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Xeneus

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About Xeneus

  • Birthday 02/15/1987

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  • Location
    La Tour du Pin (38)

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  • Jeux
    Black Templars/ Dark Heresy

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  1. Up avec la mise à jour de toutes les ventes effectuées et baisse du prix global.
  2. Up et baisse du prix global. ?
  3. Up du sujet et mise à jour du contenu avec l'ajout d'un ensemble de bitz Firts Born et d'un kit d'amélioration de First Born, retrouvés miraculeusement intacts en faisant mes cartons!
  4. Up du sujet et mise à jour de la liste avec les deux dernières ventes.
  5. Merci! ? @Xeneus Bonjour, Petit rappel des règles A/V/E : Article G- Un up du créateur de l’annonce tous les deux jours (=48heures) maximum. Tous les messages postés par le créateur de l’annonce ainsi que les messages d'autres users sont considérés comme des up. Il faut donc éditer votre premier post (et/ou contacter les intéressés par Mail) et une fois le délai passé, vous pourrez upper votre annonce. Merci Réponse Xeneus : c'est bien noté. j'ai édité le sujet principal suite à une nouvelle vente aujourd'hui, mais je ferai un up uniquement dans 2 jours, si j'ai bien compris les règles.
  6. Up du sujet avec les premières ventes et baisse du prix pour le lot complet.
  7. Bonjour à tous, En raison d’un déménagement imminent, je vends (avec beaucoup de nostalgie !), une armée de Black Templars First Born. Les composants de l’armée sont les suivants : - QG : o 1 conversion de Champion de l’Empereur è 5 € - Elite : o 2 Dreadnought Ironclad è 15 € l’un ; o 3 Dreadnoughts è 10 € l’un ; - Troupes : è 1 € la figurine o 15 Novices ; o 3 Initiés avec armes lourdes (1 lance-plasma lourd et 2 canons laser) ; o 28 Initiés avec bolter ; o 28 Initiés avec pistolet bolter/épée tronçonneuse ; o 8 Initiés avec armes spéciales, dont ; § 4 fuseurs ; § 2 lance-flammes ; § 2 lance-plasma ; - Soutien : o 1 Vindicator è 20 € ; o 2 Predator Annihilator (l'un d'entre eux a perdu un canon laser de flanc, il suffit d'un point de colle pour le recoller) è 20 € l’un ; - Transports assignés : o 2 Rhinos è 15 € l’un. Je vends le tout à 150 euros (soit un prix plusieurs fois inférieur à la valeur réelle de l’armée). Si un acheteur prend toute l'armée, je rajoute un très important stock de bitz FirstBorn (épaulettes, jambes, bras, arme, décalcos, plusieurs figurines déjà montées mais pas peintes, etc.) ainsi qu'un kit d'amélioration de FirstBorn intact. Je peux délotter l’article aux prix unitaires énoncés et je peux moduler le prix avec l’acheteur en fonction de l’importance du lot. Je remets en mains propres dans l’Isère ou le Rhône ou je peux envoyer par colis, selon la préférence de l’acheteur. Dans ce dernier cas, il faudra peut-être plusieurs colis et les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur. Mon Drive vers les photos de l'armée : https://drive.google.com/drive/folders/1gLnFyhbLA2yIi63i5x47dSiA66ggQ0ps?usp=sharing Je peux envoyer des photos complémentaires si vous le désirez. Bien cordialement, Stéphane
  8. Alors, quelques éléments de réponses : --- Passer le chapelain en MdF : avec ma liste, ce n'est pas possible en l'état, à moins de complétement la remanier. Mes escouades Primaris n'ont ni LF, ni gantelet, l'Apothicaire n'est pas Maître, etc. Les seuls options payantes sur mes escouades sont la nacelle Icarus du Redemptor (5 pts) et l'icône d'Heinmann (15 pts). Pour trouver les 25 pts manquants, il faut obligatoirement changer une unité. Ce n'est pas forcément impossible, mais ça demande de repenser la liste. --- Le choix des Litanies : c'est l'éternelle question. Pour ma première partie à 1000 