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dantejrl

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  1. Alors pour avoir un pote qui joue systématiquement sista contre moi depuis que je joue TS (on doit être proche des 10 games d'ailleurs), voici mes retours d'expérience : - Le choix du rite sacré qui fait des deny à 5+ non modifié avant le T1 et après le déploiement est legit car c'est le seul moyen qu'elles ont pour ne pas se faire atomiser par les armées psy (sauf prendre valorous heart en amont de toutes les parties). Rappel des faits : des fig à 1pv dégagent ultra vite contre beaucoup de choses si elles n'ont pas des trucs pour compenser ^^. - en pratique le deny à 5+ est saoulant mais à force de jouer contre, je me suis aperçu qu'avec du skills, c'est largement jouable (je n'ai d'ailleurs perdu que les 3 premières parties : celles où je débutais avec mon armée). En effet, 5+ est, en moyenne, 1 sort sur 3 de deny... c'est à dire pas tous. Donc déjà, en se plaçant à 25ps de toutes unités sista aucun deny (c'est dur mais si vous avez absolument besoin de placer vos sorts défensifs avant de foncer, ça sert). Ensuite, j'utilise souvent la technique du bait en lançant les sorts à dégats d'abord (parce qu'une unité wip ne deny plus XD) et les sorts importants pour mon plan de jeu après. C'est important de se rappeler qu'une unité ne peut tenter qu'une seule fois par phase de deny. - dernier truc, le plus important pour moi, si un vieux dispell à 5+ fait perdre toutes les parties à un joueur TS, c'est que ce dernier a besoin de revoir la construction de sa liste . En effet, je me suis très vite rendu compte que j'avais beaucoup trop de psy avec peu de tirs et de cac à côté ==> c'est donc logique qu'en me concentrant trop sur un seul truc, je me fasse balayer si le truc en question était entravé. Pour donner un exemple concret, maintenant que j'ai diminué le nombre de sorcier et que j'ai ajouté 10 termi (en 2x5 ou 1 fois 10) et du ferrocentaurus (voir un meta drake et un defiler sur certaines parties), ça passe tout seul. D'ailleurs, ça m'étonne que mon adversaire ne soit pas encore passé en valorous heart au lieu de suaire d'argent pour tenter me pourrir plus .
  2. Bonjour à tous, afin d'être plus léger pour mon futur appart, je vends mes figurines inutilisées (je suis encore en cours d'inventaire de ce que je garde ou pas). Le niveau de peinture va de sous couché à full peint. Dans tous les cas, c'est visible sur les photos (d'ailleurs, n'hésitez pas à me MP pour en savoir plus). Tous les prix sont fdp out puisque je prends en charge les frais de port de mes envois. P.s : j'ai préparé la mise en page pour ce que je rajouterai la semaine prochaine . ÉLITES : 2 dreadnought vénérable voir ==> 30€ l'unité 2 dreadnought ironclad voir ==> 30€ l'unité ATTAQUES RAPIDES : 3x1 invader ATV voir ==> 22€ l'unité 3 outriders de la boite indomitus voir ==> 30€ 2x3 scout bike squad non montées ici et là ==> 20€ la squad SOUTIENS : 3 eliminators non shadowspear voir ==> 26€ 2x5 hellblasters voir ==> 32€ les 5 1 repulsor executioner voir ==> 50€ TRANSPORTS ET AÉRONEFS : 1 repulsor voir ==> 40€ 1 stormtalon voir ==> 25€ 1 stormraven voir ==> 55€ Merci de votre visite .
