Jump to content
Warhammer Forum

Search the Community

Showing results for tags 'aura'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • Warhammer 40K
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • BlackstoneFortress
  • Warhammer Age of Sigmar
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • BloodBowl
    • Warcry
  • Jeux du Seigneur des Anneaux
  • Specialist Games & Associés GW
  • Autres Wargames
  • Autres Types de Jeux
  • Brocante du Warfo
  • Archives

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

Found 4 results

  1. Suite du débat sur ma liste d'armée méchanisé en GSC. - Nous avons une FAQ qui dit explicitement que les passagers d'un véhicule ne bénéficient pas des auras. - Nous avons la règles des transport ouvert qui stipule explicitement que les Modificateurs et restrictions (aussi bien positives que négatives j'imagine) du transport s'appliquent aux passager qu'il transporte. Mon interprétation (en lisant les 2 règles) : Aura -> véhicule -> bonus au véhicule -> règle transport découvert -> bonus/malus du véhicule aux passagers (ce n'est pas l'aura directement mais la règle transport ouvert qui donne le bonus). Aura -> passagers -> pas de bonus aux passagers (la c'est normal). = +1 de bonus au passager. Je pense d'ailleurs que les 2 règles sont complémentaires afin d'éviter des passagers qui auraient illégalement 2 fois un bonus/malus d'une même règle spéciale/aura. La FaQ cible les passagers directement alors que la règle transport ouvert s'applique au véhicule ET ses occupants. L'autre interprétation (en lisant qu'une seule des 2 règles) : Aura -> véhicule -> bonus au véhicule (normal) Aura -> passagers -> pas de bonus aux passager (normal aussi). = aucun bonus. Pourquoi la règle des véhicules découvert est occulté ici alors qu'elle ne s'oppose pas au fonctionne de la FaQ (et réciproquement). Ce n'est pas du tout la même chose, ni la même séquence. Les membres des forums sur internets ne font pas tous la même interprétation sur le sujet (même si je parle des GSC, c'est pareil pour les Orks et les Eldars Noirs ). Qu'en pensez vous?
  2. Bonjour, Peut-on déployer une fortification sur un décor ? Par exemple, un bastion imperial, qui est considéré comme une figurine/unité, peut-il être disposé au rez de chaussée d'une ruine, par exemple ? Etant considéré comme une figurine/unité, bénéficie-t-il des effets des auras des personnages s'il se situe dans leur aire d'effet ?
  3. GW a beau annoncer le retour du CaC pour cette V8, pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit vraiment probant (J'espère que le Codex Tyranids corrigera la donne). Les unités de tir font maintenant pour pas mal d'entre elles autant de tirs que de nombre d'attaque qu'on peut avoir sur une unité de CaC (2 à 3 max) sans avoir besoin de traverser la table pour atteindre le corps à corps. Il n'est en effet pas rare de voir des unités de tir Assaut 2/3, Tir Rapide 2 ou même des Heavy 4/6 la ou les unités de CaC peine a avoir plus de 2A sachant par ailleurs qu'il n'y a plus de +1A en charge . De plus pour beaucoup d'unité, il est même possible de désengager et tirer quand même via des règles spéciales d'unité (Vol), des traits de chapitres (Ultramarines), des perso spé (Darkstrider), des ordre (Get Back in the fight) et des pouvoir psy/stratagème,. En bref le CaC ne semble pas avoir beaucoup changé. Mais si je lance ce sujet c'est pour parler plus particulièrement des auras et notamment lors des FeP. Aujourd'hui la plupart des auras ont une portée de 3" à 6". Lors d'une FeP, il est possible de placer son QG précisément pour que son aura de tir (relance des touches, relance des 1, relance des blessure etc...) profite au maximum d'unité qui FeP avec lui. En revanche pour les auras de CaC (relance des touches au CaC, +1A ou +1F aux unités autour, effet de bannière, et bien l'aura est aussi de 6". Ce qui veut dire que si le QG rate sa charge, les unités qui elles ont réussi ne profitent pas des auras dédiées. Donc en gros en FeP, on est sur de profiter de son aura à 100% si c'est pour tirer. Mais pour le CaC il faudra que le QG et au moins une unité réussissent leur charge (9+ sur 2D) pour en profiter. Ca me semble anormal de payer un Capitaine pour une aura facilement rentabilisable alors qu'on paye quasiment pareil pour un Chapelain dont le bonus sera utilisable que sur un coup de bol. Ne pensez vous pas que les auras de CaC devrait avoir une portée de 9" (au moins lors de la FeP) afin qu'elles puissent servir réellement?
  4. Bonjour, plusieurs questions me travail depuis le point soulevé par Gorgorben. Explication : Page 183 dans la règle transports paragraphe 5, explique que l'unité dans un transports ne peut bénéficier d'aptitudes d'aura. Page 179 il est dit que qu'une figurine possédant une telle aptitude est toujours à portée de ses effets. Mes question sont les suivantes : Un personnage dans un véhicule perd-il son aptitude ?? (qu'il soit dans un véhicule découvert ou non) Un personnage dans un véhicule donne t-il son aura a ce véhicule ??? (qu'il soit découvert ou non ) Le véhicule qui transport le personnage devient-il alors le porteur de l'aura ?? et donc peut-il transmettre l'aura du personnage transporté à d'autre unité alentour ?? (exemple: un tourmenteur dans un raider donne +1 en endu au véhicule et le véhicule le transmet au unité à 6 pas du raider. ) Je suis bien conscient que les unités embarquées ne sont pas affectées par les auras mais pour les autres ??
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.