Aller au contenu
Warhammer Forum

Pseudo

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battle: HE - Orcs - Nains 40K: SW - GI

Visiteurs récents du profil

931 visualisations du profil
  1. Salut à tous, joueur expérimentable ^^ Hauts elfes , je rebondis sur 2-3 trucs qui m'interpellent à aardvark lapin compris ... Ils ne sont pas censé avoir le même taf ?!? enfin d'après moi les chars comme la cavalerie (PdC et Ha j'entends ) ont pour rôle principale de menacer les unités légères, les machine de guerre et de contre charger ou combi-charger avec une unité d'infanterie je me trompe ? tu semble prôner une utilisation Char/Cav en simùultanée, char de face Cav de flanc j'imagine, certes ça peut envoyer du lourd mais je trouve ça plus faible en V8 que Char/Inf ou Cav/Inf non ? à Wolfman Concernant ta liste, je pense qu'il faut impérativement que tu définisse ton domaine de magie, d'une part parce que c'est obligatoire, et de l'autre car la magie sert (à mon sens) à palier certaines lacune de ton armée ou au contraire booster tes points forts Définir ton domaine te permettra de faire des choix d'unités qui se combotent etc.... Sinon moi je verrai bien un deuxième mage à la place de la baliste et de quelques truc, ça a sensiblement le même rôle avec les projos magiques. mes 2 lingots d'or...
  2. Salut à tous, Très belle initiative que ce post, Je suis d'accord avec Archange pour le coup de la baliste, la perte du +1 Grande cible change vraiment la donne. avec le Missfire en prime, mouais.... c'est mort d'après moi, à voir si le métagame change. Pour l'arach, en choix de seigneur, honnêtement, elle me fait peur. c'est trop quitte ou double à mon goût, sachant que toute l'armée O&G est dans cette veine, c'est un peu (beaucoup) jouer avec le feu non ? A la limite dans une liste "BigMonsterMunch" avec 2 Arach en menaçant très rapidement avec celle en rare pour contraindre l'adversaire dans ces choix en phase de magie/tir. Mais bon c'est très cher payé. Personnellement, je m'étonne de ne pas vous voir parler d'une armée de masse avec pleins de packs indomptables, pleins de petits persos cheap, la couronne de commandement qui va bien et à coté de ça plein de chars/chariots pour contre charger etc... Ni même du Kosto à pied. car s'il est clair que l'orque de base sera de moins en moins joué, je pense que le Kosto à pied double kikoup pour 9points est quand même super rentable, avec une bannière perforante peut-être ou autre, ça fait une bonne base pour dérouiller n'importe quoi sur un flanc... après l'animosité c'est chiant mais en calant des chars entre chaque pack on doit pouvoir s'en sortir non ? et pour la bulle du gégé bah elle ne sert surtout qu'aux gobs du milieu puisque les unités de flanc auront leur meneur à 60 points C'est peut-être totalement liquide, mais je n'ai l'habitude de ne jouer que Nains et Haut elfes en tournoi donc milles et orcs excuses si tel est le cas z'en pensez quoi ?
  3. C'est clair et net que jamais il ne bashera un pack à lui seul, Du coup, la charge combiné est toute désigné, mais c'est surtout sa survie en phase de Magie/tir qui m'inquiète Bon la fig. a déja l'avantage d'être moins grande/plus facile à cacher que le dragon,... mais ça reste complexe.. Sinon vous croyez que ya' moyen d'avoir un couvert lourd avec une paire de Grand Aigle ?
  4. Il me semble qu'il n'existe plus de paragraphe indiquant que l'on doit préalablement requérir l'accord de l'adversaire, il en va de même pour les perso spé futuristes. Etant avant tout joueur de 4Ok, j'ai (trop vite?) fait le parallèle, car ces derniers ne sont généralement plus restreint en tournoi. je sais, surtout que le solaire coûte seulement 30 point de plus ... mais n'oublie pas le Stomp. après c'est pour cela que je proposais l'emploi d'Eltharion : 5+ invu, Mage nv2 mais bien plus cher que les configurations normales accessibles à un prince. En gros le surplus de point vaut-il le gain d'un mage conséquent.. Personnellement, je vois plus Eltharion comme un mage dragon avec une armure et d'autre domaine à disposition que comme un prince ailé.. non ? En tout cas ça fait plaisir de voir l'intérêt du topic.. Ps, c'est pas bête du tout la mort à Cd 10, j'avais pas tilté sur le coup.. surtout avec le placement qui va bien ... Il pourrait surement plus se rentabiliser que avec un autre domaine, sniper de perso magique ou Kamikaze en dernier recours, (l'arme anti GG/GB ?)
