Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Search the Community

Showing results for tags 'règles'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • Warhammer 40,000
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • WQ-Blackstone Forteress
    • Epic / Adeptus Titanicus
    • Aeronautica Imperialis
    • Horus Heresy
    • Anciens Jeux
  • Age of Sigmar
  • Terre du Milieu
  • Monde-qui-Fut
  • Autres Wargames
  • Autres Types de Jeux
  • Brocante du Warfo

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

Found 59 results

  1. Bonjour, je vends le livre de règles/campagne de la saison 2 Aeronautica Imperialis Taros Air War. Il est comme neuf, il n'a été lu qu'une fois. Prix 15€. Paiement en espèces, virement ou Paypal Remise en mains propres possible sur Lille. Envoi possible à la charge de l'acheteur.
  2. Bonjour, Lorsqu'on prévoit de faire des invocations, doit-on choisir ses unités à invoquer avant le début de la bataille ou seulement au moment de l'invocation ? En d'autres termes, peut-on invoquer un démon majeur exalté ou une unité de démon avec une bannière améliorée par un stratagème ? (sachant que ces stratagèmes doivent être utilisés en début de partie). Est-ce qu'un QG invoqué peut avoir son locus s'il est invoqué par une unité d'un détachement de démons ? On en parle pas dans les review que j'ai regardé, mais y a-t-il un chapitre sur l'invocation dans le nouveau codex Death Guard ?
  3. Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Est ce que les prêtres guerriers ont été oublié ? Ou je ne regarde pas où il faut...
  4. Bonjour une simple question de séquençage mais qui fait pourtant pas mal de polémique dans mon cercle de jeu : -Les pouvoirs des C’tan se résolvent à la fin de la phase de mouvement. -Le voile des ténèbres s’utilise n’importe quand à la phase de mouvement et permet de replacer une unité sur la table (sans que cela soit a la phase de renfort). Donc : Peut on déclarer que l’on téléporte l’unité à la fin de sa phase de mouvement et séquencer de manière à utiliser les pouvoirs de C’tan avant ? Ou si ce n’est pas le cas peut on replacer l’unité plus tard dans la phase de mouvement, et de la même manière après que les pouvoirs aient été utiliser. Ci après un exemple ainsi que les photos des wordings : Ex : Mon adversaire a deux obliterator devant lesquels se trouvent une unité de cultists, j’ai trois C’tan, à la fin de ma phase je wipe l’unités puis positionné mon unité de Warriors à 9“ des oblit grâce au voile. Photos : Une photo d’un stratagème necron permettant un redéploiement (avec un wording different) Merci de l’attention que vous porterait à ma requête et attend avec impatience vos réponses ^^ Bonne soirée !
  5. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai une question et je ne parviens pas à trouver de réponses convenables... Cela concerne l'articulation de la tactique de chapitre "Héritiers du Primarque avec le Stratagème" Gage de Fraternité". J'ai pour projet de jouer un CHAPITRE maison, successeur de la Raven Guard car je souhaiterai faire un autre schéma de peinture que celui existant. Étant assez pointilleux sur le Lore et les règles, j'aimerai savoir si, en déclarant mon chapitre successeur des RG mais en prenant la tactique Héritiers du Primarque (pour la RG) , cela me permet de bénéficier des reliques du Pic du Corbeau sans avoir à débourser 1 PC pour le gage de fraternité.... En somme, cette tactique permettrait un "count as" Chapitre de son choix. Merci pour votre aide et désolé si la réponse se trouvait quelque part... La bise, Antoine
