Jump to content
Warhammer Forum

Haechi

Membres
  • Content Count

    1,128
  • Joined

  • Last visited

8 Followers

About Haechi

  • Birthday 07/14/1987

Previous Fields

  • Jeux
    [40k] T'au - White Scars

Recent Profile Visitors

7,255 profile views
  1. Attention aux âmes sensibles, la comparaison entre l'Intercessor et le nouveau Rubric Marine ou le nouveau GK fait très mal au fondement.
  2. Ah ben oui c'est pas qu'une impression, ils ont retiré quasiment toutes les règles spéciales des unités. Pas de double tir pour les Aggressors, pas de BM en charge pour les Inceptors, pas de touche en plus au cac pour les Incursors, etc., etc. C'est juste le néant des règles spé, donc tout est vachement générique... sans âme.
  3. Merci grand manitou. Ventiler, c'est ça ^^.
  4. Pauvre Dante lol, 165pts ça fait mal xD Les capitaine souffrent de l'époque smash captain qui était ultra fort. maintenant y'a de l'invu partout et ça coûte une blinde et tous les autres capitaines en souffrent ^^
  5. Ben l'utilité c'est de râler ensemble. Ça détend, c'est cathartique. Si toi ça ne te convient pas t'es ni obligé de lire ni obligé de répondre ^^. C'est quand même étrange, c'est pas toi qui te plains mais c'est toi qui rage le plus. Pardon, ô grand seigneur, d'avoir gaspillé de l'espace sur ce forum avec un post qui ne convient pas à tes standards d'utilité et d'avenance.
  6. Hello, Je sais pas si ça a été dit auquel cas je suis en retard et déso pour le post inutile, mais j'ai acheté la boîte Orks des Alpagueurs machin là deux nouvelles illustrations avec la Deathkorps. Et je vous parle pas de scènes avec les Kommandos de Killteam, ou même de scènes en rapport avec Killteam, non non, parce qu'à chaque fois elles mettent en scène des unités qui ne sont pas jouable a Killteam. La première montre Mozrog Skragbad, le nouveau nommé sur son dino requin blanc, entouré de soldats de la Deathkorps, et l'autre est une illustration montrant une grosse bataille entre Orks et la Deathkorps. C'est pas une nouvelle illustration puisqu'on y voit des Beast Snagga aussi. On y voit des soldats de base mais aussi des cavaliers, et dans le fond des canons type Basilisk et même un petit véhicule flou ressemble un peu à un BMP-3 russe, qui pourrait être soit nouveau, soit une chimère mal proportionnée. Voilà voilà, je suis convaincu qu'une gamme entière approche, et je suis chaud !
  7. Ben oui, c'était clair dès le début non? Au titre et au ton employé dans le premier post. Y'a pas écrit "Est-ce que le SM est compétitif, qu'en pensez-vous?" Le seul but de ce post c'était de se plaindre que ma pomme verte de 100 grammes coûte 1 euro alors que la pomme verte de 100 grammes d'à côté coûte 0,50 centimes et que c'est relou. Venez pas faire des analyses profondes de 4 pages sur un post qui n'a pour but que de râler gratuitement. Tiens ça c'est dans le titre.
  8. +1 au dessus. Ici c'est juste pour râler sur les coûts SM, pas faire une analyse profonde de la politique d'équilibrage de GW. On râle sur nos figs ensemble, c'est cathartique, laissez nous tranquilles.
  9. Le topic avait surtout pour but de râler avec un sourire en coin. C'est partit un peu loin et un peu trop premier degré là.
  10. Le vrai problème de déséquilibre de la v9 pour moi c'est le rétropédalage des coûts à mi chemin. Je sais pas si vous vous en rappelez mais en transition de v8 à v9 GW avait annoncé une volontée de voir des armées plus petites sur des tables plus petites, avec le format 2000pts v8 qui devenait le format 2500-3000pts en v9. Du coup avec la sortie de la v9, un munitorum avait mis tout le monde à niveau, en augmentant massivement les points de tous les codex. Et ça s'est vu sur les codex qui ont suivi. DG, Necrons, BA, SW, DA... on était bien sur les coûts de début v9, alignés avec le munitorum de l'été 2020. Et puis tout a changé avec la sortie du codex Drukh. Énorme baisse des points sur toute la ligne par rapport au munitorum v9. On se retrouve avec des coûts plus proches de la v8. Un accident ? Non. Tous les codex depuis celui-là sont du même ordre de coût, et d'ailleurs ça se voit, quand on compare les entrées Drukh/SoB/AdMech/Ork au niveau des points, et ben c'est plus ou moins raccord. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ce retour en arrière ? M'est avis que GW s'est rendu compte que des armées plus petites ça fait moins de boites à vendre ^^. Du coup on se retrouve avec les codex v8 sous munitorum v9 qui coûtent trop chers et pire, les codex v9 pré 2021 qui subissent le même traitement.
  11. Hey hey, restons polis ok ? On laisse les Hellblasters tranquille, les pauvres n'ont jamais vu une table de jeu et ne sont pas prêts de le faire avec leurs 33pts tête xD
  12. Han mec tu pointes du doigt des trucs que j'avais pas vu c'est flippant l'écart de puissance lol.
  13. Heing ? Je dis juste que les troupes SM sont overcostées et ont tellement peu d'impact qu'elles ne sont quasiment pas jouables. Quel rapport avec ma vision du SM ? Et puis c'est quoi ma vision du SM lol ? Je joue WS moi, si je voulais appliquer ma vision du SM je réclamerait des Outriders par unités de 9 à 25pts pièce.
  14. Non mais ce post n'avait aucune vocation a faire une analyse profonde. Je vois une fig qui trucide tout ce qui bouge sur table pour 16pts, je regarde ce que j'ai dans mon codex qui est fait pour le cac dans la même catégorie de points et y'a que l'intercessor d'assaut, c'est tout. Après que ce soit la bonne comparaison ou non ça m'importe peu, le résultat c'est qu'en SM y'a plus aucune troupe qui est vraiment jouée sauf 5 Incu ou Infi de temps en temps. Enfin bon, je voulais juste raler, j'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai raison ou tort pour continuer à râler ^^!
  15. Ah mais si moi je veux bien râler sur les Eradicators ^^. C'est très facile a outrange et ça tank rien du tout même en transhumaine. Ça coûte 135pts pour 6 tirs à 24" si t'as pas advance là où pour 140pts la Sista peut en faire 8 avec une unité bcp plus flexible, qui peut advance en gardant tous ses tirs et sans malus pour toucher et donc qui peut tirer bcp plus loin, qui peut split ses tirs et qui a des options comme le chérubin.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.