Jump to content
Warhammer Forum

Guderian

Membres
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 / BT, Custo, IK, SoB, TS, Orks

Recent Profile Visitors

3,679 profile views
  1. Je te prie d'accepter mes excuses, j'ai lu un peu rapidement et mal interprété tes propos liminaires . Bon cela étant, de la V5 à la V9 je ne sais pas si on peut dire qu'on avait vraiment un codex, j'ai toujours considéré, très certainement à tord, les BT comme "morts en jeu" à compter de la V5. Il me semble bien qu'en V3 les choix de soutien étaient vraiment limité mais là encore je peux me tromper J'arrête là avant de faire lock le topic ps : merci beaucoup pour les quelques tips que tu as mis plus haut, ça permettra de mettre un peu de piment dans certaines parties
  2. Oui et non ce n'est pas tout à fait vrai. Historiquement le lore des Black Templars les dépeins comme des guerriers préférant le corps à corps au fusillades puisque ces premiers permettent de s'assurer de la destruction totale de l'ennemi. Il me semble également qu'il était question d'honorer Sigismund et son style de combat au travers d'une doctrine essentiellement axé sur le corps à corps. Dans les premiers codex ils étaient dépourvus de certains choix SM de soutien tel que les Devastators (je n'ai pas le codex arma ou BT sous les yeux mais je crois me souvenir que les whirlwind étaient aussi inaccessible à une époque). C'était aussi un des rares codex à posséder un choix de troupe de marines totalement équipés d'armes de corps à corps. Les vœux historiques étaient d'ailleurs essentiellement basés sur le mouvement et le corps à corps et non sur le tir. La notion de "Close Combat" que l'on retrouve beaucoup dans leur Lore est assez évocateur et ne parle pas de "fusillade à courte portée" Alors certes ce n'est pas "qu'une armée de CàC" type Blood (encore que les blood ont/avaient bien plus de choix de soutien mais passons) mais ça n'en est pas moins l'essence des black templars. Quant au reste du message, j'abonde totalement, il y a des choses très puissantes et qui peuvent créer la surprise. Il y a largement de quoi s'amuser en Black Templar en terme de jeu.
  3. A priori le retour des voeux sauf erreur de ma part. Les cartes semblent les couvrir.
  4. Suis je le seul à me dire que le frère d'épée ferait un parfait champion de l'empereur de part sa posture plutôt combative, et ses ornements plus élaborés ? Quant au champion de l'empereur il ferait un parfait frère d'épée vu la posture plutôt fédératrice. @Kikasstou j'attends également les règles avec impatiente mais également un brin d'anxiété il faut l'avouer.
  5. Devancé par @kenbian A leur création tu ne pouvais pas, quand ils ont eu leur codex tu ne pouvais pas. mais depuis le retour des BT et leur intégration dans le codex SM tu peux. Ça a évolué a ce moment là.
  6. C'est juste la logique BT enfaite. Les escouades de croisés sont bien un mélange d'initié et de néophyte lead par par un frère d'épée. C'est l'essence même de l'unité de combat des templars. Franchement les figurines sont magnifiques, l'illustration V3 sur ce codex c'est la cerise sur le gâteau. GW a bien compris l'état d'esprit des joueurs BT il semblerait.
  7. Depuis la 3eme guerre pour Armageddon, ils sont surtout en chasse des Orks et de Gazkull en particulier. Du coup une boîte avec les deux ferait sens. Cela étant, dans les deux cas on aura quelque-chose ça me suffit.
  8. Comme toi j'ai lu beaucoup d'information qui semblent dire que la sortie serait aux environs d'octobre (mais il me semble que la source de cette info est unique). Depuis peu je vois beaucoup de personnes avancer février sur des forums/sites/groupes anglais. W8 and see donc mais merci pour l'info du calendrier des dates de sorties, j'étais totalement passé à côté.
  9. Je te rejoins totalement là dessus. La toute première figurine, celle qui tiens son épée a deux mains dans une pose de défi était tellement plus charismatique que la suivante. La toute nouvelle version reprend cette pose qui ne me plaît guère mais on fera avec, la hype est quand même grande.
  10. Peut être un élément de réponse ou tout du moins une piste a explorer. Effectivement les DA ont un côté chevalier particulièrement bien ancré et développé on pourrait totalement les comparer aux chevaliers médiévaux, qu'ils soient liés à un seigneur ou a un royaume. Les BT quand a eux sont comparables aux Templiers de la même époque, ayant globalement le même principe du chevalier en armure (encore que même là on pourrait en discuter longuement, équipements, uniformes, méthodes de combat, principes d'accès à la fonction) mais ils ont un structure politique totalement différente. Là où les chevaliers répondent d'un seigneur, les templiers répondent à leur commanderie et a dieu uniquement. C'est ce caractère qui est repris dans leur fluff, étant les seuls à reconnaître la vraie nature de l'empereur, le côté "rien a faire" des institutions également.
  11. C'est même au delà de ça Cher kikasstou. Les BT ont un fluff vraiment particulier et qui apporte une dimension vraiment profonde à ces Spaces Marines, les rendant même moins lisse que beaucoup d'autres chapitres. Était ce le bon moment pour les sortir ? Bonne question, cela aurait peut être dû être fait avant plutôt que pendant la grosse vague de primaris ou alors en parallèle d'une armée Xenos (du reste il semblerait que cela puisse être le cas) où il aurait fallu différer un peu. Je ne me plaindrais cependant pas de les voir enfin arriver. Quand à la question de la légitimité de leur existence par rapport aux développeurs de Games, je dirais que c'est le cas pour d'autres factions et que certaines périodes ont été d'ailleurs assez sombres tant pour le fluff que pour le jeu (Matt Ward never forget). Du reste je préfère amplement un univers plus riche que plus pauvre. Maintenant la hype est grande également, depuis 2005 on y croyait plus.
  12. Tu as bien compris. L'article explique, entre autres, que des boites seront présentes le 29 dans les warhammer store. Monoligne informatif
  13. Ça vaux ce que ça vaux mais le CM de Warhammer community a dit que oui en réponse a une question sur Facebook
  14. Nous ne connaissons, à ce stade, pas le contenu du livre que ce soit en terme de Fluff comme de règles. Il n'est donc pas vain de penser qu'au niveau du contenu, les BT soient le seul contre pouvoir crédible aux 6 légions du chaos en un endroit donné. Autre hypothèse ils seraient purement et simplement annihilés sous le nombre. W8 and see comme dirait l'autre. Niveau règles je reste dans l'expectative, 7 factions ça représente vite un nombre de page important sauf si le chaos est concentré en quelques pages. Je crains hélas que nos pauvres templiers ne subissent qu'une petite mise à jour. Quand à la communauté anglophone, elle m'a surtout semblé accueillir ces annonces de façons mitigées avec notamment deux gros extrêmes (en même temps peut-il en être autrement quand nous causons des templiers ?). Côté figurine, il serait en effet "logique" de sortir des primaris de CaC avec les BT plus qu'avec les BA ou SW qui auront, à priori à termes, leurs propres unités jouables que par eux.
  15. Même soucis que toi, je les ai contacté ils ont confirmé la bonne prise en compte de mon Abo. Envoi leur un email si tu veux en être sûr ils sont assez réactif.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.