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  • Jeff

  1. pas de soucis merci

  2. Salut! bon pour les schémas DE je te prépare ça d'ici ce week end en mp!voir vendredi!, car la je bosse.

  3. [quote name='aries4' timestamp='1415557750' post='2661600'] Si tu veux de bon conseils ou de bon schémas je peux t'en proposer de pas mauvais(encore faut il bien les maitriser!) en mp!, n'hésites pas à me demander! je suis sur que tu changeras d'avis! [/quote] Je suis preneur peut être me réconcilieras tu avec ce codex...
  4. [quote name='aries4' timestamp='1415543092' post='2661475'] [quote name='Harkilius' timestamp='1415541994' post='2661469'] [quote name='ziel' timestamp='1412424606' post='2641791'] [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]L'optique, c'est du [/size][/color][i]"stand alone"[/i][color=#330000][size=2], tout en acceptant que son armée soit (légèrement) moins bonne. Là on semble loin du compte.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Il y a une différence entre devoir prendre des alliés et pouvoir prendre des alliés.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color] Attention de ne pas tout confondre non plus, personne n'a encore dit que l'EN V7 sera une moule asthmatique, d'ailleurs aucune armée dans un environnement dur ne peut réellement se passer d'alliées. Le propos, ici, n'est pas savoir si EN est nul ou pas, mais bien à la lecture du dex d'essayer d'éviter les pièges, mettre en lumière les synergies et commencr à dresser les les premières listes pour voir ce qu'elles ont dans le ventre sur une table ! [/quote] Pour les synérgies désolé mais je vois pas grand chose personnellement, il n'y a plus de CAC viable chez l'EN, les cérastes pour cause de leur perte de grenades disruptrices, les incubes pour la perte de grenade tout court, donc oui l'armée EN n'est plus une armée avec du cac si toutefois elle l'a été, l'intérêt de frapper où on veut??? faire venir du cac pour attendre le tour d'aprés pour charger? ben non biensur car s'il reste quelqu'un de vivant après une phase d'interception, une phase de tir et une phase de contrecharge, les pauvres blaireaux vont taper à init 1 car ils sont trop con pour avoir 1 pauvre grenade à plasma... Les cérastes? prions le saint satan de tomber sur le +1 en force ou en endu!!! idem avec le tir on a rien de solide en tir, FEP avec un raider râtelier, 9 cabalites avec 9 fusils jumelés, impact sur du SM et compagnie un peu a couvert => ZERO, on a quoi d'autre, fléaux, faut en prendre beaucoup et idem pour la FEP sans déviation => sans intêrèt je trouve ça cher de mettre un perso pour "fiabiliser" une unité déjà doté de la FEP, Ravageur? ne peut plus tirer qu'avec 2 armes si on veut éviter les cac ou juste se replacer, une des forces de l'ancien codex malgré ce que peuvent en dire certains c'était la meilleurs unités antichar pour moi... maintenant on va faire 2 pauvres tirs de lance si on ne le fait pas au jugé... le voidraven, l'unité la plus attendue du codex, GROS changement: nerf du blindage, c'est vrai il en fallait pas plus pour le rendre attractif pour le même prix qu'avant, une pauvre bombe dans toute la partie, 2 lances, le pieds, tu veux faire de l'anti troupe avec? prend les 2 faux des ténèbres portée de 24 pas garanties, c'est comme se pisser sur le pantalon !! Le tableaux de seigneurs de guerre est risible essentiellement axé CAC alors qu'au CAC rien n'égale les moules anémiées du codex EN!! et les drogues de combats égalements, 2 chances sur 6 d'avoir un vrai boost (+ 1 en com, +1 en CC laissez moi rigoler)... sans compter le tableaux de souffrance, y aura t'il encore quelque chose sur la table au 5 ème et 6 ème tour pouvant aller au CAC surtout dans une armée qui n'a rien au CAC... Et pour ceux qui disent que ca oblige a jouer full réserves il ne faut pas