Jump to content
Warhammer Forum

Slayne

Membres
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About Slayne

  • Birthday 05/29/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Dans le 22

Previous Fields

  • Jeux
    - Warhammer Batte : Rois des tombes - Warhammer 40k : Orks
  1. Les figs d'AT-43, prépeintes, notamment de l'UNA et du Red Blok, font du bon proxy garde impérial (quand non mélangées avec du piéton GW, sinon une petite différence de taille et de corpulence se voit)
  2. Bonsoir, après un break d'environ 6 ou 7 ans (les débuts de la V4, si mes souvenirs sont bons), j'ai replongé dans 40k depuis quelques mois. N'ayant plus grand chose de mon armée d'eldars noirs, j'ai acheté Black Reach avec un ami, pris les orks, acheté un 2e lot ork de la boite de base, pris quelques boites supplémentaires, fait quelques parties, etc etc etc... Bref, tout allait bien jusqu'à ce que, sur un coup de tête, j'achète un lot sœurs de bataille d'occasion, trouvant les figurines magnifiques. Et là, il me faut choisir. Pour plusieurs raisons. Financièrement, d'abord, je n'ai pas envie de me ruiner à monter deux armées. Peinturesquement, je n'ai ni le temps ni la motivation de finaliser ces deux projets. Maritalement, ma femme m'impose un choix. Bref, une des deux armées va rejoindre ebay. Mais je suis incapable de me décider. Les orks, j'en ai peint une partie, j'ai apprécié jouer avec eux, je les jouais à l'époque de la V3, j'aime leur fun. Les soeurs, j'en ai peint deux (oui, c'est pas énorme!), mais quand je regarde l'immolator, j'ai vraiment du mal à me dire que je vais vendre une figurine aussi magnifique. Donc à l'aide! - Si les sœurs sont bientôt refaites, en plastique, je risque de me sentir idiot d'avoir acheté avec seulement un peu d'avance une armée en plomb (donc à prix d'or et non modulable, et sans doute moins jolie que la nouvelle version). - J'aime beaucoup les sœurs, moins leur coté "on ne peut pas se battre seules, il nous faut l'aide de l'inquisition". - Je joue entre amis, ne faisant pas de tournois. Ça ne veut pas dire pour autant que je veux perdre à chaque fois, hein. - J'aime jouer ork, mais j'ai peur que le style de jeu soit lassant avec le temps, et très prévisible... - Au contraire, j'ai peur que les sœurs soient une armée très statique, au sens peu mobile, devant subir l'avancée ennemie sans pouvoir porter le combat là où je voudrais... J'aime ce coté rapide des orks. - En bref, j'aime jouer fun et polyvalent. Je pourrais trouver seul la plupart des réponses en jouant, mais je n'en n'ai pas forcément le temps. Ça vous aide pas, hein? Moi non plus, hélas...
  3. En effet, les listes EN ne passionnent pas les foules, dirait-on... Bref, si je te suis, ça donne: -Ravageur +2 Désintégrateurs + 1 LT = 115 -10 guerriers + 2 LT =100 -10 guerriers + 2 CE = 100 - 3 motos + 2 lacérateurs = 85 En gros: guerriers vers les objectifs, ravageur en tireur mobile, et les motos en snipers (je tire et je me barre grâce aux 6 pas pendant la phase d'assaut). Ca me parait pas mal du tout! Du monde et de la puissance de feu! Y a juste en corps à corps où je vaux pas un clou, mais je pense pouvoir gérer ça.
  4. Merci Throst! Sans tes conseils, j'alignais une liste bien pourrie, si je te crois. Bref, après remaniement et en t'écoutant, ça donne ceci: - Ravageur + 3 désintégrateurs = 120 (ça, ça devrait meuler tous les SM et autres saloperies) - 10 guerriers + 2 LT = 100 (c'est sans doute ça que tu appelles guerriers de tir?) - 10 guerriers + 2 Lt = 100 - 3 moto jets dont 1 arme F8 (les trucs à 5 points dont je me rappelle plus le nom) = 80 Soit 400 pile. C'est ce qu'on appelle du full tir je crois. Par contre en càc je vaux pas grand chose. Mais bon, encore faut il que l'ennemi arrive au càc... Qu'en dites vous?