  6. Bonsoir à tous ! J'aurais besoin d'un éclaircissement sur le point suivant. Sur les pages du Codex consacrées aux reliques, il est expliqué : Si votre armée est menée par un SEIGNEUR DE GUERRE NECRON, vous pouvez, en rassemblant votre armée, confier une des Reliques des Éons suivantes à une figurine PERSONNAGE NECRON de votre armée. Personnages nommés et figurine ÉCHARDE C'TAN ne peuvent se voir confier aucune des Reliques suivantes. Le stratagème Héritages Dynastiques permet, pour 1 PC, d'avoir une relique supplémentaire : Ulisez ce stratagème avant la bataille, quand vous rassemblez votre armée, si votre SEIGNEUR DE GUERRE a le mot-clé NECRON. Choisissez une figurine PERSONNAGE NECRON (figurine ÉCHARDE C'TAN exclues) et confiez-lui une Relique (il doit s'agir d'une relique à laquelle elle a accès). Chaque Relique de votre armée doit être unique, et vous ne pouvez pas utilisez ce Stratagème pour donner deux Reliques à une figurine. Vous ne pouvez utilisez ce Stratagème qu'une fois. Ma question est la suivante : est-ce qu'avec le stratagème je peux donner une relique à un personnage nommé ? Cas 1 : NON, on suit la règle de base. Si c'est le cas alors pourquoi le strata reprend en redite des points de la règle de base en en oubliant certains points importants ? Cas 2 : OUI, le strata outrepasse la règle de base. Ca justifie le wording de ce dernier mais ça ouvre la porte à certaines combinaison très/trop fortes.
  7. Bonjour à tous, J'ai un peu de mal avec la formulation "blesse automatiquement". Je vais prendre l'exemple du trait de chapitre Duellistes: "Un jet de touche de 6 non modifié blesse automatiquement la cible" La cible a-t-elle le droit à son jet de sauvegarde ? A un FNP ? J'aurais tendance à dire qu'elle a droit au FNP mais pas au jet de sauvegarde, mais dans ce cas quelle est la différence avec une blessure mortelle ? Une simple question de Keyword comme pour le trigger du trait Black Templar ? Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, J'aurais besoin de clarifications sur la formulation "la séquence d'attaque s'achève" je vais prendre l'exemple du stratagème SM Bombe à fusion Déjà il se déclenche lorsque l'unité est choisie pour combattre. Une seule fig fait alors son attaque de bombe à fusion et une fois que c'est fait "la séquence d'attaque s'achève". Est-ce que ça veut dire que toute l'escouade ne pourra pas attaquer ensuite ou seulement la figurine qui a utilisé la bombe à fusion ? Merci d'avance.
  9. Bonjour à tous et à toutes, Suite à la vidéo de FWS sur des listes à 1000pts j'essaie de voir comment formaliser la construction de liste. Pour leur ligue, Pride et Heavy, nous ont dit qu'ils avaient pour critères : . Pas de finecast . Pas de warscroll en double . Pas de warscroll à effectif maximum . Pas de personnage nommé . Table de 48"x48" . Pas de bataillon. . Limiter les teleportation/fep . Pas de décors de faction . Scénarios à rééquilibrer pour la taille de la table. Mon idée est de proposer ici un fan format pour 1000pts en commençant par ce que FWS propose pour sa ligue. Leur retour d'expérience sera plus qu'intéressant pour affiner tout ça. Qu'est-ce que vous verriez comme règles générales ? Perso je laisserais accès au finecast qui est plus un point de vue de collectionneur que de joueur. Je ne sais pas s'il faudrait pas limiter le nombre maximum de points par warscroll, genre 300pts maximum (j'aurais pu dire autre chose) pour limiter les héros trop fort à cette échelle et limiter en même temps les effectifs maximum des warscroll. Je pensais aussi à limiter certains mots-clés comme le vol, qui sur une petite table est un énorme avantage. Il y aurait des cas particuliers à étudier comme les Nighthaunt. Limiter les récurrences de teleportation à 1 source par armée par exemple, un warscroll maximum en réserve par source de mise en réserve (exemple Legion of Night, un warscroll via les fosses et un via leur règle maximum) J'ai hâte de lire vos idées et d'en discuter À plus
  10. Salut à tous, A l'instar du célèbre sujet anglais Rules: Short Question - Short Answer nous lançons ce sujet afin que vous puissiez poser vos questions de règles portant sur la version 2.0 bêta. Un membre des équipes du 9e Âge se chargera de vous répondre et transmettra au besoin votre question aux équipes anglophones. Si votre question est beaucoup plus complexe que la moyenne, créez alors un sujet spécifique. Le sujet sur la version 1.3 reste ouvert et vous pouvez continuer à poser vos questions ici : Ludiquement L’équipe française du 9e Âge