oublier que s'il n'y a plus rien sur la table à la fin du tour 1 la partie est perdue et c'est pas trop difficile a réaliser pour ceux d'en face, c'est pas avec la règle du couvert a 6+(5+ pour les troupes) au premier tour que ça va rendre invincible l'armée. Ah oui et pour le creuset, En V5 il déchirait tout, en V7 c'est comme cracher à la figure des psykers et encore celui-ci peut faire prendre le molard par quelqu'un d'autre...les psykers avec un PV sont pas légions... et mieux vaut pas avoir de psyker Eldar a pied dans nos rangs sinon pouf malette le GP et le Spirit car ca cible aussi les amis... Le mec qui a créer ce foutu codex a sacrément fumé et pris de la drogue en le faisant, ou alors il s'est dit "tiens comment booster les Eldars sans avoir a refaire leur codex..." Comment vendre les figouzes les plus cher de ce codex... ben tiens en voilà une bonne idée nerfons le peu de figurines qui valaient quelques choses... plus d'arme PA 2 pour le voivode, c'est pas grave les autres qui en ont servent plus à rien de toute façon... Ils étaient trop cheaté avec toutes ces affreuses lances des ténèbres et ces canons éclateurs, rendont les optionnels, ce qui je l'accorde ne change rien au prix des véhicules au final mais ce qui faisait la seule force des EN est partie en sucette, ça n'a jamais été un codex qui trônait sur les podiums mais là il va trôner dans les profondeurs du classement comme sur kommoragh si on n'investit pas dans de l'Eldar... ou si on ne s'en sert pas comme sous-fifres des Eldars...Je crois que c'est le premier codex non viable en Stand-alone... Désolé de la diatribe/coup de gueule mais j'aimais jouer EN et j'en suis réduit à ressortir mes BT plutôt que de réinvestir dans toujours plus de figs et pour éclairer certains joueurs sur les "synérgies" qui n'en sont pas vu que le codex n'a pas été créer avec des synérgies intrinsèques, il n'y a vraiment aucunes logiques dans ce codex, ce qui a de la force est soit trop lent, soit ralenti, ce qui est faible l'est encore plus. L'intérêt de frapper sans déviation me laisse perplexe car soit c'est pour charger dans la foulée et c'est impossible de par le jeu et pour la faiblesse des unités CAC, et si ca se résume à juste du grotesque je vois pas l'intéret de proposer du choix en unité autant faire un codex avec que les unités viables point barre, soit c'est pour tirer mais là encore on n'as pas de vrai unités lourdes, elles vont faire un one shot et en plus apporter la tête du seigneur de guerre sur un plateau... même si on ne perd plus la 2+ invu au premier PV perdu mais à la fin de la phase SI on a perdu un PV(FnP qui là encore avec une Endu 3+ devrait pas poser de probleme en face mais sa résistance est tout de même accrue) [/quote] Désolé mais ton gros problème c'est justement ta grosse rage!. Le fait est, que tu n'as pas su t'adapter au changement de versions v5 v6 v7!, tu ne dois plus jouer EN depuis trés longtemps et je doute fort que tu ai pris le temps d'étudier, d'analyser le codex V7 et surtout de tester la chose sur plusieurs parties. C'est sur que si on suit ton raisonnement, à y jeter un coup d'oeil rapide et en ne prenant que les unités une par une, certain de tes propos sont en partie vrai mais inexact dans l'ensemble si on se réfère à la synergie des unités entre elles, mais encore faut il l'avoir tester pour en parler. C'est aussi ce que l'on appelle "savoir jouer les EN" et ça sa s'apprend!, ce n'est pas une armée pour débutants. Le cac je veux bien accepté une partie de ton propos mais tout le contraire pour le tir et la fep!. Ceci dit car je ne vais pas reprendre chacun de tes propos qui dans l'ensemble ne tiennent pas la route à mes yeux, personnellement j'ai de trés bon schéma (spam véhicules, tirs et même coteries) qui tiennent la dragée haute à mes adversaires en milieu dur et trés