Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sleyo

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sleyo

  • Date de naissance 30/01/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    WK 40K : Necrons, Blood Angels, Chasseurs de demons (Chevaliers gris), Tyranides

Visiteurs récents du profil

3 658 visualisations du profil
  1. Sleyo

    [Divers]

    Mon avis ? Encore une tuerie C'est peut-être par choix, mais je trouve que les teintes du camouflage se montent peut(être un peu trop dessus, plus de surface aurait peut-être été plus judicieux. Le boulot sur la partie moteur est juste extraordinaire Les trainées marrons sur les ailes ont un bon rendu, mais j'ai un doute sur la localisation. Je ne vois pas ce qui pourrait s'échapper de cet endroit. Bon, je chipote de toute façon.
  2. Pour la poussière, je passe un coup d'aéro sans peinture dessus. nettoyage garanti. Sinon, un petit bain d'eau, c'est très bien. Pas de souci pour la peinture si tu as tout fait à lacrilique. pour l'ébavurage, cutter + papier à poncer très fin pour la finition, ou lime de modélisme très fine aussi. En douceur sur le plastique / la résine. Jus de milliput ? Je connaissais pas, je vais tester ça
  3. Je te cite gaut' : Il y a peut-être de nombreux peintres bien meilleurs que toi sur le web, mais... y'en a largement plus qui sont à des kilomètres de t'arriver à la cheville... Ton travail est toujours aussi beau, continue de nous abreuver de belles figurines !
  4. Sleyo

    [WHB-HElfes] Sombres HE

    Du beau taff, j'aime beaucoup. Tes socles sont vraiment sympas, par contre, j'aurai plutôt essayé de faire quelque chose de plus travaillé dans l'optique d'un soclage d'unité pour les effets d'eau. Pour information, c'est quoi la fig de la magicienne avec le phoenix ? Elle me dit rien du tout, mais elle m'inspire bien beaucoup Pour le mage, c'est dommage, j'aurai bien vu les surfaces blanches plus grandes sur l'arrière de sa cape.
  5. Pas du tout, c'est comme ça qu'on dilue la peinture pour l'aéro en général. Ou avec du produit lave glace auto. Il faut gérer la quantité de produit Trop pateuse, il faut en rajouter, trop liquide, de toute façon, tu vas la rediluer ensuite pour peindre, donc ça ne pose pas trop de soucis. Oui , pas trop rajouter de produit pour que la peinture ne soit pas trop liquide pour les brossages (concentration de pigments trop faible si trop liquide). Ca je ne peux pas te dire. Pour l'aéro, je pars sur un mélange produit / eau déminéralisée 50 50. Je dilue ma peinture à 1:8 voire 1:10 en général. Je dirai bien commencer par 4 ou 5 gouttes de produit, ça devrait commencer à diluer ta peinture, et tu ajoutes au fur et à mesure quelques gouttes jusqu'à obtenir la fluidité que tu recherches. Vu l'effet quand je travaille sur mon aéro, je dirai bien 1:1 pour arriver à une fluiditié proche de celle d'origine. Ca dépend aussi de l'état de ton pot, assez sec, très sec...
  6. Sleyo

    [40K - SMarines] Blood Angel

    Si tu veux garder la couleur de ta couche de base, il faut que tu passe que sur les zones que tu veux accentuer. Tu peux aussi passer un lavis sombre (badab black + un peu de rouge PA air par exemple) Voir même, passe plusieurs fois sur les zones les lpus éclairées : Dessin pourri fait à l'arrache : couche de base Lumière --------------------------------> Ombre ombrage (avec un lavis au pinceau, ou à l'aéro) Lumière ___________________-----> Ombre Eclaircissement 1 couleur claire Lumière -------------------> Lumière <------------------ Lumière -------------> Lumière <------------ Lumière ------> Lumière <------ Comme tu repasses plusieurs fois, tu auras ta couleur d'éclaircissement qui sera plus marquée là ou tu auras eu plusieurs passage. avec ta dilution, tu garderas par transparence ta couche de base, donc la transition sera moins marquée. Eclaircissement 2 : couleur encore plus claire (firey orange GW par exemple): Lumière ----> Lumière <---- Lumière -> Lumière <- et pour finir, un petit lining sur les arètes (avecun blanc ou jaune). Et tu auras un bon rendu. Dites rien, je sais, mes schémas ils démontent
  7. Sleyo

    Peut-on décaper des fig FW?

