Jump to content
Warhammer Forum

Mistersmoooo

Membres
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Eldars Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

985 profile views
  1. Oui d'ailleurs c'est précisé comme ca chez les Ynnari
  2. Ça commence à devenir pas mal!!!!! La liste est propre et correspond aussi à ce que j'imagine de fort. Maintenant les choix dépendent de la stratégie, comment tu souhaites agir pour gagner et avec quels stratagèmes. Dans l'absolu je préférerais 2 troupes à 2 shadows, sauf à avoir une stratégie bien huilée avec le deuxième. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas lancer le même sort plus d'une fois par round de bataille, ce qui du coup rend le deuxième shadow de ta liste useless. Sinon je la jouerais très fort MSU en faisant 3 unités de 4 de sky plutôt que 2, et je couperais une unité de 10 troupers pour en faire 2 de 5. Je limiterais aussi les 2 dernières troupes à 5 figs. Au global, y a ptet moyen d'avoir les points pour un 4em transport en faisant ca!
  3. Je suis prêt à prendre les paris. Tu mets 20 € sur la diagonale? C'est 1 pas horizontalement ET jusqu'à 5 pas en hauteur. C'est pas des coquilles, c'est vous qui êtes tous complètement frappés. Sinon contre exemple : La figurine à l'étage peut charger en diagonale une unité en bas? Laissez moi rire. Si en bas la figurine n'est pas à 1 pas, la figurine de l'étage va descendre de son perchoir comme il se doit. Elle va pas être engagée comme par magie en restant à la fenêtre .... Ca voudrait dire un périmètre de zone de CAC de 3 / 4 pas en moyenne autour de tous les décors. Vous réfléchissez un peu à ce que ca fait? Ca veut dire 6/7 pas de CAC entre deux décors. WTF Tu es au milieu tu es au CAC entre les deux types à la fenêtre des deux côtés de la rue. Du coup tu fais des charges à 2 pas un peu partout?
  4. Donc si une figurine est mettons... a 3 pas de hauteur, tu es en engagement à environ 4 pas en diagonale (désolé j'ai pas envie de faire de trigonométrie pour calculer exactement). C'est ubuesque, revenons au fait: Il faut être à 1 pas horizontalement pour engager. Point barre. A cela s'ajoute une notion de hauteur afin de régler bien des problèmes "d'étage", permettant d'atteindre jusqu'à 5 pas de hauteur les unités au close. Voilà ce qu'a voulu GW, et rien d'autre. Donc 1 pas de distance de CAC en 2D "plan" (la terre est plate on vous a pas dit?), mais tous les plans jusqu'à 5 pas de hauteur se trouvent sur le même plan. C'est dur a comprendre?
  5. Tu disposes d'un pool de 15 PC et tu dois payer tout détachement supplémentaire après le premier. Sachant que les stratagèmes sont vitaux pour les harlys, il va falloir faire un choix ici. Pour rappel du solitaire, il ne peut pas blitz et advance dans le même tour, ce qui va limiter son alpha strike. Le solitaire est très impactant mais faible... et comme tout stratège qui se respecte on ne fait jamais une charge frontale de cavalerie légère, et surtout pas au début de la bataille. Comme toi je n'ai pas joué depuis plusieurs années (environ 13 ans lol) et je vais me remettre à la V9, mais je trouve à mon humble avis qu'il a un beau rôle d'épée de Damoclès, s'il reste inciblable difficile de jouer un positionnement pour ton adversaire quand il sait qu'il peut se faire impacter par un solitaire à tout moment. Enfin les troupes a 10 vont prendre cher avec les armes à Blast, je resterais sur du MSU qui est l'ADN du codex pour moi.
  6. Voilà un exemple de ce que l'ont peut faire aujourd'hui en 2k Eldars. Si les autres armées ont pris tarif, je pense qu'on peut bien s'en sortir. (Je pense pas être au max.)
