des unités. Au niveau des unités que je préferées ce sont les cuirrassiers et les paladins. Secondement, les eldars: idem j'ai toujours adoré leur esthetique et les nouvelles figurines me comblent encore plus. En plus je pense qu'ils permentent d'avoir une armée super varié autant niveau type d'unité que peinture. Ce que j'aimerai surtout savoir c'est est ce qu'elles sont toutes viable?y a t'il des must ? si oui les quels ? Après niveau point négatif, c'est surtout que mon adversaire principal joue eldar (Alaitoc avec pas mal d'aspects et/ou arlequin) mais ce n'est pas vraiment le type de liste vers lequel je m'orienterai étant donné que j'aime moyennement les aspects mis a part les vengeurs et les aigles chasseurs. Niveau figurines préferés j'ADORE les nouveaux gardes fantomes, le spirit et les Archontes/prophetes, j'aime globalement tout et je n'aime pas les motojets/vypers. Troisiemement, les nécrons: Armée que je n'aimai point avant a cause de son manque de variété, le nouveau codex a l'air d'avoir changer ça. En plus, je me repete mais la aussi les nouvelles fig sont super, en particulier les motojets, gardes avec bouclier, barge de transport et l'araignée. Le point "négatif" c'est que j'ai peur que cette armée ne me corresponde pas étant donné que je la connais tres peu. A noter également que j'aime tres moyennement le guerrier nécron de base donc est t'il viable d'en jouer le strict minimun? Ou de jouer des petits scarabées en base à la place? Après comme je vous ai dis la quasi intégralité des armées me plaisent, donc si vous pensez que l'une d'elle peut correspondre a mes critères n'hesitez pas à m'en parler (mis à part les marsouins dont j'ai déja une force et qui représente au moins 50% des armées). Merci d'avoir lu et n'hesitez pas a me répondre même si vous ne m'apportez pas une réponse compléte. Et bonne soirée/journée a vous, Nemo, capitaine de personne (pour l'instant)
  10. salut finalement, je vends mes skavens à l'unite. Tu etais interessé par des boites je crois.

  11. Bon vendeur, rien à redire

  12. [quote name='Olorin' timestamp='1361822585' post='2312686'] [quote name='Nemo-onthenet' timestamp='1361815522' post='2312612'] Même si je l'ai juste survolé ton doc a l'air très bien. Pour les pirates, je verrai bien un contremaître en sergent, pour les Ikko-Ikki je les imagine bien dirigé par un prêtre exalté (mais j'ai aucune idée de comment on dit ça en japonais). En tout cas beau boulot. [/quote] Quartier-Maître plutôt que contremaitre, non? Ce sont des pirates wako, pas des ouvriers wako . Sinon (mais je n'y connais rien en japon médiéval ou contemporain), est-ce que pillard wako n'irait pas mieux pour des cavaliers légers que pirates? [/quote] Oui je voulais dire Quartier-maitre, c'est corrigé. (quoique des ouvriers en colère peuvent aussi faire un proxy pour des miliciens ) Sinon, j'ai lu completement ton doc et c'est très bien (tu as juste fait une petite faute d'étourderie à la 3eme ligne du Meka Gunba tu as écris make et non meka). J'ai aussi une autre remarque, un peu pointilleuse,un truc auqeul j'avais pas fait attention ma ,un peu, "choqué" en lisant le doc, tu mets les yabusame en tant qu'escorteur or si je me souviens bien ce sont les cavaliers qui ont la règle tirer ou bouger, or le principe du yabusame c'est de tiré sur des cibles en étant au galop. Ces cibles étant assez proche du cavalier au moment du tir je me demande si il ne vaut pas mieux faire des pistoliers les yabusame plutot que les escorteurs. Malheuresement je n'est aucune alternative a te proposé.
  13. Même si je l'ai juste survolé ton doc a l'air très bien. Pour les pirates, je verrai bien un Quartier-maître en sergent, pour les Ikko-Ikki je les imagine bien dirigé par un prêtre exalté (mais j'ai aucune idée de comment on dit ça en japonais). En tout cas beau boulot.
  14. Je n'ai rien de plus a ajouté, je pense que c'est très bien tel quel. Cependant j'ai une petite suggestion. Tu pourais rajouter une petite description des unité ou un liens vers une source pour savoir ce que c'est (tout le monde n'a pas une connaissance poussé des unités japonaises) puis l'épinglé ou l'archivé je suis sur que d'autres personnes sont intéressé par ça. En tout cas c'est déja du bon boulot ps: d'ailleurs qu'est ce que les Wa Genpuku ?
  15. Déja que du vrai 28 min à coté du GW ça fait bizarre, du 25 ça risque de pas le faire, essaie de trouver une image de comparaison, il y en a pas mal surtout sur les sites anglais. Sinon pour le mortier dans AOE3 et dans un mod de total war ils les appellent Morutaru, en général les noms sont fidèle mais j'ai pas trouvé de référence autre donc à prendre avec des pincettes. Sinon pour les pistoliers pourquoi pas des jeunes samourai plus modernistes ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.