  5. Alors voila, je vais participer à un ptit tournoi en 400pts, et c'est une première pour moi dans ce format là. Je vous livre donc mes première impressions, en espérant que vous serez à même de corriger mes moultes erreurs (oui j'adore parler en ancien français). - Orientations générales: à 400 points, chaque choix est crucial, il vaut mieux éviter les sacs à points. De même, avec les EN, je pense qu'on peut se débrouiller au tir ET au càc. De plus, la mobilité est un atout (ce sont des scénarios, pas de la poutre pure), donc sortir un ou deux raiders est tout à fait envisageable. Bref, il me faut: * 1 base solide de guerriers (tir) * 1 base de guerriers en raider (tir et càc si besoin) * des gens balaises au càc (càc, pour démonter ceux qui sont plus forts que moi en tir) (L'optique d'un full tir est-elle à votre avis envisageable en EN? Je doute de son efficacité contre des tau ou des nécrons, par exemple.) Alors, concrètement: - 10 guerriers dont 2 canons éclateurs: 100 points - 5 guerriers en raider dont 1 canon éclateur: 105 points - 1 voivode avec pistolet éclateur + 3 incubes + 2 guerriers dont 1 canon éclateur + raider : 36 + 75 + 26 + 55 192 points Soit un total de 397. Les guerriers servent à tout faire: tir dans la masse, occupation de la zone de déploiement, etc... L'escouade raider harcèle les unités de tir adverses. L'escouade d'incubes meule ce qu'elle peut au càc. Qu'en pensez vous? Là, comme ça?
  6. Une nouvelle extension pour DOW est en préparation, et elle incluera deux nouvelles races, dont les TAU! CLIQUEZ ICI!
  7. J'ai eu le meme probleme, il m'a fallu attendre environ 1 minute que le fichier de 450 pages soit chargé en mémoire (athlon 3700+ et 1go de ram pour moi, suivant ton pc ça peut être encore plus long). M'enfin, si c'est si simple....!
  8. Idem, la liste me parait super sympa, mais quand même: 50pts pour +1 en init, ça me parait bien cher payé!! (sachant que pour 20pts t'as +1 en force...) Sinon, les idées sont plutot bonnes et il y a du potentiel dans cette liste. Un peu de background?
  9. Petite remarque après avoir lu les 4 pages de posts. Outre l'expression "se prendre une moquette" que je ressortirai (excellente celle-là), je m'étonne du peu de soutien que reçoit Hugues. Etant ancien joueur elfe sylvain et aimant les armées à thème, proposant un peu de challenge, j'ai été assez attiré par la réédition du livre d'armée. J'ai même fait l'acquisition de pas mal de figs, heureux de retrouver les elfes de ma jeunesse. Par contre à la lecture du livre: HORREUR!! Niveau fluff, des arbres qui n'aiment pas les elfes, youhou, tout s'écroule. Niveau efficacité: des dryades sur-abusées (comparez avec toutes les troupes à 12 points, c'est noël pour les ES), des lémures qui enfoncent des ushabtis ou des kroxigors, et un homme arbre sortable à 1000 points (mais qui peut l'arrêter à 1000pts?). Bref, bien peu de challenge du coté des esprits de la forêt (ça vient en grande partie de la svg à 5+ invul), alors que les elfes sont sympas. Bref, on est passé des elfe sylvains aux hommes bêtes (mais avec du tir). Conclusion, j'ai revendu mes figs... (et je me mets aux Bretonniens mais on s'en fout...). Pire, j'ai revendu mes figs à un de mes amis. Première partie prévue sous peu. Et là, j'ai exactement la même attitude que Hugues: je crains!! Une patate de Lémure, un homme arbre mouvant avec sa foret, un héros sur grand aigle... Y a moyen de faire du très crade. Bref, les elfes sylvains ne sont plus ceux que je connaissais. (et en plus, les lémures et l'homme arbre ne ressemblent à rien, mais bon :'( ) Slayne, blasé