dur même(bien que je ne prétend pas avoir de schéma ultime non plus!), dans les autres milieu je m'en sors haut la main!. Le codex EN est plutôt bien voir trés bien pour peu qu'on se donne la peine de réfléchir à certain schéma et surtout les tester!. Crois moi!, fait une pause zen!, puis essai de trouver des schémas astucieux et teste de nombreuse fois et tu trouveras les clés de ton bonheur avec les EN!, ça n'en manque pas! [/quote] Je joue EN depuis la V5 avec leur dernier codex, a l'époque c'était une armée qui tournais bien peu importe ce que tu pouvais choisir, je les joue dans la plupart des tournois que je fais et j'ai pas une liste dégueu habituellement, je refuse juste de devoir racheter 250€ de fig a chaques nouveaux codex (coteries et escouades de betes a 200€ ne m'interessent donc pas) joue avec le reste maintenant et a mon avis tu prends des branlées... et j'affronte des listes dur et très dur rien qu'au sein de mon club (démons, orks, SM...) et je suis pas le meilleur joueur ni le plus mauvais mais j'arrivais rarement à gagner contre les plus forts avec l'ancien codex, alors je vois pas ce que le nouveau peut apporter en l'analysant depuis des semaines depuis sa sortie rien que sur les constats de bases sur les changements de règles, et sur ce que je vois en tournois... si après tu compte sur la chance pour gagner oui peut etre que le codex EN est cheaté, mais en analysant les évolutions et les dynamiques actuelles tu comprend de suite que le codex n'est pas fait pour le stand alone et j'en ai discuter avec pas mal de monde, dont les meilleurs joueurs francais, et oui peut être qu'il y a des trucs a faire mais ça passe par des alliances automatiquements... Les cabalites n'ont pas changer par rapport a avant et ce qui ne marchait pas avant ne changera pas, va saturer une unité a couvert derrière une ligne aegis avec une couvert a 2+ et tu comprendra vite que meme une 30 aine de tir jumelé a partir d'un raider aura autant d'impact avec le nouveau codex que l'ancien, tu t'apercois quand même que la céraste sans grenade disruptrice ne sert plus a rien étant donné que c'est pas en lui mettant une 3 ème arme spé ça va changer grand chose, et que le ridicule du tableau de la puissance de la souffrance ne te permettra jamais d'avoir un bonus quelconque exploitable au cac, car soit tu arrive au cac trop tot car mieux vaut pas attendre avec un EN ou trop tard et t'aura plus personne a envoyer au cac, après oui je peux jouer le jeu de games et racheter des grotesques bien cher... t'es quand même d'accord que ce codex veut rajouter du bonus au cac alors que rien n'est avantageux au cac chez les EN, le grotesque n'a pas accés aux drogues. Les QG ne sont là que pour ce qu'ils apportent d'équipement et rien d'autre avant je jouais un voivode drogue de combat avec LD et psychocage, ca enverrait du paté avec le nouveau codex, on a juste "amélioré sa résistance" en permettant de conserver sa 2+ une phase complete mais tu ne va pas l'envoyer au cac contre un perso en 2+... Les incubes seraient viables avec des grenades plasma... ils ont fait un nouveau volant qui ne se vendra que pour les collectionneurs... et les motojets ont interet de ne pas rater leurs phases de cac sous peine d'y rester certes elles peuvent toper les "invisibles" éviter les tirs grâces a la couverts a 3+ si tu ne tombe pas sur de l'anticouvert, et les cabalites qui sont ce qu'ils ont toujours été mais ce qui m'enerve le plus c'est de toujours acheter des figs qui ne servent plus a rien dans cette nouvelle version a la différence de beaucoup de codex... Le SM on a peu d'investissement pour le mettre a jour, je peux même réutiliser des figs que je n'utilisais plus depuis la V5, mais pas chez les EN il a été creer pour faire racheter des figs et je pense que bcp de joueur EN vont s'arrêter là...
