Jump to content
Warhammer Forum

Tzal

Membres
  • Content Count

    205
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tzal

  1. Le QG a cercle intérieur et donc sans peur + ennemies jurés (SMC) et les transmet à l'unité de Chevaliers noirs. Sinon oui de base, ils n'ont pas cercle intérieur.
  2. Le debrief après une semaine de repos ^^ Arrivé le samedi , récupérage du Monmon à la gare et on file à la salle. Je joue une liste de GDC fait par Job, du gros qui meulent et qui tachent (Ogres de slaanesh, chevalier de slaanesh, doublette Shagoth et Géant) Première partie du tournoi et avec les règles Blackhammer. Ich Bin en Cv Bon j' ai une liste qui doit bien tourner contre lui mais je m'auto entube avec la haine de mon général, un gros CaC s' en suit. Mes trolls loupent 2 test à 8 de stupidité et me bloquent un peu toute ma ligne. En plus, il joue bien ==> Défait logique. Deuxième partie Yobed en OetG avec beaucoup d' Orcs sauvages. Je piège ses pavés de fanatiques et contre charge de flanc les pavés ===> victoire Repas du soir, et petit jeux avec les survivants restants, puis dodo chez Nefe. Troisième partie Paul et son Empire Le LA Empire Blackhammer est vu comme un bon LA, il a la doublette de canon et moi beaucoup de monstres. Heuresement, une forêt longe un des bords de table et me permet de pouvoir passer mon Shagoth et mon géant sans trop d' encombre. ===> Victoire Dernière partie ?? et ses Démons de khorne Liste qui tape fort comme moi mais au premier tour sur un flanc il se bloque avec ses gargouilles, je collent beaucoup de points derrière et au tours suivant je charge. ===> Victoire. Au final, une 4eme place avec un LA encore en bêta mais la liste d' armée était équilibré et assez facile à jouer. Donc Merci pour: -Le système de jeux, ca fait plaisir de rejouer à Battle. -Erwan et Job pour le tournoi, l' implication, l impression des LA, etc... -Nefe pour l' hébergement, et l'organisation du tournoi. A la prochaine.
  3. Non, en faite ca a des effets proche du médium. Tu gagne en temps (une ou 2 couches me suffisent pour avoir une effet qui me va) et je trouve ca bien plus réaliste que juste un lavis (après avec un bon niveau de peinture tu en fait autant mais si tu veux gagner du temps). A tester sans mentir ca ma vraiment beaucoup aidé et mes figs ont vraiment un meilleur rendu avec cette technique. Si tu vois l' armée de Twaantack de démons de Nurgle, tous les lavis ont été fait avec de la pva en plus.
  4. Pour le WYSY jamais eu de problème dans les tournois de l' ouest avec des gobelins black Tree design. J' ai lu le tuto mais tu ne rajoute rien dans la peinture ni médium ni PVA?? Je rajoute un peu de PVA tu gagne vraiment du temps sur l' effet que tu veux obtenir, tu peux le placer trés facilement a l' endroit voulu. Ca ma changé la vie (enfin pour la peinture ). Tzal, merci a Twaantack pour cet technique.
  5. A ok pour moi c' est plus avoir une armée qui utilise des couleurs en harmonie qui ressortent beaucoup. C' est clair, j' ai bien dit que c' était subjectif, c' est que des photos et il faudra juger sur l' armée entière. Enfin t' es bien connu pour pas être un manche en peinture, l' armée sera surement super. En tout cas, les hobgobs ressortent très bien, ce peut être juste parce que les nains ont beaucoup de métal assez uni que j' accroche un peu moins. Tzal, ca donne envie de repeinturlurer mes ndc aussi tiens.
