Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

zoulnak

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer ( cv et skav), warhammer 40K( sm , eldars et orks) , bloodbowl, warmachine&hordes

Visiteurs récents du profil

2 546 visualisations du profil
  • doli

  1. J'ai mis a jour mon post initial avec les résultats détaillés   Le debriefing T3 est ouvert également
  2. Salut à tous les participants de cette seconde édition. Je tenais à tous vous remercier au nom du CMC pour être venu chez nous, dans le trou du cul du monde, pour pousser de la gurine dans la bonne ambiance. Un gros merci également à tous les membres du CMC qui ont fourni un boulot énorme sur les décors et les tables. On espère vraiment que vous vous êtes bien amusés sur cette deuxième édition: on a toujours pour ambition d'en faire un rendez-vous annuel de qualité et on vous donne rendez vous l'an prochain :)   Lors de la première édition, on a reçu des critiques sur le revêtement des tables de jeu ( nappes en papier) et sur la buvette vide le dimanche midi : on a corrigé le tir cette année sur ces deux points (avec des tables texturées, des tables modulaires, des tapis de jeu ,de la feutrine et une buvette mieux fournie). En attendant, on est bien conscient qu'il y a toujours des choses à améliorer, alors n'hésitez pas à nous donner votre avis: qu'est ce qui vous a plu ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? Qu'est ce qui doit changer ? Bref, n’hésitez pas: on est impatient d'avoir votre avis pour faire toujours mieux.   On avait pour ambition de faire des trophées et des goodies pour les joueurs, mais, par manque de temps, cette idée sera réservée pour la prochaine édition.   Voici le détails du classement :   [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439550Capture.png][/url]   Le débrief est ouvert sur T3 également.   Encore merci et à l'année prochaine.   Ludiquement, Zoul  
  3. Chaque arme enlève des points avec le système Kompmallen , du coup c'est bien -3 pour les canons laser
  4. Testé et approuvé, le dread de la compagnie de la mort est juste une bonne grosse brutasse et oui il a bien course. Après un furioso standard est aussi très bien pour pas trop cher. Sinon il y a des erreur dans les points , les BA doivent payer un supplément de 5 points pour chaque térmi avec marteau et bouclier donc ton pack de térmi coûte 215 , pas 200. Pour les termis tu devrais plutôt mettre un land raider , le storm est très bien mais avec un dread archi, 6 termis avec FnP dedans, il va vite devenir une cible ultra prioritaire ( sac à points de 710 points) et même avec la 5+ du bouclier de sanguinus tu risques de te le faire descendre tour 1 car le blindage 12 c'est pas énorme et les gros volants c'est super dur à cacher. Plutôt que mettre un lance flamme et un fuseur dans tes escouades d'assaut , tu devrais grouper tes armes par type: une escouade 2 LF et une autre à 2 fuseurs. Autant c'est pas trés grave pour les LF , mais le fuseur gagne pas mal en fiabilité si tu en as deux dans une demi escouade de combat. Sinon je n'aime pas trop la liste 2 , trop de petites escouades sans transports.
  5. Le bonus d'attaque affecte seulement l'unité qui porte la bannière. La relance des tests de moral et pilonnages ratés se fait a 12 pouces de la bannière.
  6. Le splitage des escouades de combat intervient au moment du déploiement de l'unité à spliter , du coup soit tu la déploies au début de la partie ( en la splitant ou pas), soit tu la déploies en Fep ( en la splitant ou pas) , mais tu ne peux pas déployer une demi escouade si l'autre moitié n'est pas déployée ( car gardée en réserve).
  7. Sinon , tu ne peux pas garder en réserve la demi escouade d'assaut avec fuseur si tu déploies la demi escouade avec le sergent. C'est les deux en reserves ( avec un seul jet pour les faire rentrer en jeu) ou les deux sur table. Sinon je suis du même avis que technaugure tu payes 100 points les 5 réacteurs de la Cdlm et celui du reclusiarque c'est bcp trop , tu peux faire plein de chose avec ça:) Le gantelet sur les marines d'assaut est vraiment super et c'est dommage de s'en priver. Les points restant peuvent servir pour un pretre a poil et des balises sur ton pod et le storm raven ( pour que tes ptits gars d'assaut ne dévies pas ) Au tour deux tu peux toujours avancer de 12 pcs avec le raven, débarquer ta Cdlm ( à pied ) a 2pcs et charger. Tu n'auras qu'une seule arme qui va tirer sur ton stormraven mais c'est pas cher payer pour une charge bien placée.
  8. L'arme de maître ne permet pas de relancer tous les jets pour toucher ratés si je ne m'abuse , mais plutôt un dé par fig ( du coup il faut lancer séparément pour les membres de l'escouade)
