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Haechi

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  1. Tu sais que c'est pas si déconnant en fait ? La critique principale de l'univers d'AoS c'est le manque de visualisation de l'univers à cause des mondes éclatés. Si les Seraphons font un méga rituel pour faire fusionner les mondes et n'en former plus qu'un et ben paf, tout d'un coup t'as une planète cohérente, compréhensible, et avec UNE CARTE. Et vu que ces dernières années GW a bossé dur pour réparer les parties du fluff complètement pétées d'AoS, c'est pas entièrement improbable...
  2. Discussion issue d'un sujet Rumeurs & Nouveautés. Il est nul leur système de grandes factions. Ça marche bien pour le Chaos et la Death à la limite pour Order et Destruction c'est débile. Les DoK et les Idoneth font tâche en Order.
  3. Je demande si ce centaure n'annoncerait pas l'arrivée des Kurnothi Hunters comme faction. On a ceux de Beastgrave, Skaeth’s Wild Hunt, et la meuf de Cursed City déjà.
  4. Des IL dans une liste marée de marines en Salamenders par exemple ça le fait bien.
  5. L'énorme avantage du WS sur tous les autres chapitres d'assaut voir toutes les armées de cac c'est la fiabilité. C'est quoi la hantise absolue pour une armée de cac ? Rater ses charges. En WS tu rates quasiment jamais. Déjà tout le monde advance avant de charger, donc tu réduis de bcp l'écart par rapport aux autres (comme avoir +1D6 tout le temps), tu peux charger bcp plus loin, et ton adversaire peut vachement moins anticiper tes attaques. Ensuite t'as des bonus dans tous les sens : 1ère charge à 3D6 garde le plus haut, Relique +1 advance +1 charge, Pouvoir psy +2 advance +2 charge. Tu cumules ça avec les bonus génériques et c'est la fête du slip, genre +2 charge en aura sur le chapelain (pas cumulable mais tu le met ailleurs), relance des charges sur le champion de chapitre, etc. Au final, entre les charges ultra loin grâce à l'advance (et avec des bonus d'advance) et les bonus de charge/relances, t'y arrives quasiment toujours, et ça, c'est absolument déterminant pour une armée de cac. Pour moi c'est simple, cet aspect là en lui seul place le WS au dessus du reste, sans même avoir à considerer les deux autres bonus, le +1D et le désengagement + charge, qui sont également excellents.
  6. Moi je les aime mes Intercessors d'Assaut. Ils sont toujours utiles, et jamais une cible prioritaire.
  7. pa-4 du coup si tu fais les stats t3. Il est intéressant c'est sur. Tu peux même pousser le vice en lui mettant deux traits et genre l'épée de l'imperium en second ^^
  8. Et puis là vous partez du principe que vous avez des reroll. Il peut annuler les aura mais il peut aussi tout simplement interdire les rerolls x]
  9. Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats...
  10. Dans quel cercle de jeu tu joues où une unité en centre de table sur un objectif n'ont rien à faire de toute la partie et "campent" ? Avoir une grosse unité solide et punchy pour tenir le centre de la table c'est excellent, surtout en WS, où le déploiement adverse est à portée de charge du centre.
  11. C'est juste un point de perdu, c'est pas la mort. Dès qu'il y'a un objectif central je le prend moi.
  12. J'ai pu les tester hier soir aussi, mais j'ai manqué d'opportunité de vraiment les mettre à contribution. Ils ont très bien marché, mais sans coup d'éclat particulier.
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