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Legolas

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À propos de Legolas

  • Date de naissance 27/12/1978

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  1. [quote name='Frapounette' timestamp='1401390827' post='2580148'] De toute façon maintenant les psykers embarqués ne peuvent plus lancer de bénédictions. [/quote] Ce n'est pas faux. Mais ici il s'agit d'un véhicule GK qui se beuf lui même. De toute façon, le générateur donne 4+ à tout ce qui est à 3 pas du porteur (ami comme ennemi). Donc, oui, le véhicule a la 4+, amélioré 3+ par son pouvoir.
  2. Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un transport GK, du coup on partait de l'idée qu'il s'agissait d'un psyker portant l'item. Cependant, le transport n'a qu'une amélioration de 1 à sa svg invu, donc il passe à 6+ s'il n'a pas mieux de base, l'item n'apportant rien puisque ce n'est pas le transport qui possède l'item.
  3. Sur le point 1, je réponds aussi oui. Sur le point 2, je réponds non et j'ajoute que le véhicule n'est pas sanctuarisé car le sanctuaire n'est attribué qu'au psyker et à son unité, pas à son transport éventuel.
  4. Legolas

    [V6][DAngels]

    Le débat sur le sujet a déjà eu lieu ailleurs, mais cela n'était pas approprié, ce qui justifie que j'en parle ici. Certains contestent qu'on puisse mettre toutes les figurines en armure terminator en assaut deathwing (et donc en fep), arguant que les règles de réserves, dont dépendent les règles de fep, précisent un certain nombre de restrictions, et notamment le fait qu'on ne peut mettre en réserve plus de la moitié de ses unités, en ne comptant pas dans le total les unités qui [u][b]doivent[/b][/u] débuter la partie en réserve. Soit. Mais, si on se réfère à la faq V6, page 1, section "frappe en profondeur", je lis : [quote]Remplacez le deuxième paragraphe par : « Pour qu’une unité puisse entrer en jeu par frappe en profondeur, toutes les figurines qui la composent doivent posséder cette règle, et l’unité doit commencer la partie en réserve. Vous devez annoncer à votre adversaire qu’elle arrivera par frappe en profondeur au moment où vous la placez en réserve (on parle alors parfois de réserve de frappe en profondeur). »[/quote] Ce qui change la donne sur l'usage de la règle et sa compréhension. D'une part, les unités en armure terminator qui choisissent d'entrer en jeu par fep correspondent au critère "doivent posséder cette règle". D'autre part, on applique donc que ces mêmes unités "[u][b]doivent[/b][/u] commencer la partie en réserve". Etant donné qu'elles [u][b]doivent[/b][/u] commencer la partie en réserve, elles n'entrent donc pas dans les calculs pour les 50% d'unités autorisées à être mises en réserve. Enfin, on comprend ici aussi qu'il existe plusieurs catégories de réserves : les réserves "obligatoires" (comme les modules d'atterrissage), les réserves classiques (avec les calculs tenant compte des 50% de quota) et les réserves de fep ! J'en conclue qu'il est autorisé et "légal" d'utiliser l'assaut deathwing pour toutes ses escouades et figurines en armures terminator, et que cela n'entre pas dans le calcul des 50% de quota de droit à la réserve pour son armée. => il est ainsi possible de faire une liste uniquement composée de figurines en armures terminator et de tout mettre en fep "assaut deathwing". Le tout étant de ne pas arriver au second tour, car cela signifie la défaite immédiate dans l'exemple précis que je viens de donner.
  5. Legolas