  5. [quote name='ziel' timestamp='1412424606' post='2641791'] [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]L'optique, c'est du [/size][/color][i]"stand alone"[/i][color=#330000][size=2], tout en acceptant que son armée soit (légèrement) moins bonne. Là on semble loin du compte.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Il y a une différence entre devoir prendre des alliés et pouvoir prendre des alliés.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color] Attention de ne pas tout confondre non plus, personne n'a encore dit que l'EN V7 sera une moule asthmatique, d'ailleurs aucune armée dans un environnement dur ne peut réellement se passer d'alliées. Le propos, ici, n'est pas savoir si EN est nul ou pas, mais bien à la lecture du dex d'essayer d'éviter les pièges, mettre en lumière les synergies et commencr à dresser les les premières listes pour voir ce qu'elles ont dans le ventre sur une table ! [/quote] Pour les synérgies désolé mais je vois pas grand chose personnellement, il n'y a plus de CAC viable chez l'EN, les cérastes pour cause de leur perte de grenades disruptrices, les incubes pour la perte de grenade tout court, donc oui l'armée EN n'est plus une armée avec du cac si toutefois elle l'a été, l'intérêt de frapper où on veut??? faire venir du cac pour attendre le tour d'aprés pour charger? ben non biensur car s'il reste quelqu'un de vivant après une phase d'interception, une phase de tir et une phase de contrecharge, les pauvres blaireaux vont taper à init 1 car ils sont trop con pour avoir 1 pauvre grenade à plasma... Les cérastes? prions le saint satan de tomber sur le +1 en force ou en endu!!! idem avec le tir on a rien de solide en tir, FEP avec un raider râtelier, 9 cabalites avec 9 fusils jumelés, impact sur du SM et compagnie un peu a couvert => ZERO, on a quoi d'autre, fléaux, faut en prendre beaucoup et idem pour la FEP sans déviation => sans intêrèt je trouve ça cher de mettre un perso pour "fiabiliser" une unité déjà doté de la FEP, Ravageur? ne peut plus tirer qu'avec 2 armes si on veut éviter les cac ou juste se replacer, une des forces de l'ancien codex malgré ce que peuvent en dire certains c'était la meilleurs unités antichar pour moi... maintenant on va faire 2 pauvres tirs de lance si on ne le fait pas au jugé... le voidraven, l'unité la plus attendue du codex, GROS changement: nerf du blindage, c'est vrai il en fallait pas plus pour le rendre attractif pour le même prix qu'avant, une pauvre bombe dans toute la partie, 2 lances, le pieds, tu veux faire de l'anti troupe avec? prend les 2 faux des ténèbres portée de 24 pas garanties, c'est comme se pisser sur le pantalon !! Le tableaux de seigneurs de guerre est risible essentiellement axé CAC alors qu'au CAC rien n'égale les moules anémiées du codex EN!! et les drogues de combats égalements, 2 chances sur 6 d'avoir un vrai boost (+ 1 en com, +1 en CC laissez moi rigoler)... sans compter le tableaux de souffrance, y aura t'il encore quelque chose sur la table au 5 ème et 6 ème tour pouvant aller au CAC surtout dans une armée qui n'a rien au CAC... Et pour ceux qui disent que ca oblige a jouer full réserves il ne faut pas oublier que s'il n'y a plus rien sur la table à la fin du tour 1 la partie est perdue et c'est pas trop difficile a réaliser pour ceux d'en face, c'est pas avec la règle du couvert a 6+(5+ pour les troupes) au premier tour que ça va rendre invincible l'armée. Ah oui et pour le creuset, En V5 il déchirait tout, en V7 c'est comme cracher à la figure des psykers et encore celui-ci peut faire prendre le molard par quelqu'un d'autre...les psykers avec un PV sont pas légions... et mieux vaut pas avoir de psyker Eldar a pied dans nos rangs sinon pouf malette le GP et le Spirit car ca cible aussi les amis... Le mec qui a créer ce foutu codex a sacrément fumé et pris de la drogue en le faisant, ou alors il s'est dit "tiens comment booster les Eldars sans avoir a refaire leur codex..." Comment vendre les figouzes les plus cher de ce codex... ben tiens en voilà une bonne idée nerfons le peu de figurines qui valaient quelques choses... plus d'arme PA 2 pour le voivode, c'est pas grave les autres qui en ont servent plus à rien de toute façon... Ils étaient trop cheaté avec toutes ces affreuses lances des ténèbres et ces canons éclateurs, rendont les optionnels, ce qui je l'accorde ne change rien au prix des véhicules au final mais ce qui faisait la seule force des EN est partie en sucette, ça n'a jamais été un codex qui trônait sur les podiums mais là il va trôner dans les profondeurs du classement comme sur kommoragh si on n'investit pas dans de l'Eldar... ou si on ne s'en sert pas comme sous-fifres des Eldars...Je crois que c'est le premier codex non viable en Stand-alone... Désolé de la diatribe/coup de gueule mais j'aimais jouer EN et j'en suis réduit à ressortir mes BT plutôt que de réinvestir dans toujours plus de figs et pour éclairer certains joueurs sur les "synérgies" qui n'en sont pas