Jump to content
Warhammer Forum

Search the Community

Showing results for tags 'Regles'.

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • 41/31 st Millénium
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • WQ-Blackstone Forteress
    • Epic / Adeptus Titanicus
    • Aeronautica Imperialis
    • Horus Heresy
    • Anciens Jeux
  • Mortal Realms
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • Warcry
    • WQ-la Cité Maudite et précédents
    • Anciens Jeux
  • Terre du Milieu
    • SdA/Hobbit - Général
    • SDA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
    • SdA/Hobbit - Règles
    • SdA/Hobbit - Armées
    • SdA/Hobbit - Création et Développement
    • SdA/Hobbit - Background
    • SdA/Hobbit - Manifestations
    • Anciens Jeux
  • Monde-qui-Fut
    • TOW - Général
    • TOW - Rumeurs et Nouveautés
    • TOW - Règles
    • TOW - Armées
    • TOW - Créations et Développement
    • TOW - Background
    • TOW - Manifestations
    • BloodBowl
    • Anciens Jeux
  • Autres Wargames
    • AW - Général
    • AW - Rumeurs et Nouveautés
    • AW - Le 9e Âge (T9A)
    • AW - Règles & Armées
    • AW - Background
    • AW - Manifestations
  • Autres Types de Jeux
    • Jeux de Plateaux
    • Jeux de Rôles
    • Jeux Vidéos
  • Brocante du Warfo
    • Achats/Ventes/Echanges

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

  1. Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable ! Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...). Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ? Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum ?
  2. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum: 1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier. 2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté? 3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu? Merci d'avance pour vos réponses. DoUmiii
  3. Bonjour ou bonsoir Voilà, j'ai une petite question par rapport au nouveau BT kharadron overlord. Les kharadrons embarqués peuvent nous taper en phase de Cac mais peut on cibler les unités à l'intérieur de leur bateau ? Merci d'avance.
  4. Bonjoir, Bonsour frères de batailles ! Que l'Empereur me pardonne si je fais un poste redondant. Ayant été contacté récemment pour jouer au JdR Deathwatch, c'est non sans une immense joie que je me suis plongé à corps perdu dans la lecture des règles, pour épargner au MJ de possibles longues heures d'explication de règles, et me préparer à l'une de mes activités préférée : le roleplay dans une époque de guerre incessante ou seul la mort met fin au devoir. Mon antécédent de jeu de rôle dans cette univers est un pauvre Techno-Prêtre ayant rencontré son destin face à (plutôt derrière puisqu'il le tenait) un lance plasma qui a subi une avarie... il n'en est resté qu'une paire de jambes augmetiques fumantes, mais fan de l'univers que je suis, j'ai un bon package niveau histoire derrière moi pour bien connaître l'univers. Bref je blablate mais après tout je suis venu vers vous pour avoir des précisions par rapport à certains points des règles. Les points suivants sont à prendre en compte pour les questions que je pose, et pourrons peut être expliqué certaines incompréhension que j'ai : - Je n'ai que lu les catégories de créations de personnage du Core Rulebook et les règles de talent/compétences - Je n'ai lu que les stats des Deathwing Terminator et des Sanguinary Priest dans le supplément First Founding. - J'accorde autant d'importance aux règles imposées par le JdR qu'aux "règles" pré-établie par l'univers (donc plus d'importance aux règles de jeu qu'aux règles de fluff) Voilà, je compte jouer un apothicaire. Ayant fini la Dévastation de Baal récemment, et grandement attiré par le RP imposé par la Soif Rouge (en particulier pour un soigneur) je me suis diriger vers le Sanguinary Priest, mais l'hésitation avec mon chapitre de cœur est grande et un apothicaire Dark Angel est a envisager. En regardant un peu en détail, j'en est conclut que le SgPriest était corps à corps (comme il le sied à un enfant de Sanguinus), et le DA plutôt orienté distance (en soit ça ne me gêne pas trop). Mais plusieurs points de règles me semblent obscures : 1) Je conçois qu'un SgPriest soit moins efficient au contact qu'un assaut (au niveau des avancées de carrières, même si les avancées spécifiques des Blood Angels peuvent un peu rattraper le coup) mais est-ce inenvisageable qu'un SgPriest puissent devenir un monstre de corps à corps, voir même rivaliser (pas forcément battre) avec un Assaut ? 