Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wulfen888

Membres
  • Content Count

    853
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

6,656 profile views
  1. Moi je dirais griffe+bouclier, des A PA-2 voir -3, rrb qui explosent plutot que des tirs de F4 sans pa, je pense ya pas photo, les tirs de fulgu seront anecdotiques je pense. Et en dehors de l'aspect opti je trouve ça plus classe sur les figs !
  2. Bah je suis désolé mais ça c'est notre rôle à tous et toutes mais surtout à ceux et celles qui en ont le plus les moyens ie les entreprises, les gouvs et autres grosses structures de la société. Et +1 à mon VDD, personne ne demande à GW d'édulcorer w40k encore une fois, ce serait une super mauvaise idée (et c'est déjà un peu le cas comme on l'a rappelé plusieurs fois ici et ailleurs, notamment l'évolution de la figure du SM). Une prise de position claire nette et précise et de bien faire gaffe à pas mettre n'importe quel merch en vente tout au plus. J'ai beaucoup moins de probleme voir aucun avec un t-shirt UM (exemple au pif) qu'avec un t-shirt arborant ça par exemple : Pourtant ça me parlerait à donf comme joueur Imperium de w40k en terme de t-shirt. (C'est pas dans le merch officiel c'est un wallpaper même pas officiel je pense, je précise, c'est juste pour pointer ce qui serait problématique pour moi.)
  3. Je ne pense pas que les gens veuillent policer w40k. J'ai justement dit pour ma part que ce serait stupide de changer ça. Toute la question est d'être clair la dessus simplement. Ce communiqué de GW va dans le bon sens à ce niveau la. Moi aussi j'explique à mes potes ma passion, mais je me pointe pas dehors avec un aigle impérial, parce que j'ai pas envie d'être assimilé à un faf et surtout qu'un faf vienne me taper la discute, c'tout.
  4. L'importance est dans le plus ou moins, ça dépend de quel coté de la société, tu es en général. Oui et elles font en général débat en france parce que beaucoup ne voit pas trop ce qu'il y'a à célébrer chez napoleon à juste titre imo. Mais la pour le coup c'est pas du tout mon propos, j'dis juste que si quelqu'un de lambda croise ce genre de symboles associés aux fascistes dans la vie de tous les jours, il va pas se demander si t'es un joueur de 40k ou un type fan de reconstitution, il va se méfier et te classer dans les potentiels nazi c'est normal. Et encore une fois, je parle même pas de suppression ou quoi. Supprimer l’esthétique facho de w40k, ce serait au contraire complétement débile, ça desservirait l'idée de cette parodie de société totalitaire est mal. Une sorte d'édulcoration, un peu comme maintenant on est passé du SM, soldat fanatique et meurtrier sans émotions autre que la haine et génocidaire à des quasi preux chevaliers près à sauver la veuve et l'orphelin et devant faire des choix difficile pour la sauvegarde de l'humanité. Mon point c'est juste que reprendre une esthétique comme celle de l'imperium de w40k c'est potentiellement se faire assimiler à un facho, parce que c'est des codes et une esthétique qui l'est donc c'est normal que les gens se méfient. A raison parce que certains joueurs sont eux mêmes proches de ces idées. Et perso le fait que les gens ne se posent pas de questions sur la reprise de symboles d'inspiration fascistes dans leur vie de tous les jours c'est ça qui me fait me poser des questions sur leur approche de l'histoire. Edit : Juste pour souligner que c'est pas un problème rencontré uniquement dans w40k et la communauté du wargame, hein. A titre d'exemple, y'a le même soucis en pire dans la communauté du metal extrême, notamment le black metal qui pullulent de groupes plus ou moins ouvertement nazi et profitent d'une tolérance extrêmement forte parce que "c'est que de la musique".
  5. La symbolique derrière reste la même. Pygargue ou aigle royal, on s'en fout un peu, ils allaient pas choisir un asticot de tout façon.
  6. Bah en fait l'Imperium dans w40k est directement inspiré du 3° reich et dans une moindre mesure de l'urss. Donc oui quand tu vois des symboles de w40k proche de ceux de l'allemagne nazie y'a pas vraiment lieu de chercher midi à 14h non plus. Et c'est pas pour autant un problème de culture historique. Je pense que tout un chacun sait que l'aigle, la tête de mort et autres symboles du genre sont des symboles qui ont traversé les ages. C'est pas pour autant que c'était quelque chose de "cool" quand c'était pas l'allemagne nazi, l'italie fasciste, l'espagne franquiste, etc etc. La rome antique, la france napoléonienne c'est pas vraiment des exemples de démocraties gentilles tout plein (pour peu que ce genre de démocratie gentille tout