  9. Perso je les joues avec un prêtre ( avec charge feroce et insensible a la douleur ils commencent a piquer) et aussi souvent avec un archiviste qui leur colle un petit ennemi juré du meilleur gout pour compenser leur cc 4 un peu juste. Au final , ça coûte un bras en points mais ça envoit du lourd. Par contre les termis d'assaut sont meilleur pour moins cher, du coup je ne sort les sangui qu'en liste assaut des anges full FeP pour coller au fluff ( et même là les vétérans d'assaut sont meilleurs).
  10. Pour le dread le mien se ballade avec deux karbonizator, cette configuration m'a rarement déçu. Avec ça tu as un gros bébé qui peut attendrir un gros pack avant de l'engager. Et puis si tu as 3 armes de cac et un seul karbo en cas d'arme détruite ton adversaire va surement cassé le karbo car ça va limiter la polyvalence du dread alors que détruire un arme de cac sur trois est pas ultra intéressant. Pour les boit'kitu j'ai d'abord pensé comme toi , j'en ai monté 6 avec bazoogrot et c'est vrai que ça envoit du lourd ( meme si ton premier tour se resumera souvent a sprinter avec car la portée de 18 pcs est pas super). Sinon à l'occasion j'en joue aussi avec lance-roquettes, c'est un poil cher mais j'ai pas mal de joueurs méchants qui alignent du full blindé ( chimères ou rhino/razor) dans mon groupe de joueurs et avoir un petit potentiel antichar longue portée m'a rendu bien des services: ça évite aux boyz de devoir casser un transport a coup de pince et de rester un tour a serrer les fesses avant de pouvoir engager les mecs dedans. Je viens de voir ton Edit : Alors pour le mécano déjà tu peux oublier le rôle de réparateur de boites car : -En cas d'immobilisation elles sont détruites ( cf règle de véhicules en escadron) -Comme elles sont en escadron elles se déplacent même quand elles sont sonnée. Pour les motos nobz c'est un truc qui marche bien , c'est même assez sale , mais pas par 3 et surtout pas sans un mediko pour l'insensibilité à la douleur, par contre ça coûte un bras en points , du coup sortir ça a 1000 points c'est dur. Les kramboyz sont très biens mais c'est un peu une unité " one shot" :si tu fais une erreur avec c'est la fin. Ils sont dévastateurs mais encaissent comme du papier toilette mouillé. Le coté full énergétique est sympa mais leur initiative de moule fait qu'il ne tapent pas souvent en premier. A ne pas jouer en dehors d'un transport ^^ En base les boyz en truks sont très biens,en chariot de guerre c'est encore mieux. Par conte je ne suis pas fan des blindboyz que je trouve bien trop cher : mais c'est un avis personnel. Voila en espérant t'avoir aidé un peu
  11. Pour ta liste tu peux faire passer ton dread en choix de troupe grâce a ton gro'mek , étant un véhicule il ne sera pas opérationnel mais ça permet de toujours de le déployer en avant pour les scénarios en brouillard de guerre par exemple. Sinon il y a bcp de points a gratter ( genre les grot bidouilleurs, les éperons etc ) pour au moins passer tes 2 unités de boys a 11+ 1 nob. Les truks peuvent transporter 12 personnes , autant en profiter. Les armes combinées des nobz ne sont pas forcément nécessaires , ils ont déjà les gros fling sur les motos. Tu pourrais leur mettre une emblème aussi , car à 4 ( avec le perso) la moindre perte te fera tester sous un commandement 8 , ça se rate facilement. Sinon je ne vois pas l'utilité du champs de force dans l'unité de moto : elles ont déjà un 4+ invulnérable. Les boites et le dread sont trop lents pour êtres couverts pendant tes déplacements . Reste les truks , et pour eux le meilleur moyen de les couvrir serait d'embarquer un champ de force dedans ( donc pas a moto).
  12. zoulnak

    [EN] 2000 points

    Avec ça il faut pas trop tomber sur un scénario a KP parce qu'il y en a des masses et ils sont tous super prenables
  13. Page 84 – Options de la Garde d'Honneur, quatrième point, troisième tiret. Remplacez par : "Un fuseur, un lance-flammes léger ou une arme combinée lance-flammes, plasma ou fuseur."
  14. @ Krimir :La garde d'honneur a bien accès aux fuseurs par contre , c'est dans l'errata officiel du codex BA Comme dit si dessus , un archiviste serait plus efficace que ton capichef ( pour moins cher) et te donnerais un peu de polyvalence / antichar ( miam la lance de sang). La garde d'honneur , perso je l'aime bien et je la joue aussi Sinon les déva par 5 c'est un peu juste je trouve , c'est fragile et pour le même nombre de points tu as un pred ou un dread , voir un whirlwind ( et la tu grattes des points pour renforcer la petite escouade d'assaut) , ça collerait plus avec ta liste mécanisé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.