  11. Bonjour, J'ai une question de règles sur les Chronomantic Cogs (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le warscroll anglais ou dans une FAQ/Errata): Comment un sorcier ennemi peut-il manipuler les rouages? Doit-on se trouver dans la situation suivante: Le joueur 1 a lancé le sort, donc il le "contrôle" (?) Nous sommes dans la phase de héros du joueur 1. Le joueur 1 n'a plus de sorcier à 9'' des Cogs (mort lors de la phase de tir précédente du joueur 2, par ex.) Le joueur 2 avait approché un sorcier (ennemi, donc) à portée lors de la phase de mouvement précédente. Il manipule les Cogs et en prend le "contrôle" (?) Le sorcier du joueur 2 pourrait alors Ralentir le temps et lancer un sort, alors qu'on est toujours dans la phase de héros du joueur 1 Cela me paraît très bizarre, et tout vient de la phrase "à la phase des héros du joueur qui contrôle cette figurine". (c'est quoi, cette notion de "contrôle de fig"?) De plus, si on se trouve dans le cas précédent, la prise de contrôle des Cogs par l' "ennemi" (c'est à dire celui qui n'a pas lancé le sort, même s'il en a pris le contrôle) peut donner des effets bizarres: Si "[Les effets] durent jusqu’à la prochaine phase des héros du lanceur, ou jusqu’à ce qu’un Sorcier ennemi manipule les rouages": - Le joueur 2 accélère le temps lors de sa phase de héros. Il a +2 en MVT et +2 en charge à son tour. A la phase de héros du joueur 1 (lanceur), les effets expirent. - Le joueur 2 ralentit le temps. Il peut lancer un sort de plus, mais n'aura pas la relance de sauvegarde au tour du joueur 2 . En référence, le texte du warscroll FR:
  12. Bonjour à tous, Je démarre, avec quelques potes, dans l'environnement 40k et pas toujours facile de s'y retrouver dans les règles. Le contexte de confinement, boutique GW fermée n'aide pas pour avoir des conseils. Nous avons les codex (dernier V9 Space marines, le tout frais V9 Space Wolves du jour) et core rule de la V8 pour le moment. Pour l'approche armée réglementaire & détachements, la règle générale est que les fig/unités doivent avoir au moins un mot clé de faction en commun (il faut tracer le tout dans les 3 niveaux de bouquins.... pas simple au début). Exemple : Imperium et/ou Adeptus Astartes Notre compréhension est-elle la bonne pour les cas de figures (c'est dans le thème !) suivants qui sont juste théorique (pas de lien ou contradiction avec le fluff). A voir dans un contexte de parties hors tournois, compet. - Exemple Impérium : Dans une armée réglementaire , pourrait-on faire 2 détachements : 1 avec une faction space wolve et 1 avec faction black templars ; pour autant que dans chaque détachement toutes les unités soient bien du chapitre concerné afin de disposer des avantages spécifiques par exemple dans le codex des space wolves (stratagème, relique ..) ? Par contre on ne peut pas les mélanger dans 1 seul détachement. - Exemple Chaos : Dans une armée réglementaire , pourrait-on faire 2 détachements : 1 avec une faction Death Guard et 1 Chaos space marines; pour autant que dans chaque détachement toutes les unités soient bien du chapitre concerné afin de disposer des avantages spécifiques par exemple dans le codex de la Death Guard (stratagème, relique ..) ? Par contre on ne peut pas les mélanger dans 1 seul détachement. Un tout grand merci déjà pour votre aide. JustinC
  13. Bonjour, A la lecture du livre de règle de la v9 un énorme doute m'a assailli. N ayant pas vu cette question en particulier sur le forum, je me permet de la poser mais peut-être est elle débile. La question est "est ce que les unités en FEP, infiltration ou arrivant par règles speciales plus tard sur le champ de bataille rentrent dans les détachements et peuvent donc bénéficier des aptitudes de détachements ?" (données très importantes de mon point de vue). Le livre de règle de la v9 est plutôt ambiguë sur ce point. Je vais détailler dans la partie suivante pourquoi. Dans ce livre de règle, il est précisé dans la section