Aller au contenu
Warhammer Forum

Arthalion Hirdûr

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arthalion Hirdûr

  1. Chèque posté aujourd'hui. J'en profite pour te lancer un défi, Aniki/Saul Goodman !
  2. Si j'utilise des Horreurs de Tzeentch en Déchus ou des Centigors en cavaliers maraudeurs, ça passe ou pas ?
  3. Possibilité de changer d'armée ? Parce que 4 Dread Elves ça fait beaucoup quand même. Si c'est possible je change pour Warriors of the Dark Gods.
  4. Bonjour, je suis motivé pour participer mais je n'ai pas de partenaire. Quelqu'un en cherche-t'il un ?
  5. Hop ! Les plus: - le format - les scénars - une bonne ambiance - l'endroit, vraiment chouette Les moins: Pas grand chose à dire, peut-être un poil plus de lumière aurait été cool, même si cette ambiance "légèrement tamisée" crée une atmosphère sympa. Je viens en GdC: guerriers, élus, un autel, quelques chiens, massacreurs et un sorcier niveau 2. 1ère partie contre Sotek69 en HL. Plein de monstres, liste marrante. Mais la bonne faculté de mon armée à tanker me permet de gagner. Victoire. 2ème partie contre Rainbowdash qui a bien résumé la partie. Victoire. 3ème partie contre Aniki en DdC full nurgle. J'ai pris une branlée. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait écraser comme ça. Le double 6 des vents de magie tour 1 qui invoque 14 portepestes dans mon dos me fout dans la mouise dès le départ. Mais c'était fun. Au passage Epidémius est une belle saloperie. Defaite donc. 4ème partie contre Nicolas en GdC. Match miroir où l'on doit tuer le général adverse. J'arrive à le faire tandis que le mien se cache honteusement derrière une tour pour échapper à la fureur de ses massacreurs. Victoire. Je termine 3è donc très content de ma journée. Avec plaisir pour un tournoi du même acabit !
  6. Ok super, merci pour cette réponse rapide !
  7. Bonjour, je me permet de faire remonter ce sujet pour poser une question sur l'autel et de son utilisation avec des élus. Dans la section stratégie (le sujet sur une armée de GdC composée de guerriers et d'élus), il est dit que les élus ne lancent pas 4 dés si ils sont à proximité d'un autel en début de partie. Pour rappel les élus lancent 3 dés en début de partie et choisissent l'association de 2 dés qui leur convient. L'autel lui permet de jeter un dé supplémentaire quand on doit faire un jet sur le tableau de l'oeil des dieux. Par conséquent je pensais qu'on pouvait jeter 4 dés et choisirent les 2 qui nous intéressent. Or là on me dit que non. Après une recherche sur internet sur des sites anglais, apparemment on jette bien 4 dés avec les élus au début et on en choisit 2. Quelqu'un aurait-il la réponse définitive ?
  8. [quote]Non car l’Autel octroie son bonus à une figurine. Or le jet des Élus du début de partie vaut pour l’unité />/> [/quote] En es-tu certain ? Après quelques recherches sur internet (warseer, dakkadakka), apparemment les élus lancent 4 dés en début de partie (s'ils sont à côté d'un autel bien sur) et en défaussent 2 au choix. Aurais-je raté une FAQ ?
  9. Ne pas oublier que les élus commencent la partie avec un bonus. Bien sur pour avoir plus de choix dans le jet de dés, il est évident que les jouer sans un autel est vraiment dommage. Ils auront souvent un bonus sympa (mon préféré étant le +1E), que ce soit pour résister mieux ou pour taper encore plus (des élus de Khorne hallebarde avec +1F ben ça fait des trous). Sinon comme pour pas mal d'unités, si tu veux les voir au corps-à-corps il va falloir les protéger un peu en multipliant les cibles. Tu cherches de l'armure ? Rien ne t"empêche de jouer des massacreurs et/ou 2,3 chars. Avec un perso qui vole ou qui va vite (PD, GB sur monture démoniaque, mec sur disque,...), peut-être qu'ils arriveront pas trop amochés.
  10. C'est vrai que le pathfinding reste un poil énervant. Sinon pour moi le gros plus de cette version, c'est une version multi tout simplement stable qui permet enfin de s'amuser avec des potes en ligne. Et ça petit j'en rêvais.
  11. Ca marche. Je trouve la formulation quand même un peu vague. Enfin bref.
  12. Petite question sur le privilège majeur du changement. Il est dit: "Lancez 1D6 au début du tour. Cette figurine et toutes celles de son unité ont une valeur de F égale au résultat jusqu'à ce que vous relanciez." Ma question est donc la suivante: je fais un jet au début de mon tour ou bien au début du tour de chaque joueur ?
  13. Je serais curieux de connaître la technique que tu as employé sur ton champion du chaos concernant son armure. Le métal rend, de mon point de vue, très très bien. L'utilisation de vernis brillant sur les socles (si c'est bien ça) est pas mal du tout. Ca rehausse le tout de manière intéressante.
  14. Vachement bien la fig. Elle dégage quelque chose de très malsain. Ca m'a d'ailleurs fait penser au manga Berserk.
  15. Le double niveau 2 est appréciable dans le sens où tu culpabilises moins à lancer tous tes dés pour un sort et tenter l'irré. Au pire tu perds moins de 200pts et au mieux suivant le sort et l'unité sur laquelle tu lances le bazar...
