Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

midnight

Membres
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de midnight

  • Date de naissance 12/02/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Salon de Pce

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle Armée Orques et Gobs
  1. A partir de maintenant merci de passer uniquement par téléphone pour me contacter 06/71/52/00/99   Je vous remercie de vous munir de vos listes (les dernières versions pour ceux qui ont fait des corrections) wysiwyg et normales   A demain
  2. J'ai regroupé les changements dans le haut du 1er post (il y avait effectivement bien une faute de frappe). Ils sont finalement peu nombreux.   Je vous présente une "avant dernière fois" toutes nos excuses pour cet organisation "pré tournoi" laissant grandement à désirer. Pas de raison que cela n'impacte le déroulé du week end, j'espère donc que vous passerez tous un excellent tournoi dans la bonne humeur.   Comme l'année dernière le 1er jour ne sera pas en ronde suisse compte tenu du faible nombre d'équipe (la ronde suisse ne s'accomodant que très mal à si peu de participants), mais utilisera un système de rondes préétablies. Le dimanche reprenant une bonne vieille ronde suisse traditionnelle.   Je publierai la 1ère ronde d'ici 14h, les autres restant pour l'instant secrètes.   Pour les PB de chaque équipe, je ne tiendrai pas compte de ceux offerts pour "domaines de magie différents dans l'équipe" puisque tout le monde a joué le jeu.   Edit : Voici la 1ère ronde : - M&M's vs Les Bouffeurs de Salade - Ork'n Roll 2 vs Carca Soft Team - MP4 vs Ork'n Roll 1 - Gross'Ekip vs MP12 - Tit'Ekip vs Wingork
  3. Comme l'année dernière il ne sera pas nécessaire de passer à l'accueil, nous vous distriburons nous même vos welcome pack directement dans le gymnase, qui sera bien notre lieu de tournoi. Il me semble que chaque équipe contient des joueurs qui sont déjà venues au Grimoire, vous devriez donc trouvez sans problème.   Sinon, toutes les listes ont été corrigées, vous avez donc normalement tous reçu un mail pour valider vos listes ou demander des corrections. Je posterai la 1ère ronde quand j'aurai les listes corrigées de chacun.   Je confirme un capage à 35-5.
  4. Il est possible que je colle un capage à 35-5 pour rester sur une base proportionnelle de ce qui est fait à l'IR. Mais à 2 joueurs je suis pas certain que cela vaille le coût. Je vous dit ça vite.   Sinon il ne reste que les NdC à corriger, (on va dire que ça devrait être corrigé d'ici demain midi au plus tard) pour les autres vous avez normalement reçu un mail pour vous dire que c'était bon ou vous demandez une correction. J'ai répondu à la personne qui m'avait adressé les listes. Rapprochez vos de l'expéditeur des listes pour ceux qui ont fait un envoi groupé. Je pense notamment à Stercz qui a fait une petite erreur.   Dès que j'aurai toutes les listes justes je ferai le tirage au sort de la ronde 1
  5. Je me pencherais sur le tirage au sort quand j'en aurai fini avec les listes mais je vais essayer d'éviter ce genre de rencontres.
  6. Ce livre IX n'étant clairement pas le meilleur en terme d'organisation pré-tournoi, nous allons compenser avec plus de clémence pendant le tournoi. Si tu ne joues qu'un gorghon c'est bon. Par contre si tu joues un gorghon + un cygor ça ne marche pas puisqu'il te faut 2 figurines bien distinctes.     Alors état des lieux des inscriptions :   - Ork n'Roll 1 : chèque reçu + listes reçues -  Ork n'Roll 2 : chèque reçu + listes reçues - Gross' Ekip 1 : chèque reçu + listes reçues - Gross' Ekip 2 : chèque reçu + listes reçues - Tit' Ekip 1 ; chèque reçu + listes reçues - Tit' Ekip 1 ; chèque reçu + listes reçues - MP4 : chèque OK + listes reçues - Wingork : chèque ok + listes reçues - MP12 : chèque reçu pour 1 seul joueur + listes reçues - carcasoft : chèque OK + listes reçues   Merci à la Gross' Ekip et la Tit" Ekip de m'envoyer la répartition de leurs joueurs au sein des nouvelles équipes de 2 joueurs.   Vous serez avertis par mail pour les corrections de listes.
