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Béramir

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À propos de Béramir

  • Date de naissance 16/12/1987

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    AoS : Sylvaneth

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  1. @Kikasstou Je comprends ta logique. C'est vrai que le risque de suppléments en plus grand nombre existe. Mais, ne serait-ce pas un gros risque que prendrait GW? En effet, pour le moment, l'objectif affiché de la V4 est de simplifier le fonctionnement des règles (notamment pour les nouveaux joueurs). Or, si tu commences à ajouter des suppléments qui touchent à certains modules (de manière permanente? Car si c'est ponctuel, à priori, c'est dans le Manuel du général), tu rends l'obtention et la maîtrise des règles plus compliquées pour les nouveaux joueurs car cela nécessite les PDF en ligne plus les suppléments à acheter (et donc, on est dans les travers de 40k). Si, en revanche, cela est intégré aux Manuels du Général annuels, alors le système ne change pas par rapport à maintenant. A priori, si je n'ai pas raté les dernières infos, rien n'a été dit sur un changement dans l'accès aux règles : donc les règles en pdf, accessibles sur le site de GW et les changements ponctuels via les Manuels du Général annuels et les saisons. Mais bon... c'est vrai que GW et la logique, ça fait 2 parfois...
  2. Je viens de lire l'article et globalement c'est intriguant... De ce que j'en retiens: -ils réinventent l'eau tiède avec l'idée de "core rules" et "advanced rules". C'était déjà un système qui existait dans les livres de règle de Battle (aucune complainte ici, juste un fait ) si ma mémoire ne me joue pas des tours.... -ils présentent ça comme bénéfique pour les joueurs, avec la possibilité de choisir ce qu'on prend comme règle. Sauf que : Les joueurs pouvaient déjà se mettre d'accord sur les règles qui comptaient, ou non. Cela formalise juste la possibilité. J'ai plus l'impression que cette modularité des règles leur offre, surtout à eux, plus de marge de manœuvre pour faire les différentes saisons à venir et les correctifs des errata. Le tout, sans avoir à ressortir l'ensemble des règles (et ce que ça implique comme coût) si j'ai bien compris...
  3. Et bien je suis d'accord avec les précédents commentaires. Après deux ans de pause, tu proposes une figurine du même acabit que les premières et c'est très plaisant pour les yeux. Bon courage pour le suite, pourvu que tu ne perdes pas la motivation en chemin!
  4. Béramir

    [GW] The Rumor Engine

    Le n°10 me fait penser à la main gauche des tree/spite revenants ou des tree lords aussi...
  5. Ouah! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le sujet. C'est vraiment de la haute qualité que tu proposes! C'est propre, cohérent, très agréable à regarder!
  6. Béramir