pts, j'avais pris la Litanie de Divine Protection... qui n'a jamais servi puisque le Chapelin s'est fait également dessouder T1 par la Death Guard. En fait, idéalement les Litanies doivent être choisi selon son adversaire mais c'est toujours difficile dans une partie amicale au cours de laquelle je n'aime pas personnaliser mon armée. --- L'Apothicaire : entièrement d'accord avec toi, ses deux meilleures aptitudes sont le soin et la résurrection et pas le FNP. Mais pour les utiliser encore faut-il qu'un seul Black Templars de l'escouade survive à la charge, ce qui n'a pas été le cas. --- Hellbrecht : mes adversaires et moi ne jouons pas de personnage nommé en dessous de 2000 pts. En plus, tu as raison : à 1000 pts, c'est très chaud à sortir. --- Sur les distances : ne t'inquiète pas, au bout de 20 ans de 40k, j'ai appris à bien estimer les distances, d'autant que j'ai appris à jouer en V3 où l'on n'avait pas le droit de vérifier quoi que ce soit. Mais à 1000 pts, je rappelle que les zones de déploiement sont à 18ps l'une de l'autre et ta zone de déploiement en elle-même est d'une profondeur de 6 ps. Et au moment du déploiement, on ne sait pas qui va commencer, donc tu ne peux pas adapter ton déploiement en fonction de qui commence. Si tu avances de 2-3 pas au premier tour et que tu t'es mis en bord de ta zone de déploiement, tu es à 15 pas de lui et donc éligible pour une charge d'orks T1 : je rappelle qu'avec la Waagh, son armée peut avancer et charger T1...?
  9. Salutations Frères ! Petit compte rendu d’une partie jouée ce soir contre des orks à 1 000 points. Je préviens tout de suite : je me suis fait table raser au tour 2, le compte rendu va être rapide, mais il y a quelques points à savoir quand on affronte le nouveau codex Orks qui m’ont surpris et que je partage avec vous si vous ne les connaissez pas encore. Ma liste (je commence à 3 PC) : - 1 Chapelain à Moto avec Trait "Volonté de Fer", relique "Os de Tannhäuser" et Litanie Cantiques de la Haine ; - 2 escouades de 10 Primaris Crusaders (l'une des escouades est menée par un Frère d'épée Champion de la Fête et armée de l'Epée du jugement et de l’icône de Heinman) ; - 1 escouade de 5 Intercessors ; - 1 Apothicaire équipé de l’armure Indomitus ; - 1 Dreadnought Redemptor (Plasma, lance-flammes lourd, bolter storm et nacelle Icarus) ; - 1 escouade de 3 Eradicators. Comme toujours, je prends le vœu « Défendez l’honneur de l’Empereur ». La liste de mon adversaire (il commence à 5 PC – clan Goff) : - 1 Shock Attack Gun ; - 1 psyker Wyrdboyz ; - 1 Nobz avec bannière qui donne + 1 à la touche ; - 3 escouades de 13 Boys avec Nobz pince énergétique ; - 1 Camion avec 4 MegaNobz avec pince énergétique (Camionneurs, pas du clan Goff) ; - 1 véhicule lance-squig (je ne me rappelle plus le nom). Je gagne le jet d’initiative sur le scénario Front Mouvant du livre de base. Je prends les objectifs secondaires suivants : - Serment de l’instant ; - Assassinat ; - Sur tous les fronts. --- Tour 1 BT : Je fais avancer toute mon armée, groupée autour de l’Apothicaire, sauf le Chapelain qui va aller chercher de l’ork au close T1. Les Eradicator et le Dreadnought combinent leurs tirs pour détruire le Camion des Méganobz, ce qui les met à pied. Le reste des tirs attendrit légèrement une escouade de Boys. Le Chapelain moto charge une escouade de 13 Boys : le but est de bloquer une de ses escouades pour le T2, voire de l’obliger à charger avec une autre escouade ou son Nobz puisque j’étais persuadé que le Chapelain allait survivre. Et là, il me lance une brouette de dés tellement violente que le Chapelain meurt directement (10 PV en moins…) ! Franchement, je ne m’attendais pas du tout à une telle violence sur une escouade de base : le +1 à la touche de la bannière, combinée aux attaques de base d’un Ork, combinées aux 6 naturels