  7. Pas du tout Thierry, le problème n'est pas T3 mais bel et bien le nombre d'équipes inscrites. Nous n'avions que 5 équipes. Soit seulement 4 rondes jouées + 1 ronde "off" par équipe. Cela ne nous a pas semblé faisable. D'où notre décision de passer sur un format d'équipes à 2 joueurs permettant d'avoir 10 équipes minimum (ainsi que des possibilités augmentées de voir de nouveaux participants s'inscrire). T3 n'a aucun lien avec ça. Je veux bien ne pas avoir gérer au mieux jusque là cette année, mais là, je serai vraiment tombé bas !
  8. Je double post plutôt que de rajouter ça dans le message précédent pour être sûr que tout le monde le remarque :   On passe en tournoi par "équipe" de 2 joueurs. Pour rester au maximum dans l'idée de départ pour laquelle vous vous étiez motivés. Pour ceux qui avaient fait leurs équipes de 4 merci de les scinder en 2 selon vos souhaits. Laissez tomber T3 avec le plafond d'inscription on va pas s'en sortir. N'utilisez que le warfo ou la boite mail si vous voulez. Il est évident que si des paires veulent se rajouter à celles déjà inscrites, qu'elles n'hésitent pas !   Pour ce qui est des PB, les avantages individuels ne changent pas. Pour les avantages d'équipe, le règlement de l'IR n'ayant plus aucun sens, nous allons procéder ainsi : - 1 PB d'écart ou moins entre les 2 équipes : rien - 2 ou 3 PB d'écart : choix des tables - 4 ou 5 PB d'écart : choix des appariements - 6 ou 7 PB d'écart : +1pts de résultat d'équipes pour l'équipe et -1pts de résultat pour l'équipe adverse (comme si vous aviez +40PB dans le règlement de l'IR) - 8 ou 9 PB d'écart : +2pts de résultats ... - 10 ou 12 PB d'écart : +3pts de résultats - etc   S'il n'y a pas assez de PB d'écart pour que les tables et/ou les appariements soient décidés par l'une des équipes, cela se fera au dé.   Voilà, en espérant vous satisfaire au maximum.   Edit 10.03 à 14h : J'ai un joueur qui cherche un coéquipier pour venir au tournoi. Si quelqu'un d'autre est dans ce cas, merci de me contacter.
  9. Je fais le point avec Billy et je vous dis ça. Probablement tard dans la soirée.
  10. Pour l'instant voici quelle est notre position, elle pourrait encore évoluer d'ici dimanche soir suivant les réponses faites.   - Nous gardons le format actuel et nous jouerons le tournoi en l'état si nous avons 6 équipes. - à moins de 6 équipes, nous passerons en individuel - nous garderons le format IR par respect pour tous ceux qui ont passé du temps sur ces listes pour le Grimoire. Je ne veux pas pénaliser un joueur "occasionnel" qui a peint pour notre tournoi en lui faisant tout changer au dernier moment.   Si je récapitule les équipes à cet instant : - La Gross' Ekip - La TiT' Ekipe - Carca Soft - MP4 (équipe de Vince) - Ork'n Roll (équipe de Tim')   Si j'ai mal suivi les post précédents et qu'il y a une 6ème éqiupe merci de le faire savoir.
