Jump to content
Warhammer Forum

Squekky

Membres
  • Content Count

    743
  • Joined

  • Last visited

About Squekky

  • Birthday 05/29/1983

Profile Information

  • Location
    Noumea New Caledonia

Previous Fields

  • Jeux
    -Sons Of Horus en 30K-Eldars Noir

Recent Profile Visitors

6,404 profile views
  1. Il a été clairement annoncé que 2021 = Xenos. Donc oui pour les autres Chapitres SM la sortie sera sporadique (un perso primarisé, un perso typé, un kit de conversion) mais pas une sortie d'unité comme ce fut pour la V8 avec Shadowspear qui a été la V2 primaris. Ce n'est pas une whislist, mais GW part dans une refonte de leurs armées pour sortir du Finecast et les Xenos sont dans cette logique (oui l'ensemble a été servi en V8). Mais en focus les Eldars sont à la traine, idem pour les Tytys (Tyranide pur et dur pas le cult). S'attendre à de grosses annonces en 2021 pour les SM c'est s'accroché au reliquat des armés SM. Et pour le coté Jes Godwin c'est marketing ok, mais l'annonce qu'il avait fait par rapport à FW avec le véhicule SM, sa volonté de remettre à plat le marines pour le relancer sur une nouvelle vision. Nouvelle vision marketing car le Marines se vends toujours mais il est surtout présent en occaz.
  2. Je rejoins le master dans son approche. Surtout que Jes Godwin avait annoncé que les Primaris étaient une nouvelle armée et non des SM relooké. En tant que Designer en chef sur le projet il visaient une armée SM axé sur la force de frappe rapide type commando (oui il y a eut des raté comme la tourelle). Et qu'il ne fallait pas s'attendre à une mise à jour des SM via les Primaris. Certes Intercessors = tactiques c'est le raccourci rapide mais ils n'ont pas la même fonction et la même polyvalence. Impulsor = Rhino idem le rhino n'est pas un véhicule d'assaut, capacité de transport limité. Bref attendre du terminators du jump pack ou encore des escouades devastators font de couloirs c'est faire des plans sur la comete. Sachant que GW a bien annoncé que le primaris serait présent en force au début de la V9 et aprés plus rien (sauf quelques sorties unique pour accompagner des suppléments)
  3. Euh si on évitait de pleurer pour le chaos non servi alors que du coté Xenos c'est disette depuis la V7. Pour les EC une sortie fin d'année c'est pas un peu un plan de cométe. Sachant que si on parle d'un primarque c'est quand même une figure majeure qu'on ne sort pas comme çà. Chez GW ils ont : Sortie SM Sortie Necrons Sortie Nécromunda avec les Orlocks Sortie AOS avec Sons of Behemath Sortie AOS avec Morathi et une nouvelle boite de jeux (oui il y a Slaanesh) Sortie BB v5 Sortie Warcry V2 Sortie Undeworlds S4. Sortie Codex Suppléments Sortie DG Sortie des nouveaux livres de la gamme Chapter Approved Si pour chaque annonce c'est une semaine de focus cela fait 10 semaines... Et en décembre GW sort surtout les force mega bataillon pour le sapin. Donc crois que le planning pour fin 2020 est déjà full et que pour une sortie EC il faut plus lorgner vers 2021... Et concernant la DG c'est pas déconnant qu'ils arrivent maintenant car il y a toujours conquest et cette armée a une véritable identité et elle a de nombreux joueurs.
  4. Car Lego n'est pas un jeu ou la guerre est au 1er plan. Lego ne fera jamais de véhicule militaire ou d'arme (hormis pour de l'historique à conotation imagniaire de l'enfance et licence). Et lego est un vendeur de jouet. Ils font des jouets à construire et l'utilisateur en fait ce qu'il veut. Pour ce qui est du jeu un AFOL a crée sont systême qui fonctionne trés bien et qui est suivi par une communauté.
  5. Bonjour à vous tous ! Installé à Lacanau de Mios depuis moins d'un an (20 min de bordeaux / 20 min d'Arcachon) je suis un joueur trentenaire ayant usé mes dés sur les différentes versions de 40K / Battle et aujourd'hui AOS, warcry. Nous sommes un petit groupe de joueurs et nous nous retrouvons en moyenne 1 samedi sur 2 pour du 3B (Bières, Burgers & Bastons) (https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse). Nous jouons chez moi sur la terrasse quand il fait beau et chaud, ou en intérieur quand il fait pas beau et trop chaud ^^. Table avec décors pour du 40K ou de l'AOS. Ambiance détendu nous sommes un groupe axé jeu fun mais qui par moment peut durcir les listes. Donc nous recherchons des joueurs de quoi créer une petite émulsion sur le bassin.
  6. D'ou mon raisonnement, que ferait Lelith personnage majeur dans le fluff EN au milieu de personnages lambada... La soeur de batailles n'est pas une personnage nommée. Le cas actuellement de Lelith me fait penser au cas Abaddon lors de la sortie du personnage black legion pour black forteress suite à l'apparition des cheveux qui faisait penser à Abaddon.
