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Warhammer Forum

Eledhwen

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  1. Quelqu'un connait il une réponse à mes deux questions ?
  2. Autre question :     - Si un régiment A est engagé par un le perso B et le monstre C, sachant qu'il n'ont chacun aucun rang, il fuit centre à centre par rapport a qui ? On choisit aléatoirement ? Le joueur dont c'est le tour choisi ?      B      C AAAAAAA     - La poursuite multiple me parait également vite "bordélique". Si un régiment C doit fuir en étant engagé avec A et B, automatiquement le premier régiment à poursuivre va "bloquer" le second? Idem si ce sont des monstre-char,... Ou je m trompe ?   AAAAAA AAAAAABBBBBBB AAAAAABBBBBBB        CCCCC
  3.   Ou est-il préciser dans lel ivre de règle que les figurines doivent être retirée de manière alternative?   Si le nombre de mort est impair pour un régiment de 5 figurines oui.   Par contre, si il y a trois mort pour un régiment de 10 figurines placées en 2 rangs de 5, le centre ne change pas.
  4. Petite question d'approfondissement :   Mon unité de 5 cavaliers charge de face 5 skinks et en tue 4.   CCCCC   (C = Cavalier) SSSSS    (S = Skink) Mon adversaire peut retirer les pertes de manière à ce que le skinks survivant, s'il fuit, entraîne une poursuite dans la direction de son choix (diagonale gauche, diagonale droite, de face,...) ?     Exemple :   CCCCC    CCCCC     ou   CCCCC S                     S                          S
  5. Bonjour à tous, Je sors de ma première bataille en V8. Les hauts-elfes ont prit un énorme coup de punch offensif, surtout les unités spécialisé. Une charge de 4 kroxigor contre 21 maîtres des épées en 3x7, les gros lézard n'ont pas eu le temps de lever leurs lourdes haches. Mais une question demeure... Comment faire pour vaincre toutes les gros monstres que compte cette armée? Stegadon Vénérable, Carnosaure, Salamandres, Razordons,... Ils en ont tellement que je ne vois plus quoi faire. Vous me direz utilise les balistes pour les deux plus grosses. En effet, mais un adversaire intelligent parvient à cacher les lignes de vu avec les élément de décor infranchissable. De plus, le plus souvent ce sont des tir à 4+ pour toucher, 4 ou 3+ pour blesser, bref tjrs un peu hasardeux. Mais surtout contre un stegadon, on risque de sniper un malheureux skink sur le howda... Alors reste la magie, de la mort plus particulièrement. Le soleil, combiner avec livre de hoeat à tuer un carnosaure. Un régiment entier de saurus a failli se faire désintégrer aussi mais hormis cela... Les lions blancs? Si on parvient à charger on se prend encore le piétinement, et le bestiaux est tenace avec général pas trop long, ou grande banière et flegme... Et le pire, ce sont les salamandres/razordons... Je ne vois pas de réponse efficace avec les Hauts-elfes. Des proposition ? Ces salamandres ont mangé mes 5 princes dragons qui avait réussi à les charger... Et enfin, les lanciers elfes. Ils sont assez impressionnant contre la pluparts des armées... Mais contre les hommes lezard?! Mais deux régiments de 25 ce sont fait atomiser, pas un stégadon d'un côté, salamandre et/ou saurus de l'autres. Et je ne parle pas des archers. les 25% obligatoires en unité de base sont 25% pratiquement inutile à mon goût contre les homme lezard. Quelque tactiques autres : sortir le dragon, mais plus de grande magie. Et fuir le carnosaure à tout prix...
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