  11. Salut à tous,   Effectivement, au niveau com' je suis loin d'être au top cette année. Je vous passerai les pseudos justifications et vous présenterai uniquement mes excuses. Nous pensions annoncer le tournoi avec le même délai que l'année dernière (ce qui visiblement vous avait semblé suffisant) mais le crash warfo, notamment, nous a bien compliqué la tache.   Afin de nous permettre d'avoir une visibilité et de vous donner une réponse en conséquence, merci à tous ceux qui sont entrain de constituer une équipe de nous le faire savoir ici. Suivant le nombre de réponse nous aviserons. Je laisse jusqu'à la fin du week end pour vous manifester.   Dans l'hypothèse où trop peu d'équipes seraient partantes, merci aux joueurs intéressés de nous indiquer le type de format qui les intéresserait. Attention, rien n'indique que nous suivrons forcément vos demandes, mais autant sonder les attentes avant de changer notre fusil d'épaule.   Pour répondre à la remarque sur T3 que j'ai déjà eu par ailleurs, l'association étudiante "Grimoire" qui organise la convention dans son ensemble à un budget aussi minimaliste que serré. Il ne lui est pas du tout envisageable de se payer un compter prémium sur T3. De ce fait, nous sommes limités à (de mémoire) 18 joueurs possibles dans la version gratuite. Il semblait alors évident de n'inscrire que les équipes au travers de leur capitaine et non pas tous les joueurs.   Je rajoute qu'au vu de ma communication perfectible et des délais, ne vous prenez pas trop la tête sur la date d'envoi des chèque pour l'instant ;-)
  12. La peinture reste bien évidement obligatoire, je n'ai pas le règlement IR sous les yeux, mais je serai surpris que cela n'y figure pas.   Pour les avantages PB sur les appariements, je vous dis ça vite, mais à priori, suppression de la distinction entre les étapes pour le blacklistage.   Damonk tu fais bien de poster ta demande ici. Si on me contacte par ailleurs je te ferai suivre les joueurs égarés.   Encore une fois, on est désolé d'avoir publié le règlement si tard. Des contraintes persos et le warfo en rade ne nous on pas aidés à vous offrir beaucoup de temps pour faire vos équipes. Mais on compte sur les réflexions pré-existantes de chacun sur le règlement IR pour rattraper ce retard.
  13. Le Livre IX du Grimoire aura lieu à l'INSA Toulouse comme chaque année, les 21 et 22 mars prochains.   ATTENTION : suite à un nombre d'équipe trop réduit, nous changeons légèrement le règlement pour passer en "équipes" de 2 joueurs seulement. Cela impliquant de légers ajustement sur les règles (cf page 2 du post)   Résumé des ajustements du règlement :       Comme l'année dernière cela a semblé vous plaire, nous avons conservé le format de l'année dernière : tournoi par équipe de 4 joueurs suivant le règlement de l'Inter Région, dont voici le lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226463 Pour mémoire : 1900-2800pts, no-limit avec bonus pour les listes moins optimisées. Modifications du règlement de l'IR pour le Grimoire : - Bien évidement il ne faut pas prendre en compte la partie sur le lieu la date etc qui sont ceux de l'IR... - La peinture sera prise en compte uniquement pour départager les égalités. Un prix de peinture individuel viendra récompenser la plus belle armée. Inscriptions et tarifs: - WE complet (tournoi+ les 2 repas du midi+ soirée cabaret+ open soft toute la journée)= 20€ (15€ pour les Ork'n Roll). - WE complet (sans le cabaret du samedi soir): 15€ (12€ pour les Ork'n Roll). - Ticket repas supplémentaire: 3€/pce. Nous avons ouvert un compte T3 pour le Grimoire, mais comme l'association Grimoire ne veut pas prendre à charge un compte premium, il ne comportera que 18 places (pour 18 équipes). Merci aux capitaines, et uniquement eux, de s'inscrire sur T3 au nom de leur équipe. Les listes sont à envoyer avant le 15 mars 2015 à l'adresse grimoirelivre9@gmail.com Les chèques à l'ordre de Billy LORENZI sont à envoyer à: Billy LORENZI rue du Rhone résidence "les launes fleuries" Bat B1 13300 Salon de Pce, avant le 7 mars 2015.Attention, les chèques seront encaissés le 16 mars. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date. Horaires: 5 batailles sont prévues sur le week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche, dans le gymnase de l'INSA. Samedi: - 8h accueil des joueurs (merci de passer à l'accueil pour vous signaler et récupérer votre welcome pack) - 8h30 - 11h45 1ère bataille Pause repas. - 12h45 - 16h 2ème bataille - 16h15 - 19h30 3ème bataille Soirée cabaret. Attention la soirée cabaret commence à 19h30, nous vous demandons de finir vos batailles dans le temps imparti. Dimanche: - 9h - 12h30 4ème bataille Pause repas - 13h30 - 17h 5ème bataille - 17h30 remise des prix. Hébergement: Une salle est à disposition le samedi soir, pensez à prendre matelas, duvets etc... Cependant n'oubliez pas que c'est une salle commune où des personnes viennent se coucher à n'importe qu'elle heure de la nuit.  