  7. A la vue de ces figurines je penses que GW va nous sortir pour les armées listées des personnages de type lieutenants. La sortie de la figurine SdB me fait penser çà tout comme la Drukhari qui au final ne serait pas Lelith mais une Succube +++ afin de donner plus de bulles aux armées. Et le personnage Ad Mech à l'air de confirmer aussi cette impression.
  8. Déjà niveau jeu je n'ai pas fait "l'erreur d'attendre un Mordheim bis". Nous sommes loin de ce jeux et de ces mécaniques. Warcry est un jeu rapide fluide qui se place sur un autre créneau. On joue à warcry pour ne pas se retrouver sur des parties de 3h à AoS. Le temps de jeu, installation comprise est de 1h en moyenne avec une interaction à chaque instant. Le coté alterné se positionne bien pour ce jeu avec des bandes n’excédant pas les 10 figurines. Ensuite les bandes, oui il y a une grande disparité et dans notre groupe de joueurs nous préférons jouer avec les bandes dédiés au jeu et non celles issue de AOS. Elles ont une esthétique et une approche plus conforme par rapport au lore. De plus dans le livre de base on voit apparaître des noms de personnages qui peut être par la suite apparaîtrons. (aka les suppléments gang de Necormunda). Ensuite le positif pour le jeu : - Le système de campagne indépendant pour chaque bande et non lié à son adversaire - Des règles simples fluide - Une grande disparité dans les bandes officielles (Unmade, Cypher lords, ect) - Un format rapide, idéal pour un jeu apéro ou pour une campagne en soirée - Une boite de bande suffit à jouer (évite le coté compétitif, pour une vision plus fun du jeu) - Un système de scénario totalement aléatoire avec péripétie, conditions de victoires. - Les combos des aptitudes - Un jeu d'anticipation et mouvement Et je me répète mais il faut voir warcry pas comme le successeur de Mordheim, qui au passage a quand aujourd'hui plus de 20 ans avec un système de règles qu'on accepterait plus aujourd'hui avec tous ces tableaux croisées et ces situations qui doivent se régler au dés car non couvert par le jeu. Pour le négatif du jeu : - Ils sont dans le lore mais il manque de Dramatis Personnae - Dés décors qui manquent par moment de verticalité (hormis la boite de base, tout se passe à terre) - Un système de progression trop simpliste car hormis les objets, les personnages n'évoluent pas de façon représentative - Un grand fossé entre les 8 bandes et les bandes AOS. - Un lore simplement effleuré alors que les 8 points et l'ensemble des royaumes peuvent donner quelque chose de fous - Des événements extérieurs assez peu présent. - La moindre erreur peut coûter très cher (merci les critiques) Oui le jeu n'est pas parfait, comme tant d'autre... Cependant il se positionne sur un créneau rapide en mise en main et offre une belle porte d'entrée pour AOS.
  9. De mon humble avis je pense que le codex SM V8 ne sera pas modifié. Et vu que GW a annoncé que les codex V8 seront compatible V9, cela ne posera pas de problèmes. Que le prochain codex sera un codex adapteus Astartes Primaris qui permettra de jouer full primaris, compatible avec les codex suppléments de type IH WS ect ect. J'ai du mal à imaginer un codex avec toutes les entrées SM et Primaris. Ce qui donnerais j'ai une armée SM je peux joueur, j'ai du primaris idem et je peux mélanger les deux sans casser mes doctrines. Ensuite V10 les vieux SM passeront en legends. Simple projection.
  10. Comme ils ont dit que les codex V8 seraient jouable. C'est juste une hypothèse. Car en regardant aujourd'hui on se retrouve avec beaucoup, voir trop d'entré pour un simple codex, rien que en QG nous avons le capitaine en armure phobos/gravis/mkx/simple et terminator (5 entrés pour 1 seul perso). Est ce utile de sortir un livre qui va faire 200 pages pour en jouer que 50% à la vue du méta qui se dessine. D'ou le fait ou je me pose la question est ce pertinent de ressortir un codex SM avec toutes les entrées alors qu'il vient de sortir il y a 1 an et que les entrées marines 1er du nom ne vont pas changer en terme d'option. Et coté primaris on parle de Land Raider on a l'Excutionner, le Rhino l'impulsor, les motos et motos d'assaut on connait le penchant primaris. Pour les troupes sur les différentes entrées idem. Certes pas de volant, mais qui sait il y en a peut être un dans les cartons... Et là le codex est complet. Et le but de GW est de vendre de la figurine. Et le coté marines 1er du nom je serais curieux de voir aujourd'hui les ventes qu'ils représentent sachant que depuis la V8 ils ont une cible sur leurs boites. De plus le fait d'avoir annoncé qu'ils seraient jouable je vois bien le codex SM v8.2 toujours d'actu pour cette V9 et un codex 100% primaris qu'on pourrait coupler. Cela donnerait la vision de GW sur la gamme tout en la laissant jouable et mise à jour selon les futurs CA. C'est une réflexion, car comme dit plus haut on va avoir plus de 50 entrées pour un jeu qui en utilise que le 5éme...
