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Lunathir

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    Warhammer Orques et Chaos

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  1. La faq 1.0b met tout le monde d'accord maintenant sur ce sujet... " Q. Quels lance-missiles ont accès aux missiles antiaériens ? (p.57, 415) R. Uniquement ceux qui disposent de cette option dans leur liste d’armée."
  2. Bon. Ben il va se faire une raison alors...
  3. C'est quand même bizarre cette histoire de tir puis après on utilise le projecteur... Vous ne pensez pas qu'ils se sont trompés sur ce coup là ? En V5, ca annulait purement et simplement la régle combat nocturne. En gros, je tire dans le noir et après j'allume mon projecteur ? C'est bizarre Non ? Je suis le seul à douter ?
  4. Hello à tous, Désolé car, je n'ai pas trouvé l'info ! Est-ce qu'un tir de Créature monstrueuse volante en approche compte comme anti-aérien ? A priori non, ce n'est pas précisé dans le GBR. A++ Lunathir !
  5. [quote name='Helden' timestamp='1323847120' post='2047820'] [quote name='KimChibi' timestamp='1323818269' post='2047771'] Cependant, tout ça ne prend pas en compte la possibilité de frapper en profondeur des raiders. En fait, je ne sais pas si ils peuvent arriver sur la table, débarquer et lancer un assaut... Même si pour moi la réponse est non, je netrouve pas clairement de règle sur les FeP des anti-grav découverts. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance. [/quote] Je ne savais pas que les raiders pouvait faire des FeP. Mon adversaire n'en a pas fait, ça me surprend de lui donc je me demande vraiment s'ils le peuvent. Dans tous les cas, la règle de FeP stipule en gras qu'un assaut est interdit au tour d'arrivée. [/quote] Salut les amis, Le jouer En peut equiper un raider d'une option qui lui permet de FEP. J’ai pour ma part souvent affronté les eldars noirs et je me suis fait suffisamment martyrisé par eux pour pouvoir donner quelques conseils. Je ne joue pas de DA, mais leur fluff m’a toujours tenté etant un fan du vieux space hulk (avec la deathwing)etvenant de recemment lire la vieille nouvelle, ca m'a finalement convaincu! En revanche mes troupes du Chaos et mes eldars les ont souvent affronté ! Voici quelques conseils : • [b]Abattre les transports de loin :[/b] Globalement les EN sont très fragiles (aussi bien les bonhommes que les transport) et ce qui marche très bien, c’est le tir à longue portée (48 ps ou 36 ps mini a cause du bouclier de nuit ) de force elevée 8 our 7 pour « one shoter » le raider ou de courte portée en mode saturation à force 4 : Pluie de bolter. L’EN sans mobilité et sans lance de tenebres n’est plus une grosse menace, c’est donc la priorité absolue ! l’Autocanon est de loin la meilleure solution pour jouer contre de l’EN. • [b]Fuir les corps à corps comme de la peste : [/b]l’EN dispose de nombreuses troupes de corps à corps d’élite fatales pour le SM. C’est pour cette raison qu’il est inutile de jouer du terminator d’assaut qui se feront ratatiner par la saturation au corps à corps des cerastes à haute initiative et disposant d’une invulnerable de 4°+ ou massacrés alégrement par les klaives des incubes (attaques energetiques de haute force)ou le vovo avec ses 7 attaques energetiques et sa 2 + invulnerable… •[b] Jouer nombreux et protégés :[/b] Il faut jouer des troupes de space marines nombreuses pour pouvoir tenir quelque tours les inevitables corps à corps qu’il y aura et pour pouvoir arroser d’une pluie de bolter tout ce qui passera à portée. Il est fortement conseillé de les mettre en rhinos pour eviter les charges premierement et deuxièmement les tirs de saturation des canons eclateurs. Derrière le débarquement avec 20 tirs de bolters est définitif pour calmer une troupe d’EN. • [b]Jouer du dread :[/b] L’EN est très performant contre les creatures monstrueuses (tir empoisonné) mais n’a pas grand-chose (voir rien) pour taper du Dread au corps à corps. Donc des dread bien a couvert avec autocanons conseillés • [b]Jouer groupé :[/b] L’EN etant fragile il sera très impacté par les représailles des troupes proches de celle qu’il vient de massacrer au corps à corps et ne pourra pas se sortir indemmes de la sanction des 20 tirs de bolters… D’après ce que je connais des DAs, pour jouer optimisé contre de l’EN (qui le meritent bien vu la puissance de leur codex, il faut) : • Plusieurs troupes de tactiques par 10 en rhino avec autocanons ou lance missile ou des par 6 avec razorback bolter lourd (moins efficace) / canon laser (cher) • Des dreads autocanon ou lance missile en elite • Des dévastators full autocanon ou des predators destructors en soutien • Aucun terminators • Pas de motos (trop sensibles à la saturation) Après, ce n’est pas très très fun, je vous l’accorde… Mais si vous avez envie de bien calmer un eldar noir qui a abusé sur sa liste… c’est ca qu’il faut faire.
  6. Lunathir