mouvement que les unités commençant la bataille ailleurs que sur le champ de bataille sont des unités de renfort : du coup techniquement les unités en FEP (je vais les prendre en exemple mais on peux mettre ici toutes unités commençant la bataille ailleurs que sur le champ bataille et n étant pas des réserves stratégiques) des unités de renfort si on suit ce paragraphe. Ensuite dans la section pour les armées réglementaires, on nous explique qu une unités en renfort n'est jamais considéré comme faisant partie de détachements. Dans cette même section on nous détaille que ces unités en renfort sont des unités ajoutés pendant la bataille à des armées réglementaires (ce qui n'est pas en desaccord avec des unités qui apparaissent en FEP après le début de la bataille sur le terrain ... je sais ce n'est pas instinctivement ce qu'on comprend mais le détail de ces unités en renfort est relativement laconique ce qui laisse un débatsm sur l interprétation). Ici mon instinct me dit qu on parle des unités comme les chaos Spawn, etc qui apparaissent en court de partie et qu unités en renfort et de renfort sont deux choses complètement différentes (même si techniquement les traductions anglaises des termes sont sans doute les même, d ailleurs une petite confirmation sur ce détail technique par les lecteurs de la version originale ne serait pas de refus). Néanmoins ma raison me dit que cela ne pourrait qu être un problème de traduction ou d interprétation et qu au final les unités en FEP seraient de facto en renfort et non inclu dans les détachements (avec le nerf que ça inclu du fait de la perte des aptitudes de détachements) J apprécierais donc énormément si on pouvait me conforter sur le choix d interprétation de ces règles assez laconiques sur la question. PS: Désolé pour la syntaxe dû à une rédaction du topic par smartphone. Édit : un autre point allant vers cette état de fait est que sur la maj du codex SM de mi juillet il est spécifié que le stratagème scan d auspex cible les unités en renfort ce qui irait vers l idée que les unités de renfort et en renfort sont la même chose. Soit ça soit il y a eu confusion des termes la maj du codex SM ( d'ailleurs si on considère que de de renfort et en renfort et de renfort sont deux choses complètement différentes, il faudra FAQ cette modification du stratagème car sinon pour 2 PC le stratagème devient très inutile car incapable du coup de cibler les FEP mais aussi les réserves stratégiques...)
  14. Bonsoir à tous, J'ouvre ce petit sujet car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos du stratagème "phantasme" Craftworld en v9: Le stratagème permet de redéployer, avant le 1er tour mais au début du round, 3 unités Asuryani en suivant les règles de déploiement. Est-il possible d'utiliser ce stratagème pour mettre en renfort une unité capable de fep avec son aptitude, par exemple un war walker? Si c'est possible, ça veut dire qu'au cas où on a pas le 1er tour au jet de dé, on peut protéger des unités avec une fep? Merci d'avance pour vos réponses!
  15. Bonjour à tous, En jouant en V9, nous avons eut un différent avec un collègue autour d'une intervention heroique. Voici l'action: Je charge son unité de bullgryns avec mon escouade de geneastelers. Un sorcier allié de la death guard étant à portée d'un genestealer en profite pour faire une intervention heroique. J'active mes stealers qui ont chargé pour faire des dégâts. Il active ensuite ses bullgryns pour répondre et je retire les genestealers à portée d'engagement du sorcier du chaos. Il souhaite ensuite activer le sorcier... Pour lui: Ayant réussit l'intervention heroique il est éligible pour combattre : engager, combattre puis consolider. Pour moi: Ayant retiré les genestealers à portée d'engagement, et n'ayant pas d'autres unités à distance d'engagement, le sorcier n'est plus éligible pour combattre. L'intervention héroïque n'est pas un mouvement de charge. Qui de nous deux à raison, et ce malheureux sorcier du chaos peut il combattre ? Merci pour votre aide !