  11. Pour la V6 et la V7 ce fut la même boite DA vs SMC. A la sortie de la V7 la boite fut retiré pour revenir avec le nouveau livre de règles.
  12. J'ai bien peur que le codex SM soit 100% primaris à la vue de toutes ces nouveautés. Aujourd'hui tous les slots ont plus d'une entrée et il en reste encore sous le chapeau. A mon humble avis. Le codex actuel SM sera encore jouable pour les SM 1er du nom, et le nouveau codex sera axé primaris et il sera jouable avec les suppléments déjà sorti tels que WS ou RG.
  13. Pour répondre à propos des Poxwalkers. Ces derniers viennent du développement du codex V3 oeil de la terreur avec l'armée de Typhus et ces zombies de la peste... Le but était de mettre en avant une armée DG inexorable et inébranlable avec comme justification fluffique la peste de Nurgle sur les populations de Cadia et en terme modélistique mettre en avant une horde de zombie pour les parties Apocalypses. Et en terme de conversion Nurgle s'y prete à fond surtout que la gamme de Games Workshop avait en réserve la boite de Zombie sortie 3 ans plus tôt à battle (mais je suis pas sur). Pour la suite coté histoire du cultiste il faut remonter en V2 avec le codex SMC qui montrai beaucoup de choses avec 3 listes en appendices - liste adorateurs du chaos (humains équipé léger) - liste égarés et damnées (hommes betes de l'espace, trolls et autres mutants) - liste démons Ces listes pouvaient être joué en solo (idéal quand l'adversaire jouait en face de l'inquisteur ou du chevalier gris (extensions Dark Millénium)) Ou en allié pour apporter de la diversité car en V2 les SMC = SM avec des piques, ils n'avaient même pas de kit de véhicules dédié hormis les motos. Et en V2 en face il y avait nécromunda ou les cultistes chaos comme génesteler étaient bien mis en avant dans le sous monde. V3 arrive avec le 1er codex ou ils disparaissent. Puis le Codex V3.5 et le supplément oeil de la terreur leurs donnent de la consistance avec de vrais listes et de vrai entrée. Un paradis pour la conversion et à cette époque GW poussait pour la conversion. Et on se retrouvait avec de grandes armée qui étaient justifié sur les champs de batailles (merci combat urbain) Il faut attendre la V7 pour leurs grands retour mais en terme de justification de troupes... Car pour monter des armées il faut des choix de troupes et il y a eut la session Démons SMC. Donc en troupe il reste quoi le SMC alors que en face toutes les armées ont deux choix de troupes (SM avec les tactiques et les Scouts, eldars vengeurs gardiens même les Sdb avec la fatria militia (qui disparaitra)). Donc retour du cultiste en mode badass car nous sommes sur un champs de batailles donc il faut du soldats mais qui au 1er coup d'oeil tu sais que c'est du chaos. Pour le fluff et le coté justification in game je t'invite à te jetter sur inquisitor. Car le cultiste du chaos c'est quoi des adeptes des dieux noirs tout simplement. Et ces adeptes peuvent être des marignaux tout comme des personnes de la haute société. Mais en terme de jeux je vois mal un comptable sur le champs de bataille...
  14. Figurines développé en fin V2 sous le nom adorateur du chaos, il y a 2 type de grand maitres et 6 cultistes. Figurines pouvant être joué dans le codex SMC dans la liste appendice secte du chaos ou alors à Necromunda sous la bande adorateurs du chaos. Les figurines ont cette sculpture car elle met en avant le coté secte.
  15. D'un point de vue modelistique, tu peux tout faire (pour info ma force SOH de 30K je la joue aussi à 40K avec des primaris sous des régles de BA ou RG). Coté fluff et justification c'est compliqué. L'ensemble de la légion loyaliste a été exterminé sur Istavaan III et le peux de survivants ont rejoint la black shields avec des words eaters et autres section des chapitres renégats qui sont resté fidèle à l'empereur. https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Blackshield Et cette force est jouable à 30K et elle est pleine de charmes. Cependant je reprends les propos au début de chaque livre de règles. C'est ton jeu tu en fais ce que tu veux, si tu veux qu'ils soient loyalistes dans ton cercle de jeux vas y ! Si tu veux t'amuser en non officiel tu as l'uchronie de l'heresie Dorienne.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.