2) Je veux vraiment faire un apothicaire, mais j'aimerai savoir si les règles permettent à partir d'un apo Dark Angel (toujours en conservant le narthecium, la Medicae, le serment de l'Apothecarion,etc...) de le diriger vers ce qui pourrait se rapprocher d'un champion de compagnie, d'en faire un duelliste de corps à corps qui rendrait honneur au talent à l'épée du Lion. 3) De ma lecture succincte du livre, je n'ai pas très bien compris les limites d'augmentation des statistiques, on est limiter qu'a +20 ou on peut aller au dessus ? (cf.tableau d'avancée des stats pour chaques spécialisations) 4) Est-ce que l'armure Terminator (pouvant je crois bien être portée par toutes les spécialisations moyennant l'obtention de la Crux Terminatus) peut intégrer le narthecium ? Je ne l'ai pas vu dans les armes possibles du terminator, mais comme il existe fluffiquement parlant des Apo Terminator, je me demandais si c'était un oubli volontaire du jeu ou juste une précision laissée à la discrétion des joueurs. Si le Narhecium (ou Exanguinator) est compatible avec l'armure Terminator, compte-t-il comme trop encombrant pour porter une arme de corps à corps (autre qu'un gantelet/griffe) ET une arme à distance, est-ce que comme la figurine, un Apo Terminator ne peut pas avoir d'arme de CaC et utiliser pour ce faire son Narthecium (sacrilège...). Et quitte à s'assoir un peu sur le fluff, est qu'un SgPriest peut être en armure Terminator ? Voilà voilà, je m'excuse de ce fouillis de questions et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de démêler tout ça xD
  5. Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" parue dans le codex Inquisition dans le White Dwarf de novembre 2019. La règle dit notamment que les unités peuvent "embarquer à bord de n'importe quel TRANSPORT IMPERIUM". Dans un détachement "Avant-garde" Inquisition, est-il possible d'intégrer directement un transport dans le détachement ? Comme dans cette liste : Ou faut-il ajouter un détachement par exemple "Astra Militarum" dans lequel on intègre le transport pour y avoir accès sur la table ? Comme dans cette liste : Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Bonjour à tous, Savez-vous si quelqu'un a déjà travaillé sur une VF des règles communautaires (dites "NCE" en anglais) ? Si oui, quelle édition ? La version 2019 est-elle disponible quelque part/en cours de traduction ? Merci bien.
  7. Bonjour, sur la règle des honneurs de bataille, il est précisé que les personnages ne gagne pas de points d’expérience, donc ma question est : Si un de mes knights devient personnage de part un stratagème, peut il gagner des points d’expérience durant une partie ? et si il gagne des points sans être un personnage, les honneurs reste t'il actifs ?
  8. Bonjour. Je debute AoS par les Slaves to Darkness et je n'arrive pas a comprendre certains points. En voys remerciant pour votre indulgence face a l'absolute beginner que je suis. 1) le warscroll Varanguard stipule qu'une unité Varanguard se compose de n'importe quel nombre de figurine 2) a la fin du battletome il est marqué pourtant qu'une unite Varanguard a une taille minimale de 3 fig pour 300pts 3) le bataillon Suzerain du Chaos demande 3-6 unités [Varanguard] [Ost de l'Elu Éternel] mais du coup qu'est-ce qui prévaut ? Pourrais je placer 3 unités de 2 Varanguard ? Ou 3 unités de 3 ? 4) Enfin, les points de ce bataillon Suzerain du Chaos sont de 120 pts. Ca veut dire que je pourrais poser ce bataillon pour 120pts. Ou c'est 120 pts par unités inclus dans ce bataillon? Ca me paraîtrait trop avantageux de passer de 300pts les 3 Varanguard à 120pts pour 2 Varanguard. Je me dis donc que j'ai forcément loupé qqch. 5) bonus : le bataillon permet a chaque unité Varanguard de suivre un des 8 Cercles. Mais la regle de Legion Ost de l'élu éternel dit que les Varanguard doivent suivre le cercle choisi pour l'armée. Donc peuvent ils ou non etre de cercles différents de leur armée ? Merci de m'éclairer
  9. Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse je poste ce nouveau sujet. La formulation des règles concernant le port de l'Épée tronçonneuse pour les intercessors ne me parait pas claire sur la possibilité (ou non) d'avoir un intercessor sergeant équipé d'une épée tronçonneuse ET d'un fusil Bolter. Pouvez vous m'indiquer si une figurine équipé d'une épée tronçonneuse ou d'une épée énergétique peut également avoir dans son équipement un fusil Bolter (et son pistolet bolter)? - pour du jeu en tournoi. Merci à vous et bon réveillon de nouvel an.