  16. Bonjour à tous, J'aimerais consulter la communauté concernant l'interaction de plusieurs règles pouvant être données à une Catacomb Command Barge : Quantum Shielding (Profil) : "Each time this model fails a saving throw, roll a D6. If the result is less than the damage inflicted by that attack, the damage is ignored (e.g. if this model suffers 4 damage, if you then roll a 3 or less the damage is ignored). Quantum Shielding cannot prevent damage caused by mortal wounds" (Codex Necron - p.87), Enduring Will (Trait de SdG) : "Reduce any damage inflicted on your Warlord by 1 (to a minimum of 1). For example, if your Warlord fails a saving throw against an attack that inflicts 3 damage, they will only lose 2 wounds" (Codex Necron - p.116), Timesplinter Cloak (Artefact) : "NIHILAKH model only. Once per battle, you can re-roll a single hit roll, wound roll or damage roll made for the bearer of the Timesplinter Cloak. In addition, roll a dice each time the bearer loses a wound; on a 5+, the model does not lose that wound" (Codex Necron - p.115). Question 1 : Est-ce que les règles du Quantum Shield et du Timesplinter Cloak sont cumulatifs ? Dans le livre de règles (p.222) il est précisé que : "Certaines figurines ont des règles qui leur donnent l'opportunité d'ignorer les blessures. Si une figurine a plusieurs règles de ce type, vous pouvez utiliser une seule de ces règles chaque fois que la figurine perd un point de vie". Pour moi, la règle du Quantum Shield est un "ignorer les dégâts" et celle du Timesplinter Cloak est un "ignorer les blessures" et peuvent donc se cumuler. Question 2 : Quelle est le séquençage des différentes règles ? Prenons l'exemple d'une unité de Dark Reapers, avec Reaper launcher (Heavy1/F8/PA-2/3), tirant sur la Catacomb Command Barge. Pour moi, voici ce qui se passe après un jet de sauvegarde raté : Activation du Quantum Shielding : Sur 2- : les dégâts (infligés par la blessure non sauvegardée) sont ignorés, Sur 3+ : étape 2, Activation du Enduring Will : les dégâts sont réduits de 1 (passant de 3 à 2), La Catacomb Command Barge subit 2 blessures, Activation du Timesplinter Cloak : pour chaque blessure : Sur 5+ : la blessure est ignorée, Sur 4- : étape 5. La Catacomb Command Barge perd 1 PV pour chaque blessure non ignorée. Pour résumé, l'ordre de priorité en cas de jet de sauvegarde raté serait le suivant : Capacité d'ignorer les dégâts, Capacité de réduire les dégâts, Capacité d'ignorer les blessures. Bilan : Si ce que j'ai avancé plus haut est vrai (en fonction de vos retours), la Catacomb Command Barge est sûrement une des unités les plus résistantes du jeu. Sachant qu'on peut améliorer encore sa résistance avec les 2 stratagèmes suivants : Quantum Deflection (1 PC) : "Use this Stratagem when an enemy unit targets a VEHICLE in your army that has the Quantum Shielding ability, but before any hit rolls are made. Until the end of the phase, subtract 1 from rolls made for your vehicle’s Quantum Shielding ability to see if damage is ignored for each unsaved wound" (Codex Necron - p.111), Reclaim a Lost Empire (2 PC) : "Use this Stratagem at the end of your turn. Select a NIHILAKH unit from your army. If the unit is within 3" of an objective marker, or if it did not move for any reason during its turn, then until the start of your next turn you can add 1 to saving throws made for that unit and increase the Attacks characteristic of models in that unit by 1" (Codex Necron - p.112). Reprenons l'exemple de l'unité de Dark Reapers tirant sur la Catacomb Command Barge, en optimisant au maximum les deux unités : Dark Reapers : 10 figurines avec Reaper launcher (Heavy1/F8/PA-2/3), CT non modifiable (règle Inescapable Accuracy); Relance des jets de touche ratés (sort Guide), Relance des jets