Salut à tous,
Merci pour tous vos conseils, je n'avais pas d'internet puis interdiction de poster lol
Alors pour ma partie, comme j'avais pas trop de temps en sortant du taf, j'ai joué la liste posté :
10 gardes fantômes avec un archonte dissimulation spirite en troupe
10 arlequins prophet ombre=2en svg de couvert
Les deux pack chancée avec eldrad.
1 conseil a moto avec prophète pouvoir chance 6 archontes destructeur 1 avec maîtrise.
3*3 motojet que tu planque pour prendre les objo en fin de partie
2 seigneur fantôme avec arme antichar
Contre des GK en liste finalement plutot fun, beaucoup de tanks
les fantomes hyper resistant mais la portée de 12 pose quand même problème, les objo étaient en milieu de table donc obliger d'avancer puis autant de point, je voulais les rentabiliser, ils ont bien tenu mais une fois un peu exposé c'était tendu
le conseil c'est énorme
les arlequins ont pris un coup de 2 lance-flamme et c'était terminé, ce qui d'ailleurs met à mal pas mal de tactiques, le cuirassier qui drop et arrose, ça nettoie facilement des dragons, des arlequins
les motojets très bien mais il faut que j'aprenne à mieux les utiliser
les 2 seigneurs fantome lance ardente jumelée très déçu, cher et a pas fait grand chose...je me suis demandé si 2 bêtes falcon ou prisme aurait pas été mieux...
Donc c'était serré mais j'ai perdu
On a depuis fait une revanche en 2000, j'ai enlevé les 2 seigneurs pour 2 tisseurs de nuit, les arlequins pour des dragons de feu avec ligne de defense autocanon, et 3 faucheurs avec exarque pour tester
les tisseurs de nuit très bien, les gardes fantomes ont encore fait leur taf, les dragons de feu ont super bien géré, j'avais un peu peur qu'il drop un cuirassier mais ils étaient en coeur de ligne donc il n'a pas tenté.
les 3 faucheurs très forts quand même, enfin l'exarque...4/5 marines en moins par tour, et leur isolement a fait qu'ils n'étaient pas prioritaires donc pénibles à éliminer
le conseil toujours aussi fort même si j'ai fait une grosse erreur en mettant le prophète devant qui a pris une MI, mais ils ont quand même géré, ils mettent une grosse pression (surtout que là j'ai pas zappé qu'ils avaient deux attaques)
Victoire assez large
Egalement une partie en 1850 vs EN, bon mon pote les testais pour voir, il y avait 2 ravageur, pleins de raiders et 2 venoms
J'ai pris :
10 vengeurs exarque defense/bouclier
10 vengeurs exarque defense/boulicer
9 arlequins prophète ombre
9 arlequins prophète ombre
eldrad
2 prismes
3 marcheurs double rayonneur laser
3*3 motos canon shuriken
avatar
scenar avec 3 objo
les vengeurs pas mal, sur du blindage 10, la saturation est forte mais la courte portée m'a obliger à avancer (avec le truc qui met -6ps en portée)
les arlequins très bien, mais malgré les svg et la chance, ça tombe assez facilement, je me demande si des scorpions ne seraient pas à tester
les 2 prismes n'ont pas vécu longtemps (trop de rayonneur) mais ont fait des pertes, pas sur qu'ils étaient très ultimes vs EN, quoiqu'avec les nouvelles regles d'explosion sur les vehicules, j'ai pu explosé 2 véhicules en même temps avec un tir focusé
les 3 marcheurs, alors là énorme...saturation totale, c'est fragile mais très rentable je trouve
l'avatar, lent pour aller au cac mais il a fait son taf, c'était fun
eldrard toujours aussi indispensable
Victoire large
Je rejoue demain en 1850 vs EN, je pensais virer les prismes, les vengeurs ont pas été mauvais mais il y a peut-être mieux, 2 unités d'arlequins c'est un peu trop
Je me demande si je vais pas joué une armée saturation F6 avec des vypers, des marcheurs et des unités résiliantes type fantomes pour les objo
Et eldrad lol
Je voudrais bien tester les aigles et les araignées spectrales mais je ne vois pas trop comment les jouer
Pour le point sur le duel de portée mentionné dans le topic, même vs GK avec les psykanon à 24ps, je suis sceptique, je trouve les eldars très limités en longue distance et en antichars, les grosses unités m'ont l'air de quand même devoir pas mal avancer pour exploiter leur puissance : arlequins, gardes fantomes, araignées...
Vos avis ?