qui donnent une touche automatique supplémentaire, je n’y étais pas préparé ! --- Tour 2 Ork : Il lance la Waagh et fait avancer toutes ses escouades pour encercler mon centre et je sais déjà que la partie est perdue. Les Meganobz avancent vers le Dreadnought pour le charger. Le SholattackGun rate toutes ses attaques. Le WyrdBoyz lance un pouvoir qui donne une attaque de plus sur une escouade de base, mais je le contre avec le Stratagème Black Templars. Il lance un autre pouvoir qui me donne -1 à la touche sur l’escouade du Champion de la fête. Le lance-squigg m’enlève un Eradicator. Les 3 escouades de Boys et le Nobz chargent mes deux escouades Primaris et les massacrent en un tour, malgré l’icône d’Heinmann et le FNP de l’Apothicaire. J’avais utilisé le stratagème Contre-offensive pour être sûr de taper au moins une fois, mais même en enlevant 10 orks sur une escouade, cela n’a pas suffit : il m’a sorti un nombre de 6 important (à plusieurs reprises, il s’est retrouvé avec plus de touches que d’attaques initiales…). Les Meganoz enlève 10 PV au Redemptor, lequel ne fait rien en retour. A la fin du tour, il vient de m’enlever 500 pts sur 1000… --- Tour 2 BT : Je n’ai quasiment plus d’armée mais on va combattre jusqu’au bout, pour l’honneur ! Les Eradicator se déplacent et détruisent le lance-quigg. Les Intercessors arrosent une escouade Ork mais ne font quasiment rien à cause de l’Endurance 5. Ils chargent les 2 survivants d’une escouade… et n’en tuent qu’un seul. L’Apothicaire est tué par les Orks au contact. Le Redemptor est tué par les Meganobz, sans rien faire à cause du profil dégressif. --- Tour 2 Ork : Toutes ses unités se mettent en position et me tablent rase (les Meganobz sur les Eradicator et les 2 escouades de Boys sur les 5 Intercessors). On ne fait pas de décompte de point, la différence est trop écrasante. Conclusions : - Sur la liste : o Vraiment content de l’icône d’Heinmann en conjonction avec l’Apothicaire : même si cela n’a pas suffit, la résistance du Champion de la Fête a été très importante et la destruction de l’escouade se joue à un point de vie lors du corps à corps du T2. Cela dit, avec 70 attaques et plus de 65 touches, rien n’aurait pu suffire, à part peut-être du Bladeguard ou du Terminator d’assaut ; o A l’exception du FNP à 6+, je n’ai pas pu exploiter les capacités de l’Apothicaire : en effet, il m’a détruit mes escouades pendant son tour de charge, ce qui fait que je n’ai jamais pu utiliser sa capacité de résurrection ou de soin. C’est quand même mieux que le Judicateur pour tanker, mais le fait de ne pas rendre une unité adverse en mode « tape en dernier » m’a sans doute coûté la partie. Je ne dis pas que je vais revenir au Judicateur, mais je pense que contre un Ork, c’est quand même un meilleur choix. Je vais essayer encore une partie avec l’Apothicaire pour mesurer son efficacité par rapport au Judicateur avant de trancher définitivement ; o Dans mes objectifs secondaires, je voulais prendre « Combattons tant que nous tenons » puisque ma liste était tournée résolument vers la résistance, mais il n’est pas cumulable avec le Serment de l’instant. Gros dilemme, qui me conduit à penser qu’orienter les Black Templars en full tank n’est peut-être pas le choix le plus optimisé et qu’il faut diversifier un peu ; - Sur la bataille : o J’ai été vraiment très surpris par la brutalité du nouveau codex Ork : la dernière fois que je les avais affrontés, c’était en V5, il y a plus de 10 ans et le changement est incomparable. Tous les orks ont 3 attaques de base, -1 PA, +1 attaque en Waagh, +1F et les 6 naturels qui ajoutent une touche automatique du clan Goff, combiné à l’icône qui donne +1 pour toucher, c’est très très violent ; o Contre les Orks, la stratégie, c’est vraiment de leur enlever la charge et de tuer le Boyz avec l’icône