    Grande surface rayon auto on en trouve souvent, sinon, dans un magasin spécialisé en automobile. Sans doute chez ton garagiste préféré aussi.
  8. Sleyo

    Peut-on décaper des fig FW?

    Pour décaper une figurine forgeworld en résine... Liquide de frein ! 1 semaine de trempage, le titan n'a pas bougé (à la base, c'était pas pour un décapage... Mais du coup, On sait que la figurine résiste). Ca sera moins long qu'à la brosse à dent complet !
  9. Sleyo

    Choix aerographe

    De mon côté, j'ai un infinitytwo in one avec buse 0.15 et 0.4, je n'ai pas de souci avec la plus petite. Pour l'instant, je travaille avec des peintures GW citadel et fondation et de la PA. (et des mélanges des 3). J'ai quelques pots de P3, mais pas encore utilisées à l'aéro, donc je ne peux pas dire. un compresseur sans cuve présente plusieurs défauts : - pression irrégulière, du coup, tu n'auras pas toujours le même débit d'air, donc pas le même rendu niveau peinture. - Ton moteur va tourner en boucle. fatigant pour les oreilles, et pas très bon pour ton matériel. Lors d'une séance prolongée, le moteur risque de chauffer. Pour le compresseur, je pense personnellement qu'une cuve de 3L c'est un minimum pour pouvoir travailler dans le calme. Avec ma cuve 9L, je trouve qu'elle se recharge assez régulièrement (et mon moteur est relativement discret <40dB). Pour les dilutions de peinture, j'utilise du produit lave-glace auto, mélangé à de l'eau distillé. C'est impeccable. Quand je change de couleur, je passe 2 godets de mélange de dilution pour nettoyer les reste. En fin de session, 2 ou 3 godets de liquide de dilution, + 1 godet d'alcool à 90 pour bien nettoyer. je le pulvérise dans un torchon, que j'utilise ensuite pour frotter délicatement la buse et l'intérieur du godets. 1 fois par semaine (en général, en fin de session peinture du WE, le samedi ou le dimache) je démonte l'aéro et je mets toutes les pièces exposées à tremper dans un bain d'alcool à 90, avec un petit coup de brosse pour bien nettoyer tout ça. Ca demande du boulot d'entretien, mais j'avoue que c'est incomparable niveau gain de temps et finesse des dégradés.
  10. Sleyo

    [Aéro] Questions techniques

    Le bain d'huile, c'est pour plusieurs raisons plus intéressant : le bruit la durée de vie En effet, ton moteur étant lubrifié par l'huile, il aura une durée de vie plus longue. Pour la taille de la cuve, 2 intérêts : uniformiser le débit d'air Le bruit aussi En effet, quand ta cuve est pleine, ton moteur s'arrête, jusqu'à ce que ta cuve soit presque vide. Elle se reremplit, etc. Plus ta cuve est grande, et moins ton moteur fonctionnera. Perso, je bosse avec une cuve de 9L, c'est vraiment pas désagréable, car suffisamment grand pour ne pas avoir trop souvent le moteur qui tourne. Tu peux aussi prendre en compte le temps de remplissage de la cuve, (engendré par le moteur) qui fait que quand ta cuve est vide, tu vas entendre ton moteur tourner pendant 1 min (ou 30... en fonction). Pour de l'aéro, 5 à 10L c'est un bon compromis je pense. 1L c'est vraiment peu, ton moteur va tourner en boucle,et ce n'est pas conseillé. 50L (compresseur industriel) ça devient un peu ridicule car on tombe dans du matos qui sera pas adapté à notre besoin, mais on peut le faire. perso je travaille avec ça : http://www.castorama.fr/store/Compresseur-...;navAction=jump J'en suis très content !
  11. Sleyo

