Jump to content
Warhammer Forum

dantejrl

Membres
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

About dantejrl

  • Birthday 10/13/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    isle sur la sorgue

Recent Profile Visitors

4,974 profile views
  1. alors mon point de vu, selon mon expérience, sur ta liste définitive. Sur l'optimisation des armes dans les bonnes escouades, stormfox a déjà fait un super taf . Pour les repentias idem, c'est anti tout : j'ai OS des imperial knight comme des packs de nécrons en bloody rose (et un preacher/missionaire pas loin accessoirement). Le sport est de les faire arriver vivantes au cac (gare aux tirs de contre charge) ==> c'est pour ça que les miennes sont toujours en rhino. Sinon, j'ai lu quelques mélanges sur les règles donc je me permets d'en rappeler une importante du début du livre de règle : UN round de bataille est constitué DEUX tours de joueurs. Il n'y a donc pas de round de tour de joueur ou de tour roundé de joueur *plaisante* . Du coup, "tour" sous entend toujours "tour de joueur" et il y en a 2 ==> c'est pour ça que le triumph de St catherine rapporte 2 dés de foi (1 à chaque tour de joueur). Par contre, le trait de seigneur de guerre "fanal de la foi" n'en rapporte qu'un car c'est écrit "au début de VOTRE tour" (en fait c'est simple, il faut prendre comme c'est écrit et ne jamais en rajouter ^^). Et le dé de miracle "de base" des sœurs se lance "au début de chaque round de bataille" ==> tu en as donc 1 seul. attention : ce dé n'est PAS re-lançable grâce à la relique "litanies de la foi" car cette dernière permet de relancer une fois par tour. Or, le début d'un round de bataille n'est pas un tour. est ce que j'ai expliqué comme un singe ou ca va? après, je reprends juste ce qui est écrit dans le codex et le livre de règles. Ensuite, je constate un soucis de construction dans ta liste : je vois un seul QG et 3 élites ==> une patrouille c'est 1 QG et 2 élites max et pour un bataillon il faut 2 QG minimum. Il te manque donc soit un QG pour faire un bataillon (au hasard, un missionnaire pour les repentias ^^) soit tu as un élite en trop pour une patrouille. Pour les ajustements mineurs (toujours selon mes préférences/mon expérience) : - j'enlèverais une escouade de soeurs de base (rappel : une patrouille, c'est une seule troupe minimum ^^) et l'imagifer pour acheter un rhino aux célestes parce que dans les faits, bloody rose n'a pas la tankiness de valorous heart et, pour avoir essayé, je trouve que c'est inefficace d'essayer de simuler leur résistance avec une imagifer (attention! j'adore l'imagifer mais en valorous heart ). - je remplacerais également bienfaisance par litanies de la foi qui combo bien avec fanal de la foi et j'essayerais de trouver les points pour qu'elle est le bâton d'office: le but de la canoness est de fiabiliser les tirs des retributors (sauf si j'ai mal compris) pas chercher à tout prix le cac.
  2. Moi aussi j'attends ce nouveau codex (je prie tous les soirs l'empereur de ne pas avoir de nerf trop violent sur les bloody rose ). ah "tip" gratuit : si ton rhino est en encore entier, penses à le faire charger AVANT les repentias pour encaisser les tirs de contre charge . Et si tu as les points, rappelles toi que la repentia superior fait relancer les charges (parce que les dés de foi, tu en as souvent besoin partout pour faire des miracles ^^). Perso, mon prochain adversaire prendra 2x9 repentias (j'en suis au point où une seule escouade est trop affaibli quand elle arrive au cac ). Affaire à suivre pour moi aussi donc .