  6. J' aime bien le schéma mais contrairement a tout le monde (ca doit être vraiment subjectif ) j' ai du mal a voir l' effet wahoo justement. Individuellement c' est trés sympa (surtout comparé au temps de peinture), mais sur l' armée entière j' ai pas l' impression que ca ressortira tant que ca. L' idée des barbes bleues avec des touches par ci par ca pourrait rendre pas mal. Tzal, en tout cas grâce a toi j' ai enfin compris a quoi sert la piece avec les 3 petites pales du trembleterre j' ai jamais su ou la coller
  7. Première partie avec les nouveaux OetG hier soir avec nos listes pour Rennes (format 1993 pts) Je joue des rdt pas méchant (pas mal de base normal vu le format un prince, un prêtre et un porte enseigne) et en face des orques aussi moyen (cav orques, cav OS, 2 paté d' Os bref ca a pas l' air transcendant). Je me suis pris une grosse branlée et je n' aime pas trop l' orientation qu' a pris le nouveau LA. Je m' explique, surtout dans les formats inférieurs a 2000 la partie peut se jouer sur un coup de malmoule/ malchatte avec cette nouvelle animosité. Par exemple durant la partie, au centre je veux refuser le combat face aux paté d' OS lance et général premier tour animosité 6, 5 pas hop ils sont déja au centre de la table. Sur un flanc, je piége basiquement les OS sur cochons et la 6 mon piége tombe a l' eau je me fait exploser. Par contre sur l' autre flanc double 1 de suite qui bloque 2 unités. Donc, en dessous de 2000pts je trouve que l' animosité a une trop grande importance et peut trop facilement décider de l' issue de la partie tout comme cet %*/;* de régle de double 1 (que ce soit du coté OetG ou de ses adversaires) Bien sur il faut voir aussi avec l' expérience en tournoi peut être qu' on apprendera a gérer ses mouvements aléatoires.
  8. J' ai vu un reportage sur Game one sur le film et a priori Lewis et Tolkien était 2 bons amis qui discutait souvent des univers qu' ils dévellopaient. D' ou les ressemblances probables l' un piquant a l' autre sa bonne idée et vice versa.
  9. Non il n' y aura pas d' échange d' armée. Ca c' était une idée parmi d' autre lors du la mise en place du réglement. Trop de contres. Au contraire je pense que ce n' est pas si rare que ca. La plupart des gens qui on passé un peu de temps sur leur armée seront toujours réticents. Aprés le joueur qui vient accepte le réglement il faut aussi que le tournoi attire. Bonne chance en tout cas.
  10. Juste en passant. C' est que les chars l' auto kill sur la force 7 pas les machines de guerres.
  11. Ca aproche ca aproche et ya du beau monde de battle qui vient faire pioupiou. Mouarf ya de ces Gayz a ce tournoi. Bon dés que j' ai fini mes exams je post ma liste de gros bill (le pire c' est que j' ai pas fait expres )
  12. Entre une liste joué sur table en tournoi et une autre écrit sur un bout de papier, y a quand même une bonne marge. Tu sais que ce n' est pas forcément vrai. Rappelle toi les joueurs que tu tappe souvent en tournois. On te demande pas forcément d ejouer 10 élues a pied régiment qui est juste là pour softise la liste mais 16 maraudeurs seront trés bien, apportant un plus stratégique a la liste en ayant une réelle utilité sur la table. Tu veux des ailes pour jouer un perso a pied han! minibillou. MEUhhhhh!
  13. Et encore sur le scénar 2 je gagnais jusqu' à ce que j' ose croire que je pouvais passer sur la cav élues de dos avec ma grosse cavalerie et un scorpion de flanc juste aprés qu' il m on meulé mon paté avec héros dedans en 1 phase. Ha ces élueEs Ce qu' il voulait dire ce que sur le scénar tempête on a une tout les deux une impression d' aléatoire qui enlevait une partie de la stratégie. Bon si il loupe son test de force et que je le réussi j' ai gagné, etc ... De plus la rêgle des 4d6 pour les volants les font voler moins loin mais les triple et quadruple viennent super rarement même alex avec ses 2 unités de volants n' en a pas fait. Essaie prend 4d6 et fait un triple! ba c ' est pas gagné. Le pauvre doit chercher a compenser un manque quelque part
  14. Malantis et moi sommes assez motivé pour y aller mais ce n' est pas le cas de Yobed. On peut se déplacer sur Nantes ou St Nazaire si une voiture vient bien nous prendre (Bug, Lapin ) On peut avoir un hébergement dans le 16 eme ainsi que les personnes qui peuvent nous amener.