de blessures ratés sur la cible (sort Doom), Diminution de la sauvegarde de la cible (sort Jinx), Catacomb Command Barge : 8 PV - Endurance 6 - Sauvegarde à 3+, Amélioration la sauvegarde (stratagème Reclaim a Lost Empire), Annulation des dégâts (règle Quantum Shielding + stratagème Quantum Deflection), Réduction des dégâts (trait de SdG Enduring Will), Annulation des blessures (artefact Timesplinter Cloak), Récupération de PV (règle Living Metal + règle Canoptek Cloak si à 3" d'un Cryptek). Un tir de Dark Reapers inflige en moyenne (8/9)*(8/9)*(2/3)*(1/2)*(3-1)*(2/3) = 0,35 PV à la Catacomb Command Barge. En considérant que le Cryptek équipé avec la Canoptek Cloak rend 2 PV par tour à la Catacomb Command Barge, il faut exactement 4 tour à l'unité de Dark Reapers pour l'éliminer (soit 40 tirs). A noter que l'on peut changer l'artefact sur la Catacomb Command Barge pour s'adapter à la liste adverse : Timesplinter Cloak (ignorer les blessures sur 5+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : +++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : ++, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : ++, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : ++, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : ++, The Nightmare Shroud (sauvegarde à 2+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : ++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : +++, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : +++, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : +, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : +, Lightning Field (sauvegarde invulnérable à 4+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : ++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : +, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : +, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : +++, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : +++. Pour résume : Timesplinter Cloak (ignorer les blessures sur 5+) : polyvalent, The Nightmare Shroud (sauvegarde à 2+) : PA faible, Lightning Field (sauvegarde invulnérable à 4+) : PA élevée. Merci pour vos retours pour ce post très long qui est passé de questionnement à partage d'analyse PS : désolé pour le mélange français/anglais (j'ai fait au mieux en fonction des sources à ma disposition)
  17. Bonjour à tous, Après avoir dévoré les règles "Croisades" je reste avec une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, mais je me dis que j'ai probablement du rater une FAQ quelque part. Dans le livre des règles il est indiqué à propos des "Améliorations d'Arme" que si l'unité affectée contient "un champion d'unité, comme un sergent, vous devez choisir cette figurine" (page 320 du livre des règles FR) et attribuer l'amélioration à l'une de ses armes, ce qui semble assez clair. Pourtant, paradoxalement dans l'exemple d'armée SMC mis en avant sur https://www.warhammer-community.com/2020/07/16/were-on-crusade-part-4/ on y voir : - une escouade de space marine du chaos ("The Ebon Guard") dont c'est le bolter lourd qui a été amélioré (alors que l'escouade est censée contenir un champion du chaos) - une escouade de cultiste ("The Crimson horde" donc c'est la mitrailleuse lourde qui a été améliorée (alors que l'escouade est censée contenir un champion cultiste) Est-ce que c'est la traduction VF des règles qui est trop restrictive et incomplète, et qu'en réalité il faut comprendre qu'une "Amélioration d'Arme" doit être attribuée en priorité aux figurines possédant une arme unique (spéciales/lourdes) et/ou champion d'unité ? Ou alors est-ce qu'on peut décider pour ces deux exemples que c'est le champion qui porte le Bolter Lourd/ la mitrailleuse lourde ? Est-ce que la question a déjà été traitée quelque part ? Par avance merci !