    [SMC] Termis par 10

    Hello Hello, Yes Nurgle pour "assurer le coup". c'est clair. Nous tirons les scenarios aux dés donc on peut tomber sur tout. C'est clair qu'en annihilation avant de le prendre ce KP, va falloir y aller ! En objo, ca prend des points de troupe mais en même temps à 2500 pts ya de la place. je retiens pour l'instant de nos echanges qu'en mode statique et annihilation ca peut passer. C'est vrai que ca doit pas etre facile à déloger entouré d'un dread de quelques obliterators et escouades de SMC...
  7. Lunathir

    [SMC] Termis par 10

    Bonjour chers amis, Un ami m'a fait faire le pari incongru d'aligner une brochette de 10 terminators dans une partie à 2500 pts. Au delà du plaisir machiste d'aligner 10 bonhommes bodybuildés pour 450 pts, je suis un peu angoissé à l'idée d'offrir ce trésor à mes adversaires : - 1 la marque : Toutes les configs me paraissent interessantes sauf tzeench. Khorne dans une optique corps à corps bardés de LFL et de combi LF le problème restant la faible initative , Nurgle pour une endurance 5 apreciable qui permettra de garder de la polyvalence, Slaanesh pour l'initiative qui nous permettront de caresser l'espoir de mettre des beignes en premier. Tzeench, je ne suis pas particulierement chanceux sur mes saves alors je prefere oublier. -> Pour moi en mode adversaire inconnu, nurgle me semble le + secure avec de plus une marque pour le coup amortie par le nombre -2 le Role : -> Fond de cour : cela me parait un peu gaspiller nos termis... Même si on leur alloue les trés onéreux autocanons faucheurs et qu'on les barde de combi plasma, je trouve que ca fait cher l'unité solide de fond de cour dont la puissance de feu n'est pas extraordinaire... (grrr... bolter jumelé) -> Corps à corps : Bon déjà, par 10 cela veut forcement dire qu'ils sont à patte. Donc clairement ils vont mettre du temps à venir chauffer les omoplates de leurs adversaires. De plus les barder d'arme de corps à corps exotique va les rendre encore plus chers... Donc pour l'instant ce que j'envisage de faire c'est de la polyvalence : - Par 10 de nurgle sans champion - 2 gantelets dont 1 tronconneuse - 2 autocanons faucheurs - 1 paire de griffes - 3 Combi-LF, 4 combi Plasma Pour la bagatelle de 420 pts... Qu'en pensez vous ? N'est ce pas vraiment un peu offrir des points à l'adversaire ? Avez vous déjà testé ? En quelle configuration ? Merci de votre aide chers chaoteux !
  8. Merci à vous pour vos eclairage, je retiens la formule par 8 et je vais tester ca on va bien voir ! La bannière c'est celle du chaos universel on est d'accord ?
  9. Bonjour à tous, Je joue du World Eater et je me pose la question des Havocs. Globalement, après consultation du forum, je constate que les Havocs sont relativement appréciés mais jamais utilisés car ils souffrent peu de la comparaison avec les Oblit, LR et autre vindicator. Mais voilà, je joue souvent de l'eldar noir et je me pose sincerement la question de leur pertinence dans ce contexte. (Au dela du fait que c'est quand même la grosse classe d'avoir des Space marines equipés de gros autocanons). Pour moi il y a quand même un gros point c’est la seule unité à même d’aligner plusieurs autocanons et ainsi assurer à coup sur la descente de raider ou de venom, ce qui est quand même une obligation en face des ces satanés eldars qui peuvent vraiment gagner la partie grace à leur mobilité. Après quelle configuration prendre ? Les armées eldars noirs etant capable de beaucoup de saturation, je pense que ca vaut le coup de prendre un pack de 10 même si ca coute relativement cher. Qu’en pensez vous ? Avez-vous un retour d’experience là-dessus ?
  10. [quote name='Böb' timestamp='1315000399' post='1986367'] Simple réponse : Contester oui, tenir non. [/quote] Merci !
  11. Bonjour, Simple question : un transport assigné [b]vide[/b] peut il contester un objectif ? Merci de votre aide. Lunathir
  12. [quote name='TheBoss™' timestamp='1307429351' post='1928951'] Un simple usage de la fonction recherche (mots clés : serpent perforant) donne [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168267&st=0&p=1919748&hl=+serpent%20+perforant&fromsearch=1&#entry1919748"]ce sujet[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166826&st=0&p=1905158&hl=+serpent%20+perforant&fromsearch=1&#entry1905158"]ce sujet[/url]... [/quote] Mea culpa et merci beaucoup
  13. Bonjour, J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, d'avance 1000 excuses si cela a déjà été répondu : Je résume la régle de la munition Turbo Pénétrator : F3 + 4D6 + XD3 (pour chaque 6, grace au perforant ) Je résume la régle du champ de force du serpent : "...de plus les attaques à distances ne lancent jamais plus d'un D6 pour percer le blindage" Bon, tout le monde est d'accord, la munition turbo penetrator ne lancera que : F3 +1D6 +XD3 (pour chaque 6, grace au perforant ) ? Merci de votre aide. Lunathir
  14. Moi, je propose qu'on fasse un concours de la personne la moins sympa. Je suis sur qu'il y aurai pas de quoi loger le nombre d'exaequo sur le podium. Et puis on pourrait limite imposer des puinitions, je sais pas moi par exemple, 10 coups de fouet pour une réponse idiote déjà présente dans le GBR ? Donc Tomedesavoie, je te propose de nous envoyer la photo de ton dos zebré de cicatrices fraiches pour apaiser la soif de sang de nos amis...
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