    [GW] The Rumor Engine

    De l'AoS? Clairement le squelette est empalé sur une hampe. Mais je n'arrive pas à bien identifier ce qu'il y a en dessous. D'emblée ça m'a fait penser aux branches de certains Sylvaneth (comme les Dryades) mais est-ce que ça ne pourrait pas être des flammes (et donc on imagine un brasero en dessous)?
  7. Bonjour à tous, Merci pour ton message. J'essaie de m'appliquer pour chaque figurine mais j'ai tendance à bâcler à un moment... Content que cela ne se remarque pas... J'ai pu avancer ma réflexion sur les socles : De gauche à droite, la chronologie de ma réflexion, en sachant que tous les essais ont reçu une couche d'eau artificielle: 1 - La texture sable avec une couche de Coelia Greenshade épongée pour éviter des dépôts trop sombres dans les creux. Ce n'est pas assez marqué pour moi mais je n'en suis pas totalement insatisfait. 2 - La texture sable seule. Cela fait trop clair et manque de contrastes. Je n'aime pas. 3 - La texture sable avec deux couches de Coelia Greenshade et un éclaircissement sur les arêtes en blanc. Plus le temps passe et plus je suis attiré par cette version... 4 - La texture sable, une couche de Balor Brown, une couche de Coelia Greenshade et un éclaircissement en blanc sur les arêtes. Je trouve ça très moyen... La version trois est celle que j'aime le plus mais je ne suis pas encore totalement satisfait. Cela risque de faire ton sur ton avec le reste de l'armée, qu'en pensez-vous? Peut-être que je pourrai casser ce coté sombre avec des sorte de plante fluorescente, un peu comme sur ce lien : - https://www.greenstuffworld.com/fr/315-martien-fluorescent-6mm Mais reste à déterminer quelle couleur (bleu le plus foncé, bleu clair, bleu et violet?) Sinon j'ai pu avancer sur le Tidecaster. J'ai repris la cape en diminiuant les éclaircissements sur les plis centraux qui remontaient trop haut. Reste à faire le bras gauche et le socle:
  8. Très beau sujet! C'est une belle peinture que tu proposes et une belle mise en scène des figurines à travers leur socle et le futur plateau de présentation laisse augurer du meilleur!
  9. Bonjour à tous, petite avancée après une semaine de peinture. La première unité d'hilotes namarti est finie. Reste à faire les socles. Et une image d'ensemble : Alors oui, les socles ne sont toujours pas faits. J'ai reçu de quoi les faire mais je n'ai pas encore trouvé de résultat qui me plaise sur les socles d'essais que j'ai tenté. Je vais probablement vous demander des conseils parce que ça bloque sur ce point. J'attends que l'eau sèche sur les derniers pour me décider et vous montrer le rendu final. En attendant, j'ai commencé le Tidecaster. Voici un petit WIP sur sa cape. Il faut que je reprenne les arêtes blanches en haut au centre de la cape, ça ne fonctionne pas en l'état... C'est tout pour aujourd'hui
  10. Bonjour à tous, petite avancée sur l'unité de hilotes Namarti avec trois figurines de plus: Les socles ne sont toujours pas faits mais j'ai trouvé comment les réaliser. Je vais partir sur la méthode présentée dans la vidéo ci-dessous sauf que je généraliserai la teinte bleutée afin de représentée le fond marin et pas juste une plage. https://www.youtube.com/watch?v=f4ErUsvOHGA Les 6 prochains hilotes arriveront d'ici quelques jours avant que je ne me lance dans mes premiers héros.
  11. Les eaux limpides de Hysh avaient beau laisser filtrer la lumière plus profondément que dans les autres royaumes, même à cette profondeur la clarté était faible. Cela permettait tout de même à Vaírith, monté sur Atarul, son abîmar, de contempler les restes de constructions Lumineth. Autrefois placées sur les côtes, comme bon nombre de cités Lumineth, elles dominaient aujourd’hui une fosse océanique, de celles qui permettent aux Idoneth de se protéger contre la plupart des agressions. Alors qu’il se remémorait l’histoire des Lumineth, en particulier la guerre civile, il se demandait quel pouvoir avait pu entrainer une telle dévastation. Atarul s’ébroua ce qui le ramena à la réalité. Il se tourna vers le maître des courants à ses côtés : « Nous avons trouvé où fonder notre nouvelle enclave ». Puis se tournant vers les Namarti qui patientaient en retrait : « Lancez les préparatifs. Le reste du groupe ne tardera pas à arriver ». Bonjour à tous, Petit texte introductif pour le début de ma nouvelle armée pour AoS. Après les Sylvaneth, je me tourne vers les Idoneth. Le thème marin me faisait de l’œil depuis quelques temps mais l’idée de peindre presque que des murènes dans l’ancienne version du Battletome ne m’enchantait pas. Avec la nouvelle version ça me parle plus. Il va y avoir plusieurs influences pour la peinture de cette armée : -Des couleurs plus vives que pour mon armée de Sylvaneth. Jusqu’à maintenant j’étais sur des couleurs froides avec un thème hivernal, je vais chercher à en faire de plus chaudes. D’ailleurs, pour cette armée les figurines sont basées en Grey Seer et plus en noir comme j’en ai l’habitude. Cela va m’obliger à peindre différemment. -Je vais partir sur du bleu/blanc/or/argent pour les couleurs principales de l’armées. Cela rappelle les teintes utilisées pour les armées hauts elfes à Warhammer Battle. Les âmes des premiers Idoneth étant issus de ces Elfes, cela fait une sorte de filiation entre les deux. -Les socles seront sous-marins, avec des éléments de ruines. La thématique pourra faire penser à l’Atlantide avec des restes de colonnes et/ou statues grecques. Mais comme je ne sais pas encore comment tout bien représenter, le socle de la figurine test n’est pas encore fait. Voici la figurine test
  12. Ton travail sur chaque figurine même celles d'une unité de... base est juste époustouflant. Tu es un véritable exemple de persévérance et de continuité. J'ai hâte de voir la suite de ton travail.
  13. Franchement, quand je compare les premières figurines (stormcast et ossiarch) que tu nous montrais et qui étaient déjà très bien peints, et ce que tu fais maintenant, c'est hallucinant. Tu as atteint un niveau de fou en termes de peinture et de conversion. Vivement qu'on le voit peint aussi ce géant!
  14. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. Et bien je ne suis pas déçu d'être passé faire un tour. Tes dernières figurines sont abouties et cohérentes avec tes premières figurines. J'ai hâte de voir la photo d'ensemble que tu nous promets pour les 4000 points d'armées!
  15. Salut Thaelys, c'est vraiment une très belle armée old school que tu proposes! J'adore les teintes chatoyantes que tu a choisies pour ton armée. Chapeau pour le travail apporté à chaque figurine. Même si elles sont en rang, on peut voir que tu apportes à chacune autant de soin qu'aux autres. Cela sera vraiment super à voir quand tout sera fini. Bon courage pour la suite!
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