  15. Oui, il a fini 5 eme a Nantes en 2500 et 5 a Guiguamp et il fait en général un classement plus que correct. Il devrai venir en Fevrier mais faut que Lapin lui trouve une place. Ce qui prouve bien que les En sont sortables aprés se posent des difficultés plus importantes qu' avec certaines armées (Hl, Bret). Mais bon avec un bémol, faut savoir que Julien a une chance de cocue. Khaldorn s' en souvient. Charge de cavalerie ulric de face, une de flanc et un autre paté de flancs je crois avec 3 prêtre guerriers et Julien réussi a gagner le close (si si je vous jure) en claquant 3 coups fatals sur les 3 pretres . Le coup du paté énorme de gardes noirs, j' en ris encore :'(
  16. Je suis d' accord avec ce que dit Jb. Accentation de l' effet de Horde qui pour certaines armées n' est pas un problème (Hl) alors que d' autres on plus de mal (RDT, et CV dans une certaine mesure du faite de la faiblesse du général). Partie longie et format généralement peu aimé des joueurs. De plus mine de rien avoir 1999 pts est quelques fois difficile. Pas de possibilité de mettre des points dans des grosses figs comme dragons ou choix rare important. Je pense qu il voulait dire No-limit avec poules de niveau. De mon côte je vais tester ca à Nantes mais de visu ca demande une assez bonne connaissance des armées. De même je pense que l' idéal est Poule de niveau qui sert a un classement provisoire puis la ronde suisse par exemple sur les 3 dernières parties sur 6. Poules sur toute la journée poserait quelques problèmes comme le montre Cynosarge.
  17. Le dernier Rochelle (rah les serveuses qui savent pas compter ) était déja à 3 formats différents 500, 1000 et 1500 avec scenar si je me souviens bien. Ca avait assez bien tourné mais même si j' ai confiance en Tanki, Vorfin, Oragon et tous les autres je trouve aussi qu' il y a beaucoup de joueurs et que ca risque d' être tendue. La différence est assez importante quand même. Souvent on manque de figs pour un 1999 du fait d' être obligé de jouer pas mal d' unité de base. Pas tant que ca. Les scenar ont déja été testé a Vigneux plusieurs fois, a la Rochelle et personne n' y a trouver a redire. Réponse de Micka pour l' heure: "14 heures permet aux gens qui viennent de loin de venir tranquillou".
  18. Et les Vannetais toujours. En plus c' est billou qui organisent comme ca on pourra suc... discuter tranquillement avec l orga. A priori yaura du squattage d' armée a Yobed et donc space loulou, gi et Tau. J' aimerais bien sortir mes Words Bearers mais ca va être tendu.
  19. Ba j' attend que tu cite hein parceque c' est psa tout de dire mais faut montrer un peu aussi. C' est pas parceque on a dit qu' il avec une expérience un peu moins représentative que dans un tournoi qu' on la traité de noob. Cite moi une partie ou le gars qui joue ca utilise plus de 2 neurones? Ratling couvert, techno couvert, Magie je tir, tour 2 a toi quoi!!! 1/3 de ton armée est partie roh c' est triste. Pour 600 euros si t' as pas moyen de faire une liste fun avec les figs que tu as ca fait peur, c' est plutot a toi de te remettre en cause. Rahhh arretez RESTRICTION DIFFERENTS DE REFUS DE LISTE. C' est lourd a la fin. En tout cas mon tit lapin quel calme.
