Jump to content
Warhammer Forum

Béramir

Membres
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

About Béramir

  • Birthday 12/16/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Compiègne

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Sylvaneth

Recent Profile Visitors

4,426 profile views
  1. Bonjour à tous, Merci pour ton message. J'essaie de m'appliquer pour chaque figurine mais j'ai tendance à bâcler à un moment... Content que cela ne se remarque pas... J'ai pu avancer ma réflexion sur les socles : De gauche à droite, la chronologie de ma réflexion, en sachant que tous les essais ont reçu une couche d'eau artificielle: 1 - La texture sable avec une couche de Coelia Greenshade épongée pour éviter des dépôts trop sombres dans les creux. Ce n'est pas assez marqué pour moi mais je n'en suis pas totalement insatisfait. 2 - La texture sable seule. Cela fait trop clair et manque de contrastes. Je n'aime pas. 3 - La texture sable avec deux couches de Coelia Greenshade et un éclaircissement sur les arêtes en blanc. Plus le temps passe et plus je suis attiré par cette version... 4 - La texture sable, une couche de Balor Brown, une couche de Coelia Greenshade et un éclaircissement en blanc sur les arêtes. Je trouve ça très moyen... La version trois est celle que j'aime le plus mais je ne suis pas encore totalement satisfait. Cela risque de faire ton sur ton avec le reste de l'armée, qu'en pensez-vous? Peut-être que je pourrai casser ce coté sombre avec des sorte de plante fluorescente, un peu comme sur ce lien : - https://www.greenstuffworld.com/fr/315-martien-fluorescent-6mm Mais reste à déterminer quelle couleur (bleu le plus foncé, bleu clair, bleu et violet?) Sinon j'ai pu avancer sur le Tidecaster. J'ai repris la cape en diminiuant les éclaircissements sur les plis centraux qui remontaient trop haut. Reste à faire le bras gauche et le socle:
  2. Très beau sujet! C'est une belle peinture que tu proposes et une belle mise en scène des figurines à travers leur socle et le futur plateau de présentation laisse augurer du meilleur!
  3. Bonjour à tous, petite avancée après une semaine de peinture. La première unité d'hilotes namarti est finie. Reste à faire les socles. Et une image d'ensemble : Alors oui, les socles ne sont toujours pas faits. J'ai reçu de quoi les faire mais je n'ai pas encore trouvé de résultat qui me plaise sur les socles d'essais que j'ai tenté. Je vais probablement vous demander des conseils parce que ça bloque sur ce point. J'attends que l'eau sèche sur les derniers pour me décider et vous montrer le rendu final. En attendant, j'ai commencé le Tidecaster. Voici un petit WIP sur sa cape. Il faut que je reprenne les arêtes blanches en haut au centre de la cape, ça ne fonctionne pas en l'état... C'est tout pour aujourd'hui
  4. Bonjour à tous, petite avancée sur l'unité de hilotes Namarti avec trois figurines de plus: Les socles ne sont toujours pas faits mais j'ai trouvé comment les réaliser. Je vais partir sur la méthode présentée dans la vidéo ci-dessous sauf que je généraliserai la teinte bleutée afin de représentée le fond marin et pas juste une plage. https://www.youtube.com/watch?v=f4ErUsvOHGA Les 6 prochains hilotes arriveront d'ici quelques jours avant que je ne me lance dans mes premiers héros.
  5. Les eaux limpides de Hysh avaient beau laisser filtrer la lumière plus profondément que dans les autres royaumes, même à cette profondeur la clarté était faible. Cela permettait tout de même à Vaírith, monté sur Atarul, son abîmar, de contempler les restes de constructions Lumineth. Autrefois placées sur les côtes, comme bon nombre de cités Lumineth, elles dominaient aujourd’hui une fosse océanique, de celles qui permettent aux Idoneth de se protéger contre la plupart des agressions. Alors qu’il se remémorait l’histoire des Lumineth, en particulier la guerre civile, il se demandait quel pouvoir avait pu entrainer une telle dévastation. Atarul s’ébroua ce qui le ramena à la réalité. Il se tourna vers le maître des courants à