  7. Pour moi ca sera reapers avec exarch tempest (12 tirs f4 P-2 D1 sans ligne de vue à 36 pas sur une horde, what else? )A voir si je peux caler maugan avec miam miam. N'oubliez pas qu'avec PA l'exarque peut prendre l'atout tir concentré pour cibler un personnage à 18 pas, donc avec le tempest, sachant que tu peux te déplacer sans malus pour toucher, tu peux te faire 2D6 tirs à 24 pas sans ligne de vue sur un perso ennemi. Si tu as un autarch ou maugan pour relance des 1 (vu qu'il faut abandonner l'atout tir assuré) ca peux faire mal. J'ai bien envie de faire une unité de 3 reapers dont 1 exarch tempest, juste pour aller faire chier mdr. Ensuite shining spears avec autarch à moto. Prisme de feu (c'est tellement lourd les prismes, ont peut se décaler et tirer 2 fois sans malus maintenant, et avec le strata qui va bien on élimine les lignes de vues et on fiabilise avec plusieurs prismes, moi j'adore) Après du vengeur, du prophète , de l'archonte... et si j'ai les points un avatar parce qu'il va latter la gueule et un monstre qui peut être occulté ca sera fort. Interrogations: Araignées, Aigles et Scorpions / A voir l'enjeu tactique pour harceler / prendre des objectifs, car le but reste de prendre des objos et ils peuvent avoir un bon rôle en étant dans la nouvelle meta. Le tout dépendra bien entendu des nouveaux coûts en point, connus le 25. EDIT/ En fait ce soir y a un livre du chapter approved sur FWS avec les nouveaux coûts!!!! Sinon au grand malheurs des amoureux de notre belle faction, je doute de voir le ost fantômes proliférer sur le champ de bataille. Le seigneur fantôme est certes uppé, mais tout tir sur de 6+ étant une bless , la saturation aura raison de lui... Faut voir dans la compo versus prisme / reapers ce qu'on veut faire, mais ca fait une code à notre arc. Le gros point positif c'est qu'on aura plus de PC qu'avant et on a des unités natives en réserve, heureusement on reste mobile. Le point négatif c'est la fin de Alaitoc avec des décors qui donnent -1 capé à la touche... ca me semble fortement limité. Je pense qu'il faut faire un craftworld sur mesure avec le PA. Vos avis?
  8. Hello Les gens. On va enfin pouvoir la jouer coupé décalé à l'ancienne et rendre dingue nos adversaires, sans malus à la touche? C'est bon çà! Eldar en slip is back. :p + 1 pour les SF, ça me réjouis aussi! Voir aussi les harlequins ce que ca va donner! (Jouer sur le moral pourrait devenir létal, voir si nouvelles règles / strata )
  9. C'est pour quand ta liste ? Parce que là avec phoenix on va avoir un systeme comme les SM dont tout va changer a très court terme.
  10. Le nouveau pouvoir est quand même un petit up sympa. A voir s'ils ressortent tous les SP avec un nouveau pouvoir, et voir le chapter de fin d'année sur les coûts.
  11. Vous avez vu notre nouveau seigneur phoenix plastique? Jain est trop belle je vais l'acheter obligé. Avec l'Yncarn ca sera magnifique, même si ca reste en vitrine jusqu'au prochain codex. ?
  12. https://www.warhammer-community.com/2019/09/09/psychic-awakening-the-first-prophecygw-homepage-post-4/?utm_source=facebook&utm_medium=facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kawakening09sept&fbclid=IwAR0WRgEPOKkHQhG7wQo3AV58Ff7wewN8Y_Ihozo3XMwrT485JN2olQcL5i4
  13. Le bataillon est Astartes donc a les doctrines, mais l'armée n'étant pas full chapitre avec l'assassin, il n'a donc pas les bonus du supplément chapitral.
  14. Par contre un assassin fait perdre les bonus de chapitre. Il ne peut pas avoir un assassin et avoir les spécificités ultramarines par exemple. Un pro confirme?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.