  18. Bonjour, une unité embarquée "cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarqued. Unless specifically staded, abilities have no effect on unit while they are embarqued" - Si un mek ork embarqué tire avec un kustom en surchauffe et fait 1, prend il sa BM ? - Si un kasseur de tank utilise son marteau en étant embarqué dans un chariot de guerre, via le strata "action d'abordage" sa règle précise "the bearer is slain". Quand est il vraiment ? J'aurai tendance à penser que ces unités ne sont pas affectées mais je préfère poser la question.
  19. Bonjour, avec quelques parties aos à mon actif, je me trouve face à une question qui peut paraître bête mais dont je ne trouve pas la réponse claire, malgré mes recherches sur les erratas et diverses lectures. Si vous pouvez donner des réponses avec les numéros de page, les extraits de règles... je vous en remercie d'avance ! Règles de base : ARMES À PROJECTILES Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme (en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible). Pour ce qui est de déterminer la visibilité, une figurine peut voir à travers les autres figurines de son unité. Ma question pose sur les lignes de vue, ce qui va impacter les tirs, mais aussi la magie et certaines aptitudes. . . 1 ) Nous sommes dans la plaine. Arkhan souhaite lancer Vieillissement sur un nécromancien ennemi caché derrière un cordon de fantômes. Physiquement la figurine est grande, elle voit au dessus. En termes de règles, elle a vol. Aucune ligne ne peut être tracée de socle à socle. Arkhan a visibilité sur le necro ? 2 ) Le nécromancien est caché derrière le décor Ossiarch, on voit un bout de sa cape au détour d'un pilier. Mais toujours pas de ligne socle à socle. Visibilité ? 2) J'entends souvent dire sur les vidéos de liste meta etc... que les listes de tir qui ont le mot clé "vol" ne sont pas impactés par les terrains. Je ne trouve pas la règle... Désolé pour la simplicité de la question, mais je vous assure avoir cherché avant de poster ... Merci aux braves qui me répondront !!!
  20. Bonsoir, constituant un ordre de bataille je regarde les différentes réquisitions possibles et l'une d'elle me semble obscure car trop ouverte dans ma compréhension actuelle : la réquisition Unité spécialisée Il s'agit d'associer un stratagème a une unité et des lors l'unité pourra faire usage gratuitement de ce stratagème en partie (si j'ai compris.) Exemple : je joue Necrons, je recrute une unité de Skorpekh, j'ajoute 1PR pour en faire une unité spécialisée et je couple avec le stratagème Champs disruptif (+1 force en phase de combat) Dès lors, cette unité de Skorpekh pourra utiliser à chaque phase de combat le stratagème pour 0PC Là, est ce que j'ai bon déjà ? Parce que cet exemple est assez simple et pas délirant. Mais si on pense à des Kataphrons qui peuvent reconstituer leur nombre tous les tours pour 0PC... ça devient plus compliqué a gérer Donc je me demande si j'ai bien compris la règle et j'en appelle à votre sagacité !
  21. Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable ! Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...). Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ? Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum
  22. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum: 1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier. 2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté? 3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu? Merci d'avance pour vos réponses. DoUmiii
  23. Bonjour ou bonsoir Voilà, j'ai une petite question par rapport au nouveau BT kharadron overlord. Les kharadrons embarqués peuvent nous taper en phase de Cac mais peut on cibler les unités à l'intérieur de leur bateau ? Merci d'avance.