  3. alors, mon point de vu à partir de mon expérience + ce qu'il s'est passé dans ta game : - tu l'as remarqué, les repentias tapent fort mais sont ultra fragiles. Du coup, comment ca se fait qu'on en voit des packs de 8-9 partout? Simple: parce qu'un adversaire qui connait cette unité va tout faire pour qu'elle n'arrive pas au cac. Notamment en détruisant le rhino tôt et en tirant systématiquement en contre charge. Du coup, tu as besoin de rab pour éponger les pertes ^^. Tu crois vraiment que ton adversaire va se faire avoir à nouveau maintenant qu'il connait tes repentias? XD pour moi, c'est un fait qui montre que ton adversaire ne connaissait pas les repentias. Du coup, il a fait une erreur de jeu en amenant des trucs à tuer directement sous le nez de ces dames (alors que c'est toi qui est censé chercher le cac). Si tu peux, je te conseille de rejouer contre lui car je suis persuadé qu'il jouera totalement différemment et que tu auras besoin d'un avoir (au moins) 9. ouaip. Mais le fait est que tu ne peux pas savoir combien de points il t'aurait flingué si tu l'avais laissé en vie . Pour "éviter" l'overkill, tu peux tenté 2x5 (pour taper 2 cibles) ou, comme tu veux le faire, mettre 5 autres choses. Perso, à petit format, je joue 9 repentias avec limite la supérior (pour avoir une unité autonome et non sur-buffé) mais pas le prêtre. Sinon, au niveau du score final, c'était comment? parce que peux importe le taux d'overkill en fait, le but c'est d'essayer de gagner et ceci se fait aux points d'objectifs ^^.
  4. perso j'aime bien le design donc j'en prendrai un pour la collec ^^. En revanche, pour jouer, je trouve le land speeder tornado intéressant car peu cher avec un armement s'approchant grandement de la version trop cher ^^.
  5. ouep. Après, je trouve que 170pts pour 5 "vrais" tirs anti-chars (pour moi, les 2 tirs de lg krakstorm manquent de fiabilité et de puissance pour être considérés comme anti char), c'est cher payé, même en optique fun. Même le double landspeeder multi fuseurs est plus intéressant pour moi (140pts pour 4 tirs de multi). Enfin, on en revient encore à eux mais à côté tu as 8 tirs sur 3 eradicators pour 135pts (2 fusils fuseurs lourds et 1 multi) qui feront infiniment plus mal. Ils vont moins vite mais tu peux compenser ça en les mettant en réserve pour 1pc.
  6. oui sauf que ça ne marche plus : depuis la dernière FAQ salamanders, la capacité de vulkan doit être utilisée en phase de comm pour cibler une seule unité (core ou character, comme le reste) .
  7. autant pour moi, c'est une très bonne idée à cause du fait que les troupes c'est cool... mais ni très offensif ou défensif. Je testerai ta strat ce weekend je pense
  8. intéressant... mais ce que je lis du livre de règles V9, dans la vidéo suivante (celle de FWS autorisé par GW, donc legit), est totalement différent: https://youtu.be/U4Hb4arm6uI regardes à exactement 1H 45mn et 38sc : il y a la définition de ce qu'est une armée règlementaire, une armée libre et surtout je lis "les armées réglementaires ont une réserve de points de commandement, les armées libres n'en ont pas." Donc si tu veux avoir accès aux points de com, tu es obligé de faire une armée règlementaire (c'est écrit noir sur blanc ). Ce qui signifie que toutes tes unités doivent être dans au moins dans un détachement d'où mon bataillon. Après my bad, j'aurais dû préciser que je ne jouerai qu'en armée règlementaire vu que c'est ce qui sera demandé dans la majeure partie des scénarios (mais c'est vrai que cela peut être autre chose qu'un bataillon) . Sinon je te rejoins sur les réserves stratégiques, ça fait de sacré raccourci niveau distance. Par contre, autant au début je pense que les joueurs pourront se faire surprendre, autant avec l'habitude ces derniers ne laisseront plus trainer leurs unités trop prêt du bord de table. Et béni soit la perte du malus quand on bouge sur les dread et véhicules en général .
  9. c'est vrai qu'avant, c'était la distance à parcourir sans trop mourir qui m’embêtait pour les LF. Il faudra effectivement que je teste mes 6 aggressors LF avec les nouvelles tailles de table.
