Jump to content
Warhammer Forum

Aldry

Membres
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHB Skaven
  1. Bonjour tlm, Voilà je me pose une question est ce que l'arbalète à répétition suit la règle Mouvement ou Tir ? en effet dans le livre d'armée il n'est pas précisé que cette arme suit cette règle, pour moi je me réfère au livre de règle qui dit Mouvement ou tir, pour un ami, vue que ce n'est pas précisé on peut bouger et tirer. (cette variante me parait possible car l'arbalète à répétition n'a que force 3.) Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Prophète gris: 530 pts -Cloche, skataplasme, baguette tellurique, lames d'escrimeur Je comprends pas a quoi te sert la lames d'escrimeur... dans tout les cas il se fera violer au cac. donc des points de perdu selon moi
  3. Hello Comme dit plus haut, tu as un avantage, si tu veux équilibrer la partie et pas avoir un tel avantage sur ton frère et son copain tu devrais faire 2x750pts aussi. Car sinon c'est un non match pour ton frère. Perso 3 balistes à ce format je trouve ça très sales comme le niveau3 /4 que tu peux te permettre contrairement à tes adversaires. Ensuite, n'était pas fanatique des lions blancs je prendrais plutôt un plus gros pack de maître des épée. Mais comme dit dans ma première phrase, il serait plus judicieux que tu face 2x750 sinon ton avantage au niveau seigneur / héros / spécial et rare est trop avantageux.
  4. Y a des choses totalement illogique dans ta proposition exemple la magie : le 13 ime sort la figurine blessé sur un 1... en sachant que 1 est tjs un échec c'est just pas compatible avec les règles... etc c'est une bonne idée mais inspire toi des autres livre v8 car là y a des incohérences vis-à-vis des règles et des unités qui deviennent beaucoup trop forte et l'esprits skaven : les plus forts dominent les autres n'est pas vraiment représenter.
  5. Hello je trouve ton armée très sympathique, Je remplacerai les arquebusiers par des arbalétriers avec boucliers(la c'est une choix purement personnelle) Je les trouves plus rentable que les arquebusiers car ils peuvent tirer des le premier tour de jeu si tu commence. J'enlèverai 3 pts au than et les rune du canon orgues + 2 brise-fer afin de rajouter un maître des runes (forgfer) a poile pour gagné perforant sur les brises-fer l'anti-magie plus efficace (si je me trompe pas ça fait 60pts tout rond) Ton pack sera un peu plus pénible pour les grosses svg d'armure.
  6. Faut arrêter d'interpréter les règles et jouer correctement : [quote]La nouvelle règle des tueurs stipule que lors de sa mort, un tueur effectue UNE SEULE ultime attaque, résolue comme [b]une attaque[/b] ordinaire et il est bien précisé que cette attaque suit TOUTES les règles spéciales qui s'appliquent au corps à corps de la figurine.[/quote] La règle stipule 1 seule attaque, elle ne stipule pas le tueur effectue toutes ses attaques. Les règles spéciales sont les règles spéciales des tueurs pas des armes etc etc.
  7. Si tu veux vraiment un peu optimisé il faut jouer nurgle, le -1 pour toucher peut être très vite énervant pour un skaven(touche sur 5+ blesse sur 5+) Ensuite c'est du skaven a part l'abo et la roue c'est endurance 4 pour seigneur-hero et 3 pour le reste donc l'hallebarde est pas forcément un bon choix. Je virais le prince démon et prendrai des élus. 0 parchemin de dissip. contre du skav. pas forcément le meilleur choix (le 13ime sorts sur ton unité de 10 Rabatteurs de Slaanesh + héros et seigneur et tu perds tlm(4d6 donc en moyenne 12-13 fig.
  8. Mouaai je la trouve très mole ta liste, la triplette d'arquebusiers n'est pas nécessaires ainsi que le double canon orgue, tu ferrais mieux de rajouter une unité de longue barbares pour renforcé tes Marteliers qui sont en sous effectifs pour être réellement efficace.
  9. [quote name='l' apotre noir' timestamp='1372685100' post='2391787'] Avant d'en dire quoi que ce soit , de ton armée , je ferai une remarque : Tu n'as droit qu'à 25% de seigneurs et heros sur les points de ta liste . Ton sorcier et ta GB t'on coutées plus de 600 pts sur 1600 . Il y a donc un problème de ce côté là ! [/quote] il n'y pas d'erreur dans la liste proposée puisque tu as le droit à 25% de Seigneur et 25% de héros et pas 25% pour les deux.