  14. Cela va, me semble t'il, à l'encontre de la feuille de référence sur le wysi à laquelle vous renvoyez dans votre règlement. : "[i]Les armures magiques sont représentées par une armure du même type. Ce type est donné dans les règles,l’historique ou la description. Choisir l’armure de son choix s'il n'y a pas de précision d’armure (souvent nommée « armure » tout court). [b]Ne pas obligatoirement représenter, si ça ne correspond pas à une pièce d’armure non-magique couverte par les règles (Heaume[/b], masque,gantelet, coiffe…). Les autres objets magiques (ou ce qui compte dans leur total) n’ont pas à être représentés."[/i]
  15. [quote name='Le Bim' timestamp='1414572241' post='2655579'] Ce qui est beau c'est aussi quand on essaie toujours de retourner les arguments à son propre compte.[/quote] Je n'ai pas retourné le moindre argument, je me suis contenté de lire attentivement le règlement, et dans les cas où la formulation laissait planer des doutes, je me suis référé aux réponses fournies. Certaines d'entres elles répondant clairement à mes questions, je n'ai fait qu'en tirer les conclusions logiques. Tu as plusieurs fois renvoyé les gens à la lecture du règlement ou des règles et à un peu de jugeote lorsqu'ils posaient des questions te semblant inutiles/évidentes. C'est ce que j'ai fais et les conclusions ont été celles que j'ai exposées précédement. [quote name='Le Bim' timestamp='1414572241' post='2655579'] Et là j'ai écrit ça surtout. Le 25 donc même si je me suis mal exprimé, je pense avoir largement répondu. [quote name='Le Bim' timestamp='1406289759' post='2606277'] Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée. Cela signifie que tu as droit à 4 unités de type machines de guerre, unique.... en tout et pour tout. [/quote][/quote] Effectivement, dans ce message tu as rappelé une ligne de règlement. Cela ne contredit en rien la réponse très clair que tu avais faite sur l'aménagement de cette ligne de règlement pour l'armée O&G. Que tu te sois mal exprimé dans le règlement initial peut tout à fait arriver, et personne ne viendra râler pour ça. C'est pour éclaircir ce genre d'incertitude que des questions sont posées. Par contre quand la question est posée aussi clairement que ce qu'elle a été faite par Monstromo et que la réponse est elle aussi parfaitement claire, je ne vois pas comment on peut se tromper. Qu'au final, tu te sois trompé en laissant accès à une combinaison d'unités que tu juges trop forte pour le tournoi et qu'en conséquence tu décides de revenir sur ce que tu avais dis pour retoucher ton règlement et l'interdire, c'est un choix. Et comme tout choix de l'organisation je le respecterai et l'accepterai, même si en l'occurence, j'émets des réserves sur la manière de faire. Pour finir, j'ai retouché ma liste en occultant totalement la ligne de règlement sur les 6 machines/uniques/gabarits accordés aux O&G afin d'éviter tout nouveau problème. D'autant plus que les recommandations faites dans le mail de demande de correction me semblent encore plus nébuleuses : [quote]Il ne peut donc pas prendre 4 machines et 2 broyeurs par contre il peut prendre 4 machines et 2 balistes ou 2 broyeurs, 2 machines et 2 balistes.[/quote] la dernière proposition (2 broyeurs + 2 machines + 2 balistes) équivalant aux 4 machines + 2 broyeurs qui sont interdits en début de phrase />
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.