Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

young buck

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de young buck

  • Date de naissance 15/07/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle: nains warhammer 40k: tau
  1. Selon moi, prendre des machines de guerres avec des mineurs est très ardu... Si l'artillerie d'en face est conséquente, elle pourra les égratigner largement, et/ou sera bien gardée. Dans le cas contraire, les petits barbus vont bien devoir cavaler pour chopper quelque chose avant la fin de la partie. En général, la force de tir du nain peut déjà affaiblir celle de l'adversaire. A mon sens, les mineurs sont plutôt un petit plus fort appréciable, petit renfort de milieu-fin de partie, seul moyen de contester les quarts de tables douloureux...
  2. Plussoiement général des trois messages au dessus (edit: vâchement au-dessus, c'est que ça poste vite ici). Je pense que une des solutions pour que le forum liste puisse tourner serait d'autoriser de commenter uniquement la stratégie et non plus les listes. Habituellement, les belles discussions commencent plus par "tes 5 LB peuvent être efficaces contre tel type d'unité, mais attention à ne pas les laisser seuls, si j'étais toi, je les utiliserais en binôme avec telle autre unité de ta liste. Je vois que tu as un léger manque en anti-magie. As-tu prévu une chasse au mago avec telle unité? Est-ce une faute d'inattention?" Que par un "vire tes 5 LB ça sert à rien et met plus de PAM" Le premier type de commentaire a le mérite de faire réfléchir aussi bien celui qu'on commente que celui qui commente. Il faut se dire "comment jouerais-je avec une telle liste?", ce qui peut faire voir à celui qui l'a posté des manières de la jouer auxquelles il n'avait même pas pensé. Et ça a nettement plus d'intérêt que de critiquer la liste en elle-même. Un "je ne comprends pas l'effectif de cet unité, comment comptes tu les utiliser?" vaut mieux qu'un "pousse les à 20 avec bannière de bataille". Je suis bien conscient que ça demande un travail de modération monstre, mais si il était possible de limiter le postage de liste à une toute les deux semaines ou quelque chose dans le genre, le travail serait moindre. Les tacticas, même lorsqu'ils sont très bien faits, ne peuvent englober toutes les manières de jouer et de penser, ce n'est (et c'est déjà pas mal) qu'une piste de réflexion (je bénis tout de même ceux qui ont donné de leur temps pour qu'ils voient le jour!). Il suffirait de peu de choses pour relancer de l'intérêt dans le forum armées. Une bonne clarification des sous fora, une invitation à la discussion, une modération intelligente... Le problème est que si les limites ne sont pas clairement posées au début, on arrivera à 80% des cas à dire que la meilleure façon de les jouer c'est par autant avec une bannière et un musicien. Simplement parce-que celui qui défend cette formation aura été le plus bavard ou le plus convainquant. Souvent la question est mal posée. Il ne faut pas demander "par combien jouer les LB?" mais "Je dispose de 12 LB, comment puis-je les jouer au mieux?". Et la dérive est prévisible dès le lancement d'un tel post, la modération est donc possible à la base.
  3. Dans ce cas, c'est tout bénèf, parce que c'est sûrement du no-limit. Et chaque armée peut sortir un truc bien inbuvable (niv 4+2 niv 2). En plus... 505 points... Ben non j'accroche toujours pas. Tue Kraagi! Tu verras que l'adversaire sera vite moins sur de lui... Héhé Endurence de 4. 5 pour thorek. C'est pas ultime, mais ca peut changer un peu. Tu le blesses sur 4+. Jouable non? Tu vas rire, mais c'est parce-qu'il le fait qu'il gagne. Merci de me faire bénéficier de tes connaissances de mon LA sur ce coup là il aurait ptet mieux fait de s'abstenir! On en a crucifié pour moins qua ca!