  10. Bonjour, question sans doute bête mais j’ai besoin d’une réponse. est-il possible de ne pas équiper une figurine d’une de ses armes « par défaut » ? exemple précis : un IK Crusader est équipé d’un lance-flammes lourd par défaut, est-il possible de l’enlever pour économiser les 14 points de son coût ? Merci d’avance !
  11. Gromthi

    Arkhan

    Bonjour, Le nouveau codex DEATH vient de sortir et le coup en point de Arkhan aussi ainsi que les règles. Ma question est comment se joue Arkhan dans la Legion Of Sacrement. Cordialement.
  12. Bonjour, J'ai plusieurs questions pour vous à propos des Guerriers du Chaos. En ce moment, je me fais un scénario sur l'année -4499 (CI) où Aenarion "affronte" Morkar. Morkar, est un champion universel élu par Be'lakor. Par conséquent, étant un champion élu, il peut normalement devenir Prince Démon grâce à l'Oeil des Dieux. Sauf que j'ai vu qu'il n'existe pas de Prince Démon Universel, du coup pour vous comment cela peut-il se traduire? Est-ce qu'on peut imaginer un Prince Démon universel possède toutes les règles spéciales des 4 dieux ? Ou bien j'ai pensé à utiliser les "Marques du Chaos" qui d'après les règles peuvent se gagner. Mais comment ont les gagne? je ne les ai pas trouvé... Du coup il suffirait de dire que s'il a eu les faveurs d'un Dieu plutôt qu'un autre, alors il sera Prince de ce dieu-ci. Merci pour votre aide ! PS : Je sais que l'histoire veut que Aenarion tue Morkar mais mon but est plutôt ici de remettre les unités qui se sont affrontés mais avec un dénouement qui peut donc totalement changé. Même si ça ne respecte pas l'histoire des personnages, je souhaite quand même respecter l'histoire de warhammer. Donc si vous me dites qu'un Prince Démon Universelle, ne peut pas exister, alors il n'existera pas.
  13. Bonsoir a tous J'étais en train de regarder les nouveaux warscrolls des wanderers er je me posait une question par rapport à une règle à propos de l'eternal guard : "Forteresse de Branches : . Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. Former une Forteresse de Branches :. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. " je me demandais Par exemple je déplace mon eternal guard durant mon tour donc je ne bénifiecerai pas des aptitudes durant mon tour Mais lorsque ce sera le tour de mon adversaire est ce que mon eternal sera considéré comme ayant bougé ou non ? Voila j’espère avoir été clair ^^ merci d'avoir lu et de vos réponses
  14. Bonjour à tous J'aurai une petit question, concernant les munitions HellFury disponible dans les équipement spéciaux Ultramarine Ces munitions disent : Si je donne cette relique à un Sergent Eliminator, que ce passe-t-il ? 1 ) à la façon des Munitions White Scar , cela remplace-t-il le profil de l'arme suivant son mode de tir ? ( Executionner, Hyperfrag, Mortis ) 2) cela ajoute un profil en plus aux 3 déjà présent ? Dans le cas n°1 cela voudrait dire que si j'utilise le profil "Munition Mortis" avec les bolt HellFury mon arme aurai le profil suivant : Lourde 1 36ps F * PA * D * - inflige 1 blessure mortelle si touche - Ignore les couverts - +2 aux jet de touches - Peut cibler un personnage Dans le cas n°2 mon arme aurai le profil suivant : Lourde 1 36ps F* PA* D* - inflige 1 blessure mortelle si touche Quel est le bon cas ? Merci d'avance
  15. Bonjour à tous, Je me suis remis à rejouer mon armée legion of sacrement et l'on m'a posé une colle. J'ai lu les FAQ et je n'en vois la réponse nulle part. Voici la question. Vu que l'on n'a pas d'endroit précis pour mesurer la fosse commune pourquoi je ne ferais pas une fosse de 3" pour avoir plus de chance de faire repop mes unités. Où est-ce que c'est moi qui ne sais pas lire possible et c'est bien marqué, depuis le centre et que la fosse fait 1cm.