vu que le codex n'a pas été créer avec des synérgies intrinsèques, il n'y a vraiment aucunes logiques dans ce codex, ce qui a de la force est soit trop lent, soit ralenti, ce qui est faible l'est encore plus. L'intérêt de frapper sans déviation me laisse perplexe car soit c'est pour charger dans la foulée et c'est impossible de par le jeu et pour la faiblesse des unités CAC, et si ca se résume à juste du grotesque je vois pas l'intéret de proposer du choix en unité autant faire un codex avec que les unités viables point barre, soit c'est pour tirer mais là encore on n'as pas de vrai unités lourdes, elles vont faire un one shot et en plus apporter la tête du seigneur de guerre sur un plateau... même si on ne perd plus la 2+ invu au premier PV perdu mais à la fin de la phase SI on a perdu un PV(FnP qui là encore avec une Endu 3+ devrait pas poser de probleme en face mais sa résistance est tout de même accrue)
  6. Les alliés ne sont pas nécessaires, je pense qu'on peut occulter les volants qui d'aprés moi ne sont pas ce qui fait le plus mal maintenant, mais dans les tournois on a de fortes probabilités d'en rencontrer et donc si certains les pensent aussi abusés que ca ils n'ont qu'a investir dans de l'allié anti aérien, et je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas d'anti aérien vraiment balaise, de toute façon avec de l'anti aérien force 7 (c'est ce qu'il y a de plus courant) car un tir de canon laser je trouve ca anecdotique, je pense qu'on perd notre energie a se poser des questions sur l'aérien et donc l'antiaérien en général. Certains auront de la chance et tuerons tous les aéronefs qu'ils rencontreront, d'autres n'y arriveront jamais, je pense juste que d'une manière général on crie bcp au loups pour finalement peu de bruit... Et ca se trouve les joueurs participants à de nombreux tournois réaliseront peut être qu'avoir une alliance apporte plus d'inconvénients que d'avantage ou qu'il y a bcp de bruit pour rien et que ca change pas grand chose dans le jeu...
  7. [quote name='Rantanplant' timestamp='1345666217' post='2197768'] -) Les alliés : De mon point de vue il vaut mieux les refuser purement et simplement, c'est dommage pour le joueur tyrannide qui s'est monté une belle GI sectaire sans chercher à avoir un truc imbuvable, mais çà évite les listes ignoblissimes et un gros mal de tête aux orgas. Après si vous avez du temps devant vous, vous pouvez les autoriser en précisant que les listes intégrant des alliés pour taper fort seront purement et simplement refusées. Le gros problème des alliés c'est que c'est un énorme avantage que de nombreux joueurs ne pourront pas se payer ou ne voudront pas les jouer. [/quote] Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec la V6 les armées changent et tout le monde n'a pas les moyen d'investir dans de nouvelles figs, et avec les augmentations de tarifs... en revanche nombreux sont les joueurs à entretenir plusieurs armées et donc plus simple pour créer une alliances a moindre coût... Idem tu te voit te coltiner une garde imperial full volant ou du nécron full volant sans avoir la moindre capacité antiaérienne? tu va faire quoi? changer d'armée pour en avoir? d'où une alliance avec une armée que tu possèdes peut être déjà. Personne n'a déjà fait une apo avec des pôtes en mélangeant plusieurs armées a 2000 pts ou moins au sein d'un camps et tripé en le faisant? [quote name='Exodius' timestamp='1345676255' post='2197810'] 2 moisso 200, 2*5 immo 170, un faucheur 175, un seigneur sur console 180. Il ya là 2 opé non ciblables quasiment, 3 volants dont 1 soutien horrible, un qg casse c***** qui va vite, est puissant et peut revivre et ce pour 725 pts. J'ai beau chercher pour 725 pts je mets n'importe quoi en face sauf de l'ultra populeux et je me fais défoncer. Là les unités repondent à tous les besoins: close, qg résistant, opé véhiculée, 3 volants, antichar et saturation, pression. Et franchement, quand on affronte ça fois 3 en temps normal, on préfère ne pas en revoir sur les tables de jeu dans d'autres armées. [/quote] Je serais tenté de dire c'est le jeu ma pauvre lucette et ça sans alliance, et donc si tu as pas d'antiaérien dans ton armée... Après faut pas croire que l'aéronef est ce qui a de plus balaise et que ca te change une partie... a moins de 2 ca ne sert strictement a rien car même sans anti aérien c'est butable, et peu d'armée peuvent en aligner plus de 2 sans se priver d'unité plus puissante, sachant que les volants on des faiblesses égalements, souvent peu armée au final ou ne pouvant pas tirer tant que ca, déplacement rapide ce qui les fera sortir quasiment systématiquement au bout de 2 tour sur la table, autant dire que s'ils arrivent au tour 4 ils ne vont pas transformer la partie radicalement, et même les escadrons de valkyrie/vendetta car les escadrons doivent tirer sur la même cible et donc détruire 2 ou 3 cibles par tour, ce que fera aussi bien n'importe quelle autre unité de soutien, plus polyvalente à mon sens, et