si possible. Assez curieusement, je pense que c’est mieux de ne pas avoir le T1 avec les Black Templars : cela permet à l’adversaire d’avancer un peu et de lui enlever la charge sur une ou deux unités. Mais la riposte derrière est foudroyante ! Pour une armée de tir, avoir le T1 est évidemment crucial ; o Lancer mon chapelain pour lui voler une charge au T1 était une mauvaise idée mais en y repensant, je ne sais pas comment faire mieux. Il aurait sans doute été préférable que je n’avance qu’avec une seule escouade Primaris (qui se serait fait massacrer) pour engager derrière avec la deuxième escouade de Primaris ; o J’ai regretté l’absence du Champion de l’Empereur qui aurait pu fumer le Nobz au corps à corps. Ca fait la deuxième partie que je regrette son absence, il va peut-être falloir que je retouche ma liste pour l’intégrer (en enlevant une des escouades Primaris sans doute). Honnêtement, il faudra que j’en refasse une partie contre l’Ork, parce que là, ça a été trop violent pour en tirer un enseignement complètement pertinent. L’Empereur protège ! (même si là, va falloir que je vérifie mon Tarot et que je prépare aussi des pansements pour mes Templiers…)
  10. C’est une tres bonne suggestion mais pour trouver les 30 pts de différence, je ne sais pas quoi enlever... Je pense m’orienter sur mes prochaines listes sur l’objectif secondaire « Combattons tant que nous tenons », puisque les Black TEmplars sont très tanks. Cela implique de ne pas toucher au dread et aux 2 escouades de Croisés.
  11. Eh oui, malheureusement. Je pense que l'unité sera FAQuée en janvier (soit une réduction des tirs, soit une augmentation drastique en points, comme les Inceptors plasma), mais en attendant, pas grand chose à faire que de subir. Mon adversaire m'avait prévenu que sa liste était dure, mais qu'il aurait pu la rendre encore plus dure en mettant 6 gardes des ruches... ?
  12. Ah ben j´avais même pas pensé a ce stratagème là... Si bien sur, il y avait des obscurants, mais le joueur tyranide m’a dit que les gardes des ruches tiraient sans ligne de vue et en plus mon voeu « Defendez l’honneur de l´empereur » m’empêche de bénéficier des couverts, donc je n’ai meme pas cherche a me cacher.. ?
  13. On parle beaucoup du Transhuman pour les Bladeguard, mais je rappelle qu'il y a un autre stratagème très fort réservé aux Primaris, c'est la Puissance Génoforgée (touche à 6 = blessure automatique). C'est redondant si on a pris le vœu "Ne tolérez pas que vive l'impur", mais ça peut être extrêmement efficace en combinaison d'un Chapelain qui permet les relances grâce à la Litanies de la Haine, d'autant que les Bladeguard ont plus d'attaques que les terminators. Personnellement, je trouve que le meilleur argument en faveur des Terminators, c'est encore la possibilité de frapper en profondeur et charger l'ennemi directement. En gros, les Bladeguard coûtent des PC pour être au top, là où les Terminators couteront des points d'armée. A titre personnel, je ne joue plus que des Primaris, car je pense que Games va finir par retirer les First Born de la circulation (et en plus, en tant que très ancien joueur Black Templars, j'ai déjà toutes les figurines First Born). Par ailleurs, je voulais une armée full Primaris car j'ai construit le fluff de mon armée autour du passage du Rubicon, mais ça , c'est un choix perso fluffique et discutable. Full épée et pistolet, tu ne seras pas déçu et tu n'auras aucun regret à Avancer au premier tour! Et puis, ça colle mieux avec la mentalité des Black Templars! Les Frères d'épée, je ne les ai pas encore testé vu que je joue essentiellement à 1000 pts, mais ça m'a l'air moins bon que du Bladeguard, quand même... Celà dit, rien ne t'empêche de faire des conversion avec des boucliers tempêtes récupérés.
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