  24. Bonjoir, Bonsour frères de batailles ! Que l'Empereur me pardonne si je fais un poste redondant. Ayant été contacté récemment pour jouer au JdR Deathwatch, c'est non sans une immense joie que je me suis plongé à corps perdu dans la lecture des règles, pour épargner au MJ de possibles longues heures d'explication de règles, et me préparer à l'une de mes activités préférée : le roleplay dans une époque de guerre incessante ou seul la mort met fin au devoir. Mon antécédent de jeu de rôle dans cette univers est un pauvre Techno-Prêtre ayant rencontré son destin face à (plutôt derrière puisqu'il le tenait) un lance plasma qui a subi une avarie... il n'en est resté qu'une paire de jambes augmetiques fumantes, mais fan de l'univers que je suis, j'ai un bon package niveau histoire derrière moi pour bien connaître l'univers. Bref je blablate mais après tout je suis venu vers vous pour avoir des précisions par rapport à certains points des règles. Les points suivants sont à prendre en compte pour les questions que je pose, et pourrons peut être expliqué certaines incompréhension que j'ai : - Je n'ai que lu les catégories de créations de personnage du Core Rulebook et les règles de talent/compétences - Je n'ai lu que les stats des Deathwing Terminator et des Sanguinary Priest dans le supplément First Founding. - J'accorde autant d'importance aux règles imposées par le JdR qu'aux "règles" pré-établie par l'univers (donc plus d'importance aux règles de jeu qu'aux règles de fluff) Voilà, je compte jouer un apothicaire. Ayant fini la Dévastation de Baal récemment, et grandement attiré par le RP imposé par la Soif Rouge (en particulier pour un soigneur) je me suis diriger vers le Sanguinary Priest, mais l'hésitation avec mon chapitre de cœur est grande et un apothicaire Dark Angel est a envisager. En regardant un peu en détail, j'en est conclut que le SgPriest était corps à corps (comme il le sied à un enfant de Sanguinus), et le DA plutôt orienté distance (en soit ça ne me gêne pas trop). Mais plusieurs points de règles me semblent obscures : 1) Je conçois qu'un SgPriest soit moins efficient au contact qu'un assaut (au niveau des avancées de carrières, même si les avancées spécifiques des Blood Angels peuvent un peu rattraper le coup) mais est-ce inenvisageable qu'un SgPriest puissent devenir un monstre de corps à corps, voir même rivaliser (pas forcément battre) avec un Assaut ? 2) Je veux vraiment faire un apothicaire, mais j'aimerai savoir si les règles permettent à partir d'un apo Dark Angel (toujours en conservant le narthecium, la Medicae, le serment de l'Apothecarion,etc...) de le diriger vers ce qui pourrait se rapprocher d'un champion de compagnie, d'en faire un duelliste de corps à corps qui rendrait honneur au talent à l'épée du Lion. 3) De ma lecture succincte du livre, je n'ai pas très bien compris les limites d'augmentation des statistiques, on est limiter qu'a +20 ou on peut aller au dessus ? (cf.tableau d'avancée des stats pour chaques spécialisations) 4) Est-ce que l'armure Terminator (pouvant je crois bien être portée par toutes les spécialisations moyennant l'obtention de la Crux Terminatus) peut intégrer le narthecium ? Je ne l'ai pas vu dans les armes possibles du terminator, mais comme il existe fluffiquement parlant des Apo Terminator, je me demandais si c'était un oubli volontaire du jeu ou juste une précision laissée à la discrétion des joueurs. Si le Narhecium (ou Exanguinator) est compatible avec l'armure Terminator, compte-t-il comme trop encombrant pour porter une arme de corps à corps (autre qu'un gantelet/griffe) ET une arme à distance, est-ce que comme la figurine, un Apo Terminator ne peut pas avoir d'arme de CaC et utiliser pour ce faire son Narthecium (sacrilège...). Et quitte à s'assoir un peu sur le fluff, est qu'un SgPriest peut être en armure Terminator ? Voilà voilà, je m'excuse de ce fouillis de questions et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de démêler tout ça xD
  25. Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" parue dans le codex Inquisition dans le White Dwarf de novembre 2019. La règle dit notamment que les unités peuvent "embarquer à bord de n'importe quel TRANSPORT IMPERIUM". Dans un détachement "Avant-garde" Inquisition, est-il possible d'intégrer directement un transport dans le détachement ? Comme dans cette liste : Ou faut-il ajouter un détachement par exemple "Astra Militarum" dans lequel on intègre le transport pour y avoir accès sur la table ? Comme dans cette liste : Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.