tu peux te mettre hors de portée de tir des aéronefs en exploitant les mouvements beaucoup ne peuvent tirer que sur un angle de 45° devant eux ou sont obliger de se déplacer de 18 ps mini... [quote name='salgin' timestamp='1345710086' post='2197914'] Le débat qui en découle se base sur la pertinence ou non d'interdire les alliés et les fortifications. Est-ce que ça déséquilibre tant que ça le jeu ou non ? Et là, c'est la sensibilité de chacun qui entre en ligne de compte. [/quote] Assez d'accord, bcp s'enflamme sur les effets apportés par la V6 sans vraiment les avoirs constatés ni même avoir participer a un tournois les autorisant. La V6 est faites comme telle tout le monde a les mêmes chances et certes pour certains, le porte feuille n'est pas extensible donc tout le monde ne peut pas s'offrir une alliance, mais l'argument est valable dans l'autre sens, tout le monde n'a pas le portefeuille assez grand pour refaire son armée en V6 donc pourquoi pas combler ce manque en recyclant une autre armée qu'on posséde déjà... Après je sais que nous pratiquons la note de compos a la suédoise pour nos tournois qui a mon sens est le système de notation le plus juste pour faire les pools de joueurs donc les joueurs vont tomber entre bourrin ou entre mou donc au final les différences/bénéfices des alliances, fortif et autres ne se veront pas et seul les qualités du joueurs prévaudrons, son sens tactique... De plus tout le monde ne se lance pas dans le gros billisme, certe chacun va en tournois pour gagner, car tu ne participes pas a un tournois juste pour jouer avec d'autres joueurs a des parties amicales sinon tu restes chez toi, tu joues avec tes potes et tu gardes tes sous, mais tu restes conscient que d'autres joueurs sont meilleurs que toi, mieux équipés, connaissent mieux les règles, ont plus de fric que toi et donc vont optimiser au max les listes, mais j'ai vu des joueurs comme ceux là finir dans les profondeurs du classement car ils sont tombés contre plus bourrins qu'eux, avec le système de ronde suisse et un système de composition d'armée équilibré les joueurs mou ont les mêmes chances que des joueurs bill, car il ne suffit pas d'être meilleur ou plus équipé que le plus porcs de tous les joueurs mais de gagné la quasi totalité de ses parties, et si le système de notation fait bien son travail c'est possible pour des joueurs mou de finir dans le classement étant donné qu'ils tombent contre des joueurs de leur trempe... Comme avant en somme, et les alliances, fortifications ne changent pas la donne c'est une autre façon de jouer, encore faut t'il réflechir a des alliances et combinaisons interessantes et non copier bêtement ce qu'il se fait sur le net car la probabilité de tomber sur une armée mirroir est plus grandes et là idem, seule la dexterité du joueur fera la différence... Et on trouve vraiment de tout en tournois, des joueurs bon, des joueurs moins bon, du fairplay, de la mauvaise foi... Il ne faut pas partir en tournois avec l'optique on va tout ramasser ou on va se faire rouler dessus, en ouvrant le poste je m'attendais plus a avoir des retour d'experiences en tournois... qui a mon sens seront bien plus représentatifs de ce qui doit être accepter de ce qui ne doit pas l'être car l'échantillon de joueur est plus important et les problèmes plus visibles. Tout le monde va précher pour sa paroisse fonction de ses moyens, de ce qu'ils sont prêt à accepter de mettre dans le jeu en concervant les mêmes chances de rester compétitifs, de leurs goûts sans vraiment se poser de questions dans l'autre sens, sans penser à toutes les possiblités... faisant parfois même preuve de véhémances... Nous sommes des passionnés qui jouont à un jeu en évolution, je pense que la réserve est de mise en attendant un peu plus de recule sur cette version et après libre aux joueurs de participer aux tournois qui les interessent et s'ils ne leurs plaisent pas, qu'ils trouvent un tournois qui leurs conviennent plus. Je joue rarement en dessous de 2000 pts et en nolimit, pas pour faire du gros bill mais car le format me parait plus interessant et que je peux jouer ce qu'il me plait et aligner des perso spé si ca me chantes car ils font parties des codex et que c'est pas en jouant contre 2 3 potes avec toujours les mêmes armées que je sais si ces perso sont bon ou pas mais plutot en tournois ou je vais tomber sur une grande diversité d'armée et de joueurs différents... Il ne faut pas oublier que les fortifications vont aider que les armées statiques et dans la prise d'objo le statisme n'est pas ton amis... Vous croyez que les francais pendant la seconde guerre mondiale auraient gagné seul contre l'allemagne... c'est un peu exagérer je sais mais une armée nécron ou CG est a l'heure actuelle imbuvable, la GI avec tout ses volants et les nouvelles règles des gabarits est porcasse aussi, les alliances ou fortifs permettent de compenser çà... sans toutefois contrebalancer non plus ca permet juste selon moi à rééquilibrer les forces...