ses côtés : « Nous avons trouvé où fonder notre nouvelle enclave ». Puis se tournant vers les Namarti qui patientaient en retrait : « Lancez les préparatifs. Le reste du groupe ne tardera pas à arriver ». Bonjour à tous, Petit texte introductif pour le début de ma nouvelle armée pour AoS. Après les Sylvaneth, je me tourne vers les Idoneth. Le thème marin me faisait de l’œil depuis quelques temps mais l’idée de peindre presque que des murènes dans l’ancienne version du Battletome ne m’enchantait pas. Avec la nouvelle version ça me parle plus. Il va y avoir plusieurs influences pour la peinture de cette armée : -Des couleurs plus vives que pour mon armée de Sylvaneth. Jusqu’à maintenant j’étais sur des couleurs froides avec un thème hivernal, je vais chercher à en faire de plus chaudes. D’ailleurs, pour cette armée les figurines sont basées en Grey Seer et plus en noir comme j’en ai l’habitude. Cela va m’obliger à peindre différemment. -Je vais partir sur du bleu/blanc/or/argent pour les couleurs principales de l’armées. Cela rappelle les teintes utilisées pour les armées hauts elfes à Warhammer Battle. Les âmes des premiers Idoneth étant issus de ces Elfes, cela fait une sorte de filiation entre les deux. -Les socles seront sous-marins, avec des éléments de ruines. La thématique pourra faire penser à l’Atlantide avec des restes de colonnes et/ou statues grecques. Mais comme je ne sais pas encore comment tout bien représenter, le socle de la figurine test n’est pas encore fait. Voici la figurine test
  6. Ton travail sur chaque figurine même celles d'une unité de... base est juste époustouflant. Tu es un véritable exemple de persévérance et de continuité. J'ai hâte de voir la suite de ton travail.
  7. Franchement, quand je compare les premières figurines (stormcast et ossiarch) que tu nous montrais et qui étaient déjà très bien peints, et ce que tu fais maintenant, c'est hallucinant. Tu as atteint un niveau de fou en termes de peinture et de conversion. Vivement qu'on le voit peint aussi ce géant!
  8. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. Et bien je ne suis pas déçu d'être passé faire un tour. Tes dernières figurines sont abouties et cohérentes avec tes premières figurines. J'ai hâte de voir la photo d'ensemble que tu nous promets pour les 4000 points d'armées!
  9. Salut Thaelys, c'est vraiment une très belle armée old school que tu proposes! J'adore les teintes chatoyantes que tu a choisies pour ton armée. Chapeau pour le travail apporté à chaque figurine. Même si elles sont en rang, on peut voir que tu apportes à chacune autant de soin qu'aux autres. Cela sera vraiment super à voir quand tout sera fini. Bon courage pour la suite!
  10. Salut! Je viens de parcourir ton sujet. J'aime beaucoup ce coté chatoyant de tes figurines et c'est vraiment bien maîtrisé techniquement, en particulier pour les éclaircissements! Une armée entière de cet acabit sera une merveille à regarder!
  11. @Crusholo@Thaelys@Ser Eddard@bloodymarins Merci pour vos retours positifs! Cela fait vraiment plaisir, mais je sais qu'il y a encore du travail pour améliorer la peinture : faire des éclaircissements moins grossiers et moins tranchés à certains endroits notamment. Reste à voir si c'est dû à ma manière de peindre (pour le coté tranché des éclaircissements, c'est certain) ou mes pinceaux avec une pointe pas toujours super... Je vais voir pour utiliser autre chose que les pinceaux Citadel qui s'usent très (trop) rapidement à mon sens! En fait, la figurine aurait même pu apparaître plus tôt mais j'ai pas trouvé la motivation de peindre pendant presque deux semaines (je n'avais aucune idée de comment traiter les lianes et plantes du socle, en cohérence avec le schéma de couleur de l'armée). Donc j'ai laissé la figurine en plan sur la table en attendant que la réflexion avance! Au final, le plus dur avec la figurine a été : -le montage, -l'accès à certaines zones : quelques mèches de cheveux, certaines zones du socle, l'épée. J'ai du retoucher des zones déjà peinte car j'avais