  10. Oui, histoire de donner un cachet spécifique à cette liste d'armée, plutot que d'en faire un simple mélange de 2 LA (désolé dread ) existantes. Effectivement, un règle spé maison leur irait plutôt bien: svg invul de 4+ contre les attaques magiques par exemple. Juste pour donner un peu d'originalité à cette liste qui commence à être bien aboutie! Brave J'ai pas fait grand chose...
  11. Ma foi, ça prend forme! Le concept d'ogres squelettes est intéressant mais dangereux, car il faudrait éviter de tomber dans un grosbillisme éhonté. J'hésite entre me baser sur les carac des ushabti ou bien sur celles des ogres 'vivants'. La différence qu'on retrouve entre un humain et un squelette, pourquoi ne pas l'appliquer de manière semblable entre un orgre et un ogre squelette? Néanmois, l'ogre de base provoque déja la peur. Ici, son statut de mort vivant n'apporterait donc que des inconvénients... Donc, il faudrait une bonne idée pour les rendre attrayants...
  12. 554 points, donc, je pense mettre des limitations identiques à celles de Settra. L'idée serait de lui créer un héros qui servirait de bras droit, qui puisse le remplacer dans les parties de moindre envergure... Une sorte de garde du corps, pourquoi pas un héros basé sur le profil d'un prince des tombes? Vorjak le maudit, fidèle serviteur d'Arkhan. Carac: idem prince des tombes. Objets magiques: Lame du grand désert Cette antique lame est légère et souple, si bien que Vorjak peut la manier sans difficulté et réaliser des passes d'arme meutrières quand il en est équipé. La lame du grand désert permet à son porteur de relancer les 1 obtenus pour toucher et pour blesser. Le second résultat doit être accepté même s'il s'agit à nouveau d'un 1. La lame du grand désert est réservée à Vorjak. Coût: 50 pts. Ca ferait un solide bras droit, non? Sinon, Dreadaxe, merci pour ton excellent travail.
  13. Pas mal le nombre de points, on sent que c'est réfléchi Plus sérieusement, c'est loin d'être mauvais: - Arkhan reste dangereux sans pour autant être invincible. - Le background est bien mieux que ce que j'espérais! Il me reste à développer la liste d'armée qui va avec. De toute façon, j'ai ma petite idée et une armée composée entièrement de squelettes me tente pas mal (on est nécromant ou on l'est pas...) Avec en base des squelettes 'normaux' et des squelettes de gobelins et gnoblars, en spé des squelettes d'ogre ou de trolls, et en rare des restes de créatures monstrueuses!
  14. Merci, je n'attendais pas une telle exhaustivité, ça fait plaisir. L'historique est sympa (même si on note quelques incohérences avec le BG de la V6 et des rois des tombes, surtout si on prend en compte le fait que Nagash a disparu d'ailleurs) et je vais fortement m'en inspirer. Par contre, niveau règles, on retrouve bien la V4 - V5 avec toute sa finesse concentrée dans les personnages... Un magos bourrin sur char volant qui booste tous les morts vivants des alentours et qui crée un squelette à chaque mort... Incroyable, je retrouve les sensations perdues de la bonne époque de l'épée de feu d'enfer (ou de l'amulette noire d'ailleurs, souvenirs...). Va falloir sérieusement brider papy Arkhan pour son passage en V6 si je veux que les rois des tombes puissent avoir une chance!! Merci encore Dreadaxe!
  15. Un peu bourrin, non? Je veux bien le sortir sur la table, mais plutot dans les 2500 points (pour l'armée complète, là il est un peu cher!) Quoi? Arkhan existait dans les versions précédents de Warhammer? Je joue (sporadiquement, certes) depuis la V4 et je ne sais meme pas ça! Il faut que je me procure le LA morts vivants. Sinon peux tu m'en dire plus? Je continue à bosser un peu la liste, et je vous sors une version remaniée d'ici peu. Que les vents du désert vous soient favorables!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.