  16. Bonjour à tous , j'aurais une question sur le vindicator. Le modèle SM avec la mise à jour du 16/08 viens de passer à lourde D6. Or je ne vois de modification nulle part pour le modèle CSM? Qqu'un saurait si les CSM sont aussi concernés ?
  17. Bonjour, ayant acheté un TRYGON pour mon armée de Tyranide je me pose une question au niveau du nombre d'attaque auquelle a droit la créature. Dans le codex il est indiqué que le trygon a droit a 6 attaques de base mais pour chaque arme que possède le trygon il y a une description qui me laisse perplexe. Par exemple pour les griffes tranchantes lourdes : "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques". cela veut-il dire que le trygon a 6 attaques standards + une attaque avec les griffes tranchantes lourdes ? et si c'est le cas, qu'elles sont les caractéristique des attaques standard ? Dans le profil du Trygon il est indiqué le nombre d'attaque, la CC ainsi que la Force (profil dégressif) mais pas les dégâts des attaques "standard" c'est à dire les 6 attaques indiqués dans le profil. sachant que ces 4 armes de mêlées possèdent aussi l'indication "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques" cela passerait le nombre d'attaque de 6 a 10. qu'en pensez-vous ? merci d'avance.
  18. Bonjour, Je souhaites faire jouer a des amis du JDR Deathwatch avec figurines (intercessor). Alors j'aimerais vous avis pour le retranscrire en règles. Je pourrais simplement doubler les points de blessures mais je préfère affiner un peu. N'ayant que peu suivis le fluff de transformation des primaris quels sont les effets des deux organes supplémentaires ?
  19. Bonjour. Petite question de règle concernant le codex Tau (qui, en passant, est très bien écrit laisse peu de place au doute). Que se passe-t-il si un commander déclare un Kauyon alors qu'un aéronefs Tau est dans les 6 ps ? Le Kauyon interdit à toute unité Tau affectée de se déplacer "for any reason", mais les aéronefs sont obligés de faire leur mouvement minimal. C'est un paradoxe des règles qui me dérange depuis quelques mois et je n'ai trouvé que des interprétations très personnelles des joueurs sur des forums anglais. Personnellement, j'opterais pour l'interprétation qui dit que les aéronefs ne sont tout simplement jamais affectés par le Kauyon. Auriez-vous des éléments de réponse plus précis ?
  20. Bonjour, J'ouvre un nouveau post pour que chacun puisse y déposer et faire partager ses créations (persos, zones, missions), ajustements de règles, bidouilles en tout genre qui pourront rendre ce jeu encore plus passionnant. Je débute avec une compilation de l'armement pour Nécromunda issu des trois livrets disponibles pour l'instant. elle évoluera au fil des parutions/création/adaptations. voici le lien pour le fichier en question: http://www.transfernow.net/610au0g7ny2p
  21. Bonjour à tous, je me tâte à me lancer dans la DW, et j'ai donc quelques questions... - je pige pas tout de la balise angelis... Tu peux redéployer une de tes unités, ok, mais quid de l'unité ennemie ? Elle arrive où ? - pour les unités mixtes, on prend quoi en valeur de mvt ? La plus faible ? - je n'ai jamais joué de Vanguard, c'est vraiment pourri ? Je cherche une unité de soutien CàC pour le capitaine en réacteur, j'aime pas le laisser tout seul... Par quoi l'accompagner, biker, Vanguard, Vétéran en Rhino ? Sachant que je pars sur du 1250 pts max, et que je vise de l'amicale mi-dur... Merci pour vos réponses, je posterai ensuite une proposition de liste pour avoir vos retours. Enfin, dans mes envies, je voudrais jouer une unité de Vétéran, des biker, et du Primaris au sens large...
