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Calaad

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  1. Bonjour, La question a été posée ici et était assez complexe. Voir le post : La conclusion, je ne m'abuse, est de considérer que les unités embarquées dans un véhicule comptent parmi les 50% des unités "sur la table" qui sont nécessaires.
  2. Ca ne marche pas. L'arme spéciale (le combi-bolter ici) et l'épée tronçonneuse remplacent toutes deux le Bolter. C'est donc l'un ou l'autre...
  3. Tout le monde est d'accord alors ! C'est pas faux !
  4. Quelle est la phrase dans la sacro-sainte VO ?
  5. @Fullmetal59552 Cette phrase ne concerne que la capacité de l'unité à débarquer (ou non). La voici en français : Une unité qui commence sa phase de mouvement embarquée à bord d'un transport peut en débarquer avant que le transport ne se déplace. Elle ne concernce pas la capacité de l'unité débarquée à agir. Ceci est réglé au début du paragraphe suivant : Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement jusqu'à la fin de leur tour. @stormfox Tout à fait, tu choisis de tirer ou non : p182 point 3 : Chaque fois qu'une charge est déclarée contre unité, elle PEUT immédiatement tirer en Etat d'Alerte sur l'assaillant.
  6. Calaad

    [Death Guard V8] Stratégie

    Je ne suis pas sur de vous suivre dans vos calculs. Vous comptez bien le -1 pour toucher de la hache ? C"'est assez contre-intuitif de se dire que la hache est plus efficcace contre endu 4. Il y a le détail du calcul quelque part ?
  7. Ce dont on parle concerne uniquement la phase de charge. Celle-ci se compose de 4 étapes : 1 - Choisir l'unité qui charge 2 - Choisir la cible de la charge 3 - Régler le tir de contre-charge 4 - Déterminer la distance de charge et déplacer les figurines de l'unité qui charge. Ce que vous annoncez avec FullMetal, c'est que vous faites l'étape 1 pour toutes les unités éligibles avant de passer à l'étape 2 pour toutes les unités, etc... Alors que, dans ma lecture, il faut choisir une unité, faire les étapes 1 à 4, puis passer à la suivante. Ca change beaucoup de choses, notamment au niveau des tirs de contre-charge...
  8. J'avoue que je ne vois comment vous arrivez à cette interprétation. Le point 1 de la phase de charge s'appelle "Choix de l'unité qui charge". A aucun moment, on ne parle de désigner les charges pour l'ensemble des unités. C'est d'ailleurs la meme chose pour toutes les phases (mouvement, tir ou combat), on sélectionne une unité puis on déroule la séquence. C'est d'ailleurs ainsi que c'est explicité dans l'exemple de tour (p184), le joueur sélectionne les Plages Marines et résout l'ensemble de la charge, il n'est jamais fait mention d'annoncer les charges des autres unités. Après, chacun joue comme il veut, pas de souci, mais j'avoue être curieux de savoir ce qui vous amène à cette conclusion.
  9. La phase de charge est bien séquentielle. A la fin du paragraphe (p182, point 4), il est indiqué : "Après avoir déplacé toutes les figurines de l'unité qui charge, choisissez une autre unité éligible et répétez la procédure..." Donc en gros, on résout une charge (choix de l'unité qui charge, choix de la cible, tir de contre-charge, jet de charge, déplacement), puis on passe à l'unité éligible (qui est moins de 12' pas d'une unité ennemie) suivante. Je ne vois nulle part de mention indiquant qu'il faut annoncer qui va charger qui avant de résoudre la première charge. C'est la même chose pour les tirs d'ailleurs, on règle un tir, puis on passe à l'unité suivante.
  10. Tout à fait, ils ne pouvaient alors débarquer qu'au début de leur phase de mouvement. Donc MaureL, vous avez parfaitement joué :).
  11. Bonjour, Pourquoi n'auraient-ils pas pu charger ? Dans le GBN, je vois que lorsque le véhicule explose, il y a un débarquement immédiat qui suit (après le jet de dégats) les règles de débarquement normal donc l'unité peut agir normalement. Il y a une FAQ qui modifie ce point ?
  12. Salut Toorop, Déjà, merci pour la vidéo, la partie était bien sympa. J'ai regardé la vidéo le lendemain plutot que le live, pratique. Coté remarques / critiques progressistes : - Raccourcir la partie serait pas mal en effet. C'est dommage de s'arreter au tour 3, le résultat est un peu faussé. - Par moment, on n'arrivait pas vraiment à suivre ce qui se passait, qui tirait sur qui, à quelle phase on était... Ce serait pas mal d'avoir un micro vers la table pour entendre ce que disent les joueurs, ça aiderait surement. Même chose pour une caméra en vue par dessus, pour pouvoir suivre toute la table. - Enlever les dés non utilisés de la boite lors des lancements, parce que franchement, par moment, j'avais aucune idée de quels dés étaient lancés ! :). Sinon, les points positifs, l'animation était sympa, vos commentaires et discussions étaient intéressantes et/ou marrantes. La petite interview d'un joueur pendant un moment creux (déplacement adverse) est une bonne idée. Autre bon point, j'ai apprécié de découvrir comment joue les tournoyeurs, on voyait que les 2 joueurs se parlaient beaucoup et commentaient leur move respectif, là aussi ca aurait été bien d'entendre leurs réflexions. Tes commentaires tactiques allaient dans le même sens, c'était intéressant. Rien à redire sur la réalisation, c'était propre, dans le contexte. J'ai passé un bon moment en tout cas et j'ai pu découvrir la tete de Manwé, deux très bons points ! Merci !
  13. Bonjour, Je me pose la question de la taille des socles réglementaires pour un peu toutes les unités. Le seul document un peu exhaustif que j'ai trouvé est dans le rulepack ETC 2017 : https://drive.google.com/file/d/0BywUeEYMmY9jb090UW5kNlc2QTg/view Sauf que ça me semble assez incohérent. Pour la partie qui m'intéresse, les Space Marines du Chaos, le marine de base serait en 32mm, comme les Berserkers ou les Rubic, mais les Raptors seraient en 25mm, comme les personnages en général (Lord, Sorcier)... Pour le reste, ca me semble clair : - Terminator / Obliterator et associés en 40mm. - Prince Démon / Hellbrute en 60mm.
  14. C'est le défaut de faire du "RAW pure wording", mais juste avec la partie qui nous arrange. Soit tu fais du RAW et tu appliques bêtement ce qui est écrit, donc pas d'embarquement si pas de mouvement. Soit tu branches ton cerveau et tu essayes de faire une partie et tu ne bouges pas un truc qui ne doit pas bouger. Ps : Je me rend compte que le ton est un peu agressif. Ce n'est pas le but. Je souligne juste que si tu souhaites appliquer un raisonnement rigoriste, il faut le faire pour tout et pas juste chercher la faille d'un détail qui t'apporte un avantage.
  15. Pour toi qui est tellement fan du RAW, ca me parait pourtant limpide. If all models in a unit end their move within 3" of a friendly transport, they can embark within it. Tu l'as signalé, la tourelle ne fait jamais de mouvement. Donc elle ne finit pas son mouvement à moins de 3' du transport. Donc elle ne peut pas embarquer. S'il n'y a pas de mouvement, il n'y a pas de fin de mouvement et donc pas d'embarquement.
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