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    Warhammer battle: orcs et gobelins et guerriers du chaos
  1. lors de ma dernière partie pendant le tour de mon adversaire son sorcier est devenu "stupide" (test de stupidité raté) donc dans le livre de règle il est dit que mon adversaire ne peut plus se servir de son magicien pour sa phase de magie. Son tour se termine et ma phase de magie arrive et là ça se complique. En effet nous n'avons trouvé nul part dans les règles qu'il n'avait pas le droit d'utiliser son sorcier (niveau = bonus à la dissipation) pour contrer mes sorts!! et donc on a appliqué la règle à la lettre, dommage pour moi. Avons nous bien fait? merci d'avance
  2. dans le livre de règles ils disent de comparer les CC et d'appliquer ensuite d'éventuels modificateurs. Le prix de ce bouclier deviendrait alors justifiable!!!
  3. ce n'est pas trop ce que je comprends quand je lis le chapitre des "jets pour toucher" de la page 50. En effet dans le dernier paragraphe avant l'exemple il est dit que des modificateurs peuvent s'appliquer après le jet donc
  4. je voulais simplement savoir si l'ennemi se prend une touche de F5 à cause du bouclier squig sur un 2 lorsqu'il est combiné avec l'effigie de Mork? merci d'avance
  5. j'ai trouvé sur le forum que les effets des miasmes de vigueur impie sont pris en compte selon la position de la charrette au début du CaC. Lors de ma dernière partie avec mes HL contre du CV, j'ai tué une charrette pendant ma phase de tir et mon adversaire m'a soutenu que l'effet de la charrette perduré pour le CaC à venir. A la vue de l'affirmation citée en début de post et aussi qu'un sort maintenu par un sorcier se voit interrompu quand celui meurt alors je dirais que mon pot avait tort et qu'il ne tapait plus en premier. Aie je raison? merci d'avance
  6. je voulais être sur de la non utilité de souffler sur une figurine type monstre ou char. Comme la gabarit de souffle ne peut pas recouvrir totalement un socle de 50*50 ou 50*100 alors il ne fait une touche que sur 4+. Je ne trouve pas cela très fair play mais je n'ai pas trouvé dans le GBR une phrase disant que lorsqu'on souffle sur ce type de socle comme ce n'est qu'une figurine elle est touchée automatiquement. Qu'en pensez vous? Ensuite quand le souffle vient à toucher un héros sur dragon par exemple, le souffle est il réparti comme un tir soit 5 ou 6 sur le héros? Ensuite quand le souffle vient à toucher un héros sur char par exemple, le souffle est il réparti comme un tir soit sur un 6 sur le héros est touché? merci d'avance
  7. ah oui exacte comment j'ai pu rater ça, j'ai regardé dans le chapitre char alors que c'était dans le chapitre fuite et obstacles et pour la question 2 c'est ce que je pensais. merci
  8. Suite à notre bataille d'hier soir 2 petites questions sont apparues. QT1: Lorsqu'un char fuit et qu'il rencontre un obstacle infranchissable(maison par exemple), il s'arrête contre celui-ci et se prend 1d6 touches de F6 mais si au tour suivant s'il ne parvient pas à se rallier,se prend il encore des touches dû à la maison si bien sur le bord de table le plus proche se trouve au dela de l'obstacle? Qt2: Dans le LA CV il est précisé que si une unité est à moins de 6pas d'un vampire au début de sa phase de mouvement alors celle-ci peut faire une marche forcée. Donc si j'ai bien compris si un vampire dans une unité de goules charge tout seul une unité se trouvant à 10ps alors l'unité de goule lorsque arrive sa phase de mouvement ne pourra pas faire de marche force, ai-je bien compris? ou alors on regarde le positionnement des vampires au début de la phase de mouvement de l'armée pour déterminer ceux qui pourront faire une marche forcée? Merci d'avance pour vos réponse
  9. Quand on se sert de la Bagouz d'Nibbla mais que l'adversaire dissipe l'objet de sort doit on la 2eme partie du sort soit "sur un résultat de 1, le porter subit une touche de force 5 sans sauvegarde d'armure" Pour ma part je pense que si on n'applique pas la 1ère partie du sort, on n'applique pas la 2sd partie mais en même temps si on tente de lancer le sort c'est qu'on se sert bien de l'objet. Merci de vos réponses
  10. Pour moi l'unité A impacte l'unité Y car elle se trouve dans son couloir de redirection de charge et j'ajouterai même qu'il faut que A utilise son mouvement de 1ps restant pour maximiser les figurines attaquantes et défendantes au contact.