    [Aéro] Questions techniques

    Alors pour ma part, j'ai reçu mon aéro infinity 2 in 1 en début de semaine... Pour l'instant ce que je peux te dire : J'ai une buse 0.4 et 0.15, je n'ai travaillé qu'avec la 0.15 pour de la figurine de taille conséquente (je suis sur une 72mm niveau gabarit) et ça va plutôt bien). Pour la dilution, je suis au diluant maison avec 50/50 eau déminéralisé lave glace auto. Quand je finis une couleur, je vide 2 ou 3 godet de 2mL pour bien rincer le bébé. Nettoyage plus poussé en fin de séance, 2 ou 3 godets de diluant + 1 d'alcool à 90. Démontage et un petit coup d'alcool à 90. Si la buse se bouche, je passe un petit coup d'alcool à 90 au pinceau. Pour la dilution, je suis à : 1/10 pour la GW 1/12 pour la fondation 1/8 pour la PA En gros, j'ajuste après un peu en fonction de la consistance. Je mélange toujours dans un pot à part, et je verse ensuite dans le godet. J'ai pas encore tester d'autres gammes. Pour des mélanges plus complexes (teintes persos etc) j'utilise des pots pipette PA qu'on peut acheter vide. Je prépare mon mélange en quantité et sans dilution. Je passe ensuite à l'étape dilution. J'ai un pot PA pipette pour le diluant, ça permet de bien doser les quantité de diluant. par contre, il faut le remplir souvent quand tu l'utilises aussi pour rincer l'aéro entre 2 couleurs (il doit faire 8 ou 10mL, la dilution de peinture, 2 godets de rinçage, une dilution, re rinçage, à 2mL le godet...) Tu peux aussi envisager de la peinture aéro prête à l'emploi, (pas les gammes PA Air) mais de fabriquants comme Schmincke etc, qui sont distribuées sur les sites d'aéro. La plupart sont des peinture acrylique aussi. Pour l'achat, perso j'ai pris un compresseur chez castorama, un mécadéco silencieux à huile. cuve 9L (par contre le budget est conséquent, un peu plus de 370€ le bébé) aéro infinty 2 in 1 buse 0.15, 0.4 un tuyau Un support aéro. En bricolant un peu, je pense qu'on peut se passer du support, mais ils sont quand même bien pratique et dessiner pour... En plus, j'ai pris un adaptateur 1/4 => 1/8 pour brancher mon tuyau, j'avais une fuite d'air au niveau du pas de vis. 2 petits tours de teflon sur le pas de vis, rebranchage du tout, plus de soucis. N'hésite pas à mettre un petit coup de teflon si tu as des fuite d'air, ta cuve ne se vidra pas vitesse grand V. Pour plus de précisions dans tes proportions de mélange, je pense qu'une pipette peut apporter (ça évite de préparer à chaque fois, ou préparer un pot un peu au pif et se rater). Des petits pots (5 à 10mL maxi) avec bouchon, histoire de pouvoir stocker sans que ça prenne la poussière ça peut être sympa, mais pas indispensable.
  12. Avec un moule en silicone, tu fais un moule de feuille de carte plastique. Ensuite, tu moules du plâtre résine dedans. Pas sur qu'au final, l'investissement soit de beaucoup inférieur. Si le dessin est assez grossier, tu peux le faire avec du platre classique. mais tu perdras un peu en qualité de détails. Ca devient plus raisonnable. Par contre il faut le temps. Et puis ca rappelle de bons souvenir d'enfance... ha les Mako moulages !
  13. Et bien moi, j'aime bien le schéma imposé par ta copine, elle a très bon goût ça marche plutôt bien ce petit violet avec du métallique doré. *Non Minus_ Sors de ma tête !!!*
  14. (Mais comment j'ai fait pour finir ex aequo avec toi pour le RME moi ?) J'ai pas fait plus attention que ça pour le RME, mais certaines de tes pièces me laissent à penser que tu peinds à l'aéro... Me tromperai-je ? Notemment sur la cloche et longue queue... Du très beau boulot en tout cas. Fais une pause sur le Queek s'il t'ennuie, parce qu'avec le beau rouge que tu as fait et le visage... Ca serait dommage de gâcher la fin :'( keep crunchy, elle claque ton armée Skaven !
  15. Sleyo

    Le médium : questions

    Non, la dilution à l'eau comme d'habitude, une goutte de medium suffit. Ca a une consistance similaire à la peinture, peut-être un peu plus fluide, mais à peine. Pour les auréoles, à la limite, sur une surface plane assez grande, passe un grand jus d'une couleur bien flashy (blood red très dilué, turquoise hawk) tu verras rapidement que les pigments ne se déposent pas forcément de manière homogène. Avec les tension de l'eau, hop, une auréole :'(
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.