  10. Bonjour à tous. je partage avec vous ma liste V9 et mon plan de bataille afin que vous puissiez me dire, d'après votre expertise d'expert, si cela tient la route ou si c'est poubelle cosmique . Pour les points, c'est du V9 MAIS comme nous ne sommes pas censé les avoir, je dirais simplement que ma liste tourne autour des 1500pts . WARNING : aucun lance flammes car, suite à toutes mes parties V8, j'ai conclu qu'il me fallait trop de ressources pour compenser leurs faibles portées. Liste : chapitre salamanders thème : l'enclume appelée "gravis"! BATAILLON SDG : - primaris chaplain maitre de la sainteté (2 cantiques par tour : celle qui donne +1 à la touche et celle qui donne +1 pour blesser sur la cible la plus proche) trait de sdg : sage orateur (relance des cantiques ratées) relique : rosarius sacro saint - capitain à réacteur dorsal marteau tonnerre et bouclier tempête (j'hésite à claquer un PC pour une relique défensive...) - Vulkan He'stan TROUPES : - 2 x 5 incursors sans mines - 5 infiltrators là j'avoue avoir manqué d'idée pour l'optimisation. ELITE : - 3 x Aggressors (en taratata) ATTAQUE RAPIDE : - 3 x inceptors (bolters d'assaut) SOUTIEN : - 2 x 3 eradicators - 1 thunderfire FLYER : - stormtalon (canons d'assaut et bolters lourds) L'objectif de ma liste est d'avoir des groupes de combat autonomes et, si possible, tanky afin de tenir les objectifs plus d'un tour. Donc pour l'avant garde, il y a : le chaplain avec les aggressors d'un côté (qui feront des advances à quasi tous les tours vu que cela ne les dérange pas) le capitain à réacteur dorsal avec les inceptors de l'autre (qui agiront comme force d'intervention rapide) l'arrière garde sera tenu par vulkan, les 6 eradicators (qui pourront advance sans être trop dérangé pour tirer du coup ) et le thunderfire (faut-t-il vraiment que j'explique à quoi il sert? XD). Les troupes seront au plus proche des objectifs rapidement (parce que j'ai la flemme de courir pour la capture ^^). Mon but étant de pull l'adversaire et d'intervenir avec mes autres groupes de combat. Le boulot du stormtalon est d'essayer de descendre T1 les menaces qui n'ont pas besoin de voir pour tirer (comme les gardiens des ruches tyty). Pour le passage à 2000pts, je gonfle les effectifs des armures gravis à 5 et... ben je ne sais pas trop. ptet des invictors pour soutenir mes troupes infiltrées... les nouvelles motos sont chouette aussi... . En tous cas, merci d'avoir jeté un oeil à mon post, j'espère que vous l'avez récupéré à la fin .
  11. ce qui vaut également pour toi car à part reprendre les autres et jouer au modo, tes interventions ne changeraient en rien au fil de la conversation si elles étaient absentes.
  12. pour jouer la guilde des invocateurs, ma base étant curseling, gaunt summoner, changelin, blue scribes et 3 à 4 fois 10 acolytes suivant le format, j'ai un duc invoqué T1 très souvent. Selon mon expérience, les points clefs de la réussite sont : - lancer le sort signature des blue scribes en premier (et bien placer ses unités dans les 18ps de l'aura) ==> 1 sort - lancer les sorts signatures de chaque pack d'acolytes ==> ça fait déjà facilement + 3-4 sorts - utiliser des sorts normaux et persistants (j'utilise le vortex et le portail "rallonge de sort" comme je l'appelle ^^) faciles à lancer sur les sorciers lvl 2 ==> vu que j'en joue 3, ça fait 3x2 sorts + le résultat du point précédant = au moins 10 sorts T1 (j'ai même un peu de rab en cas de dissipation). - point important pour éviter les tentatives de dissipation justement : essayer d'être à plus de 30ps de tous sorciers ennemis T1 (oui pas facile je sais). Après j'ai envie de dire, rien que de se rapprocher des 9 points de destin peut faire hésiter votre adversaire. Mettez-vous à sa place : "est ce que je lance mon sort sachant qu'il passerait à 9 points de destin et invoquerait ainsi son premier duc? à ce moment là, je lui rappelle que je lance 10 sorts par tour et qu'à 18pts de destin, Duduc aura un autre copain XD.