plein existe aujourd'hui). L'aigle si il a été réapproprié par les fascistes, c'est parce qu'ils voulaient récupérer cette image de gloire d’antan où le pouvoir se posait moins de question et s'en réclamaient historiquement, c'est pas un hasard du tout. Ensuite on parle de contexte la. Aujourd'hui quand tu croises une croix gammé en europe, tu peux légitimement te douter que c'est pas lié à la religion hindou. (Et même ailleurs je serais pas à l'aise à en croiser sachant le révisionnisme japonais sur la ww2 et le fasciste au pouvoir qu'est Narendra Modi en inde ainsi que la fascination morbide dont les nazis peuvent être la cible ailleurs qu'en Europe.) La personne lambda qui tombe sur un symbole inspiré d'un truc facho de 40k, elle va pas se poser la question si dans le doute le type est juste un fan d'un univers dystopique qui reprend des codes fascistes ou un fan des légions romaines, hein, elle va te classer dans les probables fachos quand bien même elle serait calée en histoire, surtout dans un contexte où l’extrême droite a de plus en plus le vent en poupe, juste parce que y'a pas le time et c'est normal. Juste désolé mais pas besoin de "malade mental" ou même de fiction, la france a (entre autre) fait ça toute son histoire, que ce soit sous napoléon ou via la colonisation par exemple. Notre gentil drapeau est déjà bien entaché de crimes tous plus dégueulasses les uns que les autres. (Et pas besoin de me dire que c'est le cas de bien d'autres pays, je le sais.) PS : je parle même pas des US et leur aigle, bon quand t'ouvres un livre d'histoire sur les US, t'as plus vraiment envie de parler d'autres choses que des atrocités commises par les USA, bref. Bon je m'attends pas à ce que GW nous sorte un communiqué descendant l'uk ou les us pour autant hein mais faut pas être naif non plus lol.
  7. Je connais bien le meme de la pelle et les débats sur les inspirations de la DKoK, mais j'ai juste pas vu passer les réactions de GW et le tapage médiatique à ce propos dont parle @Lady Numiria. Si vous avez la sauce je suis preneur. Pour revenir à ce que vous discutez au dessus, perso j'ai longtemps voulu me faire tatouer des symboles de warhammer 40.000 et bah en fait non. Pas possible d'assumer de porter un aigle impériale et une crux terminatus ( qui est pour le coup juste une totenkopf déformée). Donc je comprends aisément que porter du merch même officiel GW 100% satirique (lol) ce soit pas du gout de tout le monde. Le thread de @Ser Eddard en section BG et les débats dedans résume bien aussi la dérive de GW qui est quand même passer pour warhammer 40.000 d'une vraie satyre à un truc beaucoup plus ambigu et sérieux avec une héroisation à donf des personnage dont on cherche à justifier les actes horribles voir même à ce que le lecteur puisse s'y identifier plus facilement.
  8. J'ai pas vu passer ça, même si je connais le délire de la pelle (poussé par 4chan ? même si maintenant c'est assez mainstream dans le hobby comme meme, j'aimerais rappeler que 4chan est blindé de facho en tout genre) si t'as un récap/post reddit/thread twt ou autres, je suis preneur merci.
  9. Pour ceux qui ont patché l'armée en leur donnant les +1pv et les mêmes profils d'armes que l'imperium c'est pas degueu quand même
  10. https://www.warhammer-community.com/2021/11/09/game-balance-is-at-the-heart-of-this-official-warhammer-40000-rules-update/ Très grosse FAQ, nouveaux tableaux de points pour Ad mech et Drukh, quelques habilités pour les codex qu'on devine pas remis à jour de suite (AM, IK, RK. CSM), nerf des buggies orks et up du Nécron. Nerf global des aircrafts je pense pour limiter l'abus de ceux des orks et admech.
  11. Ce serait le lieutenant Cutodes de la boite CSG/custo de fin d'année à venir :
  12. Les frères d'épées ça va juste être une base cool pour faire du vanguard vet à JP malheureusement. Pas de transport intéressant pour eux et pas d'invul. (Hors la 5++ mais quand tu peux avoir des Jp à 2+/4++, tu vas pas orienter ta liste dans ce sens.)
  13. Tiens je trouve plus le kit de gardien motojet sur GW. Il avait bien été refait je suis pas fou ? Edit : c'est juste que GW les a pas mis dans la sélection motojet........Ou alors peut être ils le refont complétement avec un double kit lance de lumière ? (Le conseil de prescient à moto je les vois mal en double kit, l'armure + drapé est trop éloigné des lances de lumières.)
  14. De base, j'entendais la motojet de gardien quoin la vyper tout le monde l'appelle vyper, après perso les kits falcon et dérivés et vyper sont pas les plus urgent à refaire ils sont très bien.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.