  11. tu trouveras ta réponse p43 dans l'encadré de la 2eme colonne: "... l'unité est placée le plus près possible du point du bord de la table par lequel elle est sortie, ..." donc réponse 1 jean Pierre c'est moi dernier mot
  12. Suite à une belle bataille de la Bretonnie conte les Guerriers du chaos, plusieurs questions ont dues être tranchées mais sans réelle conviction donc je me permets de vous les poser Question 1: Si une malédiction du lépreux est lancée sur une unité qui sort de table à la suite d'une poursuite par exemple, le sort reste t il actif, peut il être dissipé par le joueur adverse et à la fin de la phase de magie du chaos un compteur supplémentaire est il ajouté? Question 2: Je n'ai vu aucune réponse officielle à la question suivante pourtant longuement débattue: Quand le géant fait "un ramassage" et que la victime parvient à blesser le géant, la blessure enlève t elle réellement 1 PV au géant et si oui compte elle dans le résultat de combat? Question 3: Lorsqu'un géant fait un ramassage sur un chevalier qui vient de charger (bonus de charge), utilise t on la force de base du chevalier ou a t il en plus le bonus de force? Question 4: Je voulais avoir un éclaircissement concernant la trajectoire de charge suite à une redirection de charge. Si j'ai bien compris l'unité chargeante se dirige vers l'unité qui fuite (donc roue ou pivot) et après charge en ligne droite et s'il y a une autre unité ennemie alors redirection de charge? Ce qui me chagrine c'est qu'il est dit dans le GBR que la roue ou le pivot lors d'une charge peuvent être effectués n'importe quand durant la charge donc si une redirection de charge n'est pas rectiligne alors on peut rediriger vers une unité complètement à l'oppose de celle initialement visée? Question 5: J'ai ouie dire qu'en tournoi s'il n'y avait pas la place pour charger alors la charge était ratée alors que dans le livre de règles et les erratas il est préconisé d'aligner les figurines chargées, c'est chacun fait un peu comme il veut? Peut on bouger une unité non chargée pour permettre de placer une unité en charge? J'espère que mes questions sont suffisamment claires. Merci d'avance
  13. le personnage ne donne pas la frénésie à l'unité dans laquelle il se trouve. Le personnage profite de la marque de nurgle au tir car le tireur ne peut viser la perso à l'intérieur de l'unité à moins qu'il y ai moins de 5 figs ordinaires avec lui et il en profite au CaC si l'ennemi qui le frappe se trouve socle à socle avec une figurine portant la marque de nurgle
  14. alors, en effet, la 1er question du Q&R du 04/2009 donne une réponse à ce que font les unités ayant déjà fuit la charge de la même unité pendant cette phase. Mais il est dit qu'elles ne choisissent pas une nouvelle réaction à cette nouvelle charge donc si j'ai bien compris elles continuent de fuir. Ce qui me parait normal puisqu'elles sont déjà en fuite et qu'une unité en fuite qui est chargée fuit automatiquement, ce qui contre dit Obierwan:" l'unité ayant déjà fuit ce tour-ci elle ne pourra pas fuir une deuxième fois"
  15. c'est écrit ou dans le GBR qu'une unité qui a déjà fuit ce tour ci ne peut plus fuir, j'ai beau relire je ne trouve pas! Pour moi on est toujours dans la même phase et une unité en fuite qui se fait charger fuit automatiquement. P49 "panique" il n'y a que dans ce paragraphe ou j'ai trouvé qu'on ne faisait ce test qu'une seule fois mais quand on est en fuite on y immunisé à la psycho donc à la panique
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