Jump to content
Warhammer Forum

Sgt MERLOT.

Membres
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

About Sgt MERLOT.

  • Birthday 04/14/1984

Contact Methods

  • Website URL
    https://delapeintureetdesjeux.blogspot.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    BannerWar

Recent Profile Visitors

4,781 profile views
  1. J’avais raté ton sujet. Et je viens de le lire/apprécier dans son intégralité. Les Sylvains ne sont clairement pas mon armée de prédilection mais quel plaisir de voir ces anciennes figs (nostalgie! ?) peintes d’une main de maître. Un grand bravo… et les photos bien prises nous permettent de nous régaler les yeux ?
  2. C’est vraiment très classe ! Et tes photos mettent bien les figs en valeur. Je suis ton post avec grand plaisir même si j’interviens peu.
  3. Terribles, elles sont terribles tes figurines. Je viens de me refaire le post entier, un régal. Et j’aime vraiment beaucoup les peaux, en plus du reste !
  4. Ah super projet avec des oldsCOOLeries. J’ai également le même projet, mais pas aussi avancé et certainement avec moins de trésors que toi ! Je suivrai ton sujet avec attention
  5. Ton sujet me régale, c’est la grande classe. La peinture est propre, soignée. Le BG n’est ni trop long, ni trop et esthétique. Je suivrai ton post avec délectation !? Et comme dit par Chogoris, la couleur de la robe de la sorcière est parfaite ! Elle ressort ni trop ni pas assez.
  6. Ah, c’est vraiment joli. Ça faisait un moment que je n’étais pas passé par là et je le regrette. Tu me fais regretter d’avoir peint mes Brets en mode Croisés. Bigarrés, c’est sacrément bien aussi ! ?
  7. J’ai un Ludwig Schwarzhelm métal dans sa boîte d’origine. contacte-moi en mp si tu le souhaites
  8. Je viens de lire l’intégralité de ton sujet. Très sympa et un vrai bonheur de voir ces vieux nains. J’ai aussi un paquet de nains old school mais je ne m’y suis pas encore frotté. Je suivrai ton sujet avec attention ! ??
  9. Oui hélas BlackTree ne répond plus vraiment ! J’attends une commande de 119£ passée le 19 juin 2020, ´avant’ le Brexit. Si ça arrive un jour, j’aurai encore environ 25€ de tva à régler ? J’ai dû envoyer une quinzaine de mails, y compris sur le mail d’urgence communiqué sur FB où il dit être dans une période un peu compliquée ! Lien BLackTree Donc je te déconseille de commander là-bas. Si de mon côté ça bouge, je viendrai poster. Sinon je suis ton post avec intérêt. Je ne connais pas le dixième des figurines et références mais je me régale ! Continue ?
  10. Je me délecte de suivre ton sujet - malgré mes rares commentaires - tant sur le fluff que sur ton imagination peinturluresque. Continue ainsi, j'adore ! J'avais aussi remarqué le symbole carthaginois (le Tanit, du nom de la déesse de la fertilité, je crois - je joue Carthaginois depuis quelques temps) mais tu as eu la bonne idée de ne pas faire un fond rouge trop criard, ce qui permet de bien lier le tout. Chapeau ! Je connaissais la fig de Tit Jack. Elle représente vraiment pour moi mes débuts à Battle et l'idée que je me fais du fluff de ce jeu mais tu m'as clairement fait découvrir une fig avec Shabaal. Elle doit être simplement énorme... Continue de nous régaler, j'en veux encore !
  11. Mais que c'est formidable et délicieux tant sur la peinture que le background. J'attends avec impatience Bhalkany et ses règles spéciales ! Je dois avouer que je commence ton post par la fin, le découvrant aujourd'hui mais je vais prendre un grand plaisir à en lire la génèse depuis la toute première page. Merci pour les yeux et le bidonnage. Et d'arriver à mener aussi loin de tels projets ?
  12. Gros kiff aussi de voir toutes ces vieilleries. Une cure de rajeunissement à pas cher (et "quelques heures " de peinture pour toi ?). Je suivrai ton sujet avec plaisir. Quelques sources d'inspiration pour sûr !
  13. Tu n'as pas tort, j'ai pas mal hésité et c'est toujours une grosse interrogation. Quand je m'approcherai de la fin de la peinture de l'armée, je ferai certainement des essais numériques de couleurs de bords de socle. J'aviserai à ce moment-là. Je te remercie pour tes remarques.
  14. Très sympa aussi. Sur ta dernière fig, je ferai un petit éclaircissement sur la cape au niveau des épaules et du col qui tirerait vers l'ivoire. Je pense que cela donnerait du volume à celle-ci et ferait le focus vers le visage.
  15. On reprend avec un Géant de Métal, toujours pour l'armée naine. Enfin, géant, géant ... la fig mesure environ 6/7cm. Voilà la première grosse pièce de mon armée naine. Elle m'a donné un peu de fil à retordre. J'ai beaucoup hésité sur le schéma de couleurs. Et puis je me suis lancé quand la couche de poussière commençait à masquer les détails. Je débute la peinture ; la pièce est lourde et PAF, je la fais tomber. Pas de bien haut, sur la table de peinture. 15 cm tout au plus mais suffisant pour casser l'épée que j'avais pris la précaution de renforcer auparavant. Deux choix s'offraient alors à moi : l'enlever définitivement (et que la fig puisse entrer 'debout' dans la mallette) ou essayer de recoller cette f***** arme qui cassera de toute façon un jour. Option 1 sélectionnée. Et puis, et puis... le soir-même, c'est soirée pizza télé. Le film visionné sera : SONIC ! Le dernier avec la voix ridicule de doublage de Sonic et Jim Carrey en Robotnik. Robotnik ?! Mais ça me rappelle un dessin animé que j'ai tant regardé quand j'étais bien moins 'vieux'. Mais "la voilà l'idée pour mon gros robot nain", me suis-je dit ! Donc le nain sur le robot ressemble à Robotnik à l'exception de son crâne... pelé. Une petite conversion en faisant attention de ne pas abîmer la peinture déjà appliquée. Et en ajoutant des lunettes. Et le reste des photos pour voir la bête. Un petit air de Château ambulant de Miyazaki pour ceux qui connaissent... J'ajouterai peut-être des fumées sortant des cheminées un peu plus tard mais faudrait pas que ça fasse trop... Désolé pour les photos surexposées ! Faut vraiment que j'apprenne à faire des photos !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.