  22. Bonjour, J'ai récemment joué une partie contre des slave of darkness, Mais 2 points me taraudent... J'ai groupé mes 2 concussors avec mon Lord Celestant On Dracoth, boosté par le trait de monture chasseur en meute, et l'artéfact Marteau de puissance, ce qui lui permettait d'avoir des attaques de monture à 5/3+/3+/-1/1 Toutefois, pour chaque 6 effectué avec ses Griffes et crocs, ils ont une caractéristique de dégats de D6 au lieu de 1... Mais son artéfact Marteau de puissance lui double sa caractéristique dégats sur un 6 en dégats... De ce fait, est-ce que sur un 6 au jet de dégat il aura 2D6 de dégats ? Autre point : Vu les dégats potentiellement dévastateurs de ce groupe, je n'avais clairement pas envie de le voir mourir... (mon LCOD) Du coup je lui au mis un bouclier mystique chaque tour, ainsi que la lanterne du Castellant, mais est-ce que l'on peut m'indiquer si son bouclier s'applique même si on modifie le jet ? Exemple : On l'attaque avec une attaque de rend -1... Je fait un jet de dés de 1 Je dois l'augmenter de 1 du fait que : +2 en bonus à la save rend -1 = +1 finalement à la save ? Du coup mon jet passe à 2... Je suis sensé me prendre les dégats ? Est-ce que mon bouclier s'applique malgré le modificateur ? Merci d'avance pour vos réponses !
  23. Salutations! Question plus ou moins con: On touche sur 6+ en Overwatch, mais un Flamer touche automatiquement...Est-ce que le Flamer touche automatiquement en overwatch?... J'avais prévenu.
  24. Warhammer 40.000 est un jeu disposant de bons rulemakers et de bons traducteurs, mais il est parfois possible de rencontrer des cas où les règles ne sont pas claires, ou sujettes à diverses interprétations, ou qu'on ne comprend pas et parfois qu'on ne voit pas! Voici la liste des règles pour la quatrième version du jeu (V4) sur lesquelles mon groupe s'est interrogé. Nous les postons ici afin d'aider ceux qui aimeraient comme nous jouer de nouveau à la V4, mais aussi pour que vous fassiez valoir votre avis en cas de désaccord, car nous sommes à la recherche de l'interprétation des règles la plus parfaite. CODE COULEUR : En noir, les interrogations et exemples associés. En rouge, les solutions trouvées mais qui ne nous conviennent pas, à retravailler, votre aide est la bienvenue. En vert, les solutions que notre groupe trouve adaptées, mais elles restent assujetties à une nouvelle interprétation. NOTE DE VERSION : Nous jouons avec la totalité des Codex édités en V4, ainsi que ceux de la V3 si il n'y a pas eu de version V4. Vous trouverez ici la liste des parutions et leurs versions associées. Concernant les règles universelles : Différentes valeurs de CD au sein d'une même unité : Impossible de trouver des informations sur les test de moral et de commandement lorsqu'il y a différentes valeurs de Commandement au sein d'une même escouade. Le seul paragraphe s'y référent est page 51, dans le chapitre consacré aux Personnages Indépendants : "Il est intéressant d'intégrer un Personnage dans une unité car elle bénéficie alors de son Commandement pour effectuer ses tests." Alors c'est bien joli mais qu'en est-il des chefs d'escouades étant des améliorations de ces dernières, comme les Sœurs supérieures vétérans ou les aspirants champions du Chaos (ayant tout deux +1 à leur valeur de Commandement)? Nous avons choisi d'extrapoler la règles des personnages indépendants aux chefs d'unités mais au final il n'y a rien qui le permet sur le papier. Placement des personnages dans une escouade : Dans mes souvenirs, il était interdit de placer en arrière de son unité un chef d'escouade ou un Personnage Indépendant faisant partie d'une unité. Les chefs ne pouvant "se planquer" derrière leurs subordonnées. Mais je n'ai retrouvé aucun paragraphe ne mentionnant cette règle. Quelqu'un aurait-il entendu lui aussi parler de ça ou j'ai rêvé? Faute de preuve, nous avons choisi de laisser libre le placement des chefs d'unités au sain de leurs escouades. Edit : Il semblerai bien que j'ai rêvé cette règle. Plafond de caractéristique : Question bête mais c'est pour être sûr : En aucun cas, une caractéristique ne pourra excéder 10? Par exemple, un Dreadnought Vénérable avec arme de corps-à-corps de Dreadnought disposant de la compétence charge féroce n'aura pas pour autant une force de 11 lors de sa charge? Étant donné qu'à de nombreuses reprises, dans différentes règles (comme celle du Gantelet énergétique par exemple), il est expliqué qu'une valeur de 10 ne peut être dépassée et que les tableaux (comme celui des jets pour blesser) ne dépassent pas 