Jump to content
Warhammer Forum

Anwarn

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    2,361
  • Joined

  • Last visited

About Anwarn

  • Rank
    Modérateur AoS - Listes

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WB : Hauts Elfes / Guerriers Chaos / Elfes Noirs

Recent Profile Visitors

11,513 profile views
  1. Merci pour le taff Kermit, et bon courage Ce n'est pas plus simple de les garder de côté pour le mois de mai ? Puis ça évitera les frais d'envoi (et la galère que ça représente pour toi)
  2. Le dernier DLC ajoute du monde, l'avant dernier (Shadow & Blade) ajoute 3 unités EN et 2 unités Skav (+ régiments de renom). Bref, tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon, qu'à mon avis ça ne vaut pas le coup de se jeter aveuglément sur tous les DLC et qu'il vaut mieux prendre le temps de se poser la question " est-ce que je vais jouer avec cette faction / ce seigneur légendaire plus de 2h, ou pas " (les reviews pouvant pas mal aider effectivement).
  3. J'utilise déjà instant gaming, mais je trouve tout de même que certains dlc qui proposent juste 2 peros légendaires et une unité ou deux de plus c'est pas un contenu fou. Après je ne remets pas en cause le travail des dev, juste que ça ne me parle pas de payer pour ça. Idem pour les dlc factions, je ne vais pas acheter (même pas cher) une faction qui ne m'attire pas dans son gameplay (typiquement les HB).
  4. Hello, perso je trouve la plupart des DLC totalement dispensables, en particulier étant donné leur coût. Donc à prendre si le perso / la faction ajouté te tente vraiment (j'ai pris les ES, j'ai regretté car je n'accroche pas du tout à leur style de jeu, par contre j'apprécie pas mal les RdT), sinon autant investir dans un autre jeu
  5. Photographe pro, juges peinture et agents de sécurité inclus ou pas ? ? Les goodies à l'achat en à-côté sont une bonne idée. L'année dernière proposer des mètres et pointeurs lasers à la vente durant la manif avait aussi été une bonne idée (à voir par contre comment vous arrivez à vous arranger pour pouvoir marger dessus).
  6. Comme tu dis " les joueurs français " j'imaginais que tu incluais les mercos français présents à l'ETC. Auquel cas il faut prendre en compte Damsetoi ( Mailer sur tourneykeeper https://tourneykeeper.net/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2695 ) qui se classe 17em scoreur ETC au classement pondéré (visible dans l'onglet stat).
  7. Visiblement tu n'as pas vu le score de Damsetoi, qui jouait HB pour le Luxembourg et qui finit avec un très bon score perso (de mémoire 2em score français de l'ETC et premier sur les scores pondérés selon le classement final dess adversaires rencontrés). Comme quoi en France il y a aussi de très bons joueurs HB
  8. Tu as zappé les terrains aquatiques. Les collines et les murs ont aussi des impacts potentiels sur les cac (non liés aux rangs).
  9. Non pas tous. CF les règles de la forêt (ça tombe bien, c'est ton exemple ensuite). Ça ne l'est pas Oui (surtout si on ajoute le fait que dans la majorité des cas l'unité ne pourra pas non plus bénéficier de son bonus de rang et/ou être indomptable).
  10. Pourquoi jouer au 9em âge et pas à la V8 ? Pour jouer à la version 2.2 et pas à la 1.4 ? Franchement j'ai l'impression que cette question et que ce raisonnement son volontairement tordus pour coller à l'idée du " on est en France alors on fait tout en français ".
  11. Par 6 Nop ça ne donne même pas un taux moyen d'apparition par liste. Si 50% des listes jouent deux fois l'entrée et que 50% des listes ne la jouent pas du tout, ton calcul va donner 100% (donc en moyenne 1 fois par liste) mais ne sera absolument pas représentatif de la réalité. Et je ne parle pas des cas extrêmes qui faussent encore plus l'interprétation, comme tu t'en es rendu compte avec les lanciers HbE (c'était là le sens de ma remarque, ce qui est biaisé c'est ta façon de traiter et d'interpréter les données ). Si tu veux savoir si certaines unités sont présentes dans une liste sur deux ou 90% des listes, il faut que tu calcules le nombre de listes où l'unité est présente (quel que soit le nombre d’occurrence) / le nombre total de listes. Et après tu pourras affiner en regardant le nombre de listes où l'unité est présente en X exemplaires / le nombre de listes où l'unité est présente. Pas sûr que faire une différenciation figurine par figurine ait un intérêt (même tout à fait sûr du contraire ), mais tu peux éventuellement regarder par tranches.
  12. Actuellement la version VF du livre WdG est datée du 21 juin, c'est la version bêta 2.2.1 Actuellement la version VO du même livre est datée du 7 juillet, c'est la version gold. Jouer uniquement via la VF va toujours poser un problème de décalage. Jouer avec comme base la VO permet d'éviter cela, et n'empêche pas à ceux qui le veulent de se référer aux LA VF à jour et de faire le travail de traduction / vérification pour ceux qui ne le sont pas. Mais il parait bien plus logique de demander cela à ceux qui tiennent absolument à la VF qu'à tout le monde (et en particulier aux orgas qui ont peut être autre chose à faire de leur temps ). Qu'on joue à la table en français... ça va de soi. Mais pour les listes autant utiliser les outils les plus sûrs et les plus à jour, c'est quand même bien plus pratique.
  13. Je suis assez curieux de ta façon de faire des stat quand je vois Si ton calcul est " nombre d'occurence de l'unité / nombre de listes " tu vas passer à côté de pas mal d'infos. Par exemple on ne fera pas la différence entre une unité prise dans peu de listes mais en beaucoup d'exemplaire et une unité présente dans la majorité des listes mais en un seul exemplaire (cf ta remarque sur les lanciers HbE, ce ne sont pas les données qui sont faussées mais ta façon de les traiter). Idem pour tes chiffres concernant le taux de présence des armées, tu ne prends pas en compte le fait que dans une équipe il ne peut pas y avoir de doublon. Et c'est quand même pas pareil de savoir si 9% des joueurs jouent WdG ou si 80% des équipes ont choisi d'aligner cette armée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.