  13. @Kotohana : c'est exactement ça! par contre, tu ne peux toujours lancer que 2 pouvoirs ?.
  14. Selon moi, suite à une 10aine de partie en full salamanders, ce codex et cette FAQ confirment ma théorie de base (qui se vérifie d'autant plus après chacune de mes parties ^^) qui est que tout est bon dans le cochon salamanders tant qu'on évite ce qui touche aux flammes et aux fuseurs. Je trouve en effet que c'est systématiquement soit trop cher en PC (pour une armée qui en produit très peu sans artifices), soit difficilement exploitable à cause du manque de portée (et j'ai joué 6-8 games avec 2x6 aggressors LF donc j'ai du vécu avec cette unité ^^). Après j'avoue ne pas avoir essayé contre un débutant ou sur un seul carré de 24x24 ?. Du coup, j'ai adopté la stratégie globale du repulsor executionner entouré d'un maitre de chapitre, un lieutenant et un archiviste pour les sorts défensifs : ça marche vraiment bien grâce aux stratagèmes creuset du combat, force du primarch et missile hunter-slayer (tip : pour un maximum d'efficacité avec ce dispositif, il faut prendre le centre, comme aux échecs ^^). Le reste de mes listes tournent autour : - d'escouades d'eliminators pour... plus finir des chars que sniper des persos dans mes parties. - de tactical warsuit par 2 (mais j'aime moyen car ça ne vole pas ?). - d'intercessors avec marteaux thunder... que je galère à rentabiliser malgré que je les trouve trop classe. - aucun aggressor : trop joué par le passé et si c'est pour les jouer en mode "taratata", autant jouer ultra, ça marchera beaucoup mieux (surtout en doctrine tactique). ah et je passe 80% de ma vie en doctrine devastator car j'axe mes listes autour des armes lourdes et j'aime ce qui est efficace dès le départ selon le principe du "tu es vivant tour 1 mais pas forcément tour 2". Sinon je compte tester un stormraven transportant 3 centurions d'assaut et vulkan dans les lignes ennemies (je sens l'unité suicide là lol), l'escouade de 3 land speeders savonettes et... on verra selon ce qu'il reste à la fin du mois... après les sisters ?. p.s : les parties que j'ai perdu sont souvent dû au fait que je connaisse mal la puissance de feu de certaines unités clefs ennemis ?. Pour me consoler, j'explose régulièrement des super lourds en un tour avec ma stratégie ci-dessus ?.
  15. @Swagraphon c'est exact autant pour moi! du coup, c'est panpan dans ma g... XD @Actoan je suis d'accord avec toi. Après je testerai 3 centurions d'assaut dans un LR avec Vulkan, le tout suivi d'un librarian qui balance fire shield et le sort qui donne +1endu. Je suis conscient que c'est sac à points mais j'ai envie de voir si ça arrive à traverser la table (même si j'ai une grosse préférence pour tout ce qui vole ^^). Pour les aggressors, vu tous les bons/chers stratagèmes, je me dis qu'en mode "taratata" et en les buffant avec fire shield et +1 endu, on a la même efficacité que la version ultra (pour peu qu'on claque 1pc afin qu'ils comptent comme n'ayant pas bougé) en plus résistant. tout ça coutant moins cher en PC que le full combo kikoo "je te met 20 BM stat... sur papier... donc sans tenir compte des tonnes de paramètres d'une partie XD" et la portée effective des armes est plus que doublé. En concret, je vois un truc du genre : 6 aggressors full tarata, un maitre de chapitre, un archiviste, un lieutenant. En bonus grosse partie : un chapelain et arme de maitre sur le sergent intercessor ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.