10, nous avons choisi de plafonner de manière universelle à 10 les caractéristiques. Combats multiples en mêlée et percée : Deux unités (A et B) en affrontent une (C), l'unité C perd le corps-à-corps et rate son test de moral, comment se passe la percée? Une seule tentative avec l'Initiative majoritaire ou carrément une tentative par unité? Le livre en parle, mais n'est pas clair. C'est bien une tentative de percée par unité du camp des vainqueurs. Dans notre exemple, l'unité A et B pourraient chacune effectuer une tentative de percée. Calcul des effectifs en points de vie ou en figurines : Dans le cas du calcul des effectifs, doit-on prendre en compte le nombre de figurines ou le nombre de points de vie total? Par exemple, une escouade de 10 guerriers Nécrons, accompagnée par un seigneur Nécron (11 figurines pour 13 points de vie), subit 4 blessures durant la phase de tir adverse, sont retirés un guerrier et le seigneur (2 figurines pour 4 points de vie). Si on prend les figurines en compte pour le calcul, l'escouade n'a pas perdu 25% de ses effectifs et n'effectue donc pas de test de moral, tandis que si on prend en compte les points de vie, si. Cornélien n'est-ce pas? Le calcul des effectifs se fait en figurines et pas en points de vie. Dans notre exemple, il n'y aura pas de test de moral à effectuer (même si le choix de sacrifier un Seigneur pour ça reste stratégiquement douteux). Concernant les Eldars : Arlequins et règle spéciale Harcèlement : Page 48 du Codex, dans la description de la règle spéciale Danse de Mort, il est dit que les Arlequins disposent des règles spéciales Charge Féroce et Harcèlement. Alors aucun problème pour la première, mais impossible de trouver le descriptif de la seconde! Le seul indice dont je dispose figure page 32 du Codex V3 Space Marines du Chaos, dans le passage sur les Rapaces, ils décrivent l'une de leurs règle spéciale : Harcèlement, qui est en fait la même que Désengagement. C'est plutôt étrange car à d'autres endroits du Codex Eldar V4 il est fait mention de la règle spéciale Désengagement (page 37 par exemple). Erreur d'écriture, ou il y a bien une nuance que je n'ai pas vue? Il a été choisi de remplacer la règles harcèlement par la règle désengagement du livre de règles universel mais, comme dit plus haut, avoir choisi un autre mot reste étrange. Concernant les Tau : Lances-flammes jumelés : Pour rappel, les armes jumelées peuvent relancer leur jets pour toucher. Mais qu'en est-il des lances-flammes jumelés (qui n'ont pas de jets pour toucher) chez les Tau? Je n'ai trouvé aucune précision à ce sujet dans le codex ou le livre de règles. Deux choix s'offrent à nous : Soit un lance-flammes jumelé compte comme un lance-flammes lourd, soit le porteur peut relancer les jets pour déterminer si le gabarit touche les cibles partiellement recouvertes. Page 31 du livre de règles : "Armes à souffle jumelées : Étant donné qu'elles touchent automatiquement, les armes à souffle jumelées peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés. Contre les véhicules, elles peuvent relancer leurs jets de pénétration de blindage si le joueur le désire." En vous remerciant d'avance, j'éditerai le post au fur et à mesure des différentes questions/réponses.
  25. Bonjour à tous, J'ai une question sur les règles de corps à corps à Warhammer battle (je joue encore sur la V7) : Peut-on choisir l'ordre dans lequel on attribue nos blessures au corps à corps ? J'ai un cas précis : Un assassin elfe noir affronte un kuraq-kaq saurus. L'assassin à coup fatal. Le saurus est équipé de l'amulette d'Itzl (il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre la première blessure qu'il subit, après avoir effectué sa sauvegarde d'armure). - L'assassin attaque en premier. - L'assassin obtient un 6 sur son jet pour blesser, la capacité coup fatal s'applique donc. - L'assassin réussit également un jet pour blesser, et la sauvegarde d'armure du saurus échoue. => Il y a donc, à l'issue des attaques de l'assassin deux blessures. Une "normale", et une infligée avec la règle spéciale "coup fatal". À ce moment, le joueur elfe noir (qui contrôle l'assassin) peut-il décider que la blessure "normale" est la première qui est subie par le saurus ? De cette façon, il oblige le saurus à utiliser sa sauvegarde invulnérable, ce qui permet de faire passer l'attaque au coup fatal et de le tuer. Je n'ai trouvé nulle part la réponse, aussi, je me tourne vers vous. Je vous remercie d'avance de votre aide. Ludiquement, Iarann
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.