  3. oui, penses bien que tu choisis ton rite APRÈS avoir déterminé la mission : à ce moment là, tu connais donc la liste de ton adversaire
  4. alors je partage juste un conseil que j'applique à moi même : Quand tu choisis une unité, poses toi la question (sans tricher ou feinter hein ) : quel est le but (1 à 2 max) de cette dernière dans mon plan de jeu et comment je compte l'atteindre? Les réponses à ces questions amènent une liste cohérente où chaque unité aura des missions spécifiques par rapport aux autres (ce qui te permet de faire ça avec les unités que tu aimes au passage) ==> une unité sans but est une unité qui sera "perdu" sur la table . Sinon, à 500pts en mode croisade, pour moi c'est : DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Warlord] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Litanies de la Foi, Croyance Immuable [65] ==> couvrir les copines avec croyance immuable et améliorer les dés de foi (ou switch sur le livre de saint lucius pour augmenter la portée des auras) Troup1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo Troup2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55] ==> capture d'objo FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] ==> en fep, permet d'aller chercher ce qui est loin HS1 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [150] ==> super anti char/élite. Même en bougeant la chanoinesse compensera la ct 4+ Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80] ==> pour aller plus vite avec ce que tu veux Total detachment : 495 Bref tu as tout dans une liste simple
  5. 9 repentias, en bloody rose, sans aucun autre bonus : ça met en moyenne 20 dmg à un truc endu 6. Après à nous d'être prudent et à prendre en compte les tonnes de paramètre d'une partie pour contrer ce qui dérange . Perso, mon plus perso c'est une palatine avec foi immuable et soit "parole de l'empereur" (pour faire sauter d'éventuelles invu), soit coups exultants (qui permet aussi de passer les invu pour un peu moins cher). Sinon le même parc, en valorous heart, avec la relique "coffret du pénitent" (pour blesser bien plus facilement) fonctionne bien aussi.
  6. Pour la repentia superior, je la joue et oui, elle ne vaut pas un prêtre mais si tu joues une patrouille, elle a l'avantage de ne prendre aucun slot tout en donnant quand même une reroll des 1 qui n'est pas dégueulasse.
  7. alors mon point de vu, selon mon expérience, sur ta liste définitive. Sur l'optimisation des armes dans les bonnes escouades, stormfox a déjà fait un super taf . Pour les repentias idem, c'est anti tout : j'ai OS des imperial knight comme des packs de nécrons en bloody rose (et un preacher/missionaire pas loin accessoirement). Le sport est de les faire arriver vivantes au cac (gare aux tirs de contre charge) ==> c'est pour ça que les miennes sont toujours en rhino. Sinon, j'ai lu quelques mélanges sur les règles donc je me permets d'en rappeler une importante du début du livre de règle : UN round de bataille est constitué DEUX tours de joueurs. Il n'y a donc pas de round de tour de joueur ou de tour roundé de joueur *plaisante* . Du coup, "tour" sous entend toujours "tour de joueur" et il y en a 2 ==> c'est pour ça que le triumph de St catherine rapporte 2 dés de foi (1 à chaque tour de joueur). Par contre, le trait de seigneur de guerre "fanal de la foi" n'en rapporte qu'un car c'est écrit "au début de VOTRE tour" (en fait c'est simple, il faut prendre comme c'est écrit et ne jamais en rajouter ^^). Et le dé de miracle "de base" des sœurs se lance "au début de chaque round de bataille" ==> tu en as donc 1 seul. attention : ce dé n'est PAS re-lançable grâce à la relique "litanies de la foi" car cette dernière permet de relancer une fois par tour. Or, le début d'un round de bataille n'est pas un tour. est ce que j'ai expliqué comme un singe ou ca va? après, je reprends juste ce qui est écrit dans le codex et le livre de règles. Ensuite, je constate un soucis de construction dans ta liste : je vois un seul QG et 3 élites ==> une patrouille c'est 1 QG et 2 élites max et pour un bataillon il faut 2 QG minimum. Il te manque donc soit un QG pour faire un bataillon (au hasard, un missionnaire pour les repentias ^^) soit tu as un élite en trop pour une patrouille. Pour les ajustements mineurs (toujours selon mes préférences/mon expérience) : - j'enlèverais une escouade de soeurs de base (rappel : une patrouille, c'est une seule troupe minimum ^^) et l'imagifer pour acheter un rhino aux célestes parce que dans les faits, bloody rose n'a pas la tankiness de valorous heart et, pour avoir essayé, je trouve que c'est inefficace d'essayer de simuler leur résistance avec une imagifer (attention! j'adore l'imagifer mais en valorous heart ). - je remplacerais également bienfaisance par litanies de la foi qui combo bien avec fanal de la foi et j'essayerais de trouver les points pour qu'elle est le bâton d'office: le but de la canoness est de fiabiliser les tirs des retributors (sauf si j'ai mal compris) pas chercher à tout prix le cac.