    [V6][DAngels] Apothicaire

    [quote name='Pallas4' timestamp='1358245079' post='2285445'] Ce n'est pas la même chose là. Tu confonds le contenu (les escouades) et le contenant (la façon de les choisir). Oui une escouade qui est dans un codex n'est pas utilisable par un autre, ça c'est indéniable. Mais si deux façons de choisir une escouade sont rédigées de la même façon, pour le même principe.... [b]Faute de mieux[/b], s'y référer n'est pas absurde. [/quote] S'y référer n'est pas absurde mais ça n'a aucun sens. La faq v6 pour le codex ork s'applique au codex ork, point. Pour le codex DA, on l'utilise tel quel, point. Il n'y a plus qu'à attendre une faq sur ce codex, prendre son mal en patience, et utiliser la liste telle qu'elle est écrite. Du coup, on se retrouve avec des points obscurs qui peuvent être appliqués d'une manière ou d'une autre, et en toute objectivité. Pour les tournois, j'espère que les orgas seront attentifs à trancher sur le sujet.
  6. Legolas

    [V6][DAngels] Apothicaire

    [quote name='kiran' timestamp='1358188295' post='2285043'] [quote]Non, il perd son gantelet et garde son bolter d'assaut. Point. Dans la mesure où son arme de close est remplacée par le narthecium, il ne peut pas avoir de gantelet, poing tronçonneur, griffes ou marteau, c'est tout. [/quote] je ne parle pas du terminateur moi dans mon cas je parle de celui de l'escouade de base avec les bonnes vieilles amure 3+ [/quote] D'accord. Alors dans ton cas, quand tu transformes le vétéran en apothicaire, tu ne peux donc pas avoir d'arme de tir de bras gauche, ni de double arme de close (paire de griffes) ni de bouclier tempête, étant donné que son narthecium remplace une arme de bras gauche. Après, sur la possibilité de l'équiper en sus d'autres éléments, je pense qu'on peut, dans l'état actuel de ce qui est écrit, choisir d'abord de l'équiper différemment sur son bras droit avec les options valides, puis de le transformer en apothicaire. [quote name='Azakiel']... J'en prend pour preuve l'actuel faq du codex V4 ... [/quote] Qui ne concerne que le codex V4 et son usage en v5/début de v6. Cette faq est devenue inutilisable et n'est absolument pas une référence depuis samedi dernier !
  7. Legolas

    [V6][DAngels] Apothicaire

    [quote name='kiran' timestamp='1358178537' post='2284902'] Le fait de le promouvoir apothicaire lui donne le profile et lui enleve son pistolet bolter ... [/quote] Non, il perd son gantelet et garde son bolter d'assaut. Point. Dans la mesure où son arme de close est remplacée par le narthecium, il ne peut pas avoir de gantelet, poing tronçonneur, griffes ou marteau, c'est tout.
  8. Legolas

    [V6][DAngels] Apothicaire

    [quote name='vivemoi' timestamp='1358119692' post='2284529'] Un terminator Deathwing promu apothicaire perd son gantelet énergétique qui est remplacé par un narthécium qui n'a que pour effet de donner l'insensibilité à la douleur mais il garde son fulgurant . Je peux lui donner un Lance-Missiles Cyclone donc si j'ai compris et comme c'est un personnage il a la règle tir de précision ? [/quote] Tu as très bien compris en effet. Et comme dit au dessus (et ta paraphrase du codex le dit aussi), il perd son gantelet pour avoir un narthecium. Il ne peut donc pas prendre un marteau tonnerre.
  9. Je la trouve assez équilibrée dans l'ensemble, excepté que tu ne gères pas excessivement bien les tanks justement. Sinon, aucune faute apparemment, hormis l'idée fausse que ta 2e tactique en pod arrivera tour 2 : elle reste en réserve classique, donc sur 3+ ...
  10. Legolas