  16. Mais je ne parle pas du nombre de blessures total mais bien du nombre de touches empoisonnées. Tu fais moins de touches au total mais ton nombre d'empoisonnées est un poil plus grand. Bon après c'est sur la différence est légère mais quand même. Et comme tu l'a démontré tout se joue à 2 ou 3 touches près, donc cc5 ou cc4, finalement on s'en tape un peu. Soit tu passes plus d'empoisonnées donc pas de jet de blessure, soit tu passes plus de touches nécessitant un jet pour blesser. On s'y retrouve à peu près.
  17. De mémoire il y avait un mec dans un vieux white dwarf qui s'était lancé dans une armée de Marienburg. Ca devait être autour du numéro 75, rapport de bataille contre des Hommes-Bêtes (où d'ailleurs le dit marienburger se fait retourner, mais là n'est pas le propos). Le mec en question semblait avoir creusé le sujet et s'imposait certaines restrictions liées à la situation géographique de la cité et à sa richesse. Du genre pas de soldats avec une armure supérieure à 4+ et peu de machines de guerre du fait des marécages autour de la ville. En contrepartie il pouvait utiliser plus de mercenaires et régiments de renom pour son armée. Après je sais pas dans quelles conditions tu souhaites jouer ton armée, mais si c'est en amical tu peux voir avec tes partenaires pour inclure des mercenaires (de renom ou pas). Au pire tu pourrais les utiliser en count as en cas de partie "officielle". En tout cas il est toujours intéressant de se lancer dans ce genre de projet en excluant certains choix peu cohérent, ton armée aura un sacré cachet et je t'encourage à poursuivre ! PS: je crois qu'il avait peint son armée en blanc et vert, ce qui, je crois, ne correspond pas à Marienburg.
  18. La CC4 permet de faire plus d'empoisonnées. Moins de touches que CC5 mais plus d'empoisonnées. Fennec a donc raison. Après bien sur c'est peut-être moins efficace contre certains trucs mais mieux sur d'autres.
  19. Choix numéro 2 aussi. Seigneurs de guerre et Heroquest...
  20. Le schéma est sympa, plus original que ce qu'on peut voir d'habitude. J'aime tout particulièrement les chevaucheurs de squigs même si j'en aurais fait un ou deux d'une autre couleur pour ne pas avoir que des squigs rouges. M'enfin les goûts et les couleurs. Sinon pour le géant quitte à en repeindre un autant décaper celui que tu as et le refaire suivant ton schéma. Et entre nous, j'ai moi aussi ce vieux géant et celui en plastoc, mais le old school a quand même vachement plus de caractère !
  21. Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce que tu as réussi à faire avec ces vieux lanciers ! Tu arriverais presque à faire disparaître le côté monobloc de ces figurines. Félicitations.
  22. Le problème de la magie en V8 à mon sens c'est qu'on ne peut se défendre efficacement contre elle que dans le cas où on a soi même un gros sorcier. Un "simple". Jouer un niveau 4 requiert dans la majorité des cas environ 300pts. Ca fait beaucoup sur une armée. Et c'est ça que je trouve regrettable. Dans chaque liste maintenant on devra réserver une certaine quantité de points pour la magie. En tout cas beaucoup plus qu'en V7. Ceci dit cette remarque est intéressante. Le sorcier de niveau 1 va disparaître mais le niveau 2 suffit pour tenter des dissipations respectables. A tester. Mais moi j'ai pas envie ! La V7 me permettait de faire sans. Bon vous allez me dire que la V7 c'est fini et qu'il faut que je m'adapte...et vous aurez parfaitement raison. Il est juste parfois pénible de sortir de ses habitudes.
  23. J'ai l'impression que le caddie a du coup perdu en intérêt puisque la majorité des armées jouent avec un niveau 4. Donc: Si j'ai bien compris avec ou sans sorcier (ici de niveau 1 puisque caddie) ce sera de toute façon galère de dissiper. Sinon bien entendu il faut une armée montée dans cette optique. Je ne tenterais pas ce genre de stratégie avec une armée "mou du genou". Ma vieille liste EN était bardée d'unités rapides qui, en général, me mettait à l'abri de la magie au tour 2 ou 3. Autre question, est-il utile de payer des points pour ajouter un dé de dissipation alors qu'on ne joue pas de sorcier ?
  24. Bonjour à tous. Cette question je me la pose avant de reprendre Battle avec la V8. Depuis la V6 j'ai pris l'habitude (pour cause de non-efficacité) de jouer sans magie. Jusqu'à un certain format c'était possible de faire sans. Bon je vous l'accorde il fallait serrer les fesses et chopper très vite les magots mais c'était jouable. A plus de 2000pts je me payait quand même le fameux scroll caddie. Mais jusqu'à 2000pts c'était à poil. J'avoue ne pas encore connaître la façon complète dont fonctionne la magie en V8, mais d'après ce que j'ai compris il est plus facile de lancer les sorts. De plus la moindre liste semble être assorti de son sorcier niveau 4. J'ai même pu observer des listes en 1500pts avec un niveau 4 ! Jouant EN, j'ai l'impression que même en multipliant les unités pouvant chasser les magiciens (CN, harpies, ombres, persos volants), il est difficile de passer les 2 premiers tours sans se faire poncer son armée à la magie. D'où mon interrogation.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.