  8. Moi aussi j'attends ce nouveau codex (je prie tous les soirs l'empereur de ne pas avoir de nerf trop violent sur les bloody rose ). ah "tip" gratuit : si ton rhino est en encore entier, penses à le faire charger AVANT les repentias pour encaisser les tirs de contre charge . Et si tu as les points, rappelles toi que la repentia superior fait relancer les charges (parce que les dés de foi, tu en as souvent besoin partout pour faire des miracles ^^). Perso, mon prochain adversaire prendra 2x9 repentias (j'en suis au point où une seule escouade est trop affaibli quand elle arrive au cac ). Affaire à suivre pour moi aussi donc .
  9. alors, mon point de vu à partir de mon expérience + ce qu'il s'est passé dans ta game : - tu l'as remarqué, les repentias tapent fort mais sont ultra fragiles. Du coup, comment ca se fait qu'on en voit des packs de 8-9 partout? Simple: parce qu'un adversaire qui connait cette unité va tout faire pour qu'elle n'arrive pas au cac. Notamment en détruisant le rhino tôt et en tirant systématiquement en contre charge. Du coup, tu as besoin de rab pour éponger les pertes ^^. Tu crois vraiment que ton adversaire va se faire avoir à nouveau maintenant qu'il connait tes repentias? XD pour moi, c'est un fait qui montre que ton adversaire ne connaissait pas les repentias. Du coup, il a fait une erreur de jeu en amenant des trucs à tuer directement sous le nez de ces dames (alors que c'est toi qui est censé chercher le cac). Si tu peux, je te conseille de rejouer contre lui car je suis persuadé qu'il jouera totalement différemment et que tu auras besoin d'un avoir (au moins) 9. ouaip. Mais le fait est que tu ne peux pas savoir combien de points il t'aurait flingué si tu l'avais laissé en vie . Pour "éviter" l'overkill, tu peux tenté 2x5 (pour taper 2 cibles) ou, comme tu veux le faire, mettre 5 autres choses. Perso, à petit format, je joue 9 repentias avec limite la supérior (pour avoir une unité autonome et non sur-buffé) mais pas le prêtre. Sinon, au niveau du score final, c'était comment? parce que peux importe le taux d'overkill en fait, le but c'est d'essayer de gagner et ceci se fait aux points d'objectifs ^^.
  10. perso j'aime bien le design donc j'en prendrai un pour la collec ^^. En revanche, pour jouer, je trouve le land speeder tornado intéressant car peu cher avec un armement s'approchant grandement de la version trop cher ^^.
  11. ouep. Après, je trouve que 170pts pour 5 "vrais" tirs anti-chars (pour moi, les 2 tirs de lg krakstorm manquent de fiabilité et de puissance pour être considérés comme anti char), c'est cher payé, même en optique fun. Même le double landspeeder multi fuseurs est plus intéressant pour moi (140pts pour 4 tirs de multi). Enfin, on en revient encore à eux mais à côté tu as 8 tirs sur 3 eradicators pour 135pts (2 fusils fuseurs lourds et 1 multi) qui feront infiniment plus mal. Ils vont moins vite mais tu peux compenser ça en les mettant en réserve pour 1pc.
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