  10. Oui petite erreur, [font="Arial"]J'ai repensé à l'armée voilà un 2ime jet, j'ai enlevé le Prince Démon car je ne suis pas sur de l'impact d'un niveau 2 à ce format surtout qu'il y aura certainement du niveau 4 [u]Heros[/u] Héraut de Nurgle : 170 pts Sorcier niveau 1, Privilège Majeur de Fécondité Héraut de Khorne : 175 pts Don Mineur : Aléatoire Juggernaut de Khorne [u]BASE[/u] Portepestes de Nurgle (28) : 409 pts EMC + Bannière de Rapidité [u]SPECIALES[/u] Bête de Nurgle (3) : 180 pts Equarisseurs de Khorne (5) : 355 pts EMC Gargouilles de Nurgle (5) : 70 pts [u]RARES[/u] Canon à Crânes de Khorne : 135 pts Total : 1494 points [/font]
  11. [quote name='mermoz' timestamp='1371650958' post='2385470'] Bonjour à toi (oui c'est le genre de chose qui se fait, surtout quand on demande de l'aide ou des conseils) Pour qu'on puisse te répondre efficacement il faudrait que tu nous exposes ta stratégie ainsi que ton milieu de jeu. [quote]Démonettes de Slaanesh (23) 288 pts EMC + Oriflamme de Lumière Unités qui est là pour détruire les unités couteuses qui sont souvent en nombre réduit, d'autre part leur but est aussi de faire des charges de flanc. [/quote] Qu'est ce que tu entends par "unités couteuses"? Parce que méfie toi tout de même, les démonettes sont bonnes mais leur impact est assez limité je trouve. [/quote] update fait sur le message.
  12. Bonjour tlm [u]Seigneur[/u] Prince Démon 375 pts Démon de Nurgle, 2 Don Mineur : Aléatoire, Sorcier niveau 2 [i]Seigneur de l'armée, il est là pour apporté un peu de magie et un peu de punch au càc[/i] [u]Héros[/u] Héraut de Nurgle 160 pts Don Mineur : Aléatoire, Privilège Majeur de Fécondité [i]Il ira avec les portes peste, afin de leur apporter un peu plus de stabilité et surtout la régénération. [/i] Héraut de Slaanesh 75 pts Don Mineur : Aléatoire, Privilège Majeur de Rapidité [i]Il ira avec les Démonettes, afin de leur donnée ASF et un peu plus de punch. [/i] [u]Unités de base[/u] Démonettes de Slaanesh (23) 288 pts EMC + Oriflamme de Lumière [i]Unités qui est là pour détruire les unités couteuses qui sont souvent en nombre réduit, d'autre part leur but est aussi de faire des charges de flanc.[/i] Portepestes de Nurgle (29) 422 pts EMC + Bannière de Rapidité [i]Unité qui va servir à engluer l'adversaire en attendant les charges de flanc des bêtes ou des démonettes. [/i] [u]Unités spéciales[/u] Bête de Nurgle (3) 180 pts [i]Unité spécialisée dans la charge de flanc.[/i] Total : 1500pts tout rond. Le milieu est amical-dur. (donc ça reste de l'amical mais on tente de jouer semi-optimisé) La stratégie est plutôt simple on avance, le pack de porte peste est celui qui doit chargé afin "d'engluer" une unité est les bêtes ou les démonettes doivent prendre le pack chargé de flanc.
  13. [quote name='Khorhil' timestamp='1371032330' post='2381389'] Salut ! Je pense que sa réaction vient d'un changement de règle avec la dernière version du LA. En effet, la règle frappe toujours en premier de l'elfe et frappe toujours en dernier de l'arme s'annulent. Cependant, dans la version précédente, la règle Célérité d'Asurian stipulait que tous les elfes bénéficiaient de la règle FTEP quelle que soit leur arme. Donc les Lions Blancs et MdE frappaient en premier (avec les relances que cela implique) malgré leur arme lourde. Dorénavant, la règle Célérité d'Asurian a été remplacée par FTEP, ce qui signifie que des HE avec arme lourde frappent par ordre d'initiative. J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair et que l'avis d'un joueur HE sur le sujet t'aidera à convaincre ton ami (c'est très dur à accepter de se faire remplacer une règle comme ça ^^). [/quote] merci topic à fermer
  14. Bonjour j'ai un petit différent avec ami concernant les Haut elfes MdE et Lion Blanc pour moi la règle : frappe tjs en premier et la règle des armes lourde font que les MdE et Lion blanc tapent par ordre d'initiative. Pour lui non, la règle frappe tjs en premier pré-domine sur la règle de l'arme lourde qqun peut nous départager ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.