  8. Je suis un peu le poste de loin, je vois que les nouveaux ajouts de GW ne font pas l'unanimité mais je serais tenter de dire que la V6 est jeune, le recule réduit et pourquoi ne pas tester un tournois en autorisant tout. Comme j'ai pu le voir dans le fil des commentaires, certains orga par le passé ont changés les règles afin de tenter de rattraper des injustices ou des écarts entre codex bourrins et mou déséquilibrant par le fait même le jeux (je connais de très bon joueurs faisant des classements de m... juste a cause d'une note de compos un peu trop subjective, ou avec des règles supposées rétablir l'équilibre alors qu'au contraire ça les creusaient dans l'autre sens). Je pense que la décision d'interdire telle ou telle chose ne peut se faire qu'avec l'experience, et donc mieux vaut peut être tout autoriser maintenant pour voir et discuter après d'un consensus, plutôt que d'interdire de base tout dans la crainte d'un éventuel déséquilibre. Je répondrais également aux anti alliés et fortif, quelles chances ont les eldars? les spaces marines non vanilles (hormis les SW), les tyty, les tau, les soeurs de batailles contre de la garde avec 4 ou 6 vendetta? (même si les spaces marines non vanilles ont accés à quelques LM) Mais pour les autres? y a pas une injustice là? Le fait de les interdire ne creuse t'il pas justement ces injustices? Après j'espère surtout que ces choix d'orgas ne seront pas jugés, se dire que l'on cherche à faire dans l'élitiste ou dans le qui à la plus grosse, mais juste pour voir ce que donne l'ensemble de la V6 en tournois pour se faire une véritable opinion de ce qui déséquilibre le jeux et de ce qui ne le déséquilibre pas... Les codex ont été créer avec des personnages, des véhicules... la V6 inclu les alliés, les fortifications, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de jouer avec ce qui leur plait, et en regardant les tableaux d'alliances, ca n'a pas l'air si bourrin que ca, le chevalier gris ne peut faire profiter d'un quelconque avantage a aucun alliés, personne ne pourra avoir une escouade de long crocs dans une chimère... certains combos vraiment affreux ne sont pas possible justement car ça a été un minimum réfléchi... Après tout le monde aura du GI? et alors, les joueurs comme ça tomberont contre des homologues et les puristes qui gagneront pourront se vanter d'être des joueurs excellents, qui auront réussi a ne pas tomber dans le mouvement gros bill multicodex. Personnellement, je joue Eldar noir et je ne suis pas tombé dans l'alliance ou la fortification, car ce n'est ni dans l'esprit de mon armée (une armée mobile ne va pas s'enliser dans des fortifications a mon sens) et qu'une alliance me priverait d'un certain équilibre et m'imposerait des choix cornéliens et changerait la jouabilité de l'armée. Et je pense que ca n'arrive pas qu'à moi... Ceci dit on ne m'enlèvera pas de l'esprit que certains codex se suffisent à eux même et sont suffisement bill pour ne pas avoir besoin d'alliés Aux orga d'ajuster les notes de compos en conséquences, c'est la façon la plus simple de remettre les compteurs a zéro et de rétablir l'équilibre.