  20. Ba non puisque il est monté il va se ramasser tout les pruneux magique ou pas qui sont sur la table si ils se planquent pas hors de lignes de vue. Pour qu' il soit protége faudrait qu' il soit a pied.
  21. Il y aura toujours des critiques puisque le refus est subjectif. Mais en ce moment, ce que j' ai pus lire sur la FW tout a l' heure "c ' est marre des IW". C' est a voir si on peut limiter le pire pour permettre a tout le monde de s' amuser un peu plus. De toute facon il y aura toujours des tournois no limit ou les bourrins blasé pourront jouer. Désolé je voulais pas attiser des querelles mais c' est une des communauté 40 k que je connais le mieux par le net ou irl. Ce serait simple on serait pas la à discuter. Je ne peux que te souhaite bonne chance et je ne vois pas pourquoi les gens ne voudront pas tester ce systéme une fois. Je ne peux pas comparer vu que je n' ai pas fait de tournois 40k (bien que ca puisse venir avec celui de Nantes qui se profile.). Enfin j' ai quand même vu plusieurs superbes armées (dernier tournoi Vigneux: Ludo avec ses HE, Bruno et ses skavens et Jibé avec ses HL. Merde tous des TSV ). Enfin on peut penser que les gens se focalisent plus sur une cohérence de masse a battle que a 40k de part le nombre de figurines et le système des unités (pavé contre escouade).
  22. J' ai envie de dire et alors? Si lors des premiers tournois de nouveaux orgas il y a quelques erreurs de refus de liste, ce sera pour mieux cerner le problème la fois suivante. De plus, vous avez déja une bonne équipé (TSV) avec les connaissances et les possibilités d' aidés des orgas moins expérimenté. Enfin je lis la FW et je sais que pas mal de personne sont contre le refus de liste dans la communauté 40k. C' est l' un des systémes qui marchent assez bien, testez le au moins. Il a des défauts, comme les restrictions en ont, rien n' est parfait. Juste histoire de préciser, les débriefs de tournois parlent plus souvent des points noirs et non des bons moments passé. En lisant on voit plus les aspects négatifs que les habituels "c' était super" et autres. Il ne faut pas prendre un débrief pour exemple ( A moins de voir tout le monde dire que le tournoi était raté mais c' est assez rare)
  23. C' est comme tout, utilisé avec modération la liste peut être normal tout en ayant toujours un avantage par rapport a d' autres, mais elle peut aussi être abusé avec l' utilisation massive d' objets/éléments rentable comme l' est aussi les skav, les CV, etc... Le phénomène Pendi De même j' ai pas mal de plaisir a jouer cet armée plus que mes autres. Elle est super agréable a jouer et a affronter pourvu que l' adversaire puisse maitriser quelque chose. A 1500 je m' en passe toujours pas, mais je le joue version light avec une épée de frappe, ca n' as pas la rentabilité de l' arme lourde mais il reste bien fort.
  24. Le stegadon est surtout pas a mettre en ++, c' est pas un choix super soft. Alors c' est sur comparé au super/rentable/abusé/abérration salamandres c' est pas comparable mais c' est loin d' être super soft.
  25. Oula ya pas mal de conneries dites sur le background. En gros, les NDC ont asservis 3 "races" de peaux vertes: Orques, Hobgobelins et gobelins qui travaillait pour eux. Ils créerent des peaux vertes plus forts et surtout qui ne souffre pas de l' animosité. Mais, les orques noirs plus intelligent lancèrent une rebéllion de tous les peaux vertes qui allaient éradiqués les ndc. C' étaient sans compter sur les hobgobelins qui changèrent de coté au dernier moment et permit la victoire des ndc devant ainsi leur "chéris" en s' attirant la haine des autres peaux vertes. C' est vite explique, le fluff doit se trouver facilement sur le net. Selon HS v6 , caracs de gobs avec +1 en CC et +1 en commendement. Taille: entre les orques et les gobelins.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.