    [DA] 2000 points

    Oui, tu n'as pas de troupes du tout en fait dans ta 2e liste. Bon, par contre, je te conseille quand même de faire des escouades de 5 totors au lieu de 10. Le 2e choix est plus solide mais tu ne peux intervenir qu'à un endroit avec ce choix, alors que deux escouades te permettent d'une part d'avoir plus de troupes (pour les objos, ce n'est pas rien ...) qui pourront d'autre part intervenir chacun en un lieu différent. Tu auras ainsi trois troupes au lieu de 2. Et tant qu'à faire, je mettrai plutôt deux fois 6 totors + une fois 5 au lieu de 2X5 + 1X7. Tu auras ainsi deux escouades plus solides. Attention, contrairement au dex vanille, les totors DA ne se splittent pas - pas d'" escouade de combat ". Sinon, tu prends un porte bannière, mais tu dois alors prendre une bannière/étendard spécifique ! Tu ne peux faire autrement. Du coup, dans ta première liste, tes 31 points restants te permettent de prendre l'étendard vénéré mais il est quasi-inutile pour des totors. Ou si tu veux une bannière utile, il faut enlever un termi quelque part. Je suis assez fan de la bannière deathwing ou de l'étendard de courage (et dans ce dernier cas, je ne prendrais pas l'option apothicaire).
  11. [quote name='Ezeykize' timestamp='1358017348' post='2283714'] A la lecture même, Le-Captain a raison. Bien sur sa dénature le jeu, mais les règles disent (sauf erretta) que oui. [/quote] Je lis la même chose dans le codex. On peut trouver cela abusé, incorrect, pas fluff ... mais le fluff et les règles sont souvent en contradiction de toute manière. Arrêtons de chercher la logique fluff => règles. On verra effectivement si c'est faqé ou pas. Pour l'escouade de com : tu as des options, comme pour une bonne partie des entrées du codex. Donc, tu as le choix. Rien n'empêche tel que dit dans le codex de prendre par exemple un apo-cyclone-porte bannière si tu en as envie."un seul terminator peut" ... signifie donc que tu ne peux pas prendre deux apothicaires ou deux portes bannières par exemple. Par contre, effectivement, l'apo n'a pas le droit au bouclier/marteau, ma figurine convertie en v5 va se retrouver au placard Et dans le même temps, il n'a qu'une arme de base pour le close vu qu'il n'a pas de gantelet. En gros, un totor bien useless au close ! J'espère que cela sera faqé pour qu'il puisse quand même prendre marteau/bouc ou qu'on précise que le narthecium a les règles de close d'un gantelet ... pour au moins avoir un usage au CAC
  12. D'ailleurs, la vaste anomalie à stase de la bombe à stase précise que le malus qu'elle donne remplace le malus infligé à la cible par une anomalie à stase (d'une grenade à stase). Ce qui confirme que c'est non cumulable.
  13. J'ajouterai que la balise de localisation est de série sur le module d'atterrissage et pas ailleurs, même en option.
  14. Vous allez chercher loin quand même. Quand je lis un vétéran ... j'ai appris à compter il y a bien longtemps, 1 = 1, et non pas 5 ou 10 ou je ne sais quoi encore !
  15. [quote name='Dromar' timestamp='1357950686' post='2283287'] Suite à la relecture du pouvoir marionnettiste, je suis envahi d'un doute affreux: Il est écrit que la figurine contrôlée effectue une attaque de tir. Cela-veut-il dire qu'elle n'utilise qu'une seule de ses armes et que même si cette arme est lourde 4, elle ne fait qu'un tir??? Parce que j'ai rencontré le cas de figure ou je prenais le contrôle du console d'annihilation nécron: la figurine tire avec toutes ses armes pleine puissance ou ne fait qu'un seul tir? [/quote] Pour moi, "une attaque de tir" correspond à "une phase de tir avec une arme" et non pas "un tir". Donc si l'arme est lourde 4, tu lances 4 dés. D'ailleurs, dans la section armes du livre de règles, il est indiqué : "si une figurine décide d'ouvrir le feu, elle doit le faire à plein effet (elle ne peut donc pas tirer seulement deux fois avec une arme lourd 3". Après, je me pose quand même la question : est-ce que "une attaque de tir" est vraiment "une phase de tir avec une arme" ou "une phase de tir" ... car cela change pas mal la donne en cas de figurine avec plusieurs armes de tir qu'elle aurait le droit d'utiliser (exemple : qg ou sergent avec deux pistolets) (l'exemple de l'exarque vengeur double catapulte est un mauvais exemple dans ce cas car ses deux armes sont considérées comme une seule pour le tir).
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