  9. Pour notre tournois, après maintes discussions, nous avons trouvé relativement infâme les fortifications( imaginez une garde avec du leman russ planquée derrière de la ligne aegis avec un couvert amélioré grâce aux capacités de maitre de guerre...) mais nous ne pouvons pas autoriser les lignes aegis sans autoriser les fortifications ni les alliances quand certaines armées ont accés aux volants et d'autres non ni même de capacité antiaériennes. Et comme je le dis, mettre 220 pts dans une forteresse, c'est ne pas les mettres ailleurs et donc je ne pense pas en voir beaucoup au tournois... Nous avons donc décider de toutes les autoriser avec toutefois une petite restriction, les décors des tables resteront fixes et celui qui n'aura pas la place de poser sa fortification devra s'en priver. Nous essayerons tout de même de ménager de la place en faisant des tables pas trop surchargée mais nous n'aimons pas non plus les tables vides donc... Nous ajouterons sur nos tables des piéces de décors, genre fortifications, lignes aegis, plateformes, emplacements d'armes, forêts, archéotechnologies, dépots de munitions et autres dépôts de carburants afin de contrebalancer les fortifications/alliances/armées plus bill... Les joueurs seront libres d'en utiliser les règles ou non et au final ça ne nous parait pas déséquilibrer le jeux, ça va seulement surement être un peu plus chronophage mais si les parties doivent durer 3 tours au lieu des 5 ça sera dû aux joueurs et rien d'autre, nous pensons juste ne pas compliquer la donne en ne proposant que des scénarii standard.
  10. Dans le codex Black Templars (au début la règle honnis soient les sorciers il me semble) il est dit que les BT ne s'allieront jamais avec une armée ayant un psyker dans ses rangs, hormis les chevaliers gris... Je pense que ca répond a ta question...
  11. Bonjour je ne sais pas si c'est la bonne section mais je pense que ça peut aider de nombreux orgas de tournois... Je me pose une ou deux questions sur les tournois V6, notre club en organisant un prochainement ( troisième édition du bombardement de la skadrill sang traiz les 13 et 14 octobre prochains), voici donc les questions purement apportées par la V6 que nous nous posons et dont nous aimerions avoir un avis éclairé de la communauté des joueurs: -Doit on accepter les alliances? -Doit on accepter les fortifications? Pour la première question j'avoue qu'hormis le casse tête de correction de liste et l'attribution de note de compos, celà permettrait à des armées complètement dépourvue de capacité antiaérienne ou de volant de pouvoir en ajouter à leur listes. Pour la 2ème, ça peut rajouter une capacité antiaérienne pour les armées qui en sont dépourvues, mais le fait que les fortifications doivent être installées avant le reste des décors va ralonger le temps d'installation des joueurs et donc des parties... Personnellement, je suis tenté de vouloir accepter les alliances mais pas les fortifications pour la bonne marche du tournois. Alors voilà, y a t'il des conventions déjà prises ou en cours de travail... qu'en pensez vous...
  12. oui merci bcp jvai pouvoir tester comme ca :)tu aurais en revanche la taille de la tige du socle stp?
  13. Bonjour, ayant refait ma liste pour la V6 j'aimerais mettre un voidraven mais comme la fig n'est pas sortie et que je me tate entre ca et un razor quelqu'un pourrait m'envoyer les dimensions longueur, envergure, hauteur, et la taille du socle du razorwing svp? histoire de faire un count-as en polystyrène en attendant de me décider. Merci d'avance
  14. Etant donné la double occurence de ravageur dans le paragraphe il pourrait tout autant il y avoir une faute de page et non de terme sachant que le fait que ca se joue comme un raider n'est pas justifié aux vu du cout et de l'équipement de celui ci (je sais nous ne sommes pas là pour disserter sur l'utilité ou le bien fondé de telle ou telle chose...) mais je me demandais si une convention francaise était sortie pour dire que ca se jouait comme un ravageur car tous les codex FR le décrivent bien comme un ravageur ou est ce juste une faute d'impression isolée dont je suis victime et auquel cas une convention met fin aux discutions en disant que le trône de destruction est bien considéré comme un raider de luxe et donc se joue comme tel a savoir qu'il ne bénéficie pas de la règle assaut aérien... Comprenez tout de même que le point est important car ça fait la différence entre un déplacement de 12 ps avec 3 tirs de lances, ou juste un seul tir...
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