  5. Bonjour à tous, Deux raisons me pousse à crée ce topic On est tous d'accord pour dire: + Le Griffon de l'île de Sang est trop beau + Le Griffon est tout pourri (relativement parlant, il n'a ni écaille,ni souffle) Pourtant j'aimerais beaucoup jouer cette figurine et j'espère ne pas être le seul, de plus il me semble qu'il y a quelque chose a en tirer, mais j'ai besoin de votre aide, de vos idées... Ce sujet se base sur une optique de tournoi, sinon la réponse toute simple serait : "joue le !!" Bien sur, par tournoi j'occulte le no-limit qui est tout autre chose... Donc, en récapitulatif, on est d'accord pour dire que au dessus de 2000 point, si on veut jouer un monstre autant prendre un stellaire, mais à 2000 points tout pile, on prend l'archimage car le dragon ne rentre pas ou est trop risqué (solaire oblige) Je pense donc que c'est dans cette tranche là que le griffon peut prendre son importance... c'est pourquoi j'ai pensé à Eltharion + Stormwing pour 490 points, on aligne un prince/mage niveau 2 avec Griffon ++ ( +1CC, +1PV, +2I, +1Cd, save 5+ invu) une lance de cavalerie "énergétique" et une 5+ invu. Seulement, le bougre n'as pas trouvé important de s'équiper d'une armure descente (4+), ce qui implique qu'on ne peut se permettre de charger des tireurs s'ils sont dans la capacité de faire un tir de contre charge... Cependant, Monsieur est magicien. De mon point de vue, je préconise l'utilisation du domaine de la vie pour s'auto-régénérer et parce que c'est trop fort la Vie ^^ On peut alors s'orienter vers une optique sans autre magicien (on bénéficie tout de même du +3 pour dissiper), avec une grande bannière seulement et envoyer du Lourd à coté pour une stratégie très offensive... Cela peut-il tenir la route ? qu'en pensez vous ?
  6. Salut à vous, je m'incruste sur votre sujet, car il m'étonne que toute les possibilités n'ont pas été étudiées En pratique, il existe deux grandes stratégies applicables à nos gayz, l'offensive et la défensive Bien des joueurs (moi compris) préfèrent se ruée vers l'ennemi étant donné la vitesse à laquelle nos elfes meurent Dans ce style de jeu, et comme déja expliqué précédemment, les GM n'ont rien a faire dans une liste bien construite, il ne peuvent pas courir... Cependant, et il faudra que je teste, On peut imaginé une armée défensive, non pas statique, axé sur la saturation d'arc pour forcé l'ennemi a venir (nains malheureusement exclus, quoique...) et affaiblir les unités adverses, faire un peu paniqué,... etc La V8 semble préconiser, du moins faciliter ce genre de stratégie avec nos pitoux. en effet la charge est moins importante, on encaisse et tape avec plus de lances ( pour les gros blocs ) On peut se mettre en horde en début de partie pour tirer sur 3 rangs sans être immobile... reformation rapide ensuite... Imaginez: Base: 30 GM EMC bannière magique (environ 420 points) 15 GM EM 210points 2x8 ou 3x5 15 GM EM 210points 2x8 ou 3x5 Magie Full feu, avec un champion Rubis Ruine Histoire d'annihiler une unité relou à coup de Boule de feu... (une petite épée ardente sur la horde et c'est tout autre choses) ajouter à cela du Mde pour contre attaquer, ou du Phoenix, 1 baliste (parce que plus c'est trop) des GA pour casser les C**** Cette optique, bien sûr ne convient pas au no-limit et autre type de vil optimisation mais je pense qu'elle peut très bien se débrouillé en tournoi (surtout avec note de compo) d'autre part je pense que c'est la meilleur façon de rentabiliser/jouer dignement, nos gardes au si belles figurines. Il faut alors de mon point de vue, ne jouer aucun lancier, peut être quelques archers supplémentaires Cette configuration est chere, je vous l'accorde, mais il me semble qu'on a là la meilleur composition face à des armées de Hordes (Skaven, Orc et gobelins,Mort,au pire Empire... etc) qu'en pensez vous ?
  7. Le copié-collé c'est mal ^^ Sans déconner,.. je travaille également sur une liste de ce genre, Personnellement je n'est pas encore testé, n'ayant pas encore les figs pour mais je préfère mettre la baguette d'argent et l'icône de fer maudit au pyromane nv2, puisque potentiellement le dé gagné par le joyau l'est également par un sort en plus... Sinon tu as pensé au mage domaine de la bête pour un quatrième dragon ? ^^ ++
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.