soit débordé, soit buté sur des zones sur le chemin du pinceau, -la cohérence du schéma avec le reste de l'armée (c'est une figurine censée ramenée la vie là où elle passe, je ne pouvais pas la peindre tout à fait comme les autres). Concernant la jupe, je l'ai traitée comme je le fais d'habitude sur ce type de zone : des éclaircissements successifs. Couche de base de Kantor Blue. Puis sur des zones de plus en plus restreintes : Thousand Sons Blue, Hawk Turquoise, Ice Blue et du White Scar pour les arêtes et les nervures comme sur les feuilles. A chaque fois que j'appliquais une nouvelle teinte, lavis successifs avec celle utilisée précédemment afin de lier les deux. Il n'est pas impossible que j'ai passé une couche diluée de shade Drakenhof Nightshade. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire par jus successifs. @Crusholo Tu me demandes quelle est la suite... Je n'en sais trop rien. J'ai déjà toutes les références sylvaneth en nombre suffisant (surtout avec la V3 qui semble faire disparaître les armées type hordes) et elles sont toutes peintes donc je ne suis pas certain d'en poster de nouvelles dans l'immédiat. Plusieurs choix s'offrent à moi : -Attendre de nouvelles références Sylvaneth (mais je pense qu'on va pouvoir attendre quelques temps avant un nouveau Battletome ...) -Trouver une nouvelle armée à peindre mais je n'ai pas encore de concept qui émerge. -Peindre quelques vieilles figurines d'elfes sylvains qu'il me reste : des forestiers et le dragon des sœurs jumelles (mais pour lui, il faudrait acheter perceuse à main, pour renforcer la figurine, et de la green stuff pour boucher les trous) avec mon schéma automnal d'il y a ... 15 ans! Il doit aussi me rester un régiment de Vermines de choc et deux lances flammes skavens à monter et peindre pour l'armée que j'avais commencé à développer avant de partir sur les Sylvaneth
  12. @Crusholo@karezeg merci à vos retours à tous les deux. Ça aide à garder la motivation pour peindre! Et comme demandé, voici la suite et fin! Je viens de terminer la belle bête. Je vous propose quelques photos afin de la voir sous divers angles et avec quelques photos de détails (notamment le socle). Bon visionnage!
  13. C'est toujours aussi bien maîtrisé. Tu as pu avancer sur ton Gardus converti?
  14. Les premières figurines que tu avais montrées étaient déjà très bien peintes mais là ça passe encore un niveau au dessus! Mention spéciale pour l'ensemble des textures, notamment la fourrure de la monture et la pierre. Bon courage pour la suite de la figurine. Je l'ai presque terminé et il est vrai que quand tu dois peindre certaines zones, tu pries bien fort pour ne pas être pris de tremblements ou que quoi que ce soit vienne te distraire.
  15. Clairement, l'assemblage du corps est une vraie gageure. Entre les branches dorsales, les pendentifs sur le croissant et les cheveux qui partent dans tous les sens, il m'a fallu bien regarder le livret d'assemblage pour ne pas faire de bourde. La dernière fois que j'ai dû autant regarder les consignes c'était pour Alarielle. J'ai eu un souci avec la jambe gauche, sans la robe, elle ne tenait pas bien et s'est donc décollée. Une fois l'ensemble en place, j'ai pu mieux la recoller. Sinon, LE grand moment de stress a surtout été de détacher la flûte de la grappe plastique. Je fais toujours ça avec un couteau de modélisme. Ben là, c'est tellement fin et fragile que j'étais pas fier... En revanche (et ça fait quelques kits que je me le dis), on voit les progrès de GW pour cacher les lignes de moulages. Je craignais qu'elles apparaissent (notamment sur la robe) et tout est très bien pensé et caché! Concernant l'intérieur de la robe, j'ai mis la couche de base (kantor blue) et quelques points d'éclaircissements sur deux-trois arêtes avec du "Hawk Turquoise". J'essaierai de prendre une photo pour que tu puisses voir. Mais clairement, puisque c'est si difficile à atteindre, je considère qu'il ne me faut pas y passer beaucoup de temps.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.