  4. Euh... C'est pas toi qui le pousses un peu le scandale? On touche à 4+ à longue portée. 3+ à courte. Le prix minimum de l'enclume est de 315 points. Tu rajoutes le prix d'une armure pour le SDR et tu te trouves vite aux environs de 330 points. Génial avec ca tu passes 1 sort par tour; le plus souvent une de tes unités avance de 6 pas (ouah!) ou un adversaire subit 1d6 de force 4 (transcendent!). Les 330 points ne bougeant pas et te privant d'un choix, ben c'est mauvais. Oui c'est mauvais. Gueulez autant que vous voulez, les O&G. Vous nous faites rire. Pour ce prix là, vous nous sortez 165 gobelins. Ou 66 orques. Pour sur, notre armée est abusée, parce que 4 touches de F4 sur 165 gobelins, c'est désiquilibrant à en mourir. Pour ce prix là, je préfère sortir 16 guerriers, 10 arquebusiers et 5 mineurs. J'ais plus de shoot avec l'arquebuse qu'avec la rune de la colère et de la ruine. Mes mineurs me font gagner en mobilité (pas besoin du serment et de l'honneur). Sauf peut-être que ceci comptabilise un total de 31 PV (contre 5 de l'enclume). Continuez à la craindre, mais ne vous étonnez pas de perdre... Canon apocalypse Oui, très. Non, c'est que tu es logique. Elle ne bouge pas, tu sais où elle est dès le second tour. Et vu qu'elle annule les Svg d'armures, ben c'est assez vite fait... Ouvrez votre LA et votre GBR, faites des vraies listes, réfléchissez sur le champ de batailles, et les victoires viendront toutes seules. Pas besoin de tactica pour savoir battre une armée. Connaissez d'abord la votre. young buck
  5. Personellement, voilà ce que je fais à 1500 pts. Je mets mon unitée de 16 guerriers nains, EMC armure lourde bouclier et un MDR avec svg 1+. Juste à côté de ça, je mets 12 guerriers soit équipés comme l'autre soit juste arme lourde (277 pts les 2 unités) avec tout de fois une préférence pour les armures lourdes bouclier. Presque deux fois plus de monde pour le même prix! Une cavalerie arrive. Si elle charge mes 12 guerriers, ceux-ci fuient et je peux (normalement, ca reste de l'ordre de la théorie) les charger avec mes 16 au tour suivant. Evidemment, je fais en sorte que la cavalerie voit les deux pour qu'il ne puisse pas rediriger sa charge. Si il charge les 16 et que je juge qu'ils peuvent encaisser, je reste et charge de flan avec les armes lourdes au tour suivant. Dans le cas contraire, idem ci-dessus. Ca marche dans la plupart des cas! Sof évidemment charges combinées, multiples unités de cavalerie (bretonniens pour ne citer qu'eux :'( )
  6. @ Lantry: Donc la grosse unité de 300 pts (80 pts de persos) qui reste sagement planquée derrière tes tireurs? Et tes adversaires balancent leur grosse cavalerie sur tes tireurs, de face? Perso je joue pas en milieu vraiment "durrissime" mais là... Le jour où quelqu'un me fait ca, je gagne haut la main avec mes nains! Déjà que ton unité ultra chère même pas planquée se fera éviter par tout le monde, là c'est du nimporte quoi! Si il ne se doute pas que les nains fuient, c'est qu'il n'a rien compri aux nains! Il doit bien savoir qu'il finira au corps à coprs avec les BF! Enfin faut croire que la stratégie est bonne si l'adversaire ne l'est pas!
  7. Les arquebusiers nains Rappel: force 4, portée 24 ps, arme perforante, peuvent bouger et tirer. Points forts : règles spéciales, l’arquebusier a les caracs naines. Peut être équipé d’un bouclier. Points faibles : ct de 3, 15 points (bouclier)  Pourquoi les équiper d’un bouclier ? Dans une unité type (10 ou 12 individus), si un seul de vos arquebusiers survit grâce au bouclier, ceux-ci sont rentabilisés ! Et pis 1 pt pour +2 en svg au corps a corps ça se refuse pas ! État major ? - Le champion avec paire de pistolet : Je laisse la parole a pendi : - Le porte-étendart : Comme dans toutes unités de tirs, franchement déconseillé. Offrir 100 pts plus le prix de l’unité en cas de fuite… - Le champion tout simple : Pas franchement utile, payer 10 pts supplémentaires pour une attaque… Je n’en mets déjà pas à mes guerriers… - Le musicien : pourquoi pas toujours est-il dans la course à l’optimisation on ne peut vraiment se le permettre. Combien ? A 1500 pts, j’en recrute toujours une unité de 10 avec bouclier. Pourquoi pas une deuxième unité ? Possibilité de faire un réel carnage. Mais a 300 pts les 2 unités de 10, ne pas oublier qu’ils représentent un cinquième de votre armée (1500 pts). Que viser ? Vous êtes le cauchemar des cavaleries semi-lourdes ( Chevaucheurs de sang-froids), des unités d’élite faiblement protégées ( joueurs d’épées, exécuteurs, maitres des épées,…) Certains monstres a endurance 4 faiblement couverts peuvent eux aussi sérieusement morfler a une salve. 10 arquebusiers et une baliste sont une équipe gagnante. Les arquebusiers peuvent détruire les écrans (skinks, goules et autres) pour permettre a la baliste de détruire l’unité d’élite planquée. En appui a une unité de guerriers, ils peuvent considérablement affaiblir une unité ennemie pour leurs faciliter la vie ! Contre une unité pas trop nombreuse/protégée, n’hésitez pas a maintenir votre position et tirer en cas de charge. Quand à la méthode ultime de jouer les arquebusiers…. A vous de la trouver ! Ce descriptif n’engage que moi, ils sont fruit de ma propre expérience. A bientôt pour une nouvelle unité ! young buck ps: si vous avez une autre facon de les jouer qui porte ses fruits, merci de la faire partager histoire de faire un peu vivre le post!
  8. A mes souvenirs,larune de feu est un projectile magique (pas le LA en main) donc ligne de vue obligatoire.
  9. Boujour a tous! J'apporte mon huile sur le sable (c'est bien comme ca qu'on dit, non?) afin de défendre mes chères balistes. D'habord, le rapport canon-2 balistes. 1. Les servants. -Une armée adverse comprenant une unité de volants ne pourra te bloquer qu'une de tes balistes.Pendant ce moment là l'autre tourne a plain régime. Un canon seul lui s'enlisera pendant minimum 2 tours de càc si ses servants survivent. -De plus, casée a coté d'un canon-canon a flammes, un adversaire intelligent prendra pour cible le canon a flammes (par tirs, corps a corps, magie ect.). Tes servants abandonnent alors leur baliste pour prendre les canon a flammes, ce qui te fait gagner (t'évite de perdre) beaucoup de pts de victoires. 2. Deux fois plus d'angle de vue, pas d'incidents de tirs, ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier ect ect. Elles ne se rentabiliseront certes pas a chaque partie mais elles font beaucoup de bien! Je pense personnellement qu'elles se complètent très bien avec des arquebusiers et te gardent un flanc pour quelques tours!!! 45 (une baliste)+ 150 pts (10 arquebusiers)=195 pts et tu est tranquille un bon bout de temps! --> et beaucoup d'autres choses mais j'ai la flemme de tout écrire! En spécial, je joue habituellement 12 tueurs, 1 canon forge et 2 balistes En éspérant avoir aidé.... young buck
  10. ouais... faut peut-etre pas exagérer non plus! D'un coté jeu, ce serait bourrin, et d'un coté background, tu vois des psycopathes suicidaires s'encombrer d'une babiolles qui les ralentiraient dans leur voyage vers le hall de grimnir?
  11. bjs a tous!!! une question qui me brule les lèvres est: comment déployez vous vos nains? en effet, vos unités doivent défendre vos machines mais ne pas bloquer les lignes de vues !bien que le déploiement dépende essentiellement des unités posées en face, il doit bien exister une"base" sur laquelle vous vous appuyez pour vos déploiements? merci d'avance!!!
  12. tout a fait, Harald! un détachement de troupes d'élites, a condition que celui-ci ne soit pas trop onéreux, peut avoir sa place dans ton armée.mais surtout ne perds pas de vue le but que tu donneras a ton détachement : -protéger le flanc d'une unité -protéger tes machines -ect ect elles peuvent aussi servire d' "unité sacrifiable" mais pourra quand même en faire baver aux ennemis au càc. 12 brise- fers avec joueur de trompette pour le ralliement coutant tout de même 168 pts ( 16 guerriers nains EMC boucl, armure lourde!) a toi de voir! le choix n'appartient qu'a toi! testes les avec tes amis et reviens nous faire part de leur efficacité! young buck
  13. bonjour a tous! alors voila je me posais une question, elle a peut-etre déja étée posée mais je n'ais pas fait de réelles recherches sur le sujet.... vous voyez tous de quelle scène je parle lorsque je dis "parlez ami et entrez" comment dis-t-on ami en langue ELFE? en effet nous sommes devant la moria une grande mine NAINE qui, comme nous le savons tous, détestent, haissent, bref méprisent les elfes depuis des ages. est-ce une erreur de background?? avouez tout de même que c'est flagrant!! bref y-a-t'il une raison (VALABLE) ou rien de précis? merci d'avance!
  14. young buck

    Liste des bandes

    oui tu peux trouver je crois toutes les bandes en